Expériences avec Jaydess

levonorgestrel

acné sur le visage règles douloureuses dépression ballonnement sommeil perturbé

20/06/2022 | Femme | 35
Contraception
Très grosse perte de cheveux, fatigue extrême, problèmes de vue, varicosités sur tout le corps, anxiété généralisée, et j'en passe... Ça fait deux ans et demi que je l'ai enlevé et la plupart des effets secondaires n'ont pas disparus...

13/04/2021 | Femme | 35
Acné
J'ai mis jaydess en 2018 et je devais garder jusqu'à fin 2021. Mais j'ai eu beaucoup de soucis de peau acné, et pigmentation de la peau. J'ai vue petit a petit grandir ces tâches jusqu'au jour où je ne puisse plus me regarder dans un miroir et de finalement avoir un avis du dermatologue . Après avoir vu mon dermatologue il m'a conseillé de l'enlever car ma pigmentation ét...lire la suiteait dû à mon sterilet. Et je dois suivre un traitement pour pouvoir enlever la pigmentation de la peau je croise les doigt pour que ça fonctionne.

30/09/2020 | Femme | 35
Endométriose
Suite au diagnostic de mon endomètriose en 2015 Pose du stérilet jaydess. Deux ans avec des petits effets secondaires. Fatigue intenses après manger, peau et cheveux gras et parfois des douleurs aiguës avant les cycles, mais ça reste plus acceptable que mes symptômes dûs à mon endomètriose profonde. 2017...je passe à la pose de mon second stérilet jaydess. Idem.....lire la suite..pendant 1 ans Puis d'autres effets secondaires font leurs apparitions. . Migraines ophtalmiques Stress et angoisses sans aucune raison en plus des autres symptômes. Je suis une personne de nature très très positive. Je n'ai pas de problème particulier dans ma vie. Et pourtant je rentre dans une routine angoissante et stressante avec des variations d'humeurs qui ne me ressemblent pas. Je décide de voir un psychologue. Ça commence à aller mieux .. Ça va mieux car mon stérilet est en fin de vie mais je n'avais pas encore conscience. Plus d'angoisse plus de stress belle peau moins fatiguée. Viens le moment de me faire poser un stérilet neuf juillet 2020. Et là booom tout les symptômes sont de retour. Moralement je ne vais pas bien a nouveau. Je me sens oppressée angoissée...j'ai l'impression de devenir folle. Je passe plus de temps a pleurer qu'autre chose. Je m'enferme dans mon bureau pour pleurer et ne pas montrer ma détresse aux collègues. Puis des idées noires me viennent...c'est la déprime... Que m'arrive t'il?? C'est en crevant l'abcès avec ma gynécologue de cochin , que je me rends compte que mon mal être ces angoisses et symptômes sont sûrement liée à mon stérilet. Je suis très sensible à tout médicament. Très sensible aux hormones. Certaines femmes accepteront très bien le jaydess et d'autres comme moi PAS DU TOUT. j'ai mis 5 ans a me dire que mon problème puisse être hormonal dû au jaydess. Si vous n'allez pas bien alors que vous portez un jaydess. ...osez en parler à votre médecin. J'ai retiré mon stérilet et je fais une pause d'hormone de plusieurs semaines . Nous verrons par la suite pour les symptômes de l'endométriose Courage à toutes les endo-girls comme moi.

28/02/2021 | Femme | 38
Fibromyalgie
Bonjour à tous , j ai utilisée ce moyen de contraception , par rapport in m avait diagnostiquer un fibrome inta - utérin,les règles beaucoup plus abondantes que d habitude , fatigue,or en ce temps j avais un stérilet en cuivre , cette méthode était top pour moi , jusqu a ce qu on me dise que je devais changer par rapport à ce fibrome donc on mê la changer , c est à ce mo...lire la suitement là que tout a changer , saute d humeur , maux tête , infection, bactéries , mycose , pratiquement 1 semaine sur 2,douleur des jambes , insomnie , angoisse , fatigue or je suis de nature infatigable , palpitations , franchement une horreur ce stérilet , au bout de 7 mois j ai décider de l enlever , mais moi j appelle ça l’es effet secondaires après l avoir enlever , j ai pris 4 kg au bout de mois , toujours la fatigue , maux de tête , mais plus de bactérie , ni de mycose , ni d’infection urinaire, de nature sportive , je trouve bizarre que j ai du mal à perdre ce poids, cela me déprime un peu , mais j attend l’es effet partir . Je pense que chaque corps humain cela se passe différemment , et peut faut être patient pour l’es effet à en aille . Voilà je souhaite du courage à tous les personnes qui l ont utilisé. Merci à vous .

03/08/2021 | Femme | 40
levonorgestrel (19,5mg)
Bonjour J’ai fait poser un stérilet mirena il y a 4 ans Et j’ai eu 3 ans de calvaire ; troubles du sommeil,anxiété,dépression,saut d’humeur,pleure ,ect ..,, Personne n’a fait le lien c’était sûrement ma tête soit disant Lol : marier 2 enfants un super boulot toutes les conditions pour faire une dépression 🤣 C’est grâce à des sites comme celui là que une sage femm...lire la suitee parfaitement consciente du problème me l’a retiré J’ai passé 1 an sans rien, puis changement de gynécologue Je raconte mon histoire il me prescrit le jaydess En me disant beaucoup moins d,hormones il vous ira Sachant que en vu de mes règles le cuivre et l’opération se ´’ai pas formidable non plus Contrôle de pose du stérilet, je lui parle de mes troubles du sommeil, que je bosse h24 en ce moment et que je n’en peux plus Réponse ; je peux toujours l’enlever mais se n’ai pas la solution,quoi vous mettre à la place vu vos règles Il vaut mieux attendre au moin 6 mois avec des cachets pour dormir si cela ne passe pas et que vous êtes sur que se soit le stérilet je vous le retire Cette nuit ; nuit blanche j’en ai pleuré dans mon lit Je vais me le retirer aux urgences rapidement Pour celles à qui cela arrive, faite vous confiance et n’écoutez pas ce que l’on vous dit que c’est vous et votre tête Non c’est le stérilet avant je dormais et je ne déprimais pas Bon courage à vous toutes

19/07/2021 | Homme | 40
Contraception
J’ai d’abord eu le sterilet en cuivre, un véritable enfer j’avais mes règles pendant 15 jours chaque mois avec des douleurs. Après avoir décidé son retrait j’ai eu le sterilet hormonal jaydess. J’ai attendu 15 jours de calvaire avant de me rendre aux urgences gynécologiques pour le retirer. Douleurs intenses et saignements aléatoires et surtout dépression et angoisses, acn...lire la suiteé et poils drus et noirs. Éviter toutes hormones pour votre contraception. Éviter tous les stérilets hormonaux ou en cuivre.

28/07/2021 | Femme | 41
Anti-conception
J'ai décidé de changer de stérilet car j'avais le mirena et je ne le supportais pas , maux de tête, douleurs aux ovaires, règles irrégulières ..on m'a proposé jaydess car micro dosé. Depuis que je l'ai , 6 ans passé.. je dirais que c'est mitigé niveau humeur j'ai tendance à vite déprimé, j'ai souvent mal aux ovaires mais pas de règles ou vraiment deux fois par an mais plut...lire la suiteôt des petites pertes brunâtre plus que du sang. Je suis très souvent fatiguée mais je ne sais pas dire si cela est dû au dispositif étant donné que j'ai une fibromyalgie et spondylarthrite. Sinon je dirais que dans l'ensemble je le vis bien. Jamais tombé enceinte avec ni problèmes médicaux. Moi je le recommande.

18/03/2018 | Femme | 41
levonorgestrel (13,5mg)
Contraception
Changement de stérilet suite à infections sur stérilet, suite à mauvaise explications du gynéco, je n'ai pas voulu reprendre le même stérilet en cuivre et m'a prescrit jaydess.

09/10/2017 | Femme | 42
levonorgestrel (52mg)
Contraception
Trois mois après le retrait, crise de tachycardie encore, difficulté à perdre le poids pris et troubles de l'humeur persistant. Ce DIU ne m'a pas convenu du tout, Er je suis loin d'être la seule patiente avec tous ces effets indésirables. Prise de poids ++ (10 kg), survenue goître thyroïdien , plus de libido, douleurs articulaires et état de déprime, troubles de la vue. ...lire la suiteDisparition progressive des symptômes depuis le retrait , mais crash hormonal terrible au retrait.

04/10/2017 | Femme | 43
levonorgestrel (52mg)
Contraception
Retrait bénéfique fin immédiate de la plupart des symptômes. Douleurs gynécologiques+dorsales+ intestinales+gonflement de l'abdomen Palpitations+ rythmie+troubles thoraciques+ cardiaques+Maux de tête+migraines ophtalmiques+ difficultes oculaires/visuelles+trouble de l'humeur+Dépression+Perte libido

19/01/2018 | Femme | 45
Contraception
Je n'ai aucun problème avec ce dispositif intra unterin, j'avais beaucoup souffert avec un précédent que j'avais du faire retirer, mais celui ci me convient plutôt bien.

26/09/2019 | Femme | 46
Chute cheuveux des 2 mois après sa pose

02/03/2024 | Femme | 49
levonorgestrel (13.5)
Anémie manque de fer

sommeil perturbé

J'ai du utiliser le jaydess après de nombreux essais de contraception qui ne me convenait pas : acné, saignements abondants... J avais des règles très abondantes naturellement, et, après une phlébite et embolie pulmonaire (sans doute due à un médicament soi dit en passant), j' ai du prendre des médicaments pour fluidifier mon sang qui m ont provoqué des règles encore plus...lire la suite abondantes et évidemment une anémie. J'ai donc suivi les conseils de ma gynéco et essayé jaydess. Première pose douloureuse, mais ça va... Deuxième pose Ras et là, je viens de me faire poser le dernier stérilet de ma vie,( 49ans !)Efficacité++ sur mes règles après qq mois de galère quand même avec des saignements quotidiens la première pose. Souvent des saignements après les rapports encore aujourd'hui. Mais plus de règles à proprement parlé. Aujourd'hui après des années d utilisation, et des troubles du sommeil depuis plusieurs années, je me lève ce matin et je me demande si ces troubles ne seraient pas en rapport avec ce stérilet posé lui aussi depuis plusieurs années ? J'ai comme un doute subitement. D autant qu avant, je dormais très bien. J'ai mis ça sur le compte de l' âge, de l alimentation le soir , de si j' avais bu un verre d alcool le soir, de ceci de cela, sans jamais être sûre à 100%, et là, je me demande fortement si ça ne pourrait pas être ce stérilet.