Expériences avec Implanon

15/02/2013 | Femme | 25
Contraception
cela fait 3 ans avec implanon et j"en suis très satisfaite. la pose , très facile. en 10 mn j'étais sur le trottoir. c'est une petite intervention avec une anesthésie locale. irrégulièrement des saignements. pas d'effet secondaire. je pense qu'il faut être prudent en parlant de changements mentaus ou physique avec implanon. peut-être que c'est du à autre chose...

19/09/2012 | Femme | 25
Fatigue
Bonjour, J'ai un implant depuis aout 2011, la mise en place s'est très bien passé, eu mes règles une semaine après et c'est tout. Mais je viens de m'apercevoir que tous les maux que j'avais depuis au moins 8 mois déjà serait peut-être lié à l'implant, à savoir : migraine, fatigue, acné, constipation, mycose vaginale, dépression.... c'est pourquoi j'ai décidé de le faire...lire la suite enlever rapidement. Il ne convient sans doute pas a tout le monde... a tester.

23/08/2012 | Femme | 25
Fertilité
il a été placé depuis février 2012, et je suis encore réglée chaque mois et cela pendant une semaine et demi alors qu'avant c'était seulement 3 jours par mois. je le laisse car je veux décider moi-même environ du moment d'avoir un enfant. il est possible d'être enceinte une semaine après l'avoir enlevé. en résumé je me sens en sécurité avec implanon mais je suis encore tro...lire la suitep souvent réglée.

03/04/2012 | Femme | 25
Contraception
en janvier 2012, j'ai fait placer un implanon. pas trop douloureux. pas de règles pendant 3 semaines mais alors ensuite... déjà 60 jours d'affilée de saignements !! 60 jours !!! c'est léger mais c'est très désagréable. mon docteur m'a prescrit des cachets pour stopper les saignements mais sans résultat. je remarque aussi d'autres changements , ma peau se couvre de bouton...lire la suites... je fais enlever l implanon demain. 60 jours de menstruation, c'est trop pour moi ! je suis très déçue.

04/12/2011 | Femme | 25
etonogestrel
J'ai choisi l'implant car je ne prenais pas regulièrement ma pilule. Il m'a semblé la contraception idéale pour finir tranquillement mes études sans risque de grossesse. Niveau poids: j'ai perdu 5kilos sans sport ni changer d'alimentation! c'était génial! Cependant mon cycle est devenu hyper irregulier: parfois 3-4 mois sans regles, puis des spotting parfois 1 mois enti...lire la suiteer (avec la fatigue qui va avec)! en fait on ne sait jamais qd les regles arrivent, et encore moins qd elles vont repartir, ce qui est assez desagreable, surtout qd on a un rdv amoureux!!! Mais compte rendu du bienfait contraceptif apporté, quand on est clairement avisé des effets secondaires, on s'y fait. qd les 3 ans se sont terminés, je n'ai pas renouvelé la pose. C'était l'heure de l'arrivée de mes enfants!

27/02/2015 | Femme | 26
Contraception
Premier implant (Implanon) porté 3 ans. Pas d'effets secondaires les 2 premières années. J'ai continué a être "réglée" chaque mois régulièrement (5jours max, pertes peu abondantes) et je n'ai pas noté de prise de poids significative. La gynécologue me l'avait posé sur la face avant du bras et non à l'intérieur. Puis 3e année apparition d'effets secondaires (sensibilité ...lire la suitepoitrine et bas ventre, "règles" parfois irrégulières). J'ai fait posé un second implant dans la continuité (Nexplanon). Les effets secondaires ne se sont pas améliorés : sensibilité physique accrue, "règles" de plus en plus irrégulières (parfois 2 mois sans, mais avec la sensation d'être ballonnée), libido en chute libre. Donc arrêt de ce mode de contraception avant terme car je n'en supporte plus les effets secondaires. On m'avait prescrit ce mode de contraception à cause d'antécédents familiaux m'interdisant la pilule classique. Et je ne souhaitais pas de stérilet. A quand un contraception chimique chez les hommes??! Car mes dernières alternatives contraceptives sont le stérilet ou le préservatif.

18/04/2013 | Femme | 26
Contraception
4semaines après mon accouchement, j'ai fait mettre un implanon. je suis très contente. pas de saignement jusqu'à aujourd'hui et aucun effet secondaire. et pas non plus pendant l"allaitement.

30/09/2012 | Femme | 26
Contraception
oubliant souvent ma pilule, j'ai opté pour l'implant, .. indolore,pratique plus aucun comprimé a prendre mais alors des bouffées de chaleur et prise de poids de plus de 1Okg reparti surtout au niveau de ventre (très gênant) un peu soulant les remarques vous êtes enceinte? félicitation !! je me le fais enlever fin octobre a part cette prise de poids c'est pas mal ! aucune r...lire la suiteègles, aucune douleurs !! j’espère juste retrouver mon ventre d'avant !!

