Expériences avec Implanon

16/04/2013 | Femme | 18
Contraception
l'an passé, en février, j"ai fait placé un bâtonnet dans mon bras. après quelques mois début de terrible démangeaison (avec réaction) et cela ne passait pas, donc prescription par le docteur de comprimés contre la démangeaison, puis j'ai commencé à avoir des seins douloureux et une prise de poids de 10 kg !!! pas drôle du tout !! pas contente du tout ! il y a 2 semaines j...lire la suitee suis allée le faire enlevé. j'ai découvert qu'il avait été mis dans le mauvais bras, 10 cm mal placé et qu'il était imbriqué dans mes nerfs, j'ai perdu toute sensation dans le haut du bras gauche et JE SUIS GAUCHERE !! ma question quelqu'un sait-il quand les règles réapparaissent après avoir enlever le bâtonnet ? et pour celles qui veulent en mettre un , NE LE METTEZ PAS !

27/03/2013 | Femme | 32
Contraception
il y a 3 ans j'ai fait mettre un implanon dans mon bras gauche. cela a été vite fait. seulement 2 à 4 fois par an mes règles. j'étais une utilisatrice satisfaite. je le conseillerai à toutes. Mais.... j'ai voulu la semaine dernière le faire enlever. après une opération de presque 1 heure, mon bras a été refermé ; le bâtonnet introuvable ! pendant l'opération c'était très ...lire la suitedouloureux. maintenant j'ai 2 possibilités : ou le batonnet n'a jamais été placé, ou il s'est déplacé. je ne l ái jamais senti même quand il a été placé. quelque d'autre ? je suis curieuse de la suite.

07/03/2013 | Femme | 44
Contraception
hier, j ai fait enlever implanon après 5 mois. raison : j'étais pratiquement continuellement réglée. hélas l'implanon était tellement profond que j'ai du subir une petite opération pour l'enlever. en un mot "ne le faites pas !

04/02/2013 | Femme | 39
Contraception
après ma grossesse, j'ai fait placé un implanon en juillet l án dernier à cause du peu d'hormones. mon médecin ne le fait pas lui-même ,donc en route pour l'hôpital. coûts pour un bâtonnet 140 euros à mon compte. pas de problème pour la pose. j'ai encore été réglée 2 mois et demi après. j ai même du prendre du fer. puis un mois sans rien et de nouveau 2 semaines de règles....lire la suite puis j'ai reçu une facture des assurances pour le passage en hôpitl (204 euros) pas pris en charge. au total cela coûte 550 euros car rien n'est remboursé. jamais eu encore un contraceptif aussi cher et avec bien des désagréments. cela ne vaut pas la peine.

19/01/2013 | Femme | 33
Contraception
considérez ce message comme un avertissemetn. réfléchissez bien avant de faire mettre un implanon ! dans mon cas cela s'est mal passé, il a été placé bien trop profondément. conséquence : le bâtonnet a abimé un nerf du bras et j'ai des défaillances persistantes du bras et de la main. cela ne passera plus. j'ai subi plusieurs opérations et depuis des années de fortes doul...lire la suiteeurs au bras. ma vie quotidienne est donc déréglée et n'est plus la même. si vous choisissez pour implanon, informez-vous bien sur implanon et aussi sur le médecin qui va le mettre. soyz sûre qu'il possède assez d'expérience en la matière.!

30/10/2012 | Femme | 28
Contraception
j'ai fait mettre un implanon il y a 4 mois. cela a été presque sans douleur à part un bleu et une douleur musculaire. ce n'est rien en comparaison avec les avantages. je ne réagissais pas trop bien à la pilule et apparemment il y a les mêmes hormones dans implanon. je ne réagis donc pas bien à implanon. je suis TRES souvent réglée. j'attend encore un mois et sans changemen...lire la suitet je le ferai enlevé.

