Expériences avec Implanon

15/02/2013 | Femme | 33
Contraception
Salut, fin octobre j'ai fait posé un implanon. après 2 enfants, je ne voulais plus être enceinte et comme j'oubliais régulièrement ma pilule, je pensais que c'était la solution. je n'ai pas de changements d'humeur ou de prise de poids mais les saignements me rendent folle. les 2 premiers mois normal, quelques jours de saignements. mais ils deviennent de plus en plus long...lire la suites et forts. le dernier ... 5 semaines !! et une semaine et demi après... la fête recommence ! je pense vraiment faire enlever cet implanon car ces saignements,.... non merci !

20/11/2012 | Femme | 19
Contraception
J'ai mis l'implanon le 20.08.12 le premier mois super rien, le 18 septembre les règles arrivent normal, mais pour le moment ça fait 2mois qu'elles ne se sont pas arretées :( Et sans compter la perte de mes cheveux et les boutons que j'avais jamais eu, les nausés, et les maux de tête. Je dois prendre un médicament pour arrêter les saignement dès demain, je me suis donnée ...lire la suite6mois pour voir si ça irai mieux. Voilà l'implan est eut bonne chose si on le suporte.

19/09/2012 | Femme | 25
Fatigue
Bonjour, J'ai un implant depuis aout 2011, la mise en place s'est très bien passé, eu mes règles une semaine après et c'est tout. Mais je viens de m'apercevoir que tous les maux que j'avais depuis au moins 8 mois déjà serait peut-être lié à l'implant, à savoir : migraine, fatigue, acné, constipation, mycose vaginale, dépression.... c'est pourquoi j'ai décidé de le faire...lire la suite enlever rapidement. Il ne convient sans doute pas a tout le monde... a tester.

15/09/2012 | Femme | 38
Contraception
depuis début juin j ai un implanon. au début aucun problème, mais maintenant ! perte de cheveux, saignements fréquents et longs (pas forts mais bon...) libido en baisse. après des années de pilule, je pensais que c'était mieux avec moins de substances étrangères dans le corps. j'ai entendu quelqu'un parler d'implanon et j ai donc pensé pourquoi pas. car si je dois attend...lire la suitere une action de mon mari............. hélas je souffre de ces effets, j'espérais que cela serait mieux, mais non. je pense le faire enlever vu que je ne suis pas trop joyeuse. cela marche comme contraception mais c'est tout. peut-être que j Espère le miracle que mon mari va faire quelquechose. mais soyons honnête, après 2 enfants, je pense que mon corps en a assez.

12/09/2012 | Femme | 17
etonogestrel
bonjour, j ai choisi aussi un implanon. pas de douleur lors de la mise en place, j'avais une anesthésie. pas de problème le premier mois, je le sentais seulement. mais après 3 mois, mes règles sont devenues très fortes. je les ai maintenant 2 à 3 mois avec des pauses d'une semaine. ce soir forte douleur dans le bras. ma mère dit qu íl se trouve contre un muscle. donc rend...lire la suiteez-vous chez le gyneco et on verra. j éspère qu il pourra rester car je suis heureuse avec mon implan car je ne veux pas tomber enceinte. mais si la douleur continuer je le ferai enlever.

17/04/2012 | Femme | 20
Contraception
on octobre 2011, j ai fait placé un implanon. aucune douleur.. après quelques semaines, les saignements sont apparus : 2 jours complets, 2 matins et 2 soirs. très bizarre mais j'ai pensé que mon corps devait s'y habituer. maintenant nous sommes en avril et je saigne toujours. cela débute soudainement et dure parfois une semaine, mais ce n'est pas beaucoup. cela s'arrête qu...lire la suiteelques jours et recommencent. c'est plus qu'irritant. je pense à le faire enlever mais j'hésite, je ne veux pas de stérilet. quelqu'un avec un conseil ?

30/03/2012 | Femme | 21
etonogestrel
J'ai mon implant depuis mon accouchement aout 2011, pose super pas de douleur, et tres rapide ! Au debut je me suis dit enfin une contraception sans soucy! Ma joie c'est vite echaper apres 1 mois sous pose d'implant ! J'ai mes regles durant 2 mois , des gros seignement accompagner de sorte de "glaire" de sang , de grosse douleur au ventre a en pleurer (et je ne suis pas do...lire la suiteuillette ) Humeurs exécrable , prise de poids alors que mon alimentation reste in-changer, fatigue +++++ en meme temp avec tout le sang que je perd faut pas s'étonner, et pour rien arranger insomnie a répétition!! OK, c'est génial plus besoin de pencer a la pillule ou de faire attention a ne pas tomber enceinte, mais alros le reste c'est juste horrible j'ai mes regles durant deux mois puis d'un coup du jour au lendemain plus rien mais jusqu'as quand ? c'est jamais régulier ! J'ai mon ventre gonfler on dirais que je suis enceinte de 4 mois c'est horrible ! Bref l'implant va etre retirer je n'en peu plus !

