Expériences avec Implanon

09/02/2012 | Femme | 19
Contraception
depuis quelques temps j ai un implanon et j en suis très satisfaite !! j'ai pris des années la pilule mais il semble que je ne supporte pas les oestrogenes se trouvant dans beaucoup de moyens contraceptifs. l'implanon n'en a pas et aussi je n'ai pas besoin de faire attention de ne pas oublier la pilule. malgré la pilule, j ai été 2 fois enceinte donc ce n'était vraiment pa...lire la suites la solution... la mise en place d'implanon est tellement rapide qu on ne sent rien. je le sens mais je trouve que c'est bien ainsi car je sais qu íl est toujours là. je trouve une drôle d'histoire que quelqu'un l'avait 'perdu' mais bon enfin... donc très satisfaite et je le conseille à toutes !

05/01/2012 | Femme | 19
Contraception
depuis un mois j ai un implanon, je trouve cela bien car je n'ai pas besoin de penser à prendre la pilule et c'est un moyen sûr. mais naturellement comme tous les moyens pas 100%. Le seul inconvénient ce sont les saignements... et je me demande si c'est seulement au début ? car c'était pendant 2 semaines puis une semaine rien... et de nouveau assez fort....très ennuyeux. q...lire la suiteuelqu'un a-t-il une solution ?

28/07/2021 | Femme | 20
Contraception
Le 28 mai après un ivg je décide de poser un implant j’en avais déjà eu un et tout c’était très bien passé et depuis 2 mois j’ai soudainement commencer a avoir des crises d’angoisse qui sont de pire en pire chaque jours je suis donc sur anxiolytiques et antidépresseur car les médecins me prenais pour une folle. Je viens de lire tout vos témoignages et vous ne savez pas à q...lire la suiteuelle point sa me fais du bien et je compte enlever l’implant très rapidement

03/12/2018 | Femme | 20
Contraception
Ayant été conseillée par un gyneco du coin (horrible gyneco d'ailleurs) de ne pas me faire poser de stérilet mais plutôt un implant (car soit disant trop jeune pour le stérilet : j'ai 20 ans), je me suis donc fait poser nexplanon en septembre. De nature sportive, je n'ai jamais jamais jamais pris un gramme de toute ma vie, bien au contraire j'avais même un complexe dû à mo...lire la suiten corps un peu trop maigre et musclé.. Et bien quelle surprise pour moi, en a peine 5 mois, de septembre à janvier j'ai pris plus de 20 kilos !!! Je suis passée de 48 à 70 kilos en l'espace de cinq mois. Sans compter toutes les sautes d'humeur, les larmes puis les rires en 30 secondes, la baisse de libido puis d'un coup les hormones en ébullition, la fatigue constante (couchée à 20h30 tous les soirs, moi la grosse fêtard) ... Je déconseille fortement l'implant contraceptif. Je ne me reconnaissais tout simplement plus du tout avec ce truc dans le bras. Seul point positif : plus aucun bouton d'acné une peau parfaite, plus de règles et de beaux seins. Début mai je l'ai fais retiré, en 3 mois j'ai perdu 10 kilos et récupéré mon tempérament assez jovial, je me suis sentie libérée ! En revanche toujours pas de retour de règles... J'attends depuis mai et nous sommes en décembre, j'ai seulement eu quelques saignements durant un jour où deux... Bizarre mais on patiente. En bref je le déconseille vraiment, vaut mieux choisir un autre contraceptif ou bien retour au préservatif et au naturel comme je le fais :)

