Expériences avec Implanon

16/04/2013 | Femme | 18
Contraception
l'an passé, en février, j"ai fait placé un bâtonnet dans mon bras. après quelques mois début de terrible démangeaison (avec réaction) et cela ne passait pas, donc prescription par le docteur de comprimés contre la démangeaison, puis j'ai commencé à avoir des seins douloureux et une prise de poids de 10 kg !!! pas drôle du tout !! pas contente du tout ! il y a 2 semaines j...lire la suitee suis allée le faire enlevé. j'ai découvert qu'il avait été mis dans le mauvais bras, 10 cm mal placé et qu'il était imbriqué dans mes nerfs, j'ai perdu toute sensation dans le haut du bras gauche et JE SUIS GAUCHERE !! ma question quelqu'un sait-il quand les règles réapparaissent après avoir enlever le bâtonnet ? et pour celles qui veulent en mettre un , NE LE METTEZ PAS !

03/04/2013 | Femme | 17
Contraception
depuis octobre implanon et j en suis très contente. en 4 mois je n'ai été qu'une seule fois réglée et sans effet secondaire. la pose a été rapide, la piqûre pour l'anesthésie locale est un peu douloureuse mais ensuite on ne sent plus rien. je suis contente d'avoir fait ce choix.

27/03/2013 | Femme | 32
Contraception
il y a 3 ans j'ai fait mettre un implanon dans mon bras gauche. cela a été vite fait. seulement 2 à 4 fois par an mes règles. j'étais une utilisatrice satisfaite. je le conseillerai à toutes. Mais.... j'ai voulu la semaine dernière le faire enlever. après une opération de presque 1 heure, mon bras a été refermé ; le bâtonnet introuvable ! pendant l'opération c'était très ...lire la suitedouloureux. maintenant j'ai 2 possibilités : ou le batonnet n'a jamais été placé, ou il s'est déplacé. je ne l ái jamais senti même quand il a été placé. quelque d'autre ? je suis curieuse de la suite.

25/03/2013 | Femme | 33
Contraception
j ái fait placé pour la 2e fois un implanon. le 1er devait être remplacé après 3 ans. je le trouve agréable, plus besoin de penser à quelquechose et un bon avantage plus de règles !!! je ne jure que par implanon

13/03/2013 | Femme | 24
Contraception
en octobre 2012, fait mettre un batonnet et jusqu'à début janvier aucun problème. depuis début janvie saignements continus, mal au nivau hormones, changements d'humeur et très désagréable.. et l'envie sexuelle ...on doit bien chercher.... j'envisage fortement de le faire enlever..

11/03/2013 | Femme | 28
Contraception
en janvier pose d'un implanon (maintenant nexplanon). avant je prenais cerazette, comparable au niveau hormone. j'ai commencé avec cerazette après mes grossesses et je n'avais presque plus de menstruation, je devais bien prendre une pilule chaque jour. donc pour des questions de facilité, passé à implanon. depuis pas de règles. mis en place par un gynéco sans anesthésie (s...lire la suiteupportable). l'endroit a été encore sensible après mais pas dramatique. en bref une cliente très contente.

07/03/2013 | Femme | 44
Contraception
hier, j ai fait enlever implanon après 5 mois. raison : j'étais pratiquement continuellement réglée. hélas l'implanon était tellement profond que j'ai du subir une petite opération pour l'enlever. en un mot "ne le faites pas !

07/03/2013 | Femme | 51
Retour d'âge
depuis novembre 2012 j ai un batonnet. on me l'a prescrit à la suite des effets dérangeant de la menaupose. depuis un an et demi plus de règles et un mois après la pose 5 jours de règles et après plus rien du tout. j ai déjà pris 4 kg. je ne comprends pas pourquoi je grossis car je prends par jour en moyenne 1200 calories. il est clair que cela vient du batonnet. mes sei...lire la suitens sont aussi gonflés et douloureux. en gros j'ai quelques effets indésirables. les bouffées de la menopause sont plus graves que ces effets dont je garde pour l'instant ce batonnet. si je continue à grossir je le ferai enlever et voir pour autre chose avec le docteur.

