Mirena

lévonorgestrel

20/03/2017

Contraception

bonjour j'ai 29 ans et j'ai poser le mirena le 19 janvier 2017 suite a mon deuxième accouchement je n'est pas eu mon retour de couche car j allaitais depuis que j ai le mirena cela fais 2 mois que je saigne que j'ai une prise de poids de 8kilo et je perds mes cheveux par poignet j'ai appeler ma gygy elle m'a dit que c'était normale que je saigne que si sa ce calme pas d'a...lire la suiteller la voir fin avril et elle me dit que la prise de poids n'avait rien a voir mais je suis pas vraiment daccord avec elle
17/03/2017

Anti-conception

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et c'est en cherchant un lien de cause à effet sur mon ventre dur et gonflé ( impression d'être enceinte de 5 mois ) que je suis tombée sur vos différents témoignages. moi je suis sous Mirena depuis 18 ans ( 4 fois; le premier mis après la naissance de mon 2ieme fils ) des règles hémorragiques m'avait poussé à suivre le conseil de m...lire la suiteon gynéco et d'installer ce stérilet . les effets escomptés ont étés radicaux : plus de règles du tout !!!! un pur bonheur...étant sportive et habitant en bord de mer plus rien ne venait perturber mes séances de sport ou de bronzette. en 2014, j'ai remis un stérilet Mirena, le précèdent étant obsolète ( au bout de 4 ans) et là changement de mon état général: toujours pas de règles mais des baisses de moral soudaine sans raison , moi que mes amis appelle Bozo ( le clown) je peux passer du rire aux larmes en 1/4 de seconde!!! une baisse de libido significative ( heureusement , j'ai un époux patient...lol) une prise de poids ( 9 kg en 3 ans ) alors que je n'ai rien changer dans mon hygiène de vie, au contraire j'essaie de réduire les féculents et l'alcool et consommer plus de légumes ; un mal au dos continu et des migraines à répétition mais surtout ce ventre dur, rond et gonflé qui donne l'impression d'une troisième grossesse en cours (malgré 3h de sport/semaine!!!) depuis 1 mois et après examen sanguin j'ai appris que j'étais ménopausée ( j'ai 48 ans ) donc j'ai rendez vous début Mai ( pas de place avant ...) pour retirer mon stérilet !!! suite à tous vos témoignages, j'ai hâte!!!! j'espère retrouver mon moral, oublier certaines douleurs et surtout retrouver une silhouette '' normale '' même si je sais que se ne sera pas comme à mes 20 ans mais quand même ..... est ce que certaine d'entre vous ont vécus qq chose de similaire? et si vous avez retiré votre stérilet, avez vous vu des changement tant physiques que psychologiques ?
14/03/2017