22/08/2017 | Femme | 20
Contraception
Bonjour à toute, Alors moi j'ai choisis l'implant car 3 des pilules que j'ai essayé ne m'ont pas convenu. Du coup hop je passe le cap de l'implant car beaucoup de copine à moi en était super contente. Je me le suis fais poser en avril, au début des petits saignements, quelques sueurs froides mais rien de grave et puis surtout je me suis dit que c'était le temps d'ada...lire la suiteptation ! Petit à petit des effets secondaires sont arrivés, je ne m'en était pas rendue compte car ils sont arrivés petit à petit. Ca a commencé avec pleins de petits boutons d'acnés, alors que j'ai toujours eu une peau lisse. Ensuite, beaucoup de bouffées de chaleurs, des maux de têtes, nauséeuses et maux de ventre. De plus, j'ai commencé a avoir mes règles tout le temps!! Deux / trois jours de règles, un / deux jours de pause puis rebelote. Cela a également entraîner de grosses fatigues et plus aucune libido (heureusement que j'ai un chéri compréhensif...) Mais je pense que le pire dans tout ces effets c'est que je ne suis plus moi même! Cela change totalement mon comportement. Je suis soit à fleur de peau et hypersensible (j'ai jamais autant pleuré que depuis que j'ai l'implant) ou soit je suis hyper énervé et sur les nerfs. A cela s'ajoute le stress, les angoisses et de l'anxiété. Alors pour moi l'implant c'est finit, ça me gâche vraiment la vie !!

27/01/2013 | Femme | 20
Maigrir - surpoids
depuis que j'ai un implanon, mon poids est passé en un an et demi de 75 à 96 kg. mon maximum a été 104. entretemps j'en ai un second mais toujours à 96 kg , maigrir ne marche pas.

16/11/2012 | Femme | 20
Contraception
en généra; je suis assez satisfaite de l implanon. cela fait 5 mois, j'ai été 2 fois légèrement réglée et sinon rien d'autre. la glaire de mon vagin est plus fine donc cela rend les rapports moins 'glissant' et j'ai l'impression que ma libido est en baisse...

17/04/2012 | Femme | 20
Contraception
on octobre 2011, j ai fait placé un implanon. aucune douleur.. après quelques semaines, les saignements sont apparus : 2 jours complets, 2 matins et 2 soirs. très bizarre mais j'ai pensé que mon corps devait s'y habituer. maintenant nous sommes en avril et je saigne toujours. cela débute soudainement et dure parfois une semaine, mais ce n'est pas beaucoup. cela s'arrête qu...lire la suiteelques jours et recommencent. c'est plus qu'irritant. je pense à le faire enlever mais j'hésite, je ne veux pas de stérilet. quelqu'un avec un conseil ?

14/03/2022 | Femme | 21
Contraception
LISEZ TRÈS IMPORTANT/!\ Je vais vous raconter mon expérience. J’ai fait poser l’implanon en novembre 2020 et nous sommes en mars 2022 et je l’ai enfin retiré. J’ai vécu l’enfer! Quand je l’ai mis je faisais 80kg (un léger surpoids pour moi qui fait 1,75m). Et on m’a pesée le jour ou je l’ai enlevé et je faisait 115kg. J’ai donc pris 35kg en moins de 2 ans. Mais ce n...lire la suite’est même pas le pire. 3 mois après l’avoir mis je me sentais dépressive, j’avais des envies suicidaires. J’étais devenue impulsive et colérique et j’avais d’énormes sautes d’humeur. Aucune motivation pour mon travail. J’ai raté des journées et j’ai fini par démissionner. J’ai développé une peur de l’abandon et ça été très dur avec mon copain actuel. J’ai été mise sous anxiolytiques et antidépresseurs. Maintenant je ne sais même pas comment perdre tout ce poids. J’ai aussi commencé à perdre mes cheveux. Au début j’ai eu mes règles pendant 2 mois sans arrêt. Puis plus rien pendant quelques mois. Et soudainement de nouveau mes regles tout le temps. - Même pas une semaine que je l’ai enlevé et ça va déjà mieux. J’ai l’impression de revivre. Je suis actuellement sans contraceptif mais c’est mieux comme ça. Fini les hormones.

18/04/2021 | Femme | 21
Contraception
J’ai fais poser mon implant à la suite d’un avortement. La première semaine, tout se passait très bien, jusqu’au moment où j’ai fais une énorme crise d’angoisse, m’emmenant droit aux urgences, j’ai cru mourir ce jour là. Peut être dû à l’avortement qui s’est fait par intervention chirurgicale, je ne sais pas. Mais depuis la pose de l’implant, de nombreux effets sont visibl...lire la suitees sur moi et me pèsent quotidiennement ; crises d’angoisse à répétition, sautes d’humeurs, période d’ovulation extrêmement douloureuse, perte d’appétit, de libido. Seul point positif (ou négatif selon les personnes), je n’ai plus de règles.

