Expériences avec Implanon

25/09/2012 | Femme | 31
Contraception
Bonjour, Je me suis fait poser l'implanon le 12 juillet 2012 et je le retire le 25 septembre 2012. Depuis la pose j'ai tous les effets indésirables de l'implanon: Prise de poids 5kg, 1er cycle, des règles durant 15j 2ème cycle, j'ai mes règles depuis 41j et ce n'ai pas fini, Mal aux seins, Bouffées de chaleur, Une humeur qui fait les montagnes russes. Bref, bien qu...lire la suitee très pratique car on ne doit plus penser à prendre sa pilule pour moi les effets secondaires sont trop importants pour que je le garde.

19/09/2012 | Femme | 25
Fatigue
Bonjour, J'ai un implant depuis aout 2011, la mise en place s'est très bien passé, eu mes règles une semaine après et c'est tout. Mais je viens de m'apercevoir que tous les maux que j'avais depuis au moins 8 mois déjà serait peut-être lié à l'implant, à savoir : migraine, fatigue, acné, constipation, mycose vaginale, dépression.... c'est pourquoi j'ai décidé de le faire...lire la suite enlever rapidement. Il ne convient sans doute pas a tout le monde... a tester.

18/09/2012 | Femme | 26
Contraception
après ma 1ere grossesse j'ai mis un implanon. je suis environ réglée une fois par trimestre, pas de problèmes avec les hormones (vu qu il y en a si peu) pas d'effet secondaire et je me sens moi-même. super de ne pas avoir à penser à quoi que ce soit. suis super contente avec.

15/09/2012 | Femme | 38
Contraception
depuis début juin j ai un implanon. au début aucun problème, mais maintenant ! perte de cheveux, saignements fréquents et longs (pas forts mais bon...) libido en baisse. après des années de pilule, je pensais que c'était mieux avec moins de substances étrangères dans le corps. j'ai entendu quelqu'un parler d'implanon et j ai donc pensé pourquoi pas. car si je dois attend...lire la suitere une action de mon mari............. hélas je souffre de ces effets, j'espérais que cela serait mieux, mais non. je pense le faire enlever vu que je ne suis pas trop joyeuse. cela marche comme contraception mais c'est tout. peut-être que j Espère le miracle que mon mari va faire quelquechose. mais soyons honnête, après 2 enfants, je pense que mon corps en a assez.

12/09/2012 | Femme | 17
etonogestrel
bonjour, j ai choisi aussi un implanon. pas de douleur lors de la mise en place, j'avais une anesthésie. pas de problème le premier mois, je le sentais seulement. mais après 3 mois, mes règles sont devenues très fortes. je les ai maintenant 2 à 3 mois avec des pauses d'une semaine. ce soir forte douleur dans le bras. ma mère dit qu íl se trouve contre un muscle. donc rend...lire la suiteez-vous chez le gyneco et on verra. j éspère qu il pourra rester car je suis heureuse avec mon implan car je ne veux pas tomber enceinte. mais si la douleur continuer je le ferai enlever.

10/09/2012 | Femme | 32
Contraception
l'implanon je l'ai depuis 2 ans et demie il me reste encore 6 mois avant de l'enlever et je ne sais pas si je vais pouvoir attendre tout se temps. on dit que l'implanon est le moyen le plus efficace pour ne pas tomber enceinte sans douleurs ni regles et pourtant ca n'a pas été le cas pour moi. les premiers mois j'etais content de ne plus avoir mes regles mes 6 mois apres m...lire la suitees regles ont apparu et duré plus de 2 mois ensuite elles sont disparue et revenus a chaque fois pareil on me laissant a chaque fois des pauses de 3 mois entre chaque periode de regles, mais le pire ses les douleurs en bas du dos, les fortes douleurs de tete , les douleurs au bras ainsi qu'au ventre qui finissent par me faire perdre toute mon energie. je me sens tout le temps fatiguée une sensation d'être déprimée et de ne plus avoire envie de rien, plus la prise de poids. j'ai hate de l'enlever meme si je ne veux plus tomber enceinte je ne veux plus d'implanon et je pense que meme s'il y a des femmes pour qui cela c'est tres bien passée l'implanon est dangereux la preuve dans tous ses temoignages.

10/09/2012 | Femme | 34
Contraception
après des années de pilule et 2 grossesses, j'en avais assez de devoir chaque jour prendre la pilule. on m'a conseillé implanon après ma dernière grossesse. après 3 ans je l ai fait enlever car je me suis fait ligaturer les trompes. mais j'ai toujours été satisfaite d'implanon. le généraliste l'avait placé lui-même. j'étais réglé irrégulièrement mais de façon minimum. une ...lire la suitefois rien pendant des mois et l autre fois 2 semaines (protège-slip suffisant) pas de problème pour l'enlever, une petite anesthésie dans le bras et voilà. je peux le conseiller à toutes.

29/08/2012 | Femme | 31
Contraception
7 semaines avec implanon et seulement des déboires, 4 semaines de menstruation, mal de ventre, vertige, fatigue, ventre gonflé (comme une grossesse de 3 mois), saignements exagérés avec de gros caillots, donc retour à la pilule !

29/08/2012 | Femme | 31
Contraception
j'ai eu un implanon environ 7 semaines. le mettre c'était sans problème. j'ai été réglée 4 semaines, d'abord un peu puis ensuite très fort, perdais des caillots... et aussi bien des effets secondaires comme vertige. fatigue. pas d'énergie. ventre gonflé, mal de ventre. le lundi l implanon a été enlevé et plus de maux de ventre, saignement presque terminé, etc, je ne le co...lire la suitenseille à personne !

