Expériences avec Implanon

15/11/2012 | Femme | 38
Contraception
j'étais sous implanon depuis 2001 . j'ai été tres satisfaite .pas eu de regle pendant tout ce temps. le 8 nov.2012 g fais enlever suite a une ligature des trompes. j'espere etre aussi satisfaite que je l'étais sous implanon.

15/09/2012 | Femme | 38
Contraception
depuis début juin j ai un implanon. au début aucun problème, mais maintenant ! perte de cheveux, saignements fréquents et longs (pas forts mais bon...) libido en baisse. après des années de pilule, je pensais que c'était mieux avec moins de substances étrangères dans le corps. j'ai entendu quelqu'un parler d'implanon et j ai donc pensé pourquoi pas. car si je dois attend...lire la suitere une action de mon mari............. hélas je souffre de ces effets, j'espérais que cela serait mieux, mais non. je pense le faire enlever vu que je ne suis pas trop joyeuse. cela marche comme contraception mais c'est tout. peut-être que j Espère le miracle que mon mari va faire quelquechose. mais soyons honnête, après 2 enfants, je pense que mon corps en a assez.

23/07/2014 | Femme | 39
etonogestrel (68mg)
J'ai pris à deux reprises l'implanon pendant 5 ans au total plus de règles quelles bonheurs, je continue encore avec jusqu'à la ménopause...

23/09/2013 | Femme | 39
Contraception
J'ai eu l'implant Nexplanon après ma 2e grossesse. La sage-femme qui me l'a posé m'avait ditc'est comme Cérazette sauf qu'il y a pas le risque d'oublier la pilule. C'est vrai sauf que j'avais bien supporté cette pilule et pas du tout l'implant ! Je l'ai fait retirer 3 mois après car je n'en pouvais plus : saignements quasi permanents, prise de poids (+ de 10 kg), sueurs su...lire la suitertout la nuit (j'étais trempée), libido à zéro, perte de cheveux... Mes cycles ne sont toujours pas redevenus réguliers 3 mois après le retrait de l'implant, j'ai mes règles tous les 10/15 jours. Je ne conseille pas l'implant si vous ne supportez pas bien les hormones comme moi, en particulier la progestérone. Il ne faut pas se précipiter avant de choisir sa contraception et bien réfléchir/ se faire conseiller.

04/02/2013 | Femme | 39
Contraception
après ma grossesse, j'ai fait placé un implanon en juillet l án dernier à cause du peu d'hormones. mon médecin ne le fait pas lui-même ,donc en route pour l'hôpital. coûts pour un bâtonnet 140 euros à mon compte. pas de problème pour la pose. j'ai encore été réglée 2 mois et demi après. j ai même du prendre du fer. puis un mois sans rien et de nouveau 2 semaines de règles....lire la suite puis j'ai reçu une facture des assurances pour le passage en hôpitl (204 euros) pas pris en charge. au total cela coûte 550 euros car rien n'est remboursé. jamais eu encore un contraceptif aussi cher et avec bien des désagréments. cela ne vaut pas la peine.

03/03/2015 | Femme | 40
Contraception
bonjour je avait implanon 6ans avant, comme mon 1implant et je était très satisfait pendant 3 ans!!! pas de mal, pas des règles, paradis!! après, comme 2implant médecin me "installe" nexplanon.... pas très bien , retour aux règles régulières, plus longues que avant implants (8jours, beaucoup sang) aujourd'hui je doit changer, pour commencer nouveau 3ans... malheureuse...lire la suitement encore nexplanon.... implanon déconseille par mon médecin....

