Expériences avec Implanon

22/10/2012 | Femme | 30
Contraception
il y a quelques temps j'ai écrit sur mon expérience avec implanon NXT j'avais alors de l'acné comme effet secondaire. je suis allée voir le dermatologue et après 2 cures d'antibiotique et un gel pour le dos, parti l'acné ! plus de problème. il semble que ce soit une réaction normale et qu'après 4 mois environ cela disparait quand le corps s'est habitué au batonnet. dès l...lire la suitea mise en place début mars plus de problème de menstruation seulement un peu la première semaine et des mois rien du tout. et tout à coup un mois de saignement continu. et maintenant plus rien. je vais voir comment se passe la suite mais je suis en fait très satisfaite du produit !

16/10/2012 | Femme | 21
Contraception
en juin mise en place d'implanon, rien senti. en juillet environ 5 jours de règles sans être malade. puis plus de saignement. je le conseille à toutes , idéal !

12/10/2012 | Femme | 28
Anti-conception
bonjour, ca fait 2ans ke j ai implanon, ca fait 2ans ke j ai la misere, au debut pendant 4 mois tout aller bien et apres j ai eu des vertiges. pendant 1 semaine mal de tete enorme, jme sentai depressif, j'ai atraper aussi des kystes au nivo du bras et au nivo de la gorge, pas de regles de 1mois a 1ans, des naussées, c'est vrai ke c est efficace pr pas tomber enceinte mai c...lire la suitea fai beaucoup de degats sur la santé, alors faite atention au consequence par la suite!! moi je vai le retirer le 19octobre et je sui presser de me sentir liberer de tout ca et de me sentir mieux!!

25/09/2012 | Femme | 21
Contraception
j ai un batonnet contraceptif depuis avril. ma menstruation n'était pas importante sans contraception donc je pensais que cela serait plus avec. une semaine après la mise en place d'implanon, j'ai été réglée pendant 4 jours. depuis je n'ai utilisé qu'un tampon en 3 mois. j ai parfois une perte de sang mais tellement peu que je n'ai même pas besoin de protection. ma peau es...lire la suitet un peu moins belle. un peu grossie aussi mais je reviens juste d'un voyage avec sac à dos, donc je bouge moins. en gros je suis satisfaite. avec une contraception hormonale les effets secondaires sont incontournable et avec implanon ils sont assez restreints.

18/09/2012 | Femme | 26
Contraception
après ma 1ere grossesse j'ai mis un implanon. je suis environ réglée une fois par trimestre, pas de problèmes avec les hormones (vu qu il y en a si peu) pas d'effet secondaire et je me sens moi-même. super de ne pas avoir à penser à quoi que ce soit. suis super contente avec.

10/09/2012 | Femme | 34
Contraception
après des années de pilule et 2 grossesses, j'en avais assez de devoir chaque jour prendre la pilule. on m'a conseillé implanon après ma dernière grossesse. après 3 ans je l ai fait enlever car je me suis fait ligaturer les trompes. mais j'ai toujours été satisfaite d'implanon. le généraliste l'avait placé lui-même. j'étais réglé irrégulièrement mais de façon minimum. une ...lire la suitefois rien pendant des mois et l autre fois 2 semaines (protège-slip suffisant) pas de problème pour l'enlever, une petite anesthésie dans le bras et voilà. je peux le conseiller à toutes.

29/08/2012 | Femme | 31
Contraception
7 semaines avec implanon et seulement des déboires, 4 semaines de menstruation, mal de ventre, vertige, fatigue, ventre gonflé (comme une grossesse de 3 mois), saignements exagérés avec de gros caillots, donc retour à la pilule !

24/06/2012 | Femme | 24
Contraception
entretemps cela fait mon 2e implanon. celui-là sera enlevé l année prochaine. au contraire d'avant l'implanon, je ne suis que 2 x par an réglée avec implanon, environ 3 à 4 jours alors que je l'étais une bonne semaine et demi et vraiment bien.... maintenant ce n'est presque rien. plus de mal de tête non plus ou de maux de ventre... dommage que dans les histoires lues, j...lire la suitee vois que cela peut se passer autrement. j espère qu il y a plus de femmes avec une bonne expérience comme la mienne.

