Expériences avec Implanon

10/09/2012 | Femme | 32
Contraception
l'implanon je l'ai depuis 2 ans et demie il me reste encore 6 mois avant de l'enlever et je ne sais pas si je vais pouvoir attendre tout se temps. on dit que l'implanon est le moyen le plus efficace pour ne pas tomber enceinte sans douleurs ni regles et pourtant ca n'a pas été le cas pour moi. les premiers mois j'etais content de ne plus avoir mes regles mes 6 mois apres m...lire la suitees regles ont apparu et duré plus de 2 mois ensuite elles sont disparue et revenus a chaque fois pareil on me laissant a chaque fois des pauses de 3 mois entre chaque periode de regles, mais le pire ses les douleurs en bas du dos, les fortes douleurs de tete , les douleurs au bras ainsi qu'au ventre qui finissent par me faire perdre toute mon energie. je me sens tout le temps fatiguée une sensation d'être déprimée et de ne plus avoire envie de rien, plus la prise de poids. j'ai hate de l'enlever meme si je ne veux plus tomber enceinte je ne veux plus d'implanon et je pense que meme s'il y a des femmes pour qui cela c'est tres bien passée l'implanon est dangereux la preuve dans tous ses temoignages.

10/03/2023 | Femme | 33
Contraception
Il ya 8 ans j'avais un implant sa fesais 2×3 ans que je l'avais d'un coup j'ai commencé à faire des crises d'angoisse attaque de panique avant finir aux urgences j'ai cherché la cause pendant longtemps sans savoir que c'était mon implant projet bébé arrivé implan enlevé plus d'angoisse plus rien mais je n'ai toujours pas fait le rapprochement après deux bébés rapprochés je...lire la suite me dis pourquoi pas remettre un plan et je me retrouve de retour à faire des crises d'angoisse je vis stressé peur de faire des AVC des crises cardiaques je me rends mal j'ai pris rendez-vous pour l'enlever car après avoir lu plein de choses sur les forums je suis persuadé que ça vient de là

25/03/2013 | Femme | 33
Contraception
j ái fait placé pour la 2e fois un implanon. le 1er devait être remplacé après 3 ans. je le trouve agréable, plus besoin de penser à quelquechose et un bon avantage plus de règles !!! je ne jure que par implanon

15/02/2013 | Femme | 33
Contraception
Salut, fin octobre j'ai fait posé un implanon. après 2 enfants, je ne voulais plus être enceinte et comme j'oubliais régulièrement ma pilule, je pensais que c'était la solution. je n'ai pas de changements d'humeur ou de prise de poids mais les saignements me rendent folle. les 2 premiers mois normal, quelques jours de saignements. mais ils deviennent de plus en plus long...lire la suites et forts. le dernier ... 5 semaines !! et une semaine et demi après... la fête recommence ! je pense vraiment faire enlever cet implanon car ces saignements,.... non merci !

19/01/2013 | Femme | 33
Contraception
considérez ce message comme un avertissemetn. réfléchissez bien avant de faire mettre un implanon ! dans mon cas cela s'est mal passé, il a été placé bien trop profondément. conséquence : le bâtonnet a abimé un nerf du bras et j'ai des défaillances persistantes du bras et de la main. cela ne passera plus. j'ai subi plusieurs opérations et depuis des années de fortes doul...lire la suiteeurs au bras. ma vie quotidienne est donc déréglée et n'est plus la même. si vous choisissez pour implanon, informez-vous bien sur implanon et aussi sur le médecin qui va le mettre. soyz sûre qu'il possède assez d'expérience en la matière.!

06/11/2023 | Femme | 34
Contraception
Très satisfaite. Je l'ai eu pendant 3 ans (installé 21 jour après accouchement) , 3 ans sans aucune régle la belle vie, elles m'ont pas manquer mdr. Implant très bien placé, très bien enlevée reste une minuscule petite cicatrice. Par contre sécheresse vaginale rendant les rapports très douloureux. Mais j'allaiter ça peut venir de la aussi. Sinon aucun effet secondaire. Enl...lire la suiteever au bout de 3 ans quand j'ai commencer à avoir des spotting qui montraient la baisse d'efficacité car j'avais plus aucune réglé sous implant. Bébé 2 installé 4 mois après retrait de l'implant. Je le recommande 😊