06/11/2012 | Femme | 21
Contraception
j'ai depuis presque 3 ans ce batonnet et j'en suis très satisfaite. je ne dois plus penser à prendre la pilule vu que je l'oubliais souvent. c'est assez changeant côté règles. une fois pendant une semaine et une autre fois rien pendant des mois. c'est ennuyeux car quand je ne suis pas réglé j'ai peur d'être enceinte. et j Ai lu quelquepart qu 1 fois sur 5 cela peut arriver...lire la suite.... donc toujours un préservatif pour être sûre !

16/10/2012 | Femme | 21
Contraception
en juin mise en place d'implanon, rien senti. en juillet environ 5 jours de règles sans être malade. puis plus de saignement. je le conseille à toutes , idéal !

25/09/2012 | Femme | 21
Contraception
j ai un batonnet contraceptif depuis avril. ma menstruation n'était pas importante sans contraception donc je pensais que cela serait plus avec. une semaine après la mise en place d'implanon, j'ai été réglée pendant 4 jours. depuis je n'ai utilisé qu'un tampon en 3 mois. j ai parfois une perte de sang mais tellement peu que je n'ai même pas besoin de protection. ma peau es...lire la suitet un peu moins belle. un peu grossie aussi mais je reviens juste d'un voyage avec sac à dos, donc je bouge moins. en gros je suis satisfaite. avec une contraception hormonale les effets secondaires sont incontournable et avec implanon ils sont assez restreints.

05/06/2012 | Femme | 21
Contraception
depuis un mois, j'ai un implanon et depuis une fois par jour j ai un fort saignement, intense maux de tête, mal de dos et au ventre et sans parler de l ímpression grippale et prise de poids et de l'acné. selon le gynéco j'ai tous les effets secondaires possible et le truc doit être enlevé rapidement. super 160 euros jeté par la fenêtre et entendre que je dois simplement pr...lire la suiteendre la pilule alors que j'ai une allergie au lactose et que cela me fait souvent vomir. et le stérilet pas encore car je suis trop jeune et je n'ai pas eu encore d'enfant !

30/03/2012 | Femme | 21
etonogestrel
J'ai mon implant depuis mon accouchement aout 2011, pose super pas de douleur, et tres rapide ! Au debut je me suis dit enfin une contraception sans soucy! Ma joie c'est vite echaper apres 1 mois sous pose d'implant ! J'ai mes regles durant 2 mois , des gros seignement accompagner de sorte de "glaire" de sang , de grosse douleur au ventre a en pleurer (et je ne suis pas do...lire la suiteuillette ) Humeurs exécrable , prise de poids alors que mon alimentation reste in-changer, fatigue +++++ en meme temp avec tout le sang que je perd faut pas s'étonner, et pour rien arranger insomnie a répétition!! OK, c'est génial plus besoin de pencer a la pillule ou de faire attention a ne pas tomber enceinte, mais alros le reste c'est juste horrible j'ai mes regles durant deux mois puis d'un coup du jour au lendemain plus rien mais jusqu'as quand ? c'est jamais régulier ! J'ai mon ventre gonfler on dirais que je suis enceinte de 4 mois c'est horrible ! Bref l'implant va etre retirer je n'en peu plus !

10/11/2021 | Femme | 22
Contraception
Expérience horrible ! J'ai posé mon implant le 23/08/21 et je n'ai eu que des effets secondaires ! C'était ma première contraception, je savais que la pillule n'était pas une bonne alternative pour moi car j'ai tendance à oublier pleins de choses. Depuis la pause j'ai eu pendant des mois mes règles en continu. Le flux allait du simple spotting à des règles abondantes...lire la suite. Cependant, mes crampes pendant la pose ont été moins fortes que sans l'implant. J'ai aussi d'horribles migraines au début et quelques uns moins fortes de temps en temps. Je le retire le 10/11/21 car je suis vraiment insatisfaisante et les effets secondaires ne valent pas la peine que je le garde.