23/08/2012 | Femme | 25
Fertilité
il a été placé depuis février 2012, et je suis encore réglée chaque mois et cela pendant une semaine et demi alors qu'avant c'était seulement 3 jours par mois. je le laisse car je veux décider moi-même environ du moment d'avoir un enfant. il est possible d'être enceinte une semaine après l'avoir enlevé. en résumé je me sens en sécurité avec implanon mais je suis encore tro...lire la suitep souvent réglée.

23/07/2012 | Femme | 24
Problèmes de concentration
depuis janvier 2011, j ai un implanon et sans effets secondaires donc très satisfaite. mais il y a une semaine et demi, j ai commencé à saigner et ce n'est pas encore arrêté, je souffre aussi de douleurs de menstruation, mal de tête, fort maux de ventre, vertige. je ne comprends plus rien. quand je lis les autres récits je me dis que ce n'est pas normal, demain matin je pr...lire la suiteends contact avec mon docteur.

24/06/2012 | Femme | 27
Contraception
Bonjour, Pour ma part j'ai l'implanon depuis un an. Depuis j'ai eu mes règles 3 fois sur des durées plus ou moins longues. Je ne les ai plus du tout depuis environs 5 mois. Cependant les effets secondaires sont présents depuis à peu près 3 mois. J'ai mal aux seins (donc test de grossesse pour éviter le psychotage, résultat négatif ouf!!!!!!) J'ai des douleurs menstrue...lire la suitelles de plus en plus présentes :mal bas du ventre, mal au dos(dos qui chauffe) comme pendant mes règles. Ce qui est de plus en plus désagréable. J'ai rendez vous avec ma gynéco demain et je vais pouvoir lui parler de tout cela. De plus les douleurs au ventre sont des fois localisées au niveau des ovaires soit l'un, soit l'autre cela dépend des jours. Du coup paranoïaque comme je suis j'espère de tout coeur ne pas avoir de kystes car j'ai lu des témoignages de femmes ayant eu des kystes à l'ovaire et qui avaient l'implanon. Donc pour conclure mon expérience avec l'implanon est plutôt positive hormis ces quelques désagréments. Moi j'avais opté pour ce mode de contraception car j'oubliais souvent ma pilule et que je détestais avoir mes règles. J'avais une chance sur trois de ne plus les avoir du tout et j'ai eu cette chance :-)

24/06/2012 | Femme | 24
Contraception
entretemps cela fait mon 2e implanon. celui-là sera enlevé l année prochaine. au contraire d'avant l'implanon, je ne suis que 2 x par an réglée avec implanon, environ 3 à 4 jours alors que je l'étais une bonne semaine et demi et vraiment bien.... maintenant ce n'est presque rien. plus de mal de tête non plus ou de maux de ventre... dommage que dans les histoires lues, j...lire la suitee vois que cela peut se passer autrement. j espère qu il y a plus de femmes avec une bonne expérience comme la mienne.

21/06/2012 | Femme | 34
Contraception
Bonsoir, je souhaite vous faire part de ma mauvaise expérience avec l'implanon. je l'ai gardé 4 mois, et après de nombreux mauvais effets, j'ai souhaité le faire retirer au plus vite. Malheureusement, la gynécologue l'avait posé trop profondément, dans un premier temps elle ne l'a pas trouvé lors de la consult dans son cabinet, puis du coup intervention chirurgicale avec ...lire la suiteanesthésie locale. et là elle ne le trouvait pas non plus, et soudain a confondu l'implant avec le nerf; avec la pince elle a fortement abîmé le nerf médian, et me suis retrouvée paralysée avec décharges électriques. Cela s'est passé en 2006, et j'en suis au stade de séquelles maintenant. A 34 ans, ma vie n'est plus la même, je ne peux plus vivre comme avant, je ne peux plus porter de poids, des fois j'ai des crises de douleur qui prend dans tout le bras, le poignet, et la main, qui m'empêchent de dormir, je souffre énormément. Voilà, je vous déconseille donc fortement ce moyen de contraception.

20/06/2012 | Femme | 26
Contraception
je suis très satisfaite de l'implanon. dans 6 ou 7 semaines, je ferais mettre le 3e implanon dans mon bras. après la mise en place du 1ere, environ 5 mois de légers saignements et ensuite 5 semaines . en août 2009, j ai fait mettre le 2e. depuis 3 x par an un saignement. l'échange se passe bien. le gynécologue a fait une incision sur la précédente cicatrice, sorti l'impl...lire la suiteanon et mis le nouveau. l'incision collée avec des pansements la cicatrice n'est que de 5 mm pratiquement pas visible. en bref, je suis très satisfaite.

07/06/2012 | Femme | 22
Contraception
le 16 décembre 2011, pose d'un implanon et je viens de prendre rendez-vous avec mon généraliste pour le faire enlever. pendant tous ces mois, peut-être une semaine seulement sans saignement, je ne veux que dormir, naturellement cela fait une longue période de saignements. j'ai également depuis des battements de coeur. l'assistante du docteur doit me rappeler car elle ne ...lire la suitesait pas si le docteur peut l'enlever lui-même ou si je dois aller à l 'hôpital. suis curieuse...