Expériences avec Implanon

02/10/2017 | Femme | 35
Contraception
On m'avait conseillé de mettre un implant, j'ai vécu l'enfer !!! Mais de tête horribles, prise de poids considérable en a peine 2 mois, saignements permanents et abondants, il m'a été retiré aux urgences tant c'était devenu invivable . J'ai pris bcp de poids que je n'arrive plus a perdre, j'avais des maux de tête sans arrêt, une cicatrice sur le bras, des saignements sans...lire la suite arrêt, du coup énorme fatigue, il m'a été enlevé aux urgences

24/09/2017 | Femme | 50
Contraception
J'ai pris Implanon pendant 1 an. J'avais des pertes de sang constamment et j'ai pris 10 kg très rapidement que je n'ai réussi à perdre qu'une fois que je l'ai enlevé. Je suis migraineuse chronique. Mes migraines sont devenues bien plus fréquentes. J'avais souvent mal au ventre. Je prenais régulièrement du spasfon pour calmer les douleurs du bas-ventre. Mon ventre avait gro...lire la suitessi. J'avais l'air d'être enceinte de 4-5 mois. Mes intestins ne fonctionnaient pas comme d'habitude, ni la fréquence de mes selles.. j'allais moins souvent aux toilettes, deux ou trois fois par semaine alors que d'habitude j'y vais une fois par jour. J'avais pris 2 tailles de soutien gorge et mes seins étaient très douloureux. Je broyais du noir alors que je suis d'humeur joyeuse habituellement. C'est en discutant avec une étudiante au même cours que moi que j'ai confirmé le lien avec Implanon. Nous avions les mêmes symptômes. Mon médecin n'était pas d'accord avec le fait que je veuille l'enlever, mais j'ai été catégorique. Je n'ai perdu qu'une taille de poitrine et je n'ai pas réussi à perdre mon ventre. J'ai l'impression que la longueur de mes intestins a augmentė et ne peut rétrécir. C'est une sensation bien sûr, ce qui me fait penser cela, c'est que je n'ai pas de graisse sur le ventre qui justifierait que mon ventre ait cette taille. Depuis Implanon, il est tout dur. J'ai une amie sous Implanon depuis 4 ans qui a un ventre de femme enceinte de 6-7 mois, alors qu'elle avait une taille mannequin après ces 4 grossesses ! Moi je ne regrette pas de l'avoir retiré d'autant que j'ai peur que les effets concernant cette "pousse" de ventre ne se fassent ressentir à long terme, en vieillissant.

22/08/2017 | Femme | 20
Contraception
Bonjour à toute, Alors moi j'ai choisis l'implant car 3 des pilules que j'ai essayé ne m'ont pas convenu. Du coup hop je passe le cap de l'implant car beaucoup de copine à moi en était super contente. Je me le suis fais poser en avril, au début des petits saignements, quelques sueurs froides mais rien de grave et puis surtout je me suis dit que c'était le temps d'ada...lire la suiteptation ! Petit à petit des effets secondaires sont arrivés, je ne m'en était pas rendue compte car ils sont arrivés petit à petit. Ca a commencé avec pleins de petits boutons d'acnés, alors que j'ai toujours eu une peau lisse. Ensuite, beaucoup de bouffées de chaleurs, des maux de têtes, nauséeuses et maux de ventre. De plus, j'ai commencé a avoir mes règles tout le temps!! Deux / trois jours de règles, un / deux jours de pause puis rebelote. Cela a également entraîner de grosses fatigues et plus aucune libido (heureusement que j'ai un chéri compréhensif...) Mais je pense que le pire dans tout ces effets c'est que je ne suis plus moi même! Cela change totalement mon comportement. Je suis soit à fleur de peau et hypersensible (j'ai jamais autant pleuré que depuis que j'ai l'implant) ou soit je suis hyper énervé et sur les nerfs. A cela s'ajoute le stress, les angoisses et de l'anxiété. Alors pour moi l'implant c'est finit, ça me gâche vraiment la vie !!

