Expériences avec Jaydess

levonorgestrel

acné sur le visage règles douloureuses dépression ballonnement sommeil perturbé

24/01/2021 | Femme | 30
Contraception
J’ai posé ce stérilet y a plus d’un mois et depuis je vis un calvaire. J’ai des crampes horribles et un kyste. Ensuite je ne sais pas si c’est lié mais j’ai constamment depuis deux semaines des bouffées de chaleurs, des palpitations, tremblements, nausée, une sorte de faiblesse musculaire, pas d’appétit et mal de tête. Je ne sais pas quoi faire selon les médecins tout va ...lire la suitebien je n’ai rien mes bilans sanguins sont bons, mais cette situation ne peut plus durer. Quelqu’un peut m’aider ou me dire si elle a eu une situation similaire ?

18/01/2021 | Femme | 25
Contraception
J'ai fait poser mon stérilet Jaydess fin janvier 2018. La pose a été extrêmement douloureuse. Je viens de le faire retirer en janvier 2021 car le délai arrivait à terme, le stérilet était d'ailleurs descendu dans le vagin. Pendant ces trois années, j'ai pris 12 kilos, sans pour autant avoir changé d'alimentation, dont 5 entre juillet 2020 et décembre 2020 alors que je fai...lire la suitesais encore plus attention et pratiquais du sport. Ma libido a également chuté, renforcé malheureusement par les kilos supplémentaires. Enfin, je suis migraineuse, la gynécologue qui me suivait lors de la pose le savait et pourtant le stérilet a été posé. Résultat catastrophique. Je suis passée de 6 migraines par an à plus de 20, ce qui est invivable au quotidien. Je n'ai fait le lien avec le stérilet qu'en 2020, puisque c'était la seule chose qui avait changée au cours des années. Malgré cela, le stérilet a été efficace mais je suis heureuse de m'en débarrasser.

15/10/2020 | Femme | 28
Contraception
Bonjour, DIU hormonal Jaydess posé il y a 1 mois je n’avais pas de contraception avant et je suis nullipare. Douleurs aiguës à la pose, s’en suit une semaine de crampes utérines et douleurs pelviennes, au bout de 15 jours douleurs intenses à l’ovaire gauche : kyste fonctionnel hémorragique. Me voilà aujourd’hui toujours avec des douleurs pelviennes plus ou moins supportab...lire la suiteles et des saignements/Spotting incessant depuis la pose.... il paraît qu’il faut que le corps s’habitue... au stérilet et aux nouvelles hormones... mon avis est pour le moment négatif Et sans amélioration rapide je pense le faire retirer, ce n’est pas fait pour toutes les femmes et il faut l’essayer pour le savoir.

30/09/2020 | Femme | 35
Endométriose
Suite au diagnostic de mon endomètriose en 2015 Pose du stérilet jaydess. Deux ans avec des petits effets secondaires. Fatigue intenses après manger, peau et cheveux gras et parfois des douleurs aiguës avant les cycles, mais ça reste plus acceptable que mes symptômes dûs à mon endomètriose profonde. 2017...je passe à la pose de mon second stérilet jaydess. Idem.....lire la suite..pendant 1 ans Puis d'autres effets secondaires font leurs apparitions. . Migraines ophtalmiques Stress et angoisses sans aucune raison en plus des autres symptômes. Je suis une personne de nature très très positive. Je n'ai pas de problème particulier dans ma vie. Et pourtant je rentre dans une routine angoissante et stressante avec des variations d'humeurs qui ne me ressemblent pas. Je décide de voir un psychologue. Ça commence à aller mieux .. Ça va mieux car mon stérilet est en fin de vie mais je n'avais pas encore conscience. Plus d'angoisse plus de stress belle peau moins fatiguée. Viens le moment de me faire poser un stérilet neuf juillet 2020. Et là booom tout les symptômes sont de retour. Moralement je ne vais pas bien a nouveau. Je me sens oppressée angoissée...j'ai l'impression de devenir folle. Je passe plus de temps a pleurer qu'autre chose. Je m'enferme dans mon bureau pour pleurer et ne pas montrer ma détresse aux collègues. Puis des idées noires me viennent...c'est la déprime... Que m'arrive t'il?? C'est en crevant l'abcès avec ma gynécologue de cochin , que je me rends compte que mon mal être ces angoisses et symptômes sont sûrement liée à mon stérilet. Je suis très sensible à tout médicament. Très sensible aux hormones. Certaines femmes accepteront très bien le jaydess et d'autres comme moi PAS DU TOUT. j'ai mis 5 ans a me dire que mon problème puisse être hormonal dû au jaydess. Si vous n'allez pas bien alors que vous portez un jaydess. ...osez en parler à votre médecin. J'ai retiré mon stérilet et je fais une pause d'hormone de plusieurs semaines . Nous verrons par la suite pour les symptômes de l'endométriose Courage à toutes les endo-girls comme moi.

12/07/2020 | Femme | 29
Anémie manque de fer

29/06/2020 | Femme | 27
Contraception
Bonjour à toutes. En Mars 18 je me suis fais poser un stérilet Jaydess. Aujourd'hui, je me retrouve dans beaucoup de témoignages et j'ai pris la décision de faire enlever mon stérilet. Mes crises de panique et anxiété ont commencé à peu près un an après la pause et puis petit à petit des symptômes sont arrivés notamment les migraines, et les nausées, la fatigue constante,...lire la suite la perte de cheveux. J'ai cherché d'où ça pouvait venir sans jamais trouver d'explication. Le pire pour moi sont les symptômes dépressifs. Je n'ai plus le goût à rien, je suis hyper sensible, je pleure pour un rien, je fais de grosses crises d'angoisse sans raison. Je tiens à préciser que tout va très bien dans ma vie actuellement, rien ne peut justifier un tel état. Je ne me reconnais plus, c'est pas dans ma nature d'être comme ça. J’en avais parlé à mon médecin l’été dernier lorsque ma première grosse déprime m’est tombé dessus mais le médecin m’a dit que les symptômes ne surgissent pas un an après la pause mais dans les semaines qui suivent. Elle m’a conseillé d’aller voir un psy. J’ai décidé de quitter mon travail parce que je ne supportais plus l’atmosphère je me sentais comme dans un étau, je ne supportais plus les gens discuter autour de moi. Mes symptômes se sont calmés vers la fin de l’année mais là c’est reparti de plus belle. J’ai rendez-vous ce samedi pour une échographie parce que l’infirmière ne trouvait pas mon stérilet.. j’espère en avoir fini avec tout ça au plus vite. J'aimerais savoir quelqu’un a déjà eu des effets secondaires de façon “cyclique” et ressentir des symptômes plus importants durant les mois où il y a plus de chaleur (printemps/été) et si la situation est revenue "à la normale" une fois le retrait fait. notamment l’état dépressif. Merci.

07/02/2020 | Femme | 24
levonorgestrel (19,5mg)
Jaydess m’a bien aidé pour les migraines puisque je n’avais plus mes règles et donc plus de chute hormonale provoquant chez moi des crises de migraine de 3 jours. Cependant, après 9 mois, j’ai commencé à avoir de l’acné sévère au point de devoir prendre du roaccutane... De plus, j’ai pris 6 kilos en 3 mois au niveau du ventre et surtout poignées d’amour. Étant mince cela...lire la suite ne m’a pas posé problème car mon poids s’est très vite stabilisé. J’ai dû beaucoup plus souvent m’épiler le visage car les poils repoussent beaucoup plus vite avec jaydess. Conclusion: jaydess est une très bonne aide pour les migraineuses MAIS il est à EVITER si: - - vous avez une peau à tendance grasse et acnéique car jaydess va empirer cela à tel point de devoir prendre des médicaments pour faire disparaître cicatrices, boutons et kystes ! - vous faites attention à votre poids...

30/12/2019 | Femme | 24
levonorgestrel (19,5mg)
Passée du nuvaring à jaydess pour raison de migraines. Jaydess m’a effectivement grandement aidé au niveau des migraines mais a provoqué de l’acné sévère (mycrokystes) et est d’ailleurs déconseillé aux personnes ayant une peau à tendance acnéique. J’ai également pris du poids (6 kg en 3 mois) surtout au niveau du ventre. Les gros points positifs de jaydess ont été l’abs...lire la suiteence de règles, l’efficacité, le fait de ne pas devoir y penser comme avec une autre contraception et la diminution des migraines pour celles qui sont migraineuses. Le meilleur moyen de savoir si jaydess vous convient c’est de l’essayer !

26/09/2019 | Femme | 46
Chute cheuveux des 2 mois après sa pose

18/03/2018 | Femme | 41
levonorgestrel (13,5mg)
Contraception
Changement de stérilet suite à infections sur stérilet, suite à mauvaise explications du gynéco, je n'ai pas voulu reprendre le même stérilet en cuivre et m'a prescrit jaydess.

19/01/2018 | Femme | 45
Contraception
Je n'ai aucun problème avec ce dispositif intra unterin, j'avais beaucoup souffert avec un précédent que j'avais du faire retirer, mais celui ci me convient plutôt bien.

09/10/2017 | Femme | 42
levonorgestrel (52mg)
Contraception
Trois mois après le retrait, crise de tachycardie encore, difficulté à perdre le poids pris et troubles de l'humeur persistant. Ce DIU ne m'a pas convenu du tout, Er je suis loin d'être la seule patiente avec tous ces effets indésirables. Prise de poids ++ (10 kg), survenue goître thyroïdien , plus de libido, douleurs articulaires et état de déprime, troubles de la vue. ...lire la suiteDisparition progressive des symptômes depuis le retrait , mais crash hormonal terrible au retrait.

04/10/2017 | Femme | 43
levonorgestrel (52mg)
Contraception
Retrait bénéfique fin immédiate de la plupart des symptômes. Douleurs gynécologiques+dorsales+ intestinales+gonflement de l'abdomen Palpitations+ rythmie+troubles thoraciques+ cardiaques+Maux de tête+migraines ophtalmiques+ difficultes oculaires/visuelles+trouble de l'humeur+Dépression+Perte libido