Contraception

Ma gynéco m'a installé le Mirena en février 2015, 3 mois après la naissance de mon deuxième enfant. Le stérilet paraissait être le meilleur moyen de contraception pour moi car il avait le don d'avoir l'efficacité de la pilule sans avoir à penser chaque soir à prendre le petit comprimé par voie orale et il avait aussi le don de diminuer, voire de réduire quasiment à néant, ...lire la suiteles saignements (ce qui m'arrangeait car j'avais tendance à avoir des règles longues et abondantes - 7 à 8 jours environ). J'étais contente d'avoir enfin trouvé la solution miracle à la contraception ! Installation rapide et non douloureuse, parfait ! Et au quotidien le stérilet tient visiblement ses promesses : pas de problèmes d'oubli, les règles diminuent peu à peu jusqu'à devenir quasiment inexistantes : le rêve ! Sauf que... une succession d'évènements et d'effets indésirables se sont manifestés depuis quelques mois, mais cela fait seulement quelques heures que je réalise que mon mari avait raison : le stérilet hormonal a de nombreux effets négatifs et peut même s'avérer dangereux pour certaines femmes. Cela a commencé en avril 2016 par un burn out alors que je n'étais pas particulièrement stressée au travail, accompagné d'une migraine phénoménale et une incapacité à bouger pendant plusieurs jours : je me sentais vidée de toute mon énergie ! J'ai mis plusieurs semaines à m'en remettre et j'étais souvent à fleur de peau, je fondais en larmes parfois sans raison ou très facilement. Cela m'a menée à prendre la décision d'arrêter de travailler pendant 1 an dans le cadre d'un congé parental. Malgré le rythme beaucoup moins soutenu, je m'interroge au bout de quelques mois car je suis toujours aussi fatiguée : difficulté à me lever le matin, manque d'entrain... Et surtout, mon mari s'interroge aussi. Depuis le mois de novembre 2016, je suis totalement déprimée, manque d'entrain et d'envie, allant jusqu'à remettre en question mon couple et frôlant même le divorce, mais heureusement que mon mari a tenu bon et a fait quelques recherches sur le Mirena. Il a lu de nombreuses études démontrant que le stérilet hormonal était la cause de nombreuses dépressions chez la femme, allant même jusqu'au suicide, et, mêlé au tabac, accentuait les risques de cancer. Cela fait plusieurs semaines qu'il me supplie de l'enlever et je découvre seulement aujourd'hui qu'il a raison. Je vois une psychologue depuis quelques semaines donc mon état psychologique s'est un peu amélioré, mais je ne me reconnais pas depuis plusieurs mois. En plus de cet état psychique alarmant, il y a d'autres symptômes que je n'avais pas forcément corrélé à l'installation de mon stérilet mais qui aujourd'hui me semblent de plus en plus flagrants : douleurs dans le bas ventre et aussi mais surtout au niveau des lombaires (plusieurs IRM effectuées depuis 18 mois), maux de tête réguliers, formation régulière de kystes aux ovaires, fatigue chronique, ventre gonflé, des pertes quotidiennes et parfois marron m'obligeant à mettre des protège-slip tous les jours, et depuis quelques temps, prise de poids sans avoir modifié mon hygiène de vie ni mon alimentation avec un ventre d'une femme enceinte d'au moins 4 mois. Cela m'a même conduit à penser que j'étais peut-être effectivement enceinte. Et c'est en recherchant s'il y avait des cas de grossesse sous Mirena que j'ai découvert les nombreux effets indésirables de celui-ci, incluant ce site @. Je vais donc avancer mon RDV gynéco prévu le 20 mai et le faire retirer dès que possible. Et je voudrais d'ailleurs pointer du doigts les professionnels de santé à qui on fait confiance et qui ne nous informent pas assez de TOUS les effets des stérilets hormonaux. Ma gynéco ne m'a cité aucun effet indésirable du Mirena. J'ai pourtant alerté ma gynéco de ma fatigue, manque total de libido, mal de dos, mais à aucun moment elle n'a remis en cause le stérilet et lorsque j'ai émis la possibilité de le retirer elle a essayé de m'en dissuader. Cette fois je ne l'écouterai pas et vais le retirer même si elle oppose des arguments pour me faire changer d'avis ! Merci pour vos témoignages qui m'ont ouvert les yeux.
08/03/2017

Contraception

Cela fait une douzaine d'année que ma gynéco m'a posée Miréna. J'avais auparavant pris quelques kilos sortant d'une opération de la thyroide (ablation totale) et dans les mois qui ont suivi, voire les années, malgré des régimes et une bonne hygiène de vie, j'ai eu une prise de poids considérable ( Heureusement que je suis grande, je porte néanmoins bien mes kilos). Ce qui...lire la suite m'a énormément épuisée en quelques sortes et mis le moral à zéro. Une grande fatigue s'est installée, le moral en baisse, la libido n'en parlons même pas.... Bref un mal-être s'est installé. Mais cette année, ma gynéco va me le retirer étant donné que je suis ménopausée depuis peu. La prise de sang me l'ayant confirmée. J'espère de tout coeur retrouver une meilleure forme physique et morale et surtout une perte de poids, chose primordiale. Si j'avais su, je n'aurais jamais accepté la pose de ce stérilet.
03/03/2017

