Expériences avec Implanon

05/06/2012 | Femme | 21
Contraception
depuis un mois, j'ai un implanon et depuis une fois par jour j ai un fort saignement, intense maux de tête, mal de dos et au ventre et sans parler de l ímpression grippale et prise de poids et de l'acné. selon le gynéco j'ai tous les effets secondaires possible et le truc doit être enlevé rapidement. super 160 euros jeté par la fenêtre et entendre que je dois simplement pr...lire la suiteendre la pilule alors que j'ai une allergie au lactose et que cela me fait souvent vomir. et le stérilet pas encore car je suis trop jeune et je n'ai pas eu encore d'enfant !

31/05/2012 | Femme | 19
etonogestrel
si je ne dormais pas chez moi, j oubliais souvent de prendre la pilule....j'ai cherché des solutions sur internet et j'ai découvert implanon ! je viens de le faire mettre pour la seconde fois aujourd'hui, tout à fait indolore... ce que je sens c'est l'anesthésie.. avant implanon, j'avais de fortes crampes dans le ventre et des maux de dos et d'énormes maux de tête pendant ...lire la suitemes règles... heureusement maintenant plus. je le conseille à celles qui ont un problème avec la pilule.

27/05/2012 | Femme | 22
Contraception
depuis 2008 j'emploie implanon. suis très satisfaite. je n'ai pas été réglée les 3 premières années (ce qui était bien agréable) actuellement j'ai des saignements soudain et plus souvent. mais toujours très courts. l implanon est facile à placer et indolore. il parait que le nouvel implanon NXT que j'ai fait mettre l'an passé, est visible en radio (à supposer qu il dispara...lire la suiteisse comme beaucoup en ont peur) en bref implanon agit fantastiquement !

23/04/2012 | Femme | 19
etonogestrel
Bonjour, je lisais toutes les expériences négatives sur implanon mais j'ai quand même décidé de le mettre. cela fait 5 mois et cela me convient parfaitement. parfois des saignements intermédiaires mais je préfère cela à être réglée chaque mois une semaine. je transmets mon histoire pour montrer que cela aussi peut être positif, pour celles qui hésitent encore.

22/04/2012 | Femme | 29
Contraception
Chers tous, je viens de lire l'histoire d'une jeune femme de 21 ans dont l'implanon avait disparu. c'est précisément mon histoire ! incroyable ! le problème est que je vais avoir 30 ans cette année et que je désire fortement un enfant. après avoir essayer un an, nous voulons savoir si cela a une influence. mon gynecologue rigole de ma question mais si je lis sur internet ...lire la suite, je trouve les mêmes histoires. je ne sais pas quoi faire. j'ai été opéré donc pour le bâtonnet et quand je me suis réveillée, on m'a dit qu'on ne le trouvais plus ! j'entends d'un côté qu'il n'est plus actif mais d'un autre je lis qu il peut agir 10 ans ! suis donc un peu en panique. des gens avec des conseils ?? aidez-moi svp !!

17/04/2012 | Femme | 20
Contraception
on octobre 2011, j ai fait placé un implanon. aucune douleur.. après quelques semaines, les saignements sont apparus : 2 jours complets, 2 matins et 2 soirs. très bizarre mais j'ai pensé que mon corps devait s'y habituer. maintenant nous sommes en avril et je saigne toujours. cela débute soudainement et dure parfois une semaine, mais ce n'est pas beaucoup. cela s'arrête qu...lire la suiteelques jours et recommencent. c'est plus qu'irritant. je pense à le faire enlever mais j'hésite, je ne veux pas de stérilet. quelqu'un avec un conseil ?

03/04/2012 | Femme | 25
Contraception
en janvier 2012, j'ai fait placer un implanon. pas trop douloureux. pas de règles pendant 3 semaines mais alors ensuite... déjà 60 jours d'affilée de saignements !! 60 jours !!! c'est léger mais c'est très désagréable. mon docteur m'a prescrit des cachets pour stopper les saignements mais sans résultat. je remarque aussi d'autres changements , ma peau se couvre de bouton...lire la suites... je fais enlever l implanon demain. 60 jours de menstruation, c'est trop pour moi ! je suis très déçue.