23/03/2023 | Femme | 34
Contraception
Bonjour Maman de deux enfants 9 et 3 ans et suite à une IVG en août 2022 on m'a poser un implant le 11 août 2022. Depuis décembre 2022 perte de libido toujours en début de mois vertiges douleurs dans le haut du ventre bouffe de chaleur. Au mois de février perte de sang pendant une journée toujours début de moi. Ce mois ci début de mois reparti pour un tour vertiges per...lire la suitete de sang bouffe de chaleur pris rdv au médecin qui ne trouve pas de rapport avec l'implant depuis cela c'est empirer déjà de nature stresser la c'est l'angoisse général vertiges sensation devanouissement peur de mourir douleur abdominale .peur de faire un avc crise cardiaque. Le médecin m'a mis sous anxiolytiques.mais ne me parle de retirer l'implant. La fatigue est présente je ne sais plus quoi penser d'autres témoignages

10/03/2016 | Femme | 34
etonogestrel (68mg)
J'ai eu recours à l’implant suite à une grossesse "pilule oublié" ...je n'ai réellement aucune mémoire avec ce type de contraception .Avec mon 1 er implant,je n'avais plus mes règles mais cela m'arrangeait bien .J'ai fait poser le second implant en 2012 ,j'ai senti l'insertion du dispositif mais j'ai mit ça sur le coté un peu bourrin de la gynéco .Pendant plus de 3 ans,j'a...lire la suitei eu une prise de poids ( 2 tailles en plus) ,je suis devenu colérique ,j'ai vu ma pilosité accroitre ( ce qui est vraiment gênant pour une femme = visage+bas du dos),j'avais très souvent mal a la tète et mon bras me faisait parfois un peu mal .J'ai enfin réussit à le faire retirer aujourd’hui au bout de 4 ans car ma gynéco perso ne voulais pas l'enlever l'année dernière ,je pense qu'il a dut être mal posé au début du coup l’implant s'est "balader " ( je précise qu'avec le surpoids l’implant n'est valable que deux ans ) j'ai dut patienter plusieurs mois avant d'avoir enfin un rdv avec un chirurgien à l’hôpital et encore 4 mois avant d'avoir une date d'opération.Finalement le retrait s'est bien passer mais j'ai quand même dut avoir une anesthésie local crème + injection ...Je n'aurai plus recours a ce dispositif même si il est efficace ,ca n'en valait pas le coup .

10/09/2012 | Femme | 34
Contraception
après des années de pilule et 2 grossesses, j'en avais assez de devoir chaque jour prendre la pilule. on m'a conseillé implanon après ma dernière grossesse. après 3 ans je l ai fait enlever car je me suis fait ligaturer les trompes. mais j'ai toujours été satisfaite d'implanon. le généraliste l'avait placé lui-même. j'étais réglé irrégulièrement mais de façon minimum. une ...lire la suitefois rien pendant des mois et l autre fois 2 semaines (protège-slip suffisant) pas de problème pour l'enlever, une petite anesthésie dans le bras et voilà. je peux le conseiller à toutes.

21/06/2012 | Femme | 34
Contraception
Bonsoir, je souhaite vous faire part de ma mauvaise expérience avec l'implanon. je l'ai gardé 4 mois, et après de nombreux mauvais effets, j'ai souhaité le faire retirer au plus vite. Malheureusement, la gynécologue l'avait posé trop profondément, dans un premier temps elle ne l'a pas trouvé lors de la consult dans son cabinet, puis du coup intervention chirurgicale avec ...lire la suiteanesthésie locale. et là elle ne le trouvait pas non plus, et soudain a confondu l'implant avec le nerf; avec la pince elle a fortement abîmé le nerf médian, et me suis retrouvée paralysée avec décharges électriques. Cela s'est passé en 2006, et j'en suis au stade de séquelles maintenant. A 34 ans, ma vie n'est plus la même, je ne peux plus vivre comme avant, je ne peux plus porter de poids, des fois j'ai des crises de douleur qui prend dans tout le bras, le poignet, et la main, qui m'empêchent de dormir, je souffre énormément. Voilà, je vous déconseille donc fortement ce moyen de contraception.

02/10/2017 | Femme | 35
Contraception
On m'avait conseillé de mettre un implant, j'ai vécu l'enfer !!! Mais de tête horribles, prise de poids considérable en a peine 2 mois, saignements permanents et abondants, il m'a été retiré aux urgences tant c'était devenu invivable . J'ai pris bcp de poids que je n'arrive plus a perdre, j'avais des maux de tête sans arrêt, une cicatrice sur le bras, des saignements sans...lire la suite arrêt, du coup énorme fatigue, il m'a été enlevé aux urgences

14/01/2015 | Femme | 35
etonogestrel (68mg)
j ai mis l implanon il y a 1 mois je suis sans cesse indisposée et avec de forte douleur je n arrive plus a perdre de poid alors que j avais une corpulence fine.avant l implant je n été quazi jamais indisposé et la sais assez souvent et tres douloureux cela m inquiete que puis je faire???

