Mirena

lévonorgestrel

15/01/2016

Contraception

Bonjour, Souffrant de plus en plus de migraines en syndrome prémenstruel, ma gyneco m'a suggéré à 38 ans le Mirena. La pose n'a pas été des plus agréables car je n'ai pas pris le décontractant suffisamment à l'avance.. mais c'est l'affaire de quelques secondes. Léger malaise à suivre et crampes façon "règles" la demi-journée qui a suivie. Les 3 premiers mois j'ai été ball...lire la suiteonnée, eu des sensations bizarres comme une lassitude, la peau un peu plus grasse et une migraine le premier mois ! J'étais déçue... Mais ce terme passé, plus d'effets secondaires, plus de migraines (ou quasi) et surtout plus de règles. J'ai conservé une libido normale, le ressenti des ovulations, perdu le kilo pris très vite. Je l'ai depuis 6 ans, à bientôt 45 ans et ayant eu quelques problèmes de fertilité, mon médecin me le laisse 1 an de plus car il diffuse encore un peu d'hormones. Je réfléchis au fait de revenir à un DIU en cuivre, mais je me suis habituée à ne plus avoir de règles et revenir en arrière me paraît maintenant bien compliqué !
22/12/2015

Contraception

Bonjour, J'ai eu le stérilet Mirena pendant 1 an et 3 mois et ça été la pire expérience de ma vie. Pour commencer, lors de l'installation, ça été terriblement douloureux. Il faut dire que je n'ai eu aucun enfant donc mon utérus n'était pas habitué à une intrusion de la sorte. Par la suite, j'ai saigné pendant 2 jours abondamment avec des gigantesques caillots et ça finit ...lire la suitepar passer. J'ai eu quelques petits saignements au courant de l'année mais sans plus. J'ai des problèmes de migraines avec aura que je faisais avec la pilule contraceptive, d'où le refus de mon médecin de me represcrire des pilules contraceptives. Il a insisté pour que je me fasse installer le stérilet Mirena, et j'ai accepté après presqu'un an de réflexion, car je ne voulais vraiment pas avoir ça dans le corps et j'aurais effectivement dû m'écouter. J'ai eu des idées noires, je n'avais plus aucune envie en la vie, je pleurais tout le temps, baisse de libido (car je sentais le stérilet au fond de moi quand j'avais des relations sexuelles avec mon conjoint donc turn off total), je me suis mise à perdre énormément mes cheveux, j'ai pris environ 20 livres malgré l'entraînement 3-5 fois par semaine et une saine alimentation composé de fruits, légumes, poissons et un peu de viande, aucune gâterie, je me suis mise à faire des migraines à profusion avec aura environ 2 à 3 par semaine et je sentais toujours mes ovaires comme si ils tiraient sans arrêt. Après discussion avec mon conjoint on en est venu à la décision que je me le faisais enlever parce que j'étais en train de massacrer mon corps sans m'en rendre compte à cause d'un petit bout de plastique. J'ai dû faire couper les fils 3 fois durant l'année, car ils étaient trop long. Lorsque je suis arrivée pour me faire enlever mon stérilet, j'ai eu droit à 4 médecins pour finalement y aller avec un gynécologue à l'urgence, car personne n'était capable de me l'enlever même urgentologue à l'urgence. Le gynécologue d'expérience début soixantaine, m'a mentionné que ça lui était arrivé rarement de ne pas être capable d'enlever un stérilet. Au cours du retrait il me disait que si il ne réussissait pas dans les 5 prochaines minutes, je devrais soit avoir une épidurale ou aller en bloc opératoire pour le faire retirer, ce qui était ma plus grande crainte. Finalement, il a réussi à l'enlever. Je dois vous dire que tous les autres médecins me disaient de prendre la micro-pillule (micronor qui est efficace à 75% et que si tu l'oublies 5 minutes le lendemain tu tombes menstruée) ou de me faire réinstaller un stérilet en cuivre... Je ne sais pas ce que les médecins ont et combien ils touchent en bonus pour vouloir à ce point prescrire des médicaments, mais j'ai refusé catégoriquement. Mon conjoint porte le condom et c'est tout. J'ai été sous hormones pendant 14 ans de ma vie, à partir de 14 ans et j'en ai 28, et ce n'est pas vrai que je vais continuer à intoxiquer mon corps. L'homme doit aussi faire sa part dans le couple !!! Pour moi, c'est fini les médicaments, je ne veux plus rien savoir. Écoutez-vous et non le médecin. Si vous hésitez à vous prendre quelque chose ou à faire une intervention, refusez. Je regrette amèrement de m'être fait poser cette chose. En deux semaines, mes cheveux ont cessé de tomber et j'ai déjà perdu 9 livres sans avoir eu à changer mon alimentation ou à augmenter mon entraînement. Mon corps reprend tranquillement son cycle naturel après toutes ces années sous médication, et j'en suis bien heureuse !
25/11/2015