08/12/2021 | Femme | 24
Contraception
Efficacité approuvée mais je le retire à cause de la prise de poids et des maux de ventre

27/02/2015 | Femme | 26
Contraception
Premier implant (Implanon) porté 3 ans. Pas d'effets secondaires les 2 premières années. J'ai continué a être "réglée" chaque mois régulièrement (5jours max, pertes peu abondantes) et je n'ai pas noté de prise de poids significative. La gynécologue me l'avait posé sur la face avant du bras et non à l'intérieur. Puis 3e année apparition d'effets secondaires (sensibilité ...lire la suitepoitrine et bas ventre, "règles" parfois irrégulières). J'ai fait posé un second implant dans la continuité (Nexplanon). Les effets secondaires ne se sont pas améliorés : sensibilité physique accrue, "règles" de plus en plus irrégulières (parfois 2 mois sans, mais avec la sensation d'être ballonnée), libido en chute libre. Donc arrêt de ce mode de contraception avant terme car je n'en supporte plus les effets secondaires. On m'avait prescrit ce mode de contraception à cause d'antécédents familiaux m'interdisant la pilule classique. Et je ne souhaitais pas de stérilet. A quand un contraception chimique chez les hommes??! Car mes dernières alternatives contraceptives sont le stérilet ou le préservatif.

14/01/2015 | Femme | 35
etonogestrel (68mg)
j ai mis l implanon il y a 1 mois je suis sans cesse indisposée et avec de forte douleur je n arrive plus a perdre de poid alors que j avais une corpulence fine.avant l implant je n été quazi jamais indisposé et la sais assez souvent et tres douloureux cela m inquiete que puis je faire???

20/03/2014 | Femme | 22
Contraception
kyste ovarien chute de cheveux céphalée dépression chute de libido

07/03/2013 | Femme | 51
Retour d'âge
depuis novembre 2012 j ai un batonnet. on me l'a prescrit à la suite des effets dérangeant de la menaupose. depuis un an et demi plus de règles et un mois après la pose 5 jours de règles et après plus rien du tout. j ai déjà pris 4 kg. je ne comprends pas pourquoi je grossis car je prends par jour en moyenne 1200 calories. il est clair que cela vient du batonnet. mes sei...lire la suitens sont aussi gonflés et douloureux. en gros j'ai quelques effets indésirables. les bouffées de la menopause sont plus graves que ces effets dont je garde pour l'instant ce batonnet. si je continue à grossir je le ferai enlever et voir pour autre chose avec le docteur.

09/01/2013 | Femme | 19
Contraception
il y a 10 mois j'ai fait mettre un implanon et je n'avais que des saignements, pas vraiment drôle, également des changements d'humeur pas vraiment agréable pour mon entourage. je le fais enlever maintenant mais je suis bien nerveuse à l'idée. est-ce que cela fait mal, de l'enlever ? j'ai l'envie d'annuler le rendez-vous. merci de m'aider.

11/10/2012 | Femme | 31
Contraception
pas de regles depuis la pause ces derniers mois beaucoup de vaumissement mal de tête acnée furoncle et pilosité importante

30/09/2012 | Femme | 26
Contraception
oubliant souvent ma pilule, j'ai opté pour l'implant, .. indolore,pratique plus aucun comprimé a prendre mais alors des bouffées de chaleur et prise de poids de plus de 1Okg reparti surtout au niveau de ventre (très gênant) un peu soulant les remarques vous êtes enceinte? félicitation !! je me le fais enlever fin octobre a part cette prise de poids c'est pas mal ! aucune r...lire la suiteègles, aucune douleurs !! j’espère juste retrouver mon ventre d'avant !!

23/08/2012 | Femme | 25
Fertilité
il a été placé depuis février 2012, et je suis encore réglée chaque mois et cela pendant une semaine et demi alors qu'avant c'était seulement 3 jours par mois. je le laisse car je veux décider moi-même environ du moment d'avoir un enfant. il est possible d'être enceinte une semaine après l'avoir enlevé. en résumé je me sens en sécurité avec implanon mais je suis encore tro...lire la suitep souvent réglée.