Expériences avec Implanon

20/03/2014 | Femme | 22
Contraception
kyste ovarien chute de cheveux céphalée dépression chute de libido

07/03/2013 | Femme | 51
Retour d'âge
depuis novembre 2012 j ai un batonnet. on me l'a prescrit à la suite des effets dérangeant de la menaupose. depuis un an et demi plus de règles et un mois après la pose 5 jours de règles et après plus rien du tout. j ai déjà pris 4 kg. je ne comprends pas pourquoi je grossis car je prends par jour en moyenne 1200 calories. il est clair que cela vient du batonnet. mes sei...lire la suitens sont aussi gonflés et douloureux. en gros j'ai quelques effets indésirables. les bouffées de la menopause sont plus graves que ces effets dont je garde pour l'instant ce batonnet. si je continue à grossir je le ferai enlever et voir pour autre chose avec le docteur.

09/01/2013 | Femme | 19
Contraception
il y a 10 mois j'ai fait mettre un implanon et je n'avais que des saignements, pas vraiment drôle, également des changements d'humeur pas vraiment agréable pour mon entourage. je le fais enlever maintenant mais je suis bien nerveuse à l'idée. est-ce que cela fait mal, de l'enlever ? j'ai l'envie d'annuler le rendez-vous. merci de m'aider.

11/10/2012 | Femme | 31
Contraception
pas de regles depuis la pause ces derniers mois beaucoup de vaumissement mal de tête acnée furoncle et pilosité importante

30/09/2012 | Femme | 26
Contraception
oubliant souvent ma pilule, j'ai opté pour l'implant, .. indolore,pratique plus aucun comprimé a prendre mais alors des bouffées de chaleur et prise de poids de plus de 1Okg reparti surtout au niveau de ventre (très gênant) un peu soulant les remarques vous êtes enceinte? félicitation !! je me le fais enlever fin octobre a part cette prise de poids c'est pas mal ! aucune r...lire la suiteègles, aucune douleurs !! j’espère juste retrouver mon ventre d'avant !!

23/08/2012 | Femme | 25
Fertilité
il a été placé depuis février 2012, et je suis encore réglée chaque mois et cela pendant une semaine et demi alors qu'avant c'était seulement 3 jours par mois. je le laisse car je veux décider moi-même environ du moment d'avoir un enfant. il est possible d'être enceinte une semaine après l'avoir enlevé. en résumé je me sens en sécurité avec implanon mais je suis encore tro...lire la suitep souvent réglée.

23/07/2012 | Femme | 24
Problèmes de concentration
depuis janvier 2011, j ai un implanon et sans effets secondaires donc très satisfaite. mais il y a une semaine et demi, j ai commencé à saigner et ce n'est pas encore arrêté, je souffre aussi de douleurs de menstruation, mal de tête, fort maux de ventre, vertige. je ne comprends plus rien. quand je lis les autres récits je me dis que ce n'est pas normal, demain matin je pr...lire la suiteends contact avec mon docteur.

11/01/2012 | Femme | 23
Contraception
depuis septembre j'ai un bâtonnet implanon. depuis je n'ai plus eu de douleurs de menstruation et beaucoup moins de changements d'humeur qu'avec la pilule. le gros inconvénient c'est que je saigne constamment. parfois un peu mais souvent j utilise des tampons. depuis septembre j'ai eu une période de 4 semaines sans saignement et c'est tout. je pense faire enlever le bâtonn...lire la suiteet dans peu de temps. irrégulièrement ok ce n'est pas un problème mais constamment ce n'est pas très décontractant

05/01/2012 | Femme | 19
Contraception
depuis un mois j ai un implanon, je trouve cela bien car je n'ai pas besoin de penser à prendre la pilule et c'est un moyen sûr. mais naturellement comme tous les moyens pas 100%. Le seul inconvénient ce sont les saignements... et je me demande si c'est seulement au début ? car c'était pendant 2 semaines puis une semaine rien... et de nouveau assez fort....très ennuyeux. q...lire la suiteuelqu'un a-t-il une solution ?

03/05/2021 | Femme | 30
Contraception
Depuis que j’ai posé l’implant j’ai pris 8 kilos en 2 mois (1 par semaine ) je suis déprimé je me dégoûte ... par contre plus de règle donc c’est le bon côté . Mais bcp de mauvais côtés en contrepartie (maux de tête, fatigue, dépression , prise de poids)

18/04/2021 | Femme | 21
Contraception
J’ai fais poser mon implant à la suite d’un avortement. La première semaine, tout se passait très bien, jusqu’au moment où j’ai fais une énorme crise d’angoisse, m’emmenant droit aux urgences, j’ai cru mourir ce jour là. Peut être dû à l’avortement qui s’est fait par intervention chirurgicale, je ne sais pas. Mais depuis la pose de l’implant, de nombreux effets sont visibl...lire la suitees sur moi et me pèsent quotidiennement ; crises d’angoisse à répétition, sautes d’humeurs, période d’ovulation extrêmement douloureuse, perte d’appétit, de libido. Seul point positif (ou négatif selon les personnes), je n’ai plus de règles.

