Mirena

lévonorgestrel

14/04/2017

Contraception

Depuis que j'utilise mirena mes règles son totalement aléatoires que ce soit dans l'espacement,la durée ou la quantité. Tout les matins c'est la loterie! Cest invivable pour moi mais aussi pour mon mari car en plus de ça mon vagin est devenu extra sensible donc quand on fait l'amour, ça finit en bain de sang.... C'est gênant,sale et ça ne booste pas la libidineux qui est ...lire la suitedéjà au plus bas. Les douleurs au bas ventre sont parfois insupportable , j'ai même consulté un spécialiste en la fibromialgie. J'ai pris 8kg! J'ai décidé,il y a 2 mois,d'en perdre 20 et depuis que je suis passé sous les 80kg les douleurs ont considérablement diminué. En plus de ça je suis anxieuse,énervée et super irritable. J'entre dans des colères noires pour pas grand chose et je ne me contrôle plus, mes enfants en pâtissent! Et bizarrement ces cycles de colères correspondent à mes cycles naturels. .... bref, merci mirena de m'avoir rendu la vie si difficile et de faire souffrir toute ma famille !
11/04/2017

Contraception

Voici également mon expérience ça le strerilet Mirena. Après 2 enfants et un échec avec le stérilet en cuivre, j'ai souhaité tester Mirena. Au bout de 2 ans et demi, j'ai commencé à me poster des questions sur ma prise de poids et autres facteurs. J'ai alors consulte internet et la stupeur beaucoup de femmes ressentaient la même chose que moi. Aujourd'hui rdv chez ma g...lire la suiteynécologue et elle .ma bien confirmé qu'il s'agissait des symptômes du stretilet et me l'a enlevé. Je devrais commencer à sentir la différence au bout de 15 jours car il avait été retiré au milieu du cycle. Voici les effets secondaire que je ressentais : Prise de poids : 9kg et 2 ans et demi et impossible de le perdre Grosses fatigue et état légèrement dépressif Poils très épais et plus nombreux Cheveux et peau très gras Ma gynécologue m'a informé que le labo n'avouerait bien sûr pas les effets mais ils sont bien réels chez certaines femmes. Je me sens libérée et espere un changement rapide !!! J'espère vous avoir aidé.
08/04/2017

Mirena (lévonorgestrel)

C'est mon troisième Mirena. Je l'utilise comme hormonothérapie de remplacement de la ménopause. Je suis très satisfaite. Aucun problème à court ou long terme. Aucun saignement. Libido normale.
04/04/2017

Contraception

Je vais écrire mon histoire pour que ça puisse aider des personnes dans le même cas !! J'ai le Mirena depuis 2002 et je l'ai changé déjà 2 fois. La dernière fois c'était en janvier 2016. Vers septembre 2016 je commence à chercher pourquoi je me sens si fatiguée. En effet tellement fatiguée tout le temps que j'ai constamment l'impression de subir ma vie ... et aussi très v...lire la suiteite angoissée sur les problèmes de la vie courante!! Du coup check-up complet ... polysomnographie à l'hôpital pour si je fais des apnées et aussi test d'effort pour le coeur ... et au final tout va bien je suis en parfaite santé.... je me sens mal car je n'arrive pas à expliquer mon état !! Au mois de février 2017 je prend rendez vous chez une nouvelle gynécologue qui me demande si j'ai pris du poids avec ce stérilet et je dis que oui ... j'en suis à 10 en 6 ans 😡 et me dis que c'est fréquent. 2 semaines après je vais regarder sur internet ce qui ce dit sur le poids et Mirena et la stupeur total ... je lis les témoignages des gens et je retrouve tous ces symptômes que j'ai depuis une année !!! Je vais tout de suite l'enlever..... ça fait 4 semaines que je l'ai plus et c'est simple .... mon homme me dit qu'il retombe encore plus amoureux de moi .... j'ai retrouvé ma joie de vivre ... mon entrain .... ma fougue .... je suis redevenue comme avant !!! Même enfants voient la différence !! Plus d'angoisse ... enfin bref dans le moindre doute il faut l'enlever et ce dire que si c'était pas ça on peut toujours le remettre !! Salutations M.
27/03/2017

Contraception

Bonjour à toutes et à tous. Voilà je me décide à poster ici même car je n'en peux plus. Ma compagne avec qui je suis depuis 2 ans et demi s'est fait poser un sterilet minéra en février. C'est une personne a fort caractère mais là je la reconnais plus..... Toujours énervé Angoissé Question libido? Zéro total et pourtant croyez moi que c'était l'extase et tellement ...lire la suitedemandeuse que même moi j'en étais crevé complet. Mal aux jambes (elle a déjà fait des flebites). Migraines sans cesse (elle est même allé à l'ophtalmo et il y a juste une légère correction à faire à ses lunettes et elle va prendre des verres bleu car elle croit que c'est l'écran d'ordinateur qui lui fait ce mal). Plus aucuns entrain de sortie. Plus le sourire Énervé d'entrée le matin même vers les filles Elle a même évoqué une séparation prochainement car elle dit qu'il n'y aura pas d'avenir et l'avenir lui fait peur. Parfois elle a mal aux jambes Énervé pour un rien et vers tout le monde (elle rentre du boulot elle est énervé, quand je lui parle CALMEMENT elle s'énerve bref je la reconnais plus)!! J'ai lu divers avis sur ce stérilet mais bien entendu je lui en ai pas parlé car elle va me dire que je suis fou, que je dis n'importe quoi, bref pas la peine. Si je me décide à poster ici même c'est que j'en peut plus de la voir ainsi, elle me fait mal au cœur et ça me rend malade de la voir ainsi. Devrais je la quitter pour fuir ce comportement? Non.... ceci est lâche. Encore pas plus tard qu'il y a 4 jours elle me disait un soir (j'aimerai que ce soit comme avant entre nous quand on avait pas d'avenir en tête qu'on parlait de tout et de rien) etc... dès que je lui parle question sexe alors là............. Non elle m'a pas trompé, elle arrive même pas à se demander pourquoi on peut pas se séparer etc. J'ai pas envie de la perdre du tout et je sais plus quoi faire. Merci de vos réponses et avis.
23/03/2017

