Implanon

etonogestrel

11/01/2012

Contraception

depuis septembre j'ai un bâtonnet implanon. depuis je n'ai plus eu de douleurs de menstruation et beaucoup moins de changements d'humeur qu'avec la pilule. le gros inconvénient c'est que je saigne constamment. parfois un peu mais souvent j utilise des tampons. depuis septembre j'ai eu une période de 4 semaines sans saignement et c'est tout. je pense faire enlever le bâtonn...lire la suiteet dans peu de temps. irrégulièrement ok ce n'est pas un problème mais constamment ce n'est pas très décontractant
05/01/2012

Contraception

depuis un mois j ai un implanon, je trouve cela bien car je n'ai pas besoin de penser à prendre la pilule et c'est un moyen sûr. mais naturellement comme tous les moyens pas 100%. Le seul inconvénient ce sont les saignements... et je me demande si c'est seulement au début ? car c'était pendant 2 semaines puis une semaine rien... et de nouveau assez fort....très ennuyeux. q...lire la suiteuelqu'un a-t-il une solution ?
04/12/2011

Implanon (etonogestrel)

J'ai choisi l'implant car je ne prenais pas regulièrement ma pilule. Il m'a semblé la contraception idéale pour finir tranquillement mes études sans risque de grossesse. Niveau poids: j'ai perdu 5kilos sans sport ni changer d'alimentation! c'était génial! Cependant mon cycle est devenu hyper irregulier: parfois 3-4 mois sans regles, puis des spotting parfois 1 mois enti...lire la suiteer (avec la fatigue qui va avec)! en fait on ne sait jamais qd les regles arrivent, et encore moins qd elles vont repartir, ce qui est assez desagreable, surtout qd on a un rdv amoureux!!! Mais compte rendu du bienfait contraceptif apporté, quand on est clairement avisé des effets secondaires, on s'y fait. qd les 3 ans se sont terminés, je n'ai pas renouvelé la pose. C'était l'heure de l'arrivée de mes enfants!
29/11/2011

Anti-contraception

la piqure pour l insensibilisation est un peu ennuyeuse mais on ne remarque plus rien après. j ai un énorme bleu et n'ai pas pu dormir de ce côté car c'était douloureux pendant une semaine. j ai lu plus tard que si j'avais mis une bande serrée cela aurait été moins grave. dommage donc. pas d'effet secondaire avec implanon. toutes les 5 semaines environ je suis réglée une p...lire la suiteetite semaine sans le mal de ventre, etc et c'est moins important qu'avant l implanon donc je suis satisfaite.
20/11/2011

Implanon (etonogestrel)

je ne prends pas la pilule régulièrement donc j'ai fait mettre un implanon. je suis super contente. cela fait plus d'un an. le seul changement, c'est que j Ai maigri. je n'ai pas été réglée depuis implanon, aucune perte, rien. je suis très satisfaite. tous les jours je le sens à sa place et tout va bien ! bien mieux que la pilule, de moins grosses fesses, moins de boutons...lire la suite,moins de changements d'humeur.
15/11/2011

grossesse

Après être tombée enceinte malgré un stérilet, ma gynécologue me présentait l'implant comme le dernier truc à essayer en matière de contraception. Pose moins douloureuse que le stérilet, plus de règles ... ça aurait pu être la contraception idéale s'il n'y avait eu ces effets secondaires ! Très vite, j'ai commencé à avoir de l'eczéma. Au début, j'ai cru à une allergie. J...lire la suite'ai aussi commencé à grossir, insidieusement, de quelques kilos par mois. J'ai pris 12 kilos en 5 mois. J'avais toujours faim ! Je n'avais jamais été aussi grosse avant. J'ai atteint la limite de l'obésité (IMC = 30). Je me suis donc décidée à l'enlever. Là, ce fut le parcours du combattant. Le planning famillial qui me demande de prendre rendez-vous avec l'hopital (ils ne sont pas équipés s'il y a des complications). L'hopital qui me met sur attente téléphonique et finit par racrocher. Et quand enfin, je finis par décrocher un rdv avec la gynéco, elle n'était pas au courant que c'était pour l'enlever et me donne un autre rdv 1mois + tard (bien entendu, l'hopital me facture les 2 consultations !). Bref, il m'a fallu 4 mois entre ma décision de l'enlever et le retrait ! Heureusement, mon poids n'augmentait plus. Mon eczéma s'est peu à peu résorbé, en quelques mois. Par contre, j'ai toujours ce problème d'obésité. Je n'arrive plus à maigrir, et des douleurs articulaires m'empèchent de faire suffisament de sport. J'ai l'impression que mon métabolisme est complètement déréglé. Aujourd'hui, j'utilise uniquement le préservatif comme contraception, dégouttée des autres méthodes. Une contraception que je ne recommande pas, d'autant plus qu'on ne peut pas l'arrèter comme on veut quand on constate des effets secondaires.
11/11/2011