01/10/2012 | Femme | 24
Contraception
bonjour j ai poser l implan 3 jour apres mon accouchement et depui je fais des grosse hemorragie mal dans la poitrine et je fais des crise de spasmo en tout je vie la misere depui qui me l on poser es qui a des personne qui souffre de cet implan mois sa fais 8 mois que sa dure

25/09/2012 | Femme | 31
Contraception
Bonjour, Je me suis fait poser l'implanon le 12 juillet 2012 et je le retire le 25 septembre 2012. Depuis la pose j'ai tous les effets indésirables de l'implanon: Prise de poids 5kg, 1er cycle, des règles durant 15j 2ème cycle, j'ai mes règles depuis 41j et ce n'ai pas fini, Mal aux seins, Bouffées de chaleur, Une humeur qui fait les montagnes russes. Bref, bien qu...lire la suitee très pratique car on ne doit plus penser à prendre sa pilule pour moi les effets secondaires sont trop importants pour que je le garde.

10/09/2012 | Femme | 32
Contraception
l'implanon je l'ai depuis 2 ans et demie il me reste encore 6 mois avant de l'enlever et je ne sais pas si je vais pouvoir attendre tout se temps. on dit que l'implanon est le moyen le plus efficace pour ne pas tomber enceinte sans douleurs ni regles et pourtant ca n'a pas été le cas pour moi. les premiers mois j'etais content de ne plus avoir mes regles mes 6 mois apres m...lire la suitees regles ont apparu et duré plus de 2 mois ensuite elles sont disparue et revenus a chaque fois pareil on me laissant a chaque fois des pauses de 3 mois entre chaque periode de regles, mais le pire ses les douleurs en bas du dos, les fortes douleurs de tete , les douleurs au bras ainsi qu'au ventre qui finissent par me faire perdre toute mon energie. je me sens tout le temps fatiguée une sensation d'être déprimée et de ne plus avoire envie de rien, plus la prise de poids. j'ai hate de l'enlever meme si je ne veux plus tomber enceinte je ne veux plus d'implanon et je pense que meme s'il y a des femmes pour qui cela c'est tres bien passée l'implanon est dangereux la preuve dans tous ses temoignages.

29/08/2012 | Femme | 31
Contraception
j'ai eu un implanon environ 7 semaines. le mettre c'était sans problème. j'ai été réglée 4 semaines, d'abord un peu puis ensuite très fort, perdais des caillots... et aussi bien des effets secondaires comme vertige. fatigue. pas d'énergie. ventre gonflé, mal de ventre. le lundi l implanon a été enlevé et plus de maux de ventre, saignement presque terminé, etc, je ne le co...lire la suitenseille à personne !

21/06/2012 | Femme | 34
Contraception
Bonsoir, je souhaite vous faire part de ma mauvaise expérience avec l'implanon. je l'ai gardé 4 mois, et après de nombreux mauvais effets, j'ai souhaité le faire retirer au plus vite. Malheureusement, la gynécologue l'avait posé trop profondément, dans un premier temps elle ne l'a pas trouvé lors de la consult dans son cabinet, puis du coup intervention chirurgicale avec ...lire la suiteanesthésie locale. et là elle ne le trouvait pas non plus, et soudain a confondu l'implant avec le nerf; avec la pince elle a fortement abîmé le nerf médian, et me suis retrouvée paralysée avec décharges électriques. Cela s'est passé en 2006, et j'en suis au stade de séquelles maintenant. A 34 ans, ma vie n'est plus la même, je ne peux plus vivre comme avant, je ne peux plus porter de poids, des fois j'ai des crises de douleur qui prend dans tout le bras, le poignet, et la main, qui m'empêchent de dormir, je souffre énormément. Voilà, je vous déconseille donc fortement ce moyen de contraception.

07/06/2012 | Femme | 22
Contraception
le 16 décembre 2011, pose d'un implanon et je viens de prendre rendez-vous avec mon généraliste pour le faire enlever. pendant tous ces mois, peut-être une semaine seulement sans saignement, je ne veux que dormir, naturellement cela fait une longue période de saignements. j'ai également depuis des battements de coeur. l'assistante du docteur doit me rappeler car elle ne ...lire la suitesait pas si le docteur peut l'enlever lui-même ou si je dois aller à l 'hôpital. suis curieuse...