Contraception

bonjour à toutes , je reviens vers vous car comme je vous l'expliquai dans mon post précédent, je n'avais rendez vous chez ma gygy pour faire retirer mon stérilet qu'à la mi-mai ( trop long pour moi !!!) sous les conseils de mon acupuncteur , j'ai contacté une sage femme , je ne la savais pas mais nombre d'entre elles ont une formation en gynécologie et sont habilitées à...lire la suite poser ou retirer des stérilets.... rendez vous est pris pour ce soir !!!!! youpi.... je reviendrais vers vous dans quelques semaines pour vous dire si tous les effets secondaires ressentis depuis la pose de ce stérilet se sont estompés ( ou peut être même disparus !!!) mais voila, sachez que si votre gynéco est réticent, il y a une solution autre que lui !!!! une bonne journée à toutes et à très bientôt natouuu
22/03/2017

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour (J'ai mentionner angoisse qui a été pour moi l'élément déclencheur de mes recherches!) Pose du stérilet mi novembre, règle 3 semaines puis rien pendant 1 semaine puis règle encore pendant 2 semaines puis rien 1 semaine puis règle encore puis plus rien.. ...jusque là bon voilà rien de dramatique en soi. Mais a partir de ce moment là ma vie est devenue un CAUCHEM...lire la suiteARD. Maux de tête énorme sur le dessus et dans la nuque Mal aux yeux avec vision trouble flou Vertige régulier et dangereux avec 2 petits. Mal dans la poitrine comme si j'avais un pic au coeur Membres mou comme s'il ne voulait pas réagir eb temps et en heure... Fourmillement dans les mains Centre gonflé et dur comme si j'étais enceinte de 4 5 mois Irritable Cheveux tres gras Boutons Poils partout sur le visage et le corp Énorme fatigue Libido a zéro.. ....et j'en passe.. Et de la les angoisses ont commencé et n'ont fait que s'accentuer. J'ai été voir le médecin qui m'a dit que j'étais en dépression! La blague, la facilité pour moi... Je me sens mal dans mon corp comme si j'avais un problème et que mon corp essayait de me le dire... J'ai été chez l'ophtalmo rien aux yeux un peu de perte mais même pas de quoi changer les verres...et fond d'oeil parfait... J'ai été chez l'osteo qui m'a fait du bien mais mes maux sont toujours présent.. . J'ai fait enlever le Mirena par une sage femme libérale aujourd'hui...et je suis soulagé...delivrer même.. Pour l'instant aucune amélioration...ca va mettre du temps a rentrer dans l'ordre.. En espérant que c'était le stérilet.. Ça m'a fait tilt quand je me suis posé la question de savoir depuis quand j'étais si mal...et la ca a été une évidence.. Merci a vous toute car c'est grâce a vous que j'ai trouvé sûrement pourquoi j'étais si mal grâce a vos témoignages sur les forums..
21/03/2017

Contraception

Porte pendant 4 ans. Je pensais être assez satisfaite de ce moyens de contraception qui m'empêchent d'avoir mes règles, aucune pendant 4 ans. Au mois de janvier de cette année j'ai eu d'un seul coup des crises d'angoisses et une dépression sans aucune raison. Je cherchais desperemment la cause de mon état et j'ai saisie Mirena sur internet et là, je me suis mise à pleurer...lire la suite. En effet j'ai lu et relu des dizaine témoignages comment le miens, et j'ai enfin compris. D'où venait tous mes ennuis de santé depuis plusieurs année : tachycardie, pertes de cheveux importante, kystes aux ovaires, fourmillement dans les mains surtout la nuit, douleurs musculaires et tension, infection urinaire à répétition... Je me le suis fait retirer le 27 janvier 2017, et déjà 1 semaine après je commençais à me sentir mieux, et cela a continué jusqu'a aujourd'hui 2 mois après le retrait je ne perd plus​ mes cheveux, plus de fourmillement, plus d'angoisses et dépression, plus de tension dans le dos et les muscles! Je suis très en colère après ce stérilet car pendant 4 ans je n'ai eu que des ennuis de santé, j'ai pris pleins de médicaments sans trouver de cause à ces maux, et la en l'enlevant tout disparait ! Si j'avais fait le rapprochement de tout ces ennuis avant je l'aurais fait retirer depuis longtemps, mais jamais un médecin ou gynécologue ne m'a averti des effets indésirables de ce stérilet !
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.