09/08/2017 | Femme | 49
Contraception
Mon témoignage, mon vécu, mon ressenti sur mon implant Nexplanon qui est l'évolution d'Implanon. J'ai mis du temps avant de témoigner.. il me manquait le courage, car mettre à plat cette expérience m'a fait revivre un cauchemar, autant le dire. Aujourd'hui, je suis enfin guérie et je peux en parler. Alors voilà : J’ai pris la pilule pendant des années, et ça se pa...lire la suitessait très bien jusqu'à ce que je commence à oublier la prise de la pilule après mes 40 ans.. Il fallait me mettre à l'évidence de changer de contraception au risque d'avoir une grossesse non-désirée. Ma gynécologue me propose un implant contraceptif à défaut de la pilule. Je tente l’expérience, après tout ça à l’air pratique implanté sous le bras et plus de règles. C’est cher un centaine d’euro, mais remboursé par la sécu. Donc pourquoi pas ? L’intervention n’est pas douloureuse, un petit patch anesthésiant et hop c’est fait, facile non ? Sauf que j’ai eu tous les symptômes négatifs possibles, et ce, dès le premier mois. - A commencer par l’acné, et pas qu’un peu.. des gros gros boutons, qui ont nécessité des visites régulières chez ma dermatologue qui m’a donné des antibiotiques pour soigner tout ça. (prescrit pour l'hivers seulement, parce que l'été les antibiotiques réagissent mal au UV, donc aucun traitement pour l'acné dès les premiers rayons de soleil..sinon quelques crèmes.. dans le sud-ouest de la France ).. Je précise que je n’avais jamais eu d’acné avant la mise en place de cet implant, même pas à l'adolescence). - Ensuite les seins qui gonflent et qui sont douloureux, mais vraiment douloureux, au point de ne plus pouvoir supporter mon soutien-gorge, je vivais donc sans soutien-gorge et dans la douleur, et pas question que le mari touche à mes seins, c’était horrible. Impossible d’aller faire des échographies avec des seins dans cet état ! ! - et puis les problèmes de circulation, les jambes qui enflent, les veines apparentes, mon médecin ma prescrit du daflon pour supporter tout ça. Moi, qui habituellement avais des jambes très fines, je me suis retrouvée avec des jambes gonflées et tellement douloureuses. - Et puis cette transpiration bien gênante avec des bouffées de chaleur à n’en plus finir jusqu'aux pieds, je me relevais la nuit pour rafraîchir mes pieds sous la douche froide, même en hivers. Non, ce n’était pas la ménopause. - Plus de règles.. mais à propos des fameux spotting.. hoalala.. une catastrophe, ça arrive comme ça, sans prévenir, pas très cool. - la fatigue prend évidemment le dessus, moi qui habituellement avais de l'énergie... je me suis retrouvée raplapla.. d'une mollesse qui ne me ressemblait vraiment pas ! envie de rien, quant à la libido, n'en parlons pas, la aussi je suis passée à zéro. - des migraines, des changements d'humeurs, j'étais d'une tristesse inhabituelle. Des nausées à répétition, des douleurs dans le bas-ventre... - j'ai eu aussi une infection vaginale ! Et enfin pour finir, la prise de poids ! je mesure 1m72 pour 55 kg. c’était mon poids normal. Jusqu'à ce que j'accepte cet implant qui m’a fait prendre 20 kilos ! ! Je suis donc allée jusqu’à 75 kilo ! je suis passée de la taille 38/40 à 42/44 en 1 an ! et non non non et non, je ne mangeais pas plus ! Je gonflais juste à vu d'oeil ! Il y a cependant un point positif, autant le dire : son efficacité oui mais à quel prix ? J’ai donc supporté cet implant 1an (et non pas 3ans), pour enfin me décider à le retirer définitivement. Cet implant a pourri ma vie, notre vie, et oui, la contraception est aussi une histoire de couple. J’ai la chance de vivre avec un mari patient, j’avais tellement mal qu’il ne pouvait juste plus me toucher du tout. J’ai attendu si longtemps parce que je pensais que j’avais besoin d’un temps d’adaptation.. Je pensais qu'avoir des effets secondaires dès le départ c'était normal, je pensais que ça s’arrangerai avec le temps, mais au contraire, les douleurs se sont installées, le poids a augmenté, l’acné à empiré etc... Je me disais que si d'autres femmes se sont adaptées à cet implant, pourquoi pas moi ? Comme quoi, nous sommes toutes différentes face à un traitement quel qu'il soit, il était temps pour moi d'écouter mon corps. Et puis je me suis enfin posée la dernière question pourquoi supporter toutes ces douleurs.. ?.. J'ai compris que si je voulais continuer à vivre normalement, il fallait retirer cet implant et trouver une autre solution très vite ! Ce que j'ai fait. J'ai donc pris la décision radicale de me faire ligaturer les trompes une bonne fois pour toute, mon implant a été retiré le jour de l'opération. Après 40 ans, pour moi le choix de la ligature était évidente, je n'ai qu'un seul regret ne pas y avoir pensé plus tôt ! Et depuis, JE REVIE ! J’ai maintenant 49 ans, adieu l'implant, j’ai perdu mes 20 kilos, j’en pèse donc 55 ! Retour à la normale ! J'ai retrouvé ma taille de guêpe ! J'ai jeté mes fringues 42/44 pour reprendre mes petits 38/40 que j'avais mis de côté ! Je n'ai plus d’acné, plus un seul bouton sur mon visage ! fini les antiobiotiques et les crèmes ! Mes seins sont redevenus normaux et tout petits ! (mais à la première échographie après l'implant, me voilà avec des petits kystes, moi qui n’avait j’amais rien eu, rien de grave... mais quand même, ils sont là - forcée de mettre ça sur le compte de l'implant mes seins ayant doublé de volume, il fallait bien que mon corps réagisse).. Mes jambes ont désenflé et fini la transpiration des pieds ! fini les cachets daflon ! Mes règles sont revenues normalement, que du bonheur de revoir mes règles régulières en attendant la ménopose - rien de plus normal non ? Et j’ai enfin retrouvé mon mari. Tout va bien. A chacune son aventure avec son implant, ça, c’est la mienne. et si ça se passe bien pour vous, et bien tant mieux pour vous, encore une fois, nous sommes toutes différentes face à un traitement, à nous d'en tenir compte.