16/02/2013 | Femme | 42
Contraception
après tous les effets de la pilule, j"ai fait mettre un implanon. 12 ans plus toujours très satisfaite. aucun effet secondaire. suis très peu réglée avec peu de saignement et seulement quelques jours. après la pose du 2e j'ai eu plus de saignement quelques mois mais ce n'était pas grave. je continue à utiliser implanon.

15/02/2013 | Femme | 33
Contraception
Salut, fin octobre j'ai fait posé un implanon. après 2 enfants, je ne voulais plus être enceinte et comme j'oubliais régulièrement ma pilule, je pensais que c'était la solution. je n'ai pas de changements d'humeur ou de prise de poids mais les saignements me rendent folle. les 2 premiers mois normal, quelques jours de saignements. mais ils deviennent de plus en plus long...lire la suites et forts. le dernier ... 5 semaines !! et une semaine et demi après... la fête recommence ! je pense vraiment faire enlever cet implanon car ces saignements,.... non merci !

15/02/2013 | Femme | 25
Contraception
cela fait 3 ans avec implanon et j"en suis très satisfaite. la pose , très facile. en 10 mn j'étais sur le trottoir. c'est une petite intervention avec une anesthésie locale. irrégulièrement des saignements. pas d'effet secondaire. je pense qu'il faut être prudent en parlant de changements mentaus ou physique avec implanon. peut-être que c'est du à autre chose...

04/02/2013 | Femme | 39
Contraception
après ma grossesse, j'ai fait placé un implanon en juillet l án dernier à cause du peu d'hormones. mon médecin ne le fait pas lui-même ,donc en route pour l'hôpital. coûts pour un bâtonnet 140 euros à mon compte. pas de problème pour la pose. j'ai encore été réglée 2 mois et demi après. j ai même du prendre du fer. puis un mois sans rien et de nouveau 2 semaines de règles....lire la suite puis j'ai reçu une facture des assurances pour le passage en hôpitl (204 euros) pas pris en charge. au total cela coûte 550 euros car rien n'est remboursé. jamais eu encore un contraceptif aussi cher et avec bien des désagréments. cela ne vaut pas la peine.

27/01/2013 | Femme | 20
Maigrir - surpoids
depuis que j'ai un implanon, mon poids est passé en un an et demi de 75 à 96 kg. mon maximum a été 104. entretemps j'en ai un second mais toujours à 96 kg , maigrir ne marche pas.

23/01/2013 | Femme | 45
Saignements
je ne veux pas prendre le risque d'être enceinte car je porte un gène qui fait que mon compagnon (dans sa famille il y a beaucoup de jumeaux, il en est un aussi) ont 80% de risque d'avoir un enfant handicapé mental.

19/01/2013 | Femme | 33
Contraception
considérez ce message comme un avertissemetn. réfléchissez bien avant de faire mettre un implanon ! dans mon cas cela s'est mal passé, il a été placé bien trop profondément. conséquence : le bâtonnet a abimé un nerf du bras et j'ai des défaillances persistantes du bras et de la main. cela ne passera plus. j'ai subi plusieurs opérations et depuis des années de fortes doul...lire la suiteeurs au bras. ma vie quotidienne est donc déréglée et n'est plus la même. si vous choisissez pour implanon, informez-vous bien sur implanon et aussi sur le médecin qui va le mettre. soyz sûre qu'il possède assez d'expérience en la matière.!

09/01/2013 | Femme | 19
Contraception
il y a 10 mois j'ai fait mettre un implanon et je n'avais que des saignements, pas vraiment drôle, également des changements d'humeur pas vraiment agréable pour mon entourage. je le fais enlever maintenant mais je suis bien nerveuse à l'idée. est-ce que cela fait mal, de l'enlever ? j'ai l'envie d'annuler le rendez-vous. merci de m'aider.