Expériences avec Jaydess

levonorgestrel

acné sur le visage règles douloureuses dépression ballonnement sommeil perturbé

10/01/2024 | Femme | 28
Anti-conception
Une première pose rapide mais relativement très douloureuse. Mon premier gynécologue me l'a prescrit pour soulager mes règles trop abondantes et douloureuse. Cela a bien fonctionné. Avec les années, j'ai eu de plus en plus d'acné, un état mental extrêmement dépressif, fatigue excessive et perte de libido fulgurante! Sans parler de la douleur que peut causer les rapports ...lire la suitesexuels à cause d'un pénis trop long. Cela fait 9 ans (3 stérilets d'affilée) que j'ai utilisé cette méthode très efficace contre la grossesse mais totalement inadaptée au corps féminin et aux hormones. Je ne recommande pas l'utilisation prolongée de cette méthode au risque d'avoir des kystes et de l'acnée impossible à faire partir.

20/06/2022 | Femme | 35
Contraception
Très grosse perte de cheveux, fatigue extrême, problèmes de vue, varicosités sur tout le corps, anxiété généralisée, et j'en passe... Ça fait deux ans et demi que je l'ai enlevé et la plupart des effets secondaires n'ont pas disparus...

16/02/2022 | Femme | 25
levonorgestrel (19,5mg)
6ans de stérilet Jaydess et PLUS JAMAIS. J’ai un SOPK. Parcours de contraception très compliqué. 6 pilules. Pour 5 d’entre elles des règles (parfois hémorragique) tous les 15j ou saignements après rapports. La 6e m’a donné une hépatite médicamenteuse. A 15j de perdre mon foie. J’ai testé l’implant et 9 mois de spottings. Je l’ai retiré. Quand j’ai fais poser le stéri...lire la suitelet jaydess je faisais 167cm pour 38kilos (en dénutrition). 6ans plus tard je fais 71kilos et je suis en léger surpoids. Au début la prise de poids n’était pas un problème, de nature mince (voire maigre pour le coup) je ne suis pas une grosse mangeuse donc je devais prendre un peu de poids. Mais là… 33 kilos en 6 ans.. c’est devenu insupportable et j’ai essayé de faire des régimes, de faire plus de sport et impossible de perdre du poids à moins de m’affamer et ce n’est pas le but… Je ne mettais pas aperçue que ma prise de poids correspondait à la pose de mon stérilet car au début ça ne me dérangeais pas mais là c’est devenu gênant car je n’arrêtais pas de prendre malgré les régimes ou rééquilibrage alimentaires ou le sport etc je ne perds pas de poids. De plus lors des coups de moue un décuplement des émotions, les colères plus fortes m’entraînant à faire des crises de nerfs ou de panique ce qui ne m’étais jamais arrivé auparavant. Apparition de poils que je n’avais pas avant dévalent. Bref plus jamais Je suis passée depuis peu au stérilet en cuivre. On repart pour du sport plus intense et un régime alimentaire plus stricte.

18/01/2022 | Femme | 24
Contraception
Première contraception utilisé fut l’implant spottings incessant , fatigue prise de 6kg en l’espace de qlq mois avec un bonne alimentation , j’ai décidé de l’enlever pour passer au hausses. La pose ça allait mais je pensais que ce jour aller changer ma vie . Je suis de nature joviale , sensible certes mais pas en excès et de base mince 54kg pour 1 m75. Avec l’implant ...lire la suiteje suis montée jusqu’à 60kg m’avez le stérilet 75kg alors que je fais du sport , mange bien etc…. Impossible de perdre du poids . Toujours déprimée avec idée noir . Des migraines ophtalmiques mais je n’avais pas fais le rapprochement jusqu’à que j’ai vu le nombre de personnes concernées . Une libido en chute libre , de base tout aller bien mais là horrible . Bref je recommande pas je vais aller lenlever bientôt . Mon acné que j’ai galéré a faire partie est revenu … J’ai le stérilet depuis 6mois , 6mois de calvaire