20/06/2012 | Femme | 26
Contraception
je suis très satisfaite de l'implanon. dans 6 ou 7 semaines, je ferais mettre le 3e implanon dans mon bras. après la mise en place du 1ere, environ 5 mois de légers saignements et ensuite 5 semaines . en août 2009, j ai fait mettre le 2e. depuis 3 x par an un saignement. l'échange se passe bien. le gynécologue a fait une incision sur la précédente cicatrice, sorti l'impl...lire la suiteanon et mis le nouveau. l'incision collée avec des pansements la cicatrice n'est que de 5 mm pratiquement pas visible. en bref, je suis très satisfaite.

31/05/2012 | Femme | 19
etonogestrel
si je ne dormais pas chez moi, j oubliais souvent de prendre la pilule....j'ai cherché des solutions sur internet et j'ai découvert implanon ! je viens de le faire mettre pour la seconde fois aujourd'hui, tout à fait indolore... ce que je sens c'est l'anesthésie.. avant implanon, j'avais de fortes crampes dans le ventre et des maux de dos et d'énormes maux de tête pendant ...lire la suitemes règles... heureusement maintenant plus. je le conseille à celles qui ont un problème avec la pilule.

27/05/2012 | Femme | 22
Contraception
depuis 2008 j'emploie implanon. suis très satisfaite. je n'ai pas été réglée les 3 premières années (ce qui était bien agréable) actuellement j'ai des saignements soudain et plus souvent. mais toujours très courts. l implanon est facile à placer et indolore. il parait que le nouvel implanon NXT que j'ai fait mettre l'an passé, est visible en radio (à supposer qu il dispara...lire la suiteisse comme beaucoup en ont peur) en bref implanon agit fantastiquement !

23/04/2012 | Femme | 19
etonogestrel
Bonjour, je lisais toutes les expériences négatives sur implanon mais j'ai quand même décidé de le mettre. cela fait 5 mois et cela me convient parfaitement. parfois des saignements intermédiaires mais je préfère cela à être réglée chaque mois une semaine. je transmets mon histoire pour montrer que cela aussi peut être positif, pour celles qui hésitent encore.

05/03/2012 | Femme | 51
Contraception
cela a bien marché pendant 4 ans. maintenant, j'ai 51 ans, j'ai stoppé avec implanon simplement à cause de l'âge. ma fille de 17 ans à l'époque a essayé l'implanon et a beaucoup saigné pendant un an, pour elle ce n'était pas la bonne solution. pour elle les hormones en injection marchent mieux (à condition de modifier les doses)

09/02/2012 | Femme | 19
Contraception
depuis quelques temps j ai un implanon et j en suis très satisfaite !! j'ai pris des années la pilule mais il semble que je ne supporte pas les oestrogenes se trouvant dans beaucoup de moyens contraceptifs. l'implanon n'en a pas et aussi je n'ai pas besoin de faire attention de ne pas oublier la pilule. malgré la pilule, j ai été 2 fois enceinte donc ce n'était vraiment pa...lire la suites la solution... la mise en place d'implanon est tellement rapide qu on ne sent rien. je le sens mais je trouve que c'est bien ainsi car je sais qu íl est toujours là. je trouve une drôle d'histoire que quelqu'un l'avait 'perdu' mais bon enfin... donc très satisfaite et je le conseille à toutes !

24/01/2012 | Femme | 43
Contraception
très satisfaite, pour la seconde fois un bâtonnet. j ai une tension élevée et avec la plupart des pilules ( j'en ai essayé pas mal) ma tension augmentait à cause de la quantité d'hormones présentes dans la pilule. ce bâtonnet n'a qu'une sorte d'hormone d'après ce que j ai compris et distribue seulement un faible dosage. je suis super contente. je n'ai été réglée qu'environ...lire la suite 3 fois en 3 ans et j ai moins de problèmes de changements d'humeurs. très contente et ne veux pas autre chose. oui on le sent mais je trouve cela réconfortant car on sait où il est. avec mon expérience, je le conseille à toutes.

22/01/2012 | Femme | 23
Contraception
depuis un an et demi j'ai mon second implanon. la première cicatrice lors de la suppression du premier n'est plus visible. je n'ai eu qu un saignement après l échange de bâtonnets et rien pendant 3 ans. je ne pense à rien et pourtant je suis protégée et par réglée. on le place sous anesthésie donc on ne sent rien. le seul inconvénient c'est cette entaille pour l enlever ...lire la suitemais bon on ne la voit plus. en breg je suis très satisfaite.