Contraception

Mirena depuis 14 ans maintenant (c'est mon troisième donc, dont un retiré au bout de 4 ans parce que je souhaitais une grossesse qui est arrivée très très vite après, même pas eu le temps d'avoir des règles entre le retrait (sans aucune douleur) et la grossesse alors que j'ai mis trois ans (avec le même papa :-) ) avant d'avoir eu mon premier stérilet Mirena (comme quoi, i...lire la suitel ne détériore pas la fertilité!)). J'ai eu quelques crampes les premiers jours lors de la première pose, 1 journée pour les 2 suivants, aucune douleur aux retraits (désiré ou nécessaire pour mettre en place le remplaçant au bout des 5 ans) : bien moins importantes que les douleurs de règles!!! Depuis je n'ai plus de règles (quelques fois une journée de perte à peine brunâtre, environ tous les 3 à 6 mois, si faible qu'aucune protection intime n'est nécessaire) et c'est un réel PLAISIR et un avantage formidable! Je pourrais me faire ligaturer les trompes ou autres ayant dépassé la quarantaine, mais je suis trop contente de mon Mirena et de mon absence de règles grâce à lui, que je vais le remplacer dans quelques mois puisque celui en place aura 5 ans, par un Mirena tout neuf! J'ai n'ai subi aucun effet indésirable, rien de mauvais! Pour moi, c'est vraiment un super stérilet (alors que j'ai vu ma mère souffrir de crampes et surtout saigner abondamment chaque mois avec un stérilet cuivre pendant des années! Merci mais ça, pas pour moi!)
18/11/2015

Mirena (lévonorgestrel)
Effet indésirable d'un autre médicament

Bonjour, je fais normalement dans les 55 kg après un an de mirena je suis presque à 70, sans compter les autres symptômes, fatigue constante, libido endormie, un peu comme si j'hibernais depuis un an sans comprendre pourquoi, des douleurs aux hanches sont apparues et même rétrécissement du champ visuel, comme si j'avais une casquette. Bref avec tout ça et relecture des...lire la suite effets secondaires du mirena (assez effrayantes), j'ai demandé le retrait du mirena et la pose d'un stérilet en cuivre à la place (dont la notice ne comprend aucun effet secondaire par contre). Premières constatations: - zéro douleur après la pose alors qu'avec le mirena j'ai eu des fortes crampes toute la journée - je vois mieux comme si mon champ visuel s'était élargi (je ne sais pas si ça a un rapport mais c'est quand même troublant) - je luttais pour rester sous les 70 kg avec des variations et là pour la première fois depuis des semaines je suis descendue à 66 kg sans régime ou effort particulier - en seulement une semaine et mon ventre qui était continuellement gonflé l'est déjà beaucoup moins - je suis beaucoup moins fatiguée déjà le soir (car j'avais déjà un coup de barre à 21 h avant !!!!) - plus du tout mal aux hanches mais il faut voir si ça se maintient Donc en une semaine de petites améliorations déjà sensibles. Précédemment j'avais eu un premier Mirena pendant 3 ans sans désagrément pourtant. Je ne sais pas si le produit a changé (l'emballage a changé). En tous les cas je n'ai PLUS confiance dans les contraceptifs hormonaux dorénavant.
17/11/2015