09/12/2016 | Femme | 24
etonogestrel (68mg)
Mon médecin m'a posé l'implant NEXPLANON en mai 2016, durant les quatre premiers mois rien a signaler, des petites saignements de temps en temps rien de bien méchant mais un peu gênant ne sachant pas quand ils apparaissaient, et depuis le mois d'octobre les saignements sont continus j'ai eu quelque jour de répits, mais c'est tout, je suis allé voir mon gynécologue qui m'a ...lire la suitefait faire des examens et tout va bien, mais j'ai de plus en plus d'effet secondaire tel que des maux de tête (alors que j'en ai jamais), des vertiges, maux de ventre, baisse de libido, état dépressif, nervosité etc. je pense me le faire retirer dans peu de temps

18/10/2015 | Femme | 18
etonogestrel (68mg)
j ai 18 ans et j ai mis l implant a 16 ans mais j ai une grosse prise de poids et des douleure et des saignement tres foncer limite noir j ai dega dit a plusieurs medecin que j avais tres mal et que mes perte de sang me faisait peur je sais pas comment reagir a sa et j ai des irritation a l endroit on ont m as mis l implant

22/06/2014 | Femme | 23
Saignements
On m'a posé mon implant en octobre 2013 . (Je suis naturellement bien réglée mais je voulais ne pas avoir à me préoccuper de prendre la pilule.) La pose a été rapide et simple. On m'a fait une piqûre anesthésiante , je n'ai donc rien sentit. J'ai toutefois eu un bleu après la pose pendant 1 semaine. Mais ça n'était pas vraiment douloureux (étonnement). Le premier...lire la suite mois j'ai eu des règles plus longues que la normale. Depuis le 2 ème mois j'ai mes règles en continue avec parfois un ou 2 jours d'arrêt des règles et le lendemain, rebelote... De surcroît, mes règles sont très abondantes... J'ai des douleurs dans le ventre assez régulièrement, et des poussées de boutons qui vont avec les règles ( j'avais l'habitude d'avoir des poussées de boutons au moment des règles mais là comme j'ai des règles en non stop, j'ai des boutons en non stop) Au mois de janvier et fevrier j'ai eu des envies subites de nourriture comme une femme enceinte. Cela s'est arrêté tout seul au mois de mars. Je dors beaucoup moins bien la nuit, je me réveille plusieurs fois en aillant trop chaud. Récemment, je suis toujours nauséeuse le matin. J'ai consulté mon médecin car j'ai même eu peur d'être enceinte. Il m'a dit (Après vérification par prise de sang) que tout était lié à l'implant, que c'était juste une phase d'adaptation, que tout allait se réguler, mais je commence à être sceptique. Pour ma part, pas de prise de poids ou de migraine. Mais je suis épuisée de ces saignements. On ne peut rien faire avec mon copain à moins que je ne prenne une douche et de mettre un préservatif... et même comme ça, je ne sens rien car je suis beaucoup trop humide car je me remets à saigner beaucoup trop vite... Je n'ai pas de baisse de libido mais je finis frustrée... En clair, n'optez surtout pas pour l'implant!! Je compte me le faire retirer dans 1 mois!

17/10/2013 | Femme | 28
etonogestrel
ATTENTION Je suis très déçue de ce mode de contraception. Les 6 premiers mois étaient géniaux, plus de règles, aucun effet secondaire, plus d'oubli de pilule, le bonheur! Et puis j'ai eu mes règles 1 semaine, puis 10 jours plus tard rebelote, et depuis 4 mois je les ai quasiment tout le temps, avec 3 ou 4 jours de répit de temps en temps... En plus de ça, des boutons d...lire la suite'acnés sont apparus, des maux de têtes fréquents, et une humeur très variable, moins de patience,.... Pas de prise de poids dans mon cas, mais un appétit féroce. Enfin bref, après avoir compris que tout cela venait de cet implant, j'ai décidé de le retirer après 10 mois d'utilisation, pour passer au stérilet en cuivre.

23/09/2013 | Femme | 39
Contraception
J'ai eu l'implant Nexplanon après ma 2e grossesse. La sage-femme qui me l'a posé m'avait ditc'est comme Cérazette sauf qu'il y a pas le risque d'oublier la pilule. C'est vrai sauf que j'avais bien supporté cette pilule et pas du tout l'implant ! Je l'ai fait retirer 3 mois après car je n'en pouvais plus : saignements quasi permanents, prise de poids (+ de 10 kg), sueurs su...lire la suitertout la nuit (j'étais trempée), libido à zéro, perte de cheveux... Mes cycles ne sont toujours pas redevenus réguliers 3 mois après le retrait de l'implant, j'ai mes règles tous les 10/15 jours. Je ne conseille pas l'implant si vous ne supportez pas bien les hormones comme moi, en particulier la progestérone. Il ne faut pas se précipiter avant de choisir sa contraception et bien réfléchir/ se faire conseiller.