05/06/2012 | Femme | 21
Contraception
depuis un mois, j'ai un implanon et depuis une fois par jour j ai un fort saignement, intense maux de tête, mal de dos et au ventre et sans parler de l ímpression grippale et prise de poids et de l'acné. selon le gynéco j'ai tous les effets secondaires possible et le truc doit être enlevé rapidement. super 160 euros jeté par la fenêtre et entendre que je dois simplement pr...lire la suiteendre la pilule alors que j'ai une allergie au lactose et que cela me fait souvent vomir. et le stérilet pas encore car je suis trop jeune et je n'ai pas eu encore d'enfant !

22/04/2012 | Femme | 29
Contraception
Chers tous, je viens de lire l'histoire d'une jeune femme de 21 ans dont l'implanon avait disparu. c'est précisément mon histoire ! incroyable ! le problème est que je vais avoir 30 ans cette année et que je désire fortement un enfant. après avoir essayer un an, nous voulons savoir si cela a une influence. mon gynecologue rigole de ma question mais si je lis sur internet ...lire la suite, je trouve les mêmes histoires. je ne sais pas quoi faire. j'ai été opéré donc pour le bâtonnet et quand je me suis réveillée, on m'a dit qu'on ne le trouvais plus ! j'entends d'un côté qu'il n'est plus actif mais d'un autre je lis qu il peut agir 10 ans ! suis donc un peu en panique. des gens avec des conseils ?? aidez-moi svp !!

03/04/2012 | Femme | 25
Contraception
en janvier 2012, j'ai fait placer un implanon. pas trop douloureux. pas de règles pendant 3 semaines mais alors ensuite... déjà 60 jours d'affilée de saignements !! 60 jours !!! c'est léger mais c'est très désagréable. mon docteur m'a prescrit des cachets pour stopper les saignements mais sans résultat. je remarque aussi d'autres changements , ma peau se couvre de bouton...lire la suites... je fais enlever l implanon demain. 60 jours de menstruation, c'est trop pour moi ! je suis très déçue.

13/03/2012 | Femme | 36
etonogestrel
bonjour je suis très en colère contre l'implanon comme beaucoup j'ai écouté mon gynéco et posé l'implant après mon accouchement en 2001. très vite j'ai senti les effets négatifs plus de saignements ,insomnie , sécheresse vaginale, douleurs pendant les rapports....mais j'ai quand même garder l'implant pendant les 3 ans. Au retrait on m'a assuré que mes règles allaient ...lire la suiterevenir.....sauf que 2 ans après je n'avais toujours pas retrouver mon cycle ma nouvelle gynéco m'a dit pas de soucis si tu veux retrouver un cycle normale tu vas reprendre la pilule ...oui car je ne me sentais plus femme. j'ai donc retrouver un cycle sous pilule en 2006. en mai 2011 j'ai voulu essayer l'anneau contraceptif (nuvaring) resultat j'ai eu d'enormes douleurs aux jambes je ne pouvais plus marcher après plusieurs mois d'anti inflammatoire ma toubib à compris que cela venait de l'anneau donc arret immediat mais il me fallait un moyen de contraception. ma toubib ma donc proposer un stérilet cuivre mais elle m'a prévenu que je risquer d'avoir des saignements plus douloureux depuis fin novembre 2011 j'ai le diu sauf que je n'ai toujours pas mon cycle. Ma toubib pensent donc à une grossesse ou que le diu a bougeait donc j'ai dus passer une écho résultat: mes ovaires sont atrophiés...un e prise de sang à confirmer ma stérilité. Ma toubib et moi sommes sous le choc de la nouvelle me voila ménopausée à 36 ans et çà fait 10 ans que c'est le cas sauf que je ne le savais pas... Alors non non l'implant est dangereux je ne peux plus avoir d'enfant et il me reste que mes yeux pour pleurer. Je recherche maintenant des témoignages de femmes qui sont dans mon cas suite à l'utilisation de l'implanon. Car s'il est trop tard pour moi ce n'est pas trop tard pour d'autres. n'hésitez pas à me contacter merci.