Anti-contraception

j ai pris implanon car j'oublie constamment de prendre ma pilule. j ai pris environ 5 kg en un an et je suis parfois réglée légèrement pendant 2 semaines tous les 2 mois. malgré cela je le trouve très pratique car je ne peux pas l'oublier.
20/10/2011

Anti-contraception

depuis des années je porte un implanon et j en suis super contente. depuis que j'ai fait placé le 1er batonnet je n'ai pas été une seule fois réglée, l'enlever cela s'est passé sans difficulté et j'en suis à mon second. je l'ai fait placé par un gynéco expérimenté et si vous tombez enceinte , n'en donner pas la faute à implanon car aucun moyen anti-contraceptif est sûr à 1...lire la suite00%. la sécurité à 100% c'est de ne pas avoir de rapports sexuels.
18/10/2011

Implanon (etonogestrel)

j'ai fait placer le batonnet aujourd'hui. j'ai du être hospitalisée à cause d'un stérilet mirena et après 3 ans les hormones en étaient épuisées. je ne voulais plus revivre la même chose ! donc maintenant je vais essayer ce batonnet. j'espère que comme avec mirena n'avoir plus de règle. c'est plus pratique !
19/09/2011

Implanon (etonogestrel)

pour la seconde fois un implanon. la première fois aucun problème, pas de règles non plus. maintenant cela fait 3 mois, après 2 semaines j ai eu tout à coup d'énormes douleurs de menstruation (comme des contractions) et pendant 2 jours des caillots de sang, puis c'est devenu une légère menstruation (cela ressemble et sent comme une blessure qui suinte) cela a duré 2 semai...lire la suitenes. ensuite du sang foncé, stoppé après 2 jours, puis des règles normales pendant 7 jours et de nouveau du sang foncé. ma libido est à 0, je ne sens plus rien lors des rapports donc ce n'est pas le pied pour la relation et l'humeur. j ai rendez-vous avec le docteur et je le fais enlever, nous verrons bien pour la suite. je ne support aucun moyen anti-contraceptif, j'ai avec tous des saignements et je prends 5 kg minimum.
10/09/2011

Implanon (etonogestrel)

bonjours à toutes, ne prenez pas d'implanon. ma fille de 18 ans en avait entendu parlé et c'était ce qu'elle voulait. j'étais septique mais bon. j'aurai du suivre mon intuition car maintenant elle est enceinte de 3 ou 4 semaines. je lis sur internet pour trouver d'autres expériences et et il y a déjà 15 femmes qui ont gagné leurs procès contre grossesse non-voulue et beau...lire la suitecoup plus en Australie et en Angleterre. Donc je vous dis ne le choisissez pas car nous sommes dans les problèmes. salutations
06/09/2011

Implanon (etonogestrel)

Bonjour à toutes ! Depuis bientot 7 mois j'ai posé mon implant, tout allait bien au début . Mais depuis le mois de juin tout est parti en vrille. Jai eu mes regles pendant 1 mois et demi, puis elles se sont arretées pendant 2 semaines et la elles sont revenu et ca fait 15 jours que je les ai. Jai donc appelés le planning familliale ce matin pour prendre RDV. Elle m'a dit ...lire la suitequ'il existait des traitements pour les regles abondantes ! Est ce que quelqun connait ce traitement ? Marche t'il vraiment ? Si vous avez des informations sur ca, je prends ! :) Merci à vous !!!
04/09/2011

Anti-contraception

les premiers mois cela s'est bien passé. la mise en place n'a pas été simple, mon généraliste n'avait pas d'expérience. 5 mois plus tard j'avais de plus en plus souvent des saignements intermédiaires. ces 2 derniers mois j ai bien été réglée pendant 2 semaines par mois. selon le gynécologue parce que implanon amincit la glaire de l'utérus. il m'a prescrit une hormone avec...lire la suite oestrogene. la semaine passée, j ai eu un tel saignement que j ai atterri aux urgences. ils m'ont donné là des coagulants. le mardi j ai fait enlever le bâtonnet. un autre effet est qu'en 8 mois j'ai pris 5 kg alors que j'étais au même poids depuis des années.
24/08/2011

Implanon (etonogestrel)

Bonjour, je n'est jammais eu aucun effet secondaire avec mon implant depuis la 3moi qu je les mit a part que je n'ai plus de regle . depui quelque semaine je suis fatigué, j'ai mal au ventre au niveau de l'uterus comme un poid, j'ai aussi tré mal au bout des sien et en une semaine j'ai pri 1kg. je fait souvent pipi, j'ai fait le teste claerblues digital en pleine journ...lire la suiteée, il et négatif. pensez vous que je suis enceinte?
22/08/2011

Contraception

après 8 mois d'utilisation, intense menstruation de 7 jours puis 5 jours rien et de nouveau 7 jours de forts saignements (rédaction : avis raccourci au vécu de l útilisatrice)
13/08/2011

Contraception

cela me va bien cela fait 2 ans maintenant. ne suis pas réglée, bien une légère prise de poids pas extrême