16/04/2013 | Femme | 18
Contraception
l'an passé, en février, j"ai fait placé un bâtonnet dans mon bras. après quelques mois début de terrible démangeaison (avec réaction) et cela ne passait pas, donc prescription par le docteur de comprimés contre la démangeaison, puis j'ai commencé à avoir des seins douloureux et une prise de poids de 10 kg !!! pas drôle du tout !! pas contente du tout ! il y a 2 semaines j...lire la suitee suis allée le faire enlevé. j'ai découvert qu'il avait été mis dans le mauvais bras, 10 cm mal placé et qu'il était imbriqué dans mes nerfs, j'ai perdu toute sensation dans le haut du bras gauche et JE SUIS GAUCHERE !! ma question quelqu'un sait-il quand les règles réapparaissent après avoir enlever le bâtonnet ? et pour celles qui veulent en mettre un , NE LE METTEZ PAS !

27/03/2013 | Femme | 32
Contraception
il y a 3 ans j'ai fait mettre un implanon dans mon bras gauche. cela a été vite fait. seulement 2 à 4 fois par an mes règles. j'étais une utilisatrice satisfaite. je le conseillerai à toutes. Mais.... j'ai voulu la semaine dernière le faire enlever. après une opération de presque 1 heure, mon bras a été refermé ; le bâtonnet introuvable ! pendant l'opération c'était très ...lire la suitedouloureux. maintenant j'ai 2 possibilités : ou le batonnet n'a jamais été placé, ou il s'est déplacé. je ne l ái jamais senti même quand il a été placé. quelque d'autre ? je suis curieuse de la suite.

07/03/2013 | Femme | 44
Contraception
hier, j ai fait enlever implanon après 5 mois. raison : j'étais pratiquement continuellement réglée. hélas l'implanon était tellement profond que j'ai du subir une petite opération pour l'enlever. en un mot "ne le faites pas !

04/02/2013 | Femme | 39
Contraception
après ma grossesse, j'ai fait placé un implanon en juillet l án dernier à cause du peu d'hormones. mon médecin ne le fait pas lui-même ,donc en route pour l'hôpital. coûts pour un bâtonnet 140 euros à mon compte. pas de problème pour la pose. j'ai encore été réglée 2 mois et demi après. j ai même du prendre du fer. puis un mois sans rien et de nouveau 2 semaines de règles....lire la suite puis j'ai reçu une facture des assurances pour le passage en hôpitl (204 euros) pas pris en charge. au total cela coûte 550 euros car rien n'est remboursé. jamais eu encore un contraceptif aussi cher et avec bien des désagréments. cela ne vaut pas la peine.

19/01/2013 | Femme | 33
Contraception
considérez ce message comme un avertissemetn. réfléchissez bien avant de faire mettre un implanon ! dans mon cas cela s'est mal passé, il a été placé bien trop profondément. conséquence : le bâtonnet a abimé un nerf du bras et j'ai des défaillances persistantes du bras et de la main. cela ne passera plus. j'ai subi plusieurs opérations et depuis des années de fortes doul...lire la suiteeurs au bras. ma vie quotidienne est donc déréglée et n'est plus la même. si vous choisissez pour implanon, informez-vous bien sur implanon et aussi sur le médecin qui va le mettre. soyz sûre qu'il possède assez d'expérience en la matière.!

30/10/2012 | Femme | 28
Contraception
j'ai fait mettre un implanon il y a 4 mois. cela a été presque sans douleur à part un bleu et une douleur musculaire. ce n'est rien en comparaison avec les avantages. je ne réagissais pas trop bien à la pilule et apparemment il y a les mêmes hormones dans implanon. je ne réagis donc pas bien à implanon. je suis TRES souvent réglée. j'attend encore un mois et sans changemen...lire la suitet je le ferai enlevé.

01/10/2012 | Femme | 24
Contraception
bonjour j ai poser l implan 3 jour apres mon accouchement et depui je fais des grosse hemorragie mal dans la poitrine et je fais des crise de spasmo en tout je vie la misere depui qui me l on poser es qui a des personne qui souffre de cet implan mois sa fais 8 mois que sa dure