17/04/2013 | Femme | 35
Contraception
J'en suis à mon 3ème implant (Implanon). Cela fait donc plus de 8 ans que j'ai une petite "tige" dans mon bras. La pause est extrêmement rapide et non douloureuse (après 1 ou 2 piqûres d'anesthésie locale) puis injection de l'implant à quelques millimètre sous la peau. J'ai plutôt eu des soucis au niveau du retrait (changement après 3 ans) avec ma gynéco. N'ayant pas réu...lire la suitessi à l'enlever (elle m'a un peu charcuté le bras!), elle m'a envoyée chez un chirurgien qui me l'a retiré en moins de 30 secondes et a mis en place un nouvel implant. Pareil, 2-3 piqûres d'anesthésiant puis on ne sent rien du tout, que ce soit le retrait ou la pose du nouveau. Au niveau des effets secondaires: je n'ai plus du tout mes règles (ce qui pour moi est un effet secondaire très positif!). Au bout de la 2eme année, de très légers saignements ("spotting") apparaissent de temps en temps (1 fois par mois environ) puis de plus en plus souvent vers les 6 derniers mois. Maintenant je le change au bout de 2 ans et demi pour éviter ces désagréments. Aucun autre effet secondaire pour ma part, j'adore ce mode de contraception!

19/03/2018 | Femme | 36
Contraception
Pendant un an des règles sans arrêts... des sautes d'humeurs incontrôlables, angoissé en permanence alors que ça n'est pas franchement ma nature. L'implant a été enlevé au bloc, 40 min à deux pour le sortir, un bel hématome, une grosse cicatrice, une belle boucherie pour un petit bâton douloureux, et gênant .

13/03/2012 | Femme | 36
etonogestrel
bonjour je suis très en colère contre l'implanon comme beaucoup j'ai écouté mon gynéco et posé l'implant après mon accouchement en 2001. très vite j'ai senti les effets négatifs plus de saignements ,insomnie , sécheresse vaginale, douleurs pendant les rapports....mais j'ai quand même garder l'implant pendant les 3 ans. Au retrait on m'a assuré que mes règles allaient ...lire la suiterevenir.....sauf que 2 ans après je n'avais toujours pas retrouver mon cycle ma nouvelle gynéco m'a dit pas de soucis si tu veux retrouver un cycle normale tu vas reprendre la pilule ...oui car je ne me sentais plus femme. j'ai donc retrouver un cycle sous pilule en 2006. en mai 2011 j'ai voulu essayer l'anneau contraceptif (nuvaring) resultat j'ai eu d'enormes douleurs aux jambes je ne pouvais plus marcher après plusieurs mois d'anti inflammatoire ma toubib à compris que cela venait de l'anneau donc arret immediat mais il me fallait un moyen de contraception. ma toubib ma donc proposer un stérilet cuivre mais elle m'a prévenu que je risquer d'avoir des saignements plus douloureux depuis fin novembre 2011 j'ai le diu sauf que je n'ai toujours pas mon cycle. Ma toubib pensent donc à une grossesse ou que le diu a bougeait donc j'ai dus passer une écho résultat: mes ovaires sont atrophiés...un e prise de sang à confirmer ma stérilité. Ma toubib et moi sommes sous le choc de la nouvelle me voila ménopausée à 36 ans et çà fait 10 ans que c'est le cas sauf que je ne le savais pas... Alors non non l'implant est dangereux je ne peux plus avoir d'enfant et il me reste que mes yeux pour pleurer. Je recherche maintenant des témoignages de femmes qui sont dans mon cas suite à l'utilisation de l'implanon. Car s'il est trop tard pour moi ce n'est pas trop tard pour d'autres. n'hésitez pas à me contacter merci.

16/02/2018 | Femme | 37
etonogestrel (68mg)
Ça fait 2ans que j'ai mis l'implant contraceptif "implanon", les deux mois qui suit je n'ai pas eu de règles, mais après c'était la catastrophe, des règles abondantes, des spotts chaque jour, une animée plus perte de fer et le plus grave c 'est que je suis devenue très nerveuse,angoissé et stressé.