Expériences avec Implanon

28/12/2012 | Femme | 15
Contraception
j'ai juste 15 ans et j'avais 14 ans lors de la pose de l'implanon. je suis très satisfaite. j'avais toujours peur de tomber enceinte par accident, mais plus maintenant. le seul problème c'est qu'on peut toujours attraper une maladie sexuelle. la pose n'est pas douloureuse et quand les 3 ans seront passés ,j'en ferai mettre un autre !

20/11/2012 | Femme | 19
Contraception
J'ai mis l'implanon le 20.08.12 le premier mois super rien, le 18 septembre les règles arrivent normal, mais pour le moment ça fait 2mois qu'elles ne se sont pas arretées :( Et sans compter la perte de mes cheveux et les boutons que j'avais jamais eu, les nausés, et les maux de tête. Je dois prendre un médicament pour arrêter les saignement dès demain, je me suis donnée ...lire la suite6mois pour voir si ça irai mieux. Voilà l'implan est eut bonne chose si on le suporte.

16/11/2012 | Femme | 20
Contraception
en généra; je suis assez satisfaite de l implanon. cela fait 5 mois, j'ai été 2 fois légèrement réglée et sinon rien d'autre. la glaire de mon vagin est plus fine donc cela rend les rapports moins 'glissant' et j'ai l'impression que ma libido est en baisse...

15/11/2012 | Femme | 38
Contraception
j'étais sous implanon depuis 2001 . j'ai été tres satisfaite .pas eu de regle pendant tout ce temps. le 8 nov.2012 g fais enlever suite a une ligature des trompes. j'espere etre aussi satisfaite que je l'étais sous implanon.

07/11/2012 | Femme | 28
Contraception
après des années de pilule, j'en ai eu assez. j'ai utilisé 2 implanon (donc 2 x 3 ans) et suis super contente. je ne veux plus jamais autre chose. la mise en place est indolore , une heure plus tard bain de soleil avec le premier et de suite après le 2e fête pour mon anniversaire. l'enlever n'est pas facile à cause d'adhérence mais indolore. fantastique de ne devoir pense...lire la suiter à rien. je ne veux pas autre chose qu'implanon.

06/11/2012 | Femme | 21
Contraception
j'ai depuis presque 3 ans ce batonnet et j'en suis très satisfaite. je ne dois plus penser à prendre la pilule vu que je l'oubliais souvent. c'est assez changeant côté règles. une fois pendant une semaine et une autre fois rien pendant des mois. c'est ennuyeux car quand je ne suis pas réglé j'ai peur d'être enceinte. et j Ai lu quelquepart qu 1 fois sur 5 cela peut arriver...lire la suite.... donc toujours un préservatif pour être sûre !

02/11/2012 | Femme | 19
Fatigue
j'ai mi l'implant le 26 octobre 2012... Pas très longtemps que je les... la pose étai douloureuse "il mon laissé la crème que 45min & quand il l'on enlevé le gényco & venue 20min après je pense que ma peau étai réveillé...'' depuis la pose je suis tjs fatigué g un peu de douleur au bra... Pour le moment tou va bien j'espère que sava continué comme sa.

30/10/2012 | Femme | 28
Contraception
j'ai fait mettre un implanon il y a 4 mois. cela a été presque sans douleur à part un bleu et une douleur musculaire. ce n'est rien en comparaison avec les avantages. je ne réagissais pas trop bien à la pilule et apparemment il y a les mêmes hormones dans implanon. je ne réagis donc pas bien à implanon. je suis TRES souvent réglée. j'attend encore un mois et sans changemen...lire la suitet je le ferai enlevé.

