Expériences avec Implanon

30/10/2012 | Femme | 28
Contraception
j'ai fait mettre un implanon il y a 4 mois. cela a été presque sans douleur à part un bleu et une douleur musculaire. ce n'est rien en comparaison avec les avantages. je ne réagissais pas trop bien à la pilule et apparemment il y a les mêmes hormones dans implanon. je ne réagis donc pas bien à implanon. je suis TRES souvent réglée. j'attend encore un mois et sans changemen...lire la suitet je le ferai enlevé.

12/10/2012 | Femme | 28
Anti-conception
bonjour, ca fait 2ans ke j ai implanon, ca fait 2ans ke j ai la misere, au debut pendant 4 mois tout aller bien et apres j ai eu des vertiges. pendant 1 semaine mal de tete enorme, jme sentai depressif, j'ai atraper aussi des kystes au nivo du bras et au nivo de la gorge, pas de regles de 1mois a 1ans, des naussées, c'est vrai ke c est efficace pr pas tomber enceinte mai c...lire la suitea fai beaucoup de degats sur la santé, alors faite atention au consequence par la suite!! moi je vai le retirer le 19octobre et je sui presser de me sentir liberer de tout ca et de me sentir mieux!!

22/04/2018 | Femme | 29
Contraception
J’ai l’implant depuis octobre 2016 et au début il me semble que tout allait bien, quelques règles bizarres mais après plus rien. Maintenant depuis quelque mois j’ai commencé pour me sentir triste pour tout, sans envie , fatiguée sa dependaiIr vraiment de la semaine. Mais dernièrement je ne me reconnais plus, j’ai commencé à avoir des crises d’angoisse très fortes et ça a f...lire la suiteini en dépression et des idées noires que je n’ai jamais eu. Ai vraiment peur. Je vais le faire enlevé le plus vite possible. Je suis en train de vivre un enfer et avoir trouvé que je ne suis pas la seule me donne bcp d’espoir.

22/04/2012 | Femme | 29
Contraception
Chers tous, je viens de lire l'histoire d'une jeune femme de 21 ans dont l'implanon avait disparu. c'est précisément mon histoire ! incroyable ! le problème est que je vais avoir 30 ans cette année et que je désire fortement un enfant. après avoir essayer un an, nous voulons savoir si cela a une influence. mon gynecologue rigole de ma question mais si je lis sur internet ...lire la suite, je trouve les mêmes histoires. je ne sais pas quoi faire. j'ai été opéré donc pour le bâtonnet et quand je me suis réveillée, on m'a dit qu'on ne le trouvais plus ! j'entends d'un côté qu'il n'est plus actif mais d'un autre je lis qu il peut agir 10 ans ! suis donc un peu en panique. des gens avec des conseils ?? aidez-moi svp !!

03/05/2021 | Femme | 30
Contraception
Depuis que j’ai posé l’implant j’ai pris 8 kilos en 2 mois (1 par semaine ) je suis déprimé je me dégoûte ... par contre plus de règle donc c’est le bon côté . Mais bcp de mauvais côtés en contrepartie (maux de tête, fatigue, dépression , prise de poids)

13/01/2021 | Femme | 30
etonogestrel (68mg)
Je déconseille vraiment l'implant, je l'ai posé une première fois y'a plusieurs années, j'avais des kyste au ovaire donc pendant 2 ans douleur au ventre, bref j'avais dit plus jamais, mais suite à de grave problèmes de santé c'était soit ça ou le stérilet il en n'était hors de question pour moi donc j'ai choisi l'implant que j'ai posé fin août 2020, la pire des erreurs... ...lire la suiteLe 1er jour démangeaisons à l'endroit où j'ai mon implant grosse inflammation, ont m'a dit c'est normal il faut patienter 1 mois après je me gratte toujours autant je retourne à l'hôpital qui me dise au mon dieux vous avez une sacré inflammation ce n'est pas normal, ont va devoir le retirer pour le remettre car mal posé... Au final ont me donné un traitement contre la démangeaison et ont me laisse repartir, très rapidement après j'ai commencé par prendre du poids 7 kilo un peut près, des douleurs niveau rénale puis en bas du ventre comme des contraction en continu avec perte de sang en continu je n'en peux plus je suis épuisé sa fait 5 mois que je l'ai et les démangeaison sont toujours présent au point de me blessé, j'ai décidé de le faire retirer j'ai rdv dans 1 semaines. Plus jamais me parler de l'implant, je ne comprends vraiment pas pourquoi il est encore en vente, sachant que même à l'hôpital m'ont dit y'a très peu de femmes qui le supporte cette implant, donc y'a une loi qui est passé au mois d' août l'implant ne sera plus posé sur le côté du bras mais en dessous bref encore une connerie humaine, apparemment sa ferai disparaître les effets indésirables mais bien sûr....

19/02/2018 | Femme | 30
Contraception
Pose de l'implant nexplanon le 11/10/2016 et je suis tomber enceinte en juillet 2017 suivis d'une fausse couche. Donc je ne recommande pas cette implant...

25/09/2016 | Femme | 30
Contraception
Bonjour, voilà 8 ans que je suis sous implanon. C est mon troisième implant. Niveau contraception il n y a rien à dire! Au debut j avais beaucoup de spotting, puis des règles irregulière qui pouvais aller de 3 jours à 2 semaines... à présent j ai à nouveau mes règles régulièrement, bien qu abondantes. Au moins, plus de disménhorées- ce qui était le cas avant la pose de mon...lire la suite implanon. Mon gros souci est le suivant, avant je ne dépassait jamais les 48kg, mon corps était parfait. Mais voilà 3 ans que je suis montée à 53 kg sans jamais reperdre de poids (je ne veut pas faire de régime, mon ventre ne veut juste plus rester plat). Je précise que j ai 30 ans, suis sportive et mange sainement (bien qu en bonne quantité hehe) et que je n ai pas une morphologie à prendre du poids. Mon humeur ainsi que ma libido commencent à être affectés également. D ici une année, fini l implanon! Je ne le recommande pas du aux fluctuations de spotting/règles abondantes/plus de règles/prise de poids et baisse de libido.

22/10/2012 | Femme | 30
Contraception
il y a quelques temps j'ai écrit sur mon expérience avec implanon NXT j'avais alors de l'acné comme effet secondaire. je suis allée voir le dermatologue et après 2 cures d'antibiotique et un gel pour le dos, parti l'acné ! plus de problème. il semble que ce soit une réaction normale et qu'après 4 mois environ cela disparait quand le corps s'est habitué au batonnet. dès l...lire la suitea mise en place début mars plus de problème de menstruation seulement un peu la première semaine et des mois rien du tout. et tout à coup un mois de saignement continu. et maintenant plus rien. je vais voir comment se passe la suite mais je suis en fait très satisfaite du produit !

18/01/2018 | Femme | 31
Anti-conception
Je me suis fait poser mon premier implant en 2015. J ai eu mes regles 2mois mais on m a dit que c etait normal. Ensuite plus aucune libido...( mon copain est parti au bout de 6mois) au bout de 2ans j avais des saignements pratiquement tout les jours du coup j ai décidé de le changer car effectivement je le trouvaiq tres pratique a ce moment la... fin janvier 2017 je l ai d...lire la suiteonc fait changer et la... le debut de l enfer... enfin pas au debut...a partir de septembre. ..chaque nuit je me reveillais et impissible de me rendormir...de l acné partout jusque dans les cheveux ( comme du psoriasis) j ai pris 8kilos...suis tombee en depression...pleurs et idees noires...j ai quitté mon copain car je me trouvais folle...j ai déménagé parce que je me sentais mal ou j etais...des sceances d accupuncture et de massages relaxant, ostheopathe et tout ce que je pouvais pour m aider mais rien jusqu au jour ou ma therapeute d accupuncture m a dit que mon implant etait sur mon meridien du maestro du coeur ( donc des protections ) et apres plusieurs temoignages lus sur internet j ai vu que je n etais pas la seule dans ce cas... je l ai donc fait retirer le 26decembre ...mon gyneco m a dit que j etais loin d etre la seule et que pour lui l'implant ne devrait plus etre prescrit... bref je commence a remonter la pente ...mon acné est parti et je commence a sortir de mon mal etre... Je deconseille totalement NEXPLANON

25/04/2013 | Femme | 31
Contraception
j'en suis à mon 2e implanon et en suis très contente. chez moi aussi le 1er bâtonnet était introuvable. donc j en ai 2 maintenant, le docteur dit que cela ne fait rien. le 2e est visible en radio et c'est bien au cas où il disparaitrait aussi. c'est la seule forme de contraception qui me va et je peux bien le conseiller.

11/10/2012 | Femme | 31
Contraception
pas de regles depuis la pause ces derniers mois beaucoup de vaumissement mal de tête acnée furoncle et pilosité importante

25/09/2012 | Femme | 31
Contraception
Bonjour, Je me suis fait poser l'implanon le 12 juillet 2012 et je le retire le 25 septembre 2012. Depuis la pose j'ai tous les effets indésirables de l'implanon: Prise de poids 5kg, 1er cycle, des règles durant 15j 2ème cycle, j'ai mes règles depuis 41j et ce n'ai pas fini, Mal aux seins, Bouffées de chaleur, Une humeur qui fait les montagnes russes. Bref, bien qu...lire la suitee très pratique car on ne doit plus penser à prendre sa pilule pour moi les effets secondaires sont trop importants pour que je le garde.

29/08/2012 | Femme | 31
Contraception
7 semaines avec implanon et seulement des déboires, 4 semaines de menstruation, mal de ventre, vertige, fatigue, ventre gonflé (comme une grossesse de 3 mois), saignements exagérés avec de gros caillots, donc retour à la pilule !

29/08/2012 | Femme | 31
Contraception
j'ai eu un implanon environ 7 semaines. le mettre c'était sans problème. j'ai été réglée 4 semaines, d'abord un peu puis ensuite très fort, perdais des caillots... et aussi bien des effets secondaires comme vertige. fatigue. pas d'énergie. ventre gonflé, mal de ventre. le lundi l implanon a été enlevé et plus de maux de ventre, saignement presque terminé, etc, je ne le co...lire la suitenseille à personne !

27/03/2013 | Femme | 32
Contraception
il y a 3 ans j'ai fait mettre un implanon dans mon bras gauche. cela a été vite fait. seulement 2 à 4 fois par an mes règles. j'étais une utilisatrice satisfaite. je le conseillerai à toutes. Mais.... j'ai voulu la semaine dernière le faire enlever. après une opération de presque 1 heure, mon bras a été refermé ; le bâtonnet introuvable ! pendant l'opération c'était très ...lire la suitedouloureux. maintenant j'ai 2 possibilités : ou le batonnet n'a jamais été placé, ou il s'est déplacé. je ne l ái jamais senti même quand il a été placé. quelque d'autre ? je suis curieuse de la suite.