18/09/2012 | Femme | 26
Contraception
après ma 1ere grossesse j'ai mis un implanon. je suis environ réglée une fois par trimestre, pas de problèmes avec les hormones (vu qu il y en a si peu) pas d'effet secondaire et je me sens moi-même. super de ne pas avoir à penser à quoi que ce soit. suis super contente avec.

20/06/2012 | Femme | 26
Contraception
je suis très satisfaite de l'implanon. dans 6 ou 7 semaines, je ferais mettre le 3e implanon dans mon bras. après la mise en place du 1ere, environ 5 mois de légers saignements et ensuite 5 semaines . en août 2009, j ai fait mettre le 2e. depuis 3 x par an un saignement. l'échange se passe bien. le gynécologue a fait une incision sur la précédente cicatrice, sorti l'impl...lire la suiteanon et mis le nouveau. l'incision collée avec des pansements la cicatrice n'est que de 5 mm pratiquement pas visible. en bref, je suis très satisfaite.

15/10/2017 | Femme | 27
Contraception
Très facile d'utilisation , pratique pour les gens qui "n'ont pas de tête", mais je commence à être déçue par le troisième qui vient de m'être posé. metrorragies, spotting, prise de poids, diarrhées

04/03/2017 | Femme | 27
Contraception
Mon médecin m'a posé l'implant NEXPLANON en Novembre 2016 après une période d'essai de 3 mois sous Optimizette (meme chose en comprimes). Jen suis absolument ravie... Plus de règles et de douleurs assimiles a tout ca, plus d'oubli de pilule récurrente et ca en soit c'est deja énorme pour moi ! En revanche, petite perte de libido et comme d'habitude des changements de co...lire la suitemportements mais rien de pire qu'auparavant qui dure quelques jours/mois et qui me font dire que si j'avais eu mes règles ca aurait été a ce moment la ! :)

24/06/2012 | Femme | 27
Contraception
Bonjour, Pour ma part j'ai l'implanon depuis un an. Depuis j'ai eu mes règles 3 fois sur des durées plus ou moins longues. Je ne les ai plus du tout depuis environs 5 mois. Cependant les effets secondaires sont présents depuis à peu près 3 mois. J'ai mal aux seins (donc test de grossesse pour éviter le psychotage, résultat négatif ouf!!!!!!) J'ai des douleurs menstrue...lire la suitelles de plus en plus présentes :mal bas du ventre, mal au dos(dos qui chauffe) comme pendant mes règles. Ce qui est de plus en plus désagréable. J'ai rendez vous avec ma gynéco demain et je vais pouvoir lui parler de tout cela. De plus les douleurs au ventre sont des fois localisées au niveau des ovaires soit l'un, soit l'autre cela dépend des jours. Du coup paranoïaque comme je suis j'espère de tout coeur ne pas avoir de kystes car j'ai lu des témoignages de femmes ayant eu des kystes à l'ovaire et qui avaient l'implanon. Donc pour conclure mon expérience avec l'implanon est plutôt positive hormis ces quelques désagréments. Moi j'avais opté pour ce mode de contraception car j'oubliais souvent ma pilule et que je détestais avoir mes règles. J'avais une chance sur trois de ne plus les avoir du tout et j'ai eu cette chance :-)

17/10/2013 | Femme | 28
etonogestrel
ATTENTION Je suis très déçue de ce mode de contraception. Les 6 premiers mois étaient géniaux, plus de règles, aucun effet secondaire, plus d'oubli de pilule, le bonheur! Et puis j'ai eu mes règles 1 semaine, puis 10 jours plus tard rebelote, et depuis 4 mois je les ai quasiment tout le temps, avec 3 ou 4 jours de répit de temps en temps... En plus de ça, des boutons d...lire la suite'acnés sont apparus, des maux de têtes fréquents, et une humeur très variable, moins de patience,.... Pas de prise de poids dans mon cas, mais un appétit féroce. Enfin bref, après avoir compris que tout cela venait de cet implant, j'ai décidé de le retirer après 10 mois d'utilisation, pour passer au stérilet en cuivre.

11/03/2013 | Femme | 28
Contraception
en janvier pose d'un implanon (maintenant nexplanon). avant je prenais cerazette, comparable au niveau hormone. j'ai commencé avec cerazette après mes grossesses et je n'avais presque plus de menstruation, je devais bien prendre une pilule chaque jour. donc pour des questions de facilité, passé à implanon. depuis pas de règles. mis en place par un gynéco sans anesthésie (s...lire la suiteupportable). l'endroit a été encore sensible après mais pas dramatique. en bref une cliente très contente.

07/11/2012 | Femme | 28
Contraception
après des années de pilule, j'en ai eu assez. j'ai utilisé 2 implanon (donc 2 x 3 ans) et suis super contente. je ne veux plus jamais autre chose. la mise en place est indolore , une heure plus tard bain de soleil avec le premier et de suite après le 2e fête pour mon anniversaire. l'enlever n'est pas facile à cause d'adhérence mais indolore. fantastique de ne devoir pense...lire la suiter à rien. je ne veux pas autre chose qu'implanon.