04/12/2021 | Femme | 21
Contraception
Bonjour, j'ai mon stérilet Jaydess depuis 3 mois. Je prenais la pilule optilova mais j'avais les symptômes d'une dépression et je pensais qu'elle en était la cause, ben visiblement non... La pose a été un enfer tellement la douleur était intense, je pense que je n'avais jamais eu aussi mal de ma vie. 3 jours après, les contractions se sont calmées même s'il m'arrive en...lire la suitecore d'en avoir de temps en temps. En revanche, moi qui avais un belle peau, j'ai maintenant beaucoup d'acné sur le visage et la peau très grasse... Ainsi que sur mon dos :( Le pire c'est les saignements qui ne s'arrêtent jamais... Pas ouf quand on vient de se mettre en couple et qu'on essaie d'être un peu glamour au début. Ce sont des pertes brunâtres et grumeleuses et parfois malodorantes... (pas d'infection j'ai fait des tests) Toujours déprimée et a fleur de peau également. Bref, je pense que c'est un bon contraceptif au niveau contraceptif justement, mais tout ce qu'il y a autour bof bof.... Je pense attendre encore 2 mois, et si ça ne passe pas j'irais le faire enlever car je n'en peux déjà plus de tâcher mes culottes et mes draps en permanence.

27/09/2021 | Femme | 17
Contraception
Bonjour, Je me suis faite poser le stérilet JAYDESS le 30 juillet 2021 à l'âge de 17 ans. Le stérilet hormonal m'a paru être l'une des seules options envisageable étant donné le fait que je n'avais pas supporté la pilule et que mes règles sont "naturellement" douloureuses. Après une pose douloureuse mais qui s'est relativement bien passée, j'ai passé 2 semaines atroces....lire la suite Malgré un combo spasfon + doliprane + ibuprofène toutes les 6h les douleurs n'étaient que partiellement atténuées. Cette situation m'a conduit aux urgences, RAS, le stérilet était bien placé. Également 15 jours de spotting. Au bout de ces deux semaines, j'allais mieux mais j'étais exténuée, la douleur m'avait énormément fatigué. J'ai des migraines et mes "boutons" sur les joues se transforment en véritable acné hormonale. Depuis donc deux mois, en plus de spotting quotidiens j'ai eu 3 fois mes "règles", les premières ont même duré 11 jours... Ma sage-femme et ma gynéco ne sont pas affolées et tout le monde ne cesse de me répéter que cette situation est "normale". En plus du fait que mon cycle soit particulièrement déréglé, les migraines n'ont pas céssé, mon acné empire, j'ai régulièrement de légères crampes utérines, et niveau émotions c'est compliqué à gérer. Je me laisse donc encore un mois afin de voir comment seront mes prochains cycles (la phase d'adaptation étant généralement de 3 mois). Je témoigne de mon expérience car je ne souhaite à personne d'endurer ces semaines de douleurs. Je ne comprends pas que l'on m'ait conseillé ce dispositif aux vues du nombre d'effets secondaires...

03/08/2021 | Femme | 40
levonorgestrel (19,5mg)
Bonjour J’ai fait poser un stérilet mirena il y a 4 ans Et j’ai eu 3 ans de calvaire ; troubles du sommeil,anxiété,dépression,saut d’humeur,pleure ,ect ..,, Personne n’a fait le lien c’était sûrement ma tête soit disant Lol : marier 2 enfants un super boulot toutes les conditions pour faire une dépression 🤣 C’est grâce à des sites comme celui là que une sage femm...lire la suitee parfaitement consciente du problème me l’a retiré J’ai passé 1 an sans rien, puis changement de gynécologue Je raconte mon histoire il me prescrit le jaydess En me disant beaucoup moins d,hormones il vous ira Sachant que en vu de mes règles le cuivre et l’opération se ´’ai pas formidable non plus Contrôle de pose du stérilet, je lui parle de mes troubles du sommeil, que je bosse h24 en ce moment et que je n’en peux plus Réponse ; je peux toujours l’enlever mais se n’ai pas la solution,quoi vous mettre à la place vu vos règles Il vaut mieux attendre au moin 6 mois avec des cachets pour dormir si cela ne passe pas et que vous êtes sur que se soit le stérilet je vous le retire Cette nuit ; nuit blanche j’en ai pleuré dans mon lit Je vais me le retirer aux urgences rapidement Pour celles à qui cela arrive, faite vous confiance et n’écoutez pas ce que l’on vous dit que c’est vous et votre tête Non c’est le stérilet avant je dormais et je ne déprimais pas Bon courage à vous toutes