30/03/2012 | Femme | 21
etonogestrel
J'ai mon implant depuis mon accouchement aout 2011, pose super pas de douleur, et tres rapide ! Au debut je me suis dit enfin une contraception sans soucy! Ma joie c'est vite echaper apres 1 mois sous pose d'implant ! J'ai mes regles durant 2 mois , des gros seignement accompagner de sorte de "glaire" de sang , de grosse douleur au ventre a en pleurer (et je ne suis pas do...lire la suiteuillette ) Humeurs exécrable , prise de poids alors que mon alimentation reste in-changer, fatigue +++++ en meme temp avec tout le sang que je perd faut pas s'étonner, et pour rien arranger insomnie a répétition!! OK, c'est génial plus besoin de pencer a la pillule ou de faire attention a ne pas tomber enceinte, mais alros le reste c'est juste horrible j'ai mes regles durant deux mois puis d'un coup du jour au lendemain plus rien mais jusqu'as quand ? c'est jamais régulier ! J'ai mon ventre gonfler on dirais que je suis enceinte de 4 mois c'est horrible ! Bref l'implant va etre retirer je n'en peu plus !

13/03/2012 | Femme | 36
etonogestrel
bonjour je suis très en colère contre l'implanon comme beaucoup j'ai écouté mon gynéco et posé l'implant après mon accouchement en 2001. très vite j'ai senti les effets négatifs plus de saignements ,insomnie , sécheresse vaginale, douleurs pendant les rapports....mais j'ai quand même garder l'implant pendant les 3 ans. Au retrait on m'a assuré que mes règles allaient ...lire la suiterevenir.....sauf que 2 ans après je n'avais toujours pas retrouver mon cycle ma nouvelle gynéco m'a dit pas de soucis si tu veux retrouver un cycle normale tu vas reprendre la pilule ...oui car je ne me sentais plus femme. j'ai donc retrouver un cycle sous pilule en 2006. en mai 2011 j'ai voulu essayer l'anneau contraceptif (nuvaring) resultat j'ai eu d'enormes douleurs aux jambes je ne pouvais plus marcher après plusieurs mois d'anti inflammatoire ma toubib à compris que cela venait de l'anneau donc arret immediat mais il me fallait un moyen de contraception. ma toubib ma donc proposer un stérilet cuivre mais elle m'a prévenu que je risquer d'avoir des saignements plus douloureux depuis fin novembre 2011 j'ai le diu sauf que je n'ai toujours pas mon cycle. Ma toubib pensent donc à une grossesse ou que le diu a bougeait donc j'ai dus passer une écho résultat: mes ovaires sont atrophiés...un e prise de sang à confirmer ma stérilité. Ma toubib et moi sommes sous le choc de la nouvelle me voila ménopausée à 36 ans et çà fait 10 ans que c'est le cas sauf que je ne le savais pas... Alors non non l'implant est dangereux je ne peux plus avoir d'enfant et il me reste que mes yeux pour pleurer. Je recherche maintenant des témoignages de femmes qui sont dans mon cas suite à l'utilisation de l'implanon. Car s'il est trop tard pour moi ce n'est pas trop tard pour d'autres. n'hésitez pas à me contacter merci.