29/10/2012 | Femme | 19
Nausée - mal au coeur
j'ai un implanon depuis environ 2 mois, mise en place super facile, pas de douleur , cela a été. après j'ai eu beaucoup de douleurs musculaires et un bleu. j ái été réglée une fois environ 4-5 jours ce que je troube bien ennuyeux, je n'avais pas compté sur cela ! depuis cette semaine bien mal au ventre, ventre gonflé et vomis par 3 fois déjà. j ai bien la nausée surtout...lire la suite le matin et suis fatiguée. je prends des médicaments et je lisais sur le net que cela peut diminuer la protection. donc j espère que ce n'est pas autre chose. je ne sais pas si c'est du à implanon et je vais consulter mon médecin. pour le reste je trouve cela facile,plus besoin de penser à la pilule. fantastique !

22/10/2012 | Femme | 30
Contraception
il y a quelques temps j'ai écrit sur mon expérience avec implanon NXT j'avais alors de l'acné comme effet secondaire. je suis allée voir le dermatologue et après 2 cures d'antibiotique et un gel pour le dos, parti l'acné ! plus de problème. il semble que ce soit une réaction normale et qu'après 4 mois environ cela disparait quand le corps s'est habitué au batonnet. dès l...lire la suitea mise en place début mars plus de problème de menstruation seulement un peu la première semaine et des mois rien du tout. et tout à coup un mois de saignement continu. et maintenant plus rien. je vais voir comment se passe la suite mais je suis en fait très satisfaite du produit !

16/10/2012 | Femme | 21
Contraception
en juin mise en place d'implanon, rien senti. en juillet environ 5 jours de règles sans être malade. puis plus de saignement. je le conseille à toutes , idéal !

12/10/2012 | Femme | 28
Anti-conception
bonjour, ca fait 2ans ke j ai implanon, ca fait 2ans ke j ai la misere, au debut pendant 4 mois tout aller bien et apres j ai eu des vertiges. pendant 1 semaine mal de tete enorme, jme sentai depressif, j'ai atraper aussi des kystes au nivo du bras et au nivo de la gorge, pas de regles de 1mois a 1ans, des naussées, c'est vrai ke c est efficace pr pas tomber enceinte mai c...lire la suitea fai beaucoup de degats sur la santé, alors faite atention au consequence par la suite!! moi je vai le retirer le 19octobre et je sui presser de me sentir liberer de tout ca et de me sentir mieux!!

11/10/2012 | Femme | 31
Contraception
pas de regles depuis la pause ces derniers mois beaucoup de vaumissement mal de tête acnée furoncle et pilosité importante

01/10/2012 | Femme | 24
Contraception
bonjour j ai poser l implan 3 jour apres mon accouchement et depui je fais des grosse hemorragie mal dans la poitrine et je fais des crise de spasmo en tout je vie la misere depui qui me l on poser es qui a des personne qui souffre de cet implan mois sa fais 8 mois que sa dure

30/09/2012 | Femme | 26
Contraception
oubliant souvent ma pilule, j'ai opté pour l'implant, .. indolore,pratique plus aucun comprimé a prendre mais alors des bouffées de chaleur et prise de poids de plus de 1Okg reparti surtout au niveau de ventre (très gênant) un peu soulant les remarques vous êtes enceinte? félicitation !! je me le fais enlever fin octobre a part cette prise de poids c'est pas mal ! aucune r...lire la suiteègles, aucune douleurs !! j’espère juste retrouver mon ventre d'avant !!

25/09/2012 | Femme | 21
Contraception
j ai un batonnet contraceptif depuis avril. ma menstruation n'était pas importante sans contraception donc je pensais que cela serait plus avec. une semaine après la mise en place d'implanon, j'ai été réglée pendant 4 jours. depuis je n'ai utilisé qu'un tampon en 3 mois. j ai parfois une perte de sang mais tellement peu que je n'ai même pas besoin de protection. ma peau es...lire la suitet un peu moins belle. un peu grossie aussi mais je reviens juste d'un voyage avec sac à dos, donc je bouge moins. en gros je suis satisfaite. avec une contraception hormonale les effets secondaires sont incontournable et avec implanon ils sont assez restreints.