25/09/2016 | Femme | 30
Contraception
Bonjour, voilà 8 ans que je suis sous implanon. C est mon troisième implant. Niveau contraception il n y a rien à dire! Au debut j avais beaucoup de spotting, puis des règles irregulière qui pouvais aller de 3 jours à 2 semaines... à présent j ai à nouveau mes règles régulièrement, bien qu abondantes. Au moins, plus de disménhorées- ce qui était le cas avant la pose de mon...lire la suite implanon. Mon gros souci est le suivant, avant je ne dépassait jamais les 48kg, mon corps était parfait. Mais voilà 3 ans que je suis montée à 53 kg sans jamais reperdre de poids (je ne veut pas faire de régime, mon ventre ne veut juste plus rester plat). Je précise que j ai 30 ans, suis sportive et mange sainement (bien qu en bonne quantité hehe) et que je n ai pas une morphologie à prendre du poids. Mon humeur ainsi que ma libido commencent à être affectés également. D ici une année, fini l implanon! Je ne le recommande pas du aux fluctuations de spotting/règles abondantes/plus de règles/prise de poids et baisse de libido.

10/03/2016 | Femme | 34
etonogestrel (68mg)
J'ai eu recours à l’implant suite à une grossesse "pilule oublié" ...je n'ai réellement aucune mémoire avec ce type de contraception .Avec mon 1 er implant,je n'avais plus mes règles mais cela m'arrangeait bien .J'ai fait poser le second implant en 2012 ,j'ai senti l'insertion du dispositif mais j'ai mit ça sur le coté un peu bourrin de la gynéco .Pendant plus de 3 ans,j'a...lire la suitei eu une prise de poids ( 2 tailles en plus) ,je suis devenu colérique ,j'ai vu ma pilosité accroitre ( ce qui est vraiment gênant pour une femme = visage+bas du dos),j'avais très souvent mal a la tète et mon bras me faisait parfois un peu mal .J'ai enfin réussit à le faire retirer aujourd’hui au bout de 4 ans car ma gynéco perso ne voulais pas l'enlever l'année dernière ,je pense qu'il a dut être mal posé au début du coup l’implant s'est "balader " ( je précise qu'avec le surpoids l’implant n'est valable que deux ans ) j'ai dut patienter plusieurs mois avant d'avoir enfin un rdv avec un chirurgien à l’hôpital et encore 4 mois avant d'avoir une date d'opération.Finalement le retrait s'est bien passer mais j'ai quand même dut avoir une anesthésie local crème + injection ...Je n'aurai plus recours a ce dispositif même si il est efficace ,ca n'en valait pas le coup .

12/11/2014 | Femme | 43
Contraception
Bonsoir, J'ai fait pose l'implant en juin 2014 car j'avais tendance dernièrement à oublier la pilule. La pose s'est bien passée malgré un bleu qui était visible pendant 15j. Au bout de 4 mois bien que pas du tout réglée je ressens des effets secondaires : seins très sensibles, impossible de perdre du poids, absence de désir, douleurs au bas du ventre, apparition de bo...lire la suiteutons...Je me demande s'il ne serait pas mieux de le retirer...

29/06/2014 | Femme | 18
Acné
Bonjour alors voilà je vais sur mes 19ans cette année et je me suis fait poser l'implanon en octobre 2013, jusqu'au mois de avril 2014 j'ai eu mes règles tout le temps avec 1 ou 3 jours de repos c'était vraiment horrible et puis d'un coup sa ses arrêté j'ai recommencer a avoir mes règles a peu près normalement car je n'ai jamais été réglé correctement je les ais soit entre...lire la suite le 18 du mois ou entre le 24 et le 28... mais la se mois ci rien du tout j'ai eu pas moins de 4 migraine en une semaine jj'ai des bouffé de chaleur horrible sa me réveille dans la nuit je suis tremper des bouton sur le visage alors jamais je n'en ai eu et beaucoup de nausées. J'ai pris beaucoup de poitrine aussi et vu que je n'ai pas eu mes règles se mois ci mon fiancé et moi on se demande si je nesuis pas enceinte. ..

13/03/2013 | Femme | 24
Contraception
en octobre 2012, fait mettre un batonnet et jusqu'à début janvier aucun problème. depuis début janvie saignements continus, mal au nivau hormones, changements d'humeur et très désagréable.. et l'envie sexuelle ...on doit bien chercher.... j'envisage fortement de le faire enlever..