Expériences avec Implanon

03/03/2015 | Femme | 40
etonogestrel (68mg)
Contraception
bonjour je avait implanon 6ans avant, comme mon 1implant et je était très satisfait pendant 3 ans!!! pas de mal, pas des règles, paradis!! après, comme 2implant médecin me "installe" nexplanon.... pas très bien , retour aux règles régulières, plus longues que avant implants (8jours, beaucoup sang) aujourd'hui je doit changer, pour commencer nouveau 3ans... malheureuse...lire la suitement encore nexplanon.... implanon déconseille par mon médecin....

23/07/2014 | Femme | 39
etonogestrel (68mg)
J'ai pris à deux reprises l'implanon pendant 5 ans au total plus de règles quelles bonheurs, je continue encore avec jusqu'à la ménopause...

25/04/2013 | Femme | 31
Contraception
j'en suis à mon 2e implanon et en suis très contente. chez moi aussi le 1er bâtonnet était introuvable. donc j en ai 2 maintenant, le docteur dit que cela ne fait rien. le 2e est visible en radio et c'est bien au cas où il disparaitrait aussi. c'est la seule forme de contraception qui me va et je peux bien le conseiller.

20/04/2013 | Femme | 18
Contraception
depuis un an j'ai un implanon. j'ai besoin régulièrement d'antibiotique et la pilule n'étais plus très sûre. l'implanon , lui oui. la pose d'implanon a été rapide et pratiquement sans douleur, cela dépend bien sûr du seuil de la douleur de chacun. une semaine après, un léger saignement puis plus rien. j'en suis très contente car j'avais toujours de forts maux de tête et de...lire la suite ventre, etc. le docteur m'a prévenu que les fumeuses ont bien plus facilement des saignements et des menstruations. je fume et je n'ai pas ces soucis. les effets secondaires sont chez chacune autre mais je suis bien contente avec ! on n'a pas besoinb d y penser comme avec la pilule !

18/04/2013 | Femme | 26
Contraception
4semaines après mon accouchement, j'ai fait mettre un implanon. je suis très contente. pas de saignement jusqu'à aujourd'hui et aucun effet secondaire. et pas non plus pendant l"allaitement.

17/04/2013 | Femme | 35
Contraception
J'en suis à mon 3ème implant (Implanon). Cela fait donc plus de 8 ans que j'ai une petite "tige" dans mon bras. La pause est extrêmement rapide et non douloureuse (après 1 ou 2 piqûres d'anesthésie locale) puis injection de l'implant à quelques millimètre sous la peau. J'ai plutôt eu des soucis au niveau du retrait (changement après 3 ans) avec ma gynéco. N'ayant pas réu...lire la suitessi à l'enlever (elle m'a un peu charcuté le bras!), elle m'a envoyée chez un chirurgien qui me l'a retiré en moins de 30 secondes et a mis en place un nouvel implant. Pareil, 2-3 piqûres d'anesthésiant puis on ne sent rien du tout, que ce soit le retrait ou la pose du nouveau. Au niveau des effets secondaires: je n'ai plus du tout mes règles (ce qui pour moi est un effet secondaire très positif!). Au bout de la 2eme année, de très légers saignements ("spotting") apparaissent de temps en temps (1 fois par mois environ) puis de plus en plus souvent vers les 6 derniers mois. Maintenant je le change au bout de 2 ans et demi pour éviter ces désagréments. Aucun autre effet secondaire pour ma part, j'adore ce mode de contraception!

03/04/2013 | Femme | 17
Contraception
depuis octobre implanon et j en suis très contente. en 4 mois je n'ai été qu'une seule fois réglée et sans effet secondaire. la pose a été rapide, la piqûre pour l'anesthésie locale est un peu douloureuse mais ensuite on ne sent plus rien. je suis contente d'avoir fait ce choix.

25/03/2013 | Femme | 33
Contraception
j ái fait placé pour la 2e fois un implanon. le 1er devait être remplacé après 3 ans. je le trouve agréable, plus besoin de penser à quelquechose et un bon avantage plus de règles !!! je ne jure que par implanon

11/03/2013 | Femme | 28
Contraception
en janvier pose d'un implanon (maintenant nexplanon). avant je prenais cerazette, comparable au niveau hormone. j'ai commencé avec cerazette après mes grossesses et je n'avais presque plus de menstruation, je devais bien prendre une pilule chaque jour. donc pour des questions de facilité, passé à implanon. depuis pas de règles. mis en place par un gynéco sans anesthésie (s...lire la suiteupportable). l'endroit a été encore sensible après mais pas dramatique. en bref une cliente très contente.

16/02/2013 | Femme | 42
Contraception
après tous les effets de la pilule, j"ai fait mettre un implanon. 12 ans plus toujours très satisfaite. aucun effet secondaire. suis très peu réglée avec peu de saignement et seulement quelques jours. après la pose du 2e j'ai eu plus de saignement quelques mois mais ce n'était pas grave. je continue à utiliser implanon.

15/02/2013 | Femme | 25
Contraception
cela fait 3 ans avec implanon et j"en suis très satisfaite. la pose , très facile. en 10 mn j'étais sur le trottoir. c'est une petite intervention avec une anesthésie locale. irrégulièrement des saignements. pas d'effet secondaire. je pense qu'il faut être prudent en parlant de changements mentaus ou physique avec implanon. peut-être que c'est du à autre chose...

23/01/2013 | Femme | 45
Saignements
je ne veux pas prendre le risque d'être enceinte car je porte un gène qui fait que mon compagnon (dans sa famille il y a beaucoup de jumeaux, il en est un aussi) ont 80% de risque d'avoir un enfant handicapé mental.

28/12/2012 | Femme | 15
Contraception
j'ai juste 15 ans et j'avais 14 ans lors de la pose de l'implanon. je suis très satisfaite. j'avais toujours peur de tomber enceinte par accident, mais plus maintenant. le seul problème c'est qu'on peut toujours attraper une maladie sexuelle. la pose n'est pas douloureuse et quand les 3 ans seront passés ,j'en ferai mettre un autre !

15/11/2012 | Femme | 38
Contraception
j'étais sous implanon depuis 2001 . j'ai été tres satisfaite .pas eu de regle pendant tout ce temps. le 8 nov.2012 g fais enlever suite a une ligature des trompes. j'espere etre aussi satisfaite que je l'étais sous implanon.

07/11/2012 | Femme | 28
Contraception
après des années de pilule, j'en ai eu assez. j'ai utilisé 2 implanon (donc 2 x 3 ans) et suis super contente. je ne veux plus jamais autre chose. la mise en place est indolore , une heure plus tard bain de soleil avec le premier et de suite après le 2e fête pour mon anniversaire. l'enlever n'est pas facile à cause d'adhérence mais indolore. fantastique de ne devoir pense...lire la suiter à rien. je ne veux pas autre chose qu'implanon.

02/11/2012 | Femme | 19
Fatigue
j'ai mi l'implant le 26 octobre 2012... Pas très longtemps que je les... la pose étai douloureuse "il mon laissé la crème que 45min & quand il l'on enlevé le gényco & venue 20min après je pense que ma peau étai réveillé...'' depuis la pose je suis tjs fatigué g un peu de douleur au bra... Pour le moment tou va bien j'espère que sava continué comme sa.