Contraception

2 AVC Grosse prise de poids Une catastrophe A éviter absolument !!!
31/01/2017

Contraception

STERILET MIRENA DANGER!!! Bonjour à toutes. Je me permet de vous faire part de mon expérience concernant le stérilet mirena. Il peut convenir à certaines femmes. Néanmoins je doit partager mon expérience pour que le plus grand nombre de femmes soient au courant des problèmes graves que peut engendrer ce stérilet!Attention, il y a danger, et pas toujours celui que l’on ...lire la suitecrois! Après mon troisième enfant née en février 2016, je pose en toute confiance un stérilet mirena en avril qui met présenté comme le moyen de contraception parfait, j’ai des règles très abondantes, voire hémorragiques….le stérilet mirena les réduits…parfait. Je suis une personne joyeuse, qui s’est sortie de situation dramatiques au court de sa vie,toujours seule et prenant la vie du bon côté, je croque la vie, j’aime mes enfants et mon conjoint plus que tous. En août 2016, les premiers signes d’un « coup de blues » se font ressentir,perte de cheveux, troubles de la vue, acouphènes, pour en janvier se terminer par une dépression profonde, crises de paniques, d’angoisses terribles,j’ai perdu 20kg,je ressemble à une loque décharnée, impossible de m’occuper de mes enfants….j’ai appelé au secours des les premiers signes en août. Psy, médecin….on m’a dit que c’était une dépression lourde imputée au décès de mon deuxième enfant en 2015.Comme je m’en était sortie…..c’était normal que je fasse une dépression post « je m’en suis sortie ».LOL. Le lundi 16 janvier, mes parents et mon conjoint prennent la décision de m’hospitaliser vu mon état.Je n’ai aucune maitrise de ce qui se passe, je suis sous axiolytique à dose maximal depuis 2 mois, on m’a mis sous antidépresseur depuis 4 jours.(effet ressenti d’un traitement antidépresseur au bout de 3 à 4 semaines seulement). Mon père qui me connais a eu à ce moment là un éclair de génie, il me connais…..cet état dramatique doit être la combinaison de plusieurs facteurs, il y a forcement pour lui un facteur X. Il me parle de mon stérilet, et dans l’état dans lequel je suis, j’élimine tous ce qui pourrait faire que j’aille mieux. J’appelle ma sage femme, lui explique, rdv le 16 au soir pour retirer le stérilet. Le mardi 17, plus de crises, le mercredi je mangeais normalement. Le mercredi 18, rdv chez le médecin, suppression de tous les médicaments! En 48h après retrait, c’était fini! On m’a gentillement dit, »vous faites parti des 0.1% des femmes qui ne supporte pas l’hormone du mirena. » Aujourd’hui, 15 jours après, je n’ai plus rien, plus aucunes crises, plus d’angoisses, et j’ai repris 5 kg.Je me sent moi, et bien. On ne guéri pas d’une dépression profonde en 48h, sans rien, le stérilet mirena m’a plonger au fond d’un gouffre sans retour possible si je ne l’avais pas enlevé!!!! Internet déborde de témoignages comme le mien, et pétition que j’ai signé du coup.Je l’ai retirer à temps, d’autres femmes se sont retrouvées à l’hôpital, ou se sont suicidées……des enfants pleurent la disparition de leur maman à cause de ça!!! Dans 10 ans, on en fera une question de santé public…trop tard comme la plus part de tous ce qui se passe en France. Mesdames….ATTENTION!!!!Ce stérilet peu être un poison mortel! Protégez vous, parlez en autour de vous! Partagez vos expériences comme moi, nous sauverons certainement des vies. Merci de votre attention.
27/01/2017

Contraception

Les seuls effets secondaires rencontrés avec le stérilet MIRENA ont été 1. une poussée d'acné et 2. une prise de poids. En effet, il a fallut que je mon corps s'adapte à ce chamboulement. Or, je ne voudrais autre chose pour rien au monde. Certes, il faut faire preuve de patience avant que le corps n'acquiesce ce petit engin mais clairement, les effets secondaires ont fi...lire la suiteni par s'estomper. Ainsi 5 années sans règles, sans serviettes, sans tampon à pouvoir aimer mon mari à tout heure du jour et de la nuit, quel qu'en soit l'endroit (rire)... Je tiens à préciser qu'avec la pilule, je ne savais prolonger pour stopper mes règles. En effet, malgré que je ne l'arrêtais pas, les règles venaient. Mon corps est plus fort :) Donc au final. QUE DU BONHEUR et on remