Mirena

lévonorgestrel

18/11/2015

Mirena (lévonorgestrel)
Effet indésirable d'un autre médicament

Bonjour, je fais normalement dans les 55 kg après un an de mirena je suis presque à 70, sans compter les autres symptômes, fatigue constante, libido endormie, un peu comme si j'hibernais depuis un an sans comprendre pourquoi, des douleurs aux hanches sont apparues et même rétrécissement du champ visuel, comme si j'avais une casquette. Bref avec tout ça et relecture des...lire la suite effets secondaires du mirena (assez effrayantes), j'ai demandé le retrait du mirena et la pose d'un stérilet en cuivre à la place (dont la notice ne comprend aucun effet secondaire par contre). Premières constatations: - zéro douleur après la pose alors qu'avec le mirena j'ai eu des fortes crampes toute la journée - je vois mieux comme si mon champ visuel s'était élargi (je ne sais pas si ça a un rapport mais c'est quand même troublant) - je luttais pour rester sous les 70 kg avec des variations et là pour la première fois depuis des semaines je suis descendue à 66 kg sans régime ou effort particulier - en seulement une semaine et mon ventre qui était continuellement gonflé l'est déjà beaucoup moins - je suis beaucoup moins fatiguée déjà le soir (car j'avais déjà un coup de barre à 21 h avant !!!!) - plus du tout mal aux hanches mais il faut voir si ça se maintient Donc en une semaine de petites améliorations déjà sensibles. Précédemment j'avais eu un premier Mirena pendant 3 ans sans désagrément pourtant. Je ne sais pas si le produit a changé (l'emballage a changé). En tous les cas je n'ai PLUS confiance dans les contraceptifs hormonaux dorénavant.
17/11/2015

Mirena (lévonorgestrel)

J'ai eu un stérilet mirena avec hormones pendant 2 ans. 2 années vraiment pénibles. Je ne conseille à personne d'opter pour le stérilet mirena. Les quelques 6 MOIS après la pose ont été très désagréables: douleurs constantes et crampes intenses dans le bas du ventre et pertes vaginales (c'est comme si j'était menstruer, pendant trois mois complet, mais très peu abondan...lire la suitet). Parfois les crampes etaient si intenses que j'avais peur d'accoucher mon stérilet. Deplus, j'ai pris beaucoup de poids pendant les deux ans où j'ai eu le mirena, des maux de têtes et des migraines ophtalmiques fréquentes, une baisse de libido importante et j'étais très irritable et de mauvaise humeur tout le temps. Le jour où j'ai decider de me faire enlever le mirena à été une libération. J'ai changer pour un stérilet en cuivre (méthode non-hormonal, beaucoup plus naturel, presques aucuns effets secondaire ET BEAUCOUP MOINS CHER)
07/11/2015

Contraception

bonjour , voici un mois que je me suis fait poser le strerilet mirena . le jour de la pose a ete une horreur des contractions tres douleureuses la lendemain un peut moins . le plus gros symptômes ( sans parler de douleurs au ventre , chute de cheveux impressionnantes et prise de poids ) est des douleurs au jambes , n'ayant pas une bonne circulation je me suis donc remis ...lire la suitea porter mes bas de contention mais je me rend compte que se sont des douleurs musculaire c'est horrible j'ai de grosse difficulté a marché et ceux du matin au soir . quelqu'un a til eu des effets secondaire de ce type
31/10/2015

Maigrir - surpoids

J'ai choisi ce mode de contraception après ma dernière grossesse. Pendant les 5 premiers mois, aucun souci, plus de règles mais cela ne me posait pas de problème, au contraire, et c'était une conséquence courante d'après mon obstétricien. Par contre, au bout de 6 mois, j'ai commencé à grossir, régulièrement, sans rien changer à mon alimentation. J'ai tenté de restreindre ...lire la suitema prise d'aliments, de faire un régime etc... et j'ai continué à grossir, régulièrement. De plus, 1 an après la fin de mon allaitement, du lait continuait à couler de l'un de mes seins. Au départ, les médecins vus pour ces problèmes pensaient que je ne m'alimentais pas correctement (pour la prise de poids), et à un petit dérèglement hormonal normal suite à la grossesse (pour le lait dans un sein). Au final, enfin, une gynécologue m'a conseillé de retirer le stérilet et m'a prescrit un dosage hormonal. Ce stérilet a complètement déréglé ma thyroïde. Sans parler des migraines très courantes. Bref, je ne le conseille pas du tout. Il convient apparemment très bien à certaines femmes, mais si vous constatez ce genre de désagréments, enlevez-le rapidement, sans attendre 3 ans comme moi. (prise de poids de 12kg, très difficiles à reperdre tant que nous n'aurons pas trouvé le dosage hormonal correct me concernant...)
28/09/2015

Grossesse

j'ai toujours mis des stérilets depuis 10 ans mais en cuivre. J'ai essayé celui-ci, ça a été une horreur. Immédiatement, j'ai commencé à avoir des nausées, des maux de tête, le ventre super gonflé et qui me faisait super mal. J'étais épuisée et de très mauvaise humeur. Bref, j'ai été voir mon gynéco qui me l'a enlevé illico. Au bout de 3 semaines !!! Depuis, j'ai reposé mo...lire la suiten stérilet en cuivre et j'ai plus aucun problème. Voilà, par contre j'ai une amie qui le supporte à merveille... chacun son truc.
17/09/2015

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour A toutes !!! Je viens de tomber sur ce site, que j'aurais du visiter avant toutes prises de décisions... Je vous raconte mon histoire... En Février 2015 j'apprends que je suis enceinte de 2 mois, mais n'étant plus avec mon conjoint et n'étant qu'en CDD se terminant le moins d'après sans savoir si CDI derrière, j'opte pour l'IVG. Je veux accueillir mon enfant dan...lire la suites les meilleures conditions possibles. Aujourd'hui ma situation perso s'est rétablie et je suis en CDI. Après mon intervention, le gynécologue me pose le stérilet cuivre, car je suis contre les hormones!! orale par stérilet etc... Catastrophe, mes règles abondantes comme jamais, obligée de changer mes tampons XL toutes les 1/2 heures, contractions à m'en tordre, et règles non Stop pdt 4 mois !!!! Anémie, prise de fer, et finalement rejet avec expulsion du DIU. (habituellement règles peu intenses et indolores). Je reprends rdv pour parler d'un autre moyen de contraception... Mes règles reviennent et c'est un bonheur... Le gynéco me parler du MIRENA, avec hormones très peu dosées, peu de diffusion dans le corps enfin bref très rassurant surtout que les hormones comme dit plus haut je suis CONTRE!!! Et bien aujourd'hui je regrette amèrement la pose... Cela fait un mois qu'il est en place, Lors de la mise en place, le gygy a du forcer pour le mettre car mon utérus ne fait que 4 cm au lieu de 7/8 en temps normal... Donc forcément douleurs sympathiques ... Dès la première semaine, état dépressif, manque de goût pour bosser, idées noires, j'ai même pleurer dans les bras de mon chéri quand il m'a demandé "ca va?"... il y a une semaine visite de contrôle, le gynéco me dit tout va bien, tout est en place, pas d'inquiétude il faut attendre encore 2 mois car pas assez de recul et les signes sont "normaux"... Sauf que cela fait un mois que mon cycle perdure, j'ai réussi à avoir un rapport, mais qui a augmenté mon flux sanguin, sachant que ma libido n'est plus ce qu'elle était.. Cela fait 5j que d'autres effets apparaissent, acné, palpitation, vertiges, maux de têtes, mal de dos, tout en gardant les autres effets indésirables --> Dépression et manque d'entrain. Je suis plutôt du genre active sportive joyeuse et pleine de vie... Le contraste est sans appel .. Je me laisse encore un peu de temps de réflexion mais mon choix de retrait est quasi ferme et définitif! J'en resterai à la méthode contraceptive "naturelle" qui a fonctionné qd même pdt 2 ans.. Chacune est libre de choisir sa contraception, mais sincèrement je suis très déçue, je ne dirais pas de ne pas le mettre car comme ma mère des femmes le préconise et le supporte à merveille. Mais une personne comme moi, forte mentalement ... Je me vois petite et faible ... Attention avant une décision surtout sur la santé c'est important.
29/08/2015

Mirena (lévonorgestrel)

Un premier Mirena installé et plutôt bien supporté pendant 4 ans. Si bien qu'au moment ou il a fallu le changer au bout des 5 ans je n'ai pas hésité ... Trop bien de ne plus avoir à sinquieter de ses règles !! ... Au bout des 4 premières annees Javais pourtant bien qques signaux bizarres mais jamais sur le coup je ne les ai mis sur le compte du Mirena (forte tension des...lire la suite seins par moment, bcp de mal à stabiliser mon poids, maux de tête alors que je ne suis pas du tt migraineuse, ...). renouvellement du stérilet au bout des 5 ans et la ... La cata... : forte fatigue, libido égale a zéro, manque d entrain, agressivité , mal etre général et le poids qui s'envole, mal aux yeux avec de fortes démangeaisons, eczéma (alors que je n'ai jamais eu d'allergies de ma vie), ... Bref, j'étais vraiment mal sans raison dans ma vie personnelle pouvant justifier un tel état... 2 ans à chercher à comprendre ce qui m'arrivait... Et puis je me suis intéressée a la notice et aux effets indésirables du Mirena ... Et la le choc : les 3/4 de mes symptômes sont sur la liste !! Décision immédiate d'enlever ce poison : c'est fait depuis janvier 2015 ... Et je revis !!! .. J'ai retrouvé ma joie de vivre, je n'ai plus d'eczéma, mes cheveux sont plus jolis, .. J'ai mes règles mais je me sens vivante !! Et ça ca n'a pas de prix !!
25/08/2015

Contraception

UNE HORREUR!! J'ai gardé ce satané stérilet pendant un peu plus d'un an.au début quand la gynéco m'en a parlé c'était vraiment attrayant plus de règles!! Donc j'ai vite sauté sur l'occasion!!! Et c'est là que tout a commencé... CHUTE DE CHEVEUX FATIGUE BAISSE DE LIBIDO MYCOSES A RÉPÉTITION PERTES MARRONS ET MALODORANTES MIGRAINES INFERNALES SÉCHERESSE DES YEUX A...lire la suiteCNÉ REPOUSSE DES POILS PHENOMENALE .... Bref je comprends pas comment ce stérilet est encore en vente je me sens beaucoup mieux depuis que je l'ai enlevé même si je garde quand même quelques séquelles Je le déconseille ça en vaut vraiment pas la peine je préfère de loin avoir mes règles et pas tous ces effets secondaires!!!!
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.