05/03/2012 | Femme | 51
Contraception
cela a bien marché pendant 4 ans. maintenant, j'ai 51 ans, j'ai stoppé avec implanon simplement à cause de l'âge. ma fille de 17 ans à l'époque a essayé l'implanon et a beaucoup saigné pendant un an, pour elle ce n'était pas la bonne solution. pour elle les hormones en injection marchent mieux (à condition de modifier les doses)

09/02/2012 | Femme | 19
Contraception
depuis quelques temps j ai un implanon et j en suis très satisfaite !! j'ai pris des années la pilule mais il semble que je ne supporte pas les oestrogenes se trouvant dans beaucoup de moyens contraceptifs. l'implanon n'en a pas et aussi je n'ai pas besoin de faire attention de ne pas oublier la pilule. malgré la pilule, j ai été 2 fois enceinte donc ce n'était vraiment pa...lire la suites la solution... la mise en place d'implanon est tellement rapide qu on ne sent rien. je le sens mais je trouve que c'est bien ainsi car je sais qu íl est toujours là. je trouve une drôle d'histoire que quelqu'un l'avait 'perdu' mais bon enfin... donc très satisfaite et je le conseille à toutes !

24/01/2012 | Femme | 43
Contraception
très satisfaite, pour la seconde fois un bâtonnet. j ai une tension élevée et avec la plupart des pilules ( j'en ai essayé pas mal) ma tension augmentait à cause de la quantité d'hormones présentes dans la pilule. ce bâtonnet n'a qu'une sorte d'hormone d'après ce que j ai compris et distribue seulement un faible dosage. je suis super contente. je n'ai été réglée qu'environ...lire la suite 3 fois en 3 ans et j ai moins de problèmes de changements d'humeurs. très contente et ne veux pas autre chose. oui on le sent mais je trouve cela réconfortant car on sait où il est. avec mon expérience, je le conseille à toutes.

22/01/2012 | Femme | 23
Contraception
depuis un an et demi j'ai mon second implanon. la première cicatrice lors de la suppression du premier n'est plus visible. je n'ai eu qu un saignement après l échange de bâtonnets et rien pendant 3 ans. je ne pense à rien et pourtant je suis protégée et par réglée. on le place sous anesthésie donc on ne sent rien. le seul inconvénient c'est cette entaille pour l enlever ...lire la suitemais bon on ne la voit plus. en breg je suis très satisfaite.

11/01/2012 | Femme | 23
Contraception
depuis septembre j'ai un bâtonnet implanon. depuis je n'ai plus eu de douleurs de menstruation et beaucoup moins de changements d'humeur qu'avec la pilule. le gros inconvénient c'est que je saigne constamment. parfois un peu mais souvent j utilise des tampons. depuis septembre j'ai eu une période de 4 semaines sans saignement et c'est tout. je pense faire enlever le bâtonn...lire la suiteet dans peu de temps. irrégulièrement ok ce n'est pas un problème mais constamment ce n'est pas très décontractant

05/01/2012 | Femme | 19
Contraception
depuis un mois j ai un implanon, je trouve cela bien car je n'ai pas besoin de penser à prendre la pilule et c'est un moyen sûr. mais naturellement comme tous les moyens pas 100%. Le seul inconvénient ce sont les saignements... et je me demande si c'est seulement au début ? car c'était pendant 2 semaines puis une semaine rien... et de nouveau assez fort....très ennuyeux. q...lire la suiteuelqu'un a-t-il une solution ?

04/12/2011 | Femme | 25
etonogestrel
J'ai choisi l'implant car je ne prenais pas regulièrement ma pilule. Il m'a semblé la contraception idéale pour finir tranquillement mes études sans risque de grossesse. Niveau poids: j'ai perdu 5kilos sans sport ni changer d'alimentation! c'était génial! Cependant mon cycle est devenu hyper irregulier: parfois 3-4 mois sans regles, puis des spotting parfois 1 mois enti...lire la suiteer (avec la fatigue qui va avec)! en fait on ne sait jamais qd les regles arrivent, et encore moins qd elles vont repartir, ce qui est assez desagreable, surtout qd on a un rdv amoureux!!! Mais compte rendu du bienfait contraceptif apporté, quand on est clairement avisé des effets secondaires, on s'y fait. qd les 3 ans se sont terminés, je n'ai pas renouvelé la pose. C'était l'heure de l'arrivée de mes enfants!