Expériences avec Implanon

23/07/2012 | Femme | 24
Problèmes de concentration
depuis janvier 2011, j ai un implanon et sans effets secondaires donc très satisfaite. mais il y a une semaine et demi, j ai commencé à saigner et ce n'est pas encore arrêté, je souffre aussi de douleurs de menstruation, mal de tête, fort maux de ventre, vertige. je ne comprends plus rien. quand je lis les autres récits je me dis que ce n'est pas normal, demain matin je pr...lire la suiteends contact avec mon docteur.

11/01/2012 | Femme | 23
Contraception
depuis septembre j'ai un bâtonnet implanon. depuis je n'ai plus eu de douleurs de menstruation et beaucoup moins de changements d'humeur qu'avec la pilule. le gros inconvénient c'est que je saigne constamment. parfois un peu mais souvent j utilise des tampons. depuis septembre j'ai eu une période de 4 semaines sans saignement et c'est tout. je pense faire enlever le bâtonn...lire la suiteet dans peu de temps. irrégulièrement ok ce n'est pas un problème mais constamment ce n'est pas très décontractant

05/01/2012 | Femme | 19
Contraception
depuis un mois j ai un implanon, je trouve cela bien car je n'ai pas besoin de penser à prendre la pilule et c'est un moyen sûr. mais naturellement comme tous les moyens pas 100%. Le seul inconvénient ce sont les saignements... et je me demande si c'est seulement au début ? car c'était pendant 2 semaines puis une semaine rien... et de nouveau assez fort....très ennuyeux. q...lire la suiteuelqu'un a-t-il une solution ?

15/10/2017 | Femme | 27
Contraception
Très facile d'utilisation , pratique pour les gens qui "n'ont pas de tête", mais je commence à être déçue par le troisième qui vient de m'être posé. metrorragies, spotting, prise de poids, diarrhées

11/07/2017 | Femme | 18
etonogestrel (68mg)
Bonjour à toutes, Voilà maintenant 4 mois à peu près que j'ai mon implant. C'est très récent. Je suis allée au planning familial pour le poser : 300 CHF payable en deux fois, beaucoup moins cher que chez mon gynécologue (j'habite en Suisse)! L'infirmière m'a d'abord endormi le bras : elle s'est loupé, elle a du me piquer plusieurs fois. A part la piqûre, le reste de l'int...lire la suiteervention était indolore. Au début, j'ai eu des règles plus au moins normal, très peu douloureuses (j'ai des règles assez violente normalement) mais 2 fois par mois. Maintenant, j'ai des petits saignement gluant brun-rouge, mais je n'ai pas du tout mal au ventre. Après une grossesse interrompue, j'ai pris 5 kilos (moi qui n'avais jamais dépassé les 50 kg, je suis désormais à 55 kg) et je remarque que je n'arrive plus à les perdre à cause de l'implant. J'ai aussi plus souvent mal à la tête et pendant la période de mes "règle", j'ai les boutons d’acnés (les mêmes que j'avais à 14 ans) qui reviennent sur tout le dos et le visage, ce que je n'avais pas avant l'implant! J'ai aussi des sauts d'humeur et je suis un peu plus "triste" qu'avant. A voir sur le long terme...

03/07/2017 | Femme | 42
etonogestrel (68mg)
pour ma contraception j'ai pris implanon j'ai pris implanon depuis 10 ans environ je n'ai plus de règles du tout c'est pratique mais j'ai des tensions mammaires et j'ai fait deux mastites au sein gauche et j'ai une perte d'appetit

12/06/2013 | Femme | 17
etonogestrel
Bonjour, Avant je prenais la pilule Zoely, mais ayant une pause de 3semaines entre la fin de la plaquette et la pose de l'implanon, je n'ai pas racheter de pilule et ai favorisé l'utilisation de préservatifs, malheureusement, depuis que j'ai arrêté la pilule, je prends du poids, et depuis la pose de l'implant, encore pire, des nausées, des étourdissements, les odeurs qui ...lire la suitem'écoeurent, des envies de nourriture... Des symptômes de grossesse, mais en lisant les femmes mécontente de cet implant, je constate que certaines sont dans mon cas, est-ce possible que je sois enceinte? Car j'ai pris mes précautions et l'implanon est efficace à 100%, ces effets secondaires sont-ils normaux? Merci à celles qui me répondront...

27/01/2013 | Femme | 20
Maigrir - surpoids
depuis que j'ai un implanon, mon poids est passé en un an et demi de 75 à 96 kg. mon maximum a été 104. entretemps j'en ai un second mais toujours à 96 kg , maigrir ne marche pas.

16/11/2012 | Femme | 20
Contraception
en généra; je suis assez satisfaite de l implanon. cela fait 5 mois, j'ai été 2 fois légèrement réglée et sinon rien d'autre. la glaire de mon vagin est plus fine donc cela rend les rapports moins 'glissant' et j'ai l'impression que ma libido est en baisse...

06/11/2012 | Femme | 21
Contraception
j'ai depuis presque 3 ans ce batonnet et j'en suis très satisfaite. je ne dois plus penser à prendre la pilule vu que je l'oubliais souvent. c'est assez changeant côté règles. une fois pendant une semaine et une autre fois rien pendant des mois. c'est ennuyeux car quand je ne suis pas réglé j'ai peur d'être enceinte. et j Ai lu quelquepart qu 1 fois sur 5 cela peut arriver...lire la suite.... donc toujours un préservatif pour être sûre !

29/10/2012 | Femme | 19
Nausée - mal au coeur
j'ai un implanon depuis environ 2 mois, mise en place super facile, pas de douleur , cela a été. après j'ai eu beaucoup de douleurs musculaires et un bleu. j ái été réglée une fois environ 4-5 jours ce que je troube bien ennuyeux, je n'avais pas compté sur cela ! depuis cette semaine bien mal au ventre, ventre gonflé et vomis par 3 fois déjà. j ai bien la nausée surtout...lire la suite le matin et suis fatiguée. je prends des médicaments et je lisais sur le net que cela peut diminuer la protection. donc j espère que ce n'est pas autre chose. je ne sais pas si c'est du à implanon et je vais consulter mon médecin. pour le reste je trouve cela facile,plus besoin de penser à la pilule. fantastique !

24/06/2012 | Femme | 27
Contraception
Bonjour, Pour ma part j'ai l'implanon depuis un an. Depuis j'ai eu mes règles 3 fois sur des durées plus ou moins longues. Je ne les ai plus du tout depuis environs 5 mois. Cependant les effets secondaires sont présents depuis à peu près 3 mois. J'ai mal aux seins (donc test de grossesse pour éviter le psychotage, résultat négatif ouf!!!!!!) J'ai des douleurs menstrue...lire la suitelles de plus en plus présentes :mal bas du ventre, mal au dos(dos qui chauffe) comme pendant mes règles. Ce qui est de plus en plus désagréable. J'ai rendez vous avec ma gynéco demain et je vais pouvoir lui parler de tout cela. De plus les douleurs au ventre sont des fois localisées au niveau des ovaires soit l'un, soit l'autre cela dépend des jours. Du coup paranoïaque comme je suis j'espère de tout coeur ne pas avoir de kystes car j'ai lu des témoignages de femmes ayant eu des kystes à l'ovaire et qui avaient l'implanon. Donc pour conclure mon expérience avec l'implanon est plutôt positive hormis ces quelques désagréments. Moi j'avais opté pour ce mode de contraception car j'oubliais souvent ma pilule et que je détestais avoir mes règles. J'avais une chance sur trois de ne plus les avoir du tout et j'ai eu cette chance :-)

04/12/2011 | Femme | 25
etonogestrel
J'ai choisi l'implant car je ne prenais pas regulièrement ma pilule. Il m'a semblé la contraception idéale pour finir tranquillement mes études sans risque de grossesse. Niveau poids: j'ai perdu 5kilos sans sport ni changer d'alimentation! c'était génial! Cependant mon cycle est devenu hyper irregulier: parfois 3-4 mois sans regles, puis des spotting parfois 1 mois enti...lire la suiteer (avec la fatigue qui va avec)! en fait on ne sait jamais qd les regles arrivent, et encore moins qd elles vont repartir, ce qui est assez desagreable, surtout qd on a un rdv amoureux!!! Mais compte rendu du bienfait contraceptif apporté, quand on est clairement avisé des effets secondaires, on s'y fait. qd les 3 ans se sont terminés, je n'ai pas renouvelé la pose. C'était l'heure de l'arrivée de mes enfants!

06/11/2023 | Femme | 34
Contraception
Très satisfaite. Je l'ai eu pendant 3 ans (installé 21 jour après accouchement) , 3 ans sans aucune régle la belle vie, elles m'ont pas manquer mdr. Implant très bien placé, très bien enlevée reste une minuscule petite cicatrice. Par contre sécheresse vaginale rendant les rapports très douloureux. Mais j'allaiter ça peut venir de la aussi. Sinon aucun effet secondaire. Enl...lire la suiteever au bout de 3 ans quand j'ai commencer à avoir des spotting qui montraient la baisse d'efficacité car j'avais plus aucune réglé sous implant. Bébé 2 installé 4 mois après retrait de l'implant. Je le recommande 😊

23/03/2023 | Femme | 34
Contraception
Bonjour Maman de deux enfants 9 et 3 ans et suite à une IVG en août 2022 on m'a poser un implant le 11 août 2022. Depuis décembre 2022 perte de libido toujours en début de mois vertiges douleurs dans le haut du ventre bouffe de chaleur. Au mois de février perte de sang pendant une journée toujours début de moi. Ce mois ci début de mois reparti pour un tour vertiges per...lire la suitete de sang bouffe de chaleur pris rdv au médecin qui ne trouve pas de rapport avec l'implant depuis cela c'est empirer déjà de nature stresser la c'est l'angoisse général vertiges sensation devanouissement peur de mourir douleur abdominale .peur de faire un avc crise cardiaque. Le médecin m'a mis sous anxiolytiques.mais ne me parle de retirer l'implant. La fatigue est présente je ne sais plus quoi penser d'autres témoignages

04/03/2017 | Femme | 27
Contraception
Mon médecin m'a posé l'implant NEXPLANON en Novembre 2016 après une période d'essai de 3 mois sous Optimizette (meme chose en comprimes). Jen suis absolument ravie... Plus de règles et de douleurs assimiles a tout ca, plus d'oubli de pilule récurrente et ca en soit c'est deja énorme pour moi ! En revanche, petite perte de libido et comme d'habitude des changements de co...lire la suitemportements mais rien de pire qu'auparavant qui dure quelques jours/mois et qui me font dire que si j'avais eu mes règles ca aurait été a ce moment la ! :)