03/07/2017 | Femme | 42
etonogestrel (68mg)
pour ma contraception j'ai pris implanon j'ai pris implanon depuis 10 ans environ je n'ai plus de règles du tout c'est pratique mais j'ai des tensions mammaires et j'ai fait deux mastites au sein gauche et j'ai une perte d'appetit

16/02/2013 | Femme | 42
Contraception
après tous les effets de la pilule, j"ai fait mettre un implanon. 12 ans plus toujours très satisfaite. aucun effet secondaire. suis très peu réglée avec peu de saignement et seulement quelques jours. après la pose du 2e j'ai eu plus de saignement quelques mois mais ce n'était pas grave. je continue à utiliser implanon.

12/11/2014 | Femme | 43
Contraception
Bonsoir, J'ai fait pose l'implant en juin 2014 car j'avais tendance dernièrement à oublier la pilule. La pose s'est bien passée malgré un bleu qui était visible pendant 15j. Au bout de 4 mois bien que pas du tout réglée je ressens des effets secondaires : seins très sensibles, impossible de perdre du poids, absence de désir, douleurs au bas du ventre, apparition de bo...lire la suiteutons...Je me demande s'il ne serait pas mieux de le retirer...

24/01/2012 | Femme | 43
Contraception
très satisfaite, pour la seconde fois un bâtonnet. j ai une tension élevée et avec la plupart des pilules ( j'en ai essayé pas mal) ma tension augmentait à cause de la quantité d'hormones présentes dans la pilule. ce bâtonnet n'a qu'une sorte d'hormone d'après ce que j ai compris et distribue seulement un faible dosage. je suis super contente. je n'ai été réglée qu'environ...lire la suite 3 fois en 3 ans et j ai moins de problèmes de changements d'humeurs. très contente et ne veux pas autre chose. oui on le sent mais je trouve cela réconfortant car on sait où il est. avec mon expérience, je le conseille à toutes.

07/03/2013 | Femme | 44
Contraception
hier, j ai fait enlever implanon après 5 mois. raison : j'étais pratiquement continuellement réglée. hélas l'implanon était tellement profond que j'ai du subir une petite opération pour l'enlever. en un mot "ne le faites pas !

23/01/2013 | Femme | 45
Saignements
je ne veux pas prendre le risque d'être enceinte car je porte un gène qui fait que mon compagnon (dans sa famille il y a beaucoup de jumeaux, il en est un aussi) ont 80% de risque d'avoir un enfant handicapé mental.