29/07/2021 | Femme | 29
Contraception
Je me suis fais poser le stérilet JAYDESS le 12 juillet puisque mon gynécologue m’a demandé expressément d arrêter la pilule (JASMINELLE avec laquelle je n’ai jamais eu de soucis). 48h après la pose j’ai eu des grosses crampes et contractions mais mon gygy m’avait informé de cela donc je ne m’inquiète pas puis ensuite pendant 5 jours des douleurs de règles douloureuses av...lire la suiteec saignement, rien d insupportable . On ajoute à cela des migraines tous les jours (deja un peu plus contraignant) . Mais c’est ensuite que les choses se corsent. J’ai commencé à ressentir des contractions affreusement douloureuses et très invalidantes au point d en vomir, de ne plus dormir et d’en pleurer. ni le spasfon ni le Doliprane ni même des antalgiques à base d opium non réussi à me soulager. Au bout de 3 jours de douleurs insupportables je me suis rendue à l’hôpital où l’on m’a informé que le stérilet était bien placé et qu’il n’y avait aucune raison de l enlever, (nous avons également recherché si je n’avais pas une infection qui expliquerait cela, RAS) apparement les douleurs c’est normal « prenez du spasfon ma t on répondu » (je précise que je n’avais jamais eu aucun problème de ce type avant la pose de JAYDESS) J’ai décidé de trouver une solution pour le faire retirer En deux semaines je n’ai jamais autant souffert qu’en une vie et je ne compte pas rester comme ça un jour de plus. J’ai actuellement toujours de TRÈS TRÈS forte douleur malgré la prise de médicament type IZALGI et ACUPAN. Je ne dis pas que tous le monde sera amené à vivre mon expérience, je pense clairement que mon corps a totalement rejeter ce corps étranger mais c’est certain que je ne retenterai plus jamais l expérience !!

28/07/2021 | Femme | 24
levonorgestrel (19,5mg)
Il y a 2 ans je suis tombée enceinte avec ce stérilet Ça faisait un an que je l’avais Il n’avait pas bougé et il était bien mis en place lors de mon opération

19/07/2021 | Homme | 40
Contraception
J’ai d’abord eu le sterilet en cuivre, un véritable enfer j’avais mes règles pendant 15 jours chaque mois avec des douleurs. Après avoir décidé son retrait j’ai eu le sterilet hormonal jaydess. J’ai attendu 15 jours de calvaire avant de me rendre aux urgences gynécologiques pour le retirer. Douleurs intenses et saignements aléatoires et surtout dépression et angoisses, acn...lire la suiteé et poils drus et noirs. Éviter toutes hormones pour votre contraception. Éviter tous les stérilets hormonaux ou en cuivre.

13/04/2021 | Femme | 35
Acné
J'ai mis jaydess en 2018 et je devais garder jusqu'à fin 2021. Mais j'ai eu beaucoup de soucis de peau acné, et pigmentation de la peau. J'ai vue petit a petit grandir ces tâches jusqu'au jour où je ne puisse plus me regarder dans un miroir et de finalement avoir un avis du dermatologue . Après avoir vu mon dermatologue il m'a conseillé de l'enlever car ma pigmentation ét...lire la suiteait dû à mon sterilet. Et je dois suivre un traitement pour pouvoir enlever la pigmentation de la peau je croise les doigt pour que ça fonctionne.

28/02/2021 | Femme | 38
Fibromyalgie
Bonjour à tous , j ai utilisée ce moyen de contraception , par rapport in m avait diagnostiquer un fibrome inta - utérin,les règles beaucoup plus abondantes que d habitude , fatigue,or en ce temps j avais un stérilet en cuivre , cette méthode était top pour moi , jusqu a ce qu on me dise que je devais changer par rapport à ce fibrome donc on mê la changer , c est à ce mo...lire la suitement là que tout a changer , saute d humeur , maux tête , infection, bactéries , mycose , pratiquement 1 semaine sur 2,douleur des jambes , insomnie , angoisse , fatigue or je suis de nature infatigable , palpitations , franchement une horreur ce stérilet , au bout de 7 mois j ai décider de l enlever , mais moi j appelle ça l’es effet secondaires après l avoir enlever , j ai pris 4 kg au bout de mois , toujours la fatigue , maux de tête , mais plus de bactérie , ni de mycose , ni d’infection urinaire, de nature sportive , je trouve bizarre que j ai du mal à perdre ce poids, cela me déprime un peu , mais j attend l’es effet partir . Je pense que chaque corps humain cela se passe différemment , et peut faut être patient pour l’es effet à en aille . Voilà je souhaite du courage à tous les personnes qui l ont utilisé. Merci à vous .

24/01/2021 | Femme | 30
Contraception
J’ai posé ce stérilet y a plus d’un mois et depuis je vis un calvaire. J’ai des crampes horribles et un kyste. Ensuite je ne sais pas si c’est lié mais j’ai constamment depuis deux semaines des bouffées de chaleurs, des palpitations, tremblements, nausée, une sorte de faiblesse musculaire, pas d’appétit et mal de tête. Je ne sais pas quoi faire selon les médecins tout va ...lire la suitebien je n’ai rien mes bilans sanguins sont bons, mais cette situation ne peut plus durer. Quelqu’un peut m’aider ou me dire si elle a eu une situation similaire ?

18/01/2021 | Femme | 25
Contraception
J'ai fait poser mon stérilet Jaydess fin janvier 2018. La pose a été extrêmement douloureuse. Je viens de le faire retirer en janvier 2021 car le délai arrivait à terme, le stérilet était d'ailleurs descendu dans le vagin. Pendant ces trois années, j'ai pris 12 kilos, sans pour autant avoir changé d'alimentation, dont 5 entre juillet 2020 et décembre 2020 alors que je fai...lire la suitesais encore plus attention et pratiquais du sport. Ma libido a également chuté, renforcé malheureusement par les kilos supplémentaires. Enfin, je suis migraineuse, la gynécologue qui me suivait lors de la pose le savait et pourtant le stérilet a été posé. Résultat catastrophique. Je suis passée de 6 migraines par an à plus de 20, ce qui est invivable au quotidien. Je n'ai fait le lien avec le stérilet qu'en 2020, puisque c'était la seule chose qui avait changée au cours des années. Malgré cela, le stérilet a été efficace mais je suis heureuse de m'en débarrasser.

29/06/2020 | Femme | 27
Contraception
Bonjour à toutes. En Mars 18 je me suis fais poser un stérilet Jaydess. Aujourd'hui, je me retrouve dans beaucoup de témoignages et j'ai pris la décision de faire enlever mon stérilet. Mes crises de panique et anxiété ont commencé à peu près un an après la pause et puis petit à petit des symptômes sont arrivés notamment les migraines, et les nausées, la fatigue constante,...lire la suite la perte de cheveux. J'ai cherché d'où ça pouvait venir sans jamais trouver d'explication. Le pire pour moi sont les symptômes dépressifs. Je n'ai plus le goût à rien, je suis hyper sensible, je pleure pour un rien, je fais de grosses crises d'angoisse sans raison. Je tiens à préciser que tout va très bien dans ma vie actuellement, rien ne peut justifier un tel état. Je ne me reconnais plus, c'est pas dans ma nature d'être comme ça. J’en avais parlé à mon médecin l’été dernier lorsque ma première grosse déprime m’est tombé dessus mais le médecin m’a dit que les symptômes ne surgissent pas un an après la pause mais dans les semaines qui suivent. Elle m’a conseillé d’aller voir un psy. J’ai décidé de quitter mon travail parce que je ne supportais plus l’atmosphère je me sentais comme dans un étau, je ne supportais plus les gens discuter autour de moi. Mes symptômes se sont calmés vers la fin de l’année mais là c’est reparti de plus belle. J’ai rendez-vous ce samedi pour une échographie parce que l’infirmière ne trouvait pas mon stérilet.. j’espère en avoir fini avec tout ça au plus vite. J'aimerais savoir quelqu’un a déjà eu des effets secondaires de façon “cyclique” et ressentir des symptômes plus importants durant les mois où il y a plus de chaleur (printemps/été) et si la situation est revenue "à la normale" une fois le retrait fait. notamment l’état dépressif. Merci.

07/02/2020 | Femme | 24
levonorgestrel (19,5mg)
Jaydess m’a bien aidé pour les migraines puisque je n’avais plus mes règles et donc plus de chute hormonale provoquant chez moi des crises de migraine de 3 jours. Cependant, après 9 mois, j’ai commencé à avoir de l’acné sévère au point de devoir prendre du roaccutane... De plus, j’ai pris 6 kilos en 3 mois au niveau du ventre et surtout poignées d’amour. Étant mince cela...lire la suite ne m’a pas posé problème car mon poids s’est très vite stabilisé. J’ai dû beaucoup plus souvent m’épiler le visage car les poils repoussent beaucoup plus vite avec jaydess. Conclusion: jaydess est une très bonne aide pour les migraineuses MAIS il est à EVITER si: - - vous avez une peau à tendance grasse et acnéique car jaydess va empirer cela à tel point de devoir prendre des médicaments pour faire disparaître cicatrices, boutons et kystes ! - vous faites attention à votre poids...