Mirena (lévonorgestrel)

J'ai eu un stérilet mirena avec hormones pendant 2 ans. 2 années vraiment pénibles. Je ne conseille à personne d'opter pour le stérilet mirena. Les quelques 6 MOIS après la pose ont été très désagréables: douleurs constantes et crampes intenses dans le bas du ventre et pertes vaginales (c'est comme si j'était menstruer, pendant trois mois complet, mais très peu abondan...lire la suitet). Parfois les crampes etaient si intenses que j'avais peur d'accoucher mon stérilet. Deplus, j'ai pris beaucoup de poids pendant les deux ans où j'ai eu le mirena, des maux de têtes et des migraines ophtalmiques fréquentes, une baisse de libido importante et j'étais très irritable et de mauvaise humeur tout le temps. Le jour où j'ai decider de me faire enlever le mirena à été une libération. J'ai changer pour un stérilet en cuivre (méthode non-hormonal, beaucoup plus naturel, presques aucuns effets secondaire ET BEAUCOUP MOINS CHER)
07/11/2015

Contraception

bonjour , voici un mois que je me suis fait poser le strerilet mirena . le jour de la pose a ete une horreur des contractions tres douleureuses la lendemain un peut moins . le plus gros symptômes ( sans parler de douleurs au ventre , chute de cheveux impressionnantes et prise de poids ) est des douleurs au jambes , n'ayant pas une bonne circulation je me suis donc remis ...lire la suitea porter mes bas de contention mais je me rend compte que se sont des douleurs musculaire c'est horrible j'ai de grosse difficulté a marché et ceux du matin au soir . quelqu'un a til eu des effets secondaire de ce type
31/10/2015

Maigrir - surpoids

J'ai choisi ce mode de contraception après ma dernière grossesse. Pendant les 5 premiers mois, aucun souci, plus de règles mais cela ne me posait pas de problème, au contraire, et c'était une conséquence courante d'après mon obstétricien. Par contre, au bout de 6 mois, j'ai commencé à grossir, régulièrement, sans rien changer à mon alimentation. J'ai tenté de restreindre ...lire la suitema prise d'aliments, de faire un régime etc... et j'ai continué à grossir, régulièrement. De plus, 1 an après la fin de mon allaitement, du lait continuait à couler de l'un de mes seins. Au départ, les médecins vus pour ces problèmes pensaient que je ne m'alimentais pas correctement (pour la prise de poids), et à un petit dérèglement hormonal normal suite à la grossesse (pour le lait dans un sein). Au final, enfin, une gynécologue m'a conseillé de retirer le stérilet et m'a prescrit un dosage hormonal. Ce stérilet a complètement déréglé ma thyroïde. Sans parler des migraines très courantes. Bref, je ne le conseille pas du tout. Il convient apparemment très bien à certaines femmes, mais si vous constatez ce genre de désagréments, enlevez-le rapidement, sans attendre 3 ans comme moi. (prise de poids de 12kg, très difficiles à reperdre tant que nous n'aurons pas trouvé le dosage hormonal correct me concernant...)
28/09/2015

Grossesse

j'ai toujours mis des stérilets depuis 10 ans mais en cuivre. J'ai essayé celui-ci, ça a été une horreur. Immédiatement, j'ai commencé à avoir des nausées, des maux de tête, le ventre super gonflé et qui me faisait super mal. J'étais épuisée et de très mauvaise humeur. Bref, j'ai été voir mon gynéco qui me l'a enlevé illico. Au bout de 3 semaines !!! Depuis, j'ai reposé mo...lire la suiten stérilet en cuivre et j'ai plus aucun problème. Voilà, par contre j'ai une amie qui le supporte à merveille... chacun son truc.
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.