09/08/2017 | Femme | 49
Contraception
Mon témoignage, mon vécu, mon ressenti sur mon implant Nexplanon qui est l'évolution d'Implanon. J'ai mis du temps avant de témoigner.. il me manquait le courage, car mettre à plat cette expérience m'a fait revivre un cauchemar, autant le dire. Aujourd'hui, je suis enfin guérie et je peux en parler. Alors voilà : J’ai pris la pilule pendant des années, et ça se pa...lire la suitessait très bien jusqu'à ce que je commence à oublier la prise de la pilule après mes 40 ans.. Il fallait me mettre à l'évidence de changer de contraception au risque d'avoir une grossesse non-désirée. Ma gynécologue me propose un implant contraceptif à défaut de la pilule. Je tente l’expérience, après tout ça à l’air pratique implanté sous le bras et plus de règles. C’est cher un centaine d’euro, mais remboursé par la sécu. Donc pourquoi pas ? L’intervention n’est pas douloureuse, un petit patch anesthésiant et hop c’est fait, facile non ? Sauf que j’ai eu tous les symptômes négatifs possibles, et ce, dès le premier mois. - A commencer par l’acné, et pas qu’un peu.. des gros gros boutons, qui ont nécessité des visites régulières chez ma dermatologue qui m’a donné des antibiotiques pour soigner tout ça. (prescrit pour l'hivers seulement, parce que l'été les antibiotiques réagissent mal au UV, donc aucun traitement pour l'acné dès les premiers rayons de soleil..sinon quelques crèmes.. dans le sud-ouest de la France ).. Je précise que je n’avais jamais eu d’acné avant la mise en place de cet implant, même pas à l'adolescence). - Ensuite les seins qui gonflent et qui sont douloureux, mais vraiment douloureux, au point de ne plus pouvoir supporter mon soutien-gorge, je vivais donc sans soutien-gorge et dans la douleur, et pas question que le mari touche à mes seins, c’était horrible. Impossible d’aller faire des échographies avec des seins dans cet état ! ! - et puis les problèmes de circulation, les jambes qui enflent, les veines apparentes, mon médecin ma prescrit du daflon pour supporter tout ça. Moi, qui habituellement avais des jambes très fines, je me suis retrouvée avec des jambes gonflées et tellement douloureuses. - Et puis cette transpiration bien gênante avec des bouffées de chaleur à n’en plus finir jusqu'aux pieds, je me relevais la nuit pour rafraîchir mes pieds sous la douche froide, même en hivers. Non, ce n’était pas la ménopause. - Plus de règles.. mais à propos des fameux spotting.. hoalala.. une catastrophe, ça arrive comme ça, sans prévenir, pas très cool. - la fatigue prend évidemment le dessus, moi qui habituellement avais de l'énergie... je me suis retrouvée raplapla.. d'une mollesse qui ne me ressemblait vraiment pas ! envie de rien, quant à la libido, n'en parlons pas, la aussi je suis passée à zéro. - des migraines, des changements d'humeurs, j'étais d'une tristesse inhabituelle. Des nausées à répétition, des douleurs dans le bas-ventre... - j'ai eu aussi une infection vaginale ! Et enfin pour finir, la prise de poids ! je mesure 1m72 pour 55 kg. c’était mon poids normal. Jusqu'à ce que j'accepte cet implant qui m’a fait prendre 20 kilos ! ! Je suis donc allée jusqu’à 75 kilo ! je suis passée de la taille 38/40 à 42/44 en 1 an ! et non non non et non, je ne mangeais pas plus ! Je gonflais juste à vu d'oeil ! Il y a cependant un point positif, autant le dire : son efficacité oui mais à quel prix ? J’ai donc supporté cet implant 1an (et non pas 3ans), pour enfin me décider à le retirer définitivement. Cet implant a pourri ma vie, notre vie, et oui, la contraception est aussi une histoire de couple. J’ai la chance de vivre avec un mari patient, j’avais tellement mal qu’il ne pouvait juste plus me toucher du tout. J’ai attendu si longtemps parce que je pensais que j’avais besoin d’un temps d’adaptation.. Je pensais qu'avoir des effets secondaires dès le départ c'était normal, je pensais que ça s’arrangerai avec le temps, mais au contraire, les douleurs se sont installées, le poids a augmenté, l’acné à empiré etc... Je me disais que si d'autres femmes se sont adaptées à cet implant, pourquoi pas moi ? Comme quoi, nous sommes toutes différentes face à un traitement quel qu'il soit, il était temps pour moi d'écouter mon corps. Et puis je me suis enfin posée la dernière question pourquoi supporter toutes ces douleurs.. ?.. J'ai compris que si je voulais continuer à vivre normalement, il fallait retirer cet implant et trouver une autre solution très vite ! Ce que j'ai fait. J'ai donc pris la décision radicale de me faire ligaturer les trompes une bonne fois pour toute, mon implant a été retiré le jour de l'opération. Après 40 ans, pour moi le choix de la ligature était évidente, je n'ai qu'un seul regret ne pas y avoir pensé plus tôt ! Et depuis, JE REVIE ! J’ai maintenant 49 ans, adieu l'implant, j’ai perdu mes 20 kilos, j’en pèse donc 55 ! Retour à la normale ! J'ai retrouvé ma taille de guêpe ! J'ai jeté mes fringues 42/44 pour reprendre mes petits 38/40 que j'avais mis de côté ! Je n'ai plus d’acné, plus un seul bouton sur mon visage ! fini les antiobiotiques et les crèmes ! Mes seins sont redevenus normaux et tout petits ! (mais à la première échographie après l'implant, me voilà avec des petits kystes, moi qui n’avait j’amais rien eu, rien de grave... mais quand même, ils sont là - forcée de mettre ça sur le compte de l'implant mes seins ayant doublé de volume, il fallait bien que mon corps réagisse).. Mes jambes ont désenflé et fini la transpiration des pieds ! fini les cachets daflon ! Mes règles sont revenues normalement, que du bonheur de revoir mes règles régulières en attendant la ménopose - rien de plus normal non ? Et j’ai enfin retrouvé mon mari. Tout va bien. A chacune son aventure avec son implant, ça, c’est la mienne. et si ça se passe bien pour vous, et bien tant mieux pour vous, encore une fois, nous sommes toutes différentes face à un traitement, à nous d'en tenir compte.

24/09/2017 | Femme | 50
Contraception
J'ai pris Implanon pendant 1 an. J'avais des pertes de sang constamment et j'ai pris 10 kg très rapidement que je n'ai réussi à perdre qu'une fois que je l'ai enlevé. Je suis migraineuse chronique. Mes migraines sont devenues bien plus fréquentes. J'avais souvent mal au ventre. Je prenais régulièrement du spasfon pour calmer les douleurs du bas-ventre. Mon ventre avait gro...lire la suitessi. J'avais l'air d'être enceinte de 4-5 mois. Mes intestins ne fonctionnaient pas comme d'habitude, ni la fréquence de mes selles.. j'allais moins souvent aux toilettes, deux ou trois fois par semaine alors que d'habitude j'y vais une fois par jour. J'avais pris 2 tailles de soutien gorge et mes seins étaient très douloureux. Je broyais du noir alors que je suis d'humeur joyeuse habituellement. C'est en discutant avec une étudiante au même cours que moi que j'ai confirmé le lien avec Implanon. Nous avions les mêmes symptômes. Mon médecin n'était pas d'accord avec le fait que je veuille l'enlever, mais j'ai été catégorique. Je n'ai perdu qu'une taille de poitrine et je n'ai pas réussi à perdre mon ventre. J'ai l'impression que la longueur de mes intestins a augmentė et ne peut rétrécir. C'est une sensation bien sûr, ce qui me fait penser cela, c'est que je n'ai pas de graisse sur le ventre qui justifierait que mon ventre ait cette taille. Depuis Implanon, il est tout dur. J'ai une amie sous Implanon depuis 4 ans qui a un ventre de femme enceinte de 6-7 mois, alors qu'elle avait une taille mannequin après ces 4 grossesses ! Moi je ne regrette pas de l'avoir retiré d'autant que j'ai peur que les effets concernant cette "pousse" de ventre ne se fassent ressentir à long terme, en vieillissant.

07/03/2013 | Femme | 51
Retour d'âge
depuis novembre 2012 j ai un batonnet. on me l'a prescrit à la suite des effets dérangeant de la menaupose. depuis un an et demi plus de règles et un mois après la pose 5 jours de règles et après plus rien du tout. j ai déjà pris 4 kg. je ne comprends pas pourquoi je grossis car je prends par jour en moyenne 1200 calories. il est clair que cela vient du batonnet. mes sei...lire la suitens sont aussi gonflés et douloureux. en gros j'ai quelques effets indésirables. les bouffées de la menopause sont plus graves que ces effets dont je garde pour l'instant ce batonnet. si je continue à grossir je le ferai enlever et voir pour autre chose avec le docteur.

05/03/2012 | Femme | 51
Contraception
cela a bien marché pendant 4 ans. maintenant, j'ai 51 ans, j'ai stoppé avec implanon simplement à cause de l'âge. ma fille de 17 ans à l'époque a essayé l'implanon et a beaucoup saigné pendant un an, pour elle ce n'était pas la bonne solution. pour elle les hormones en injection marchent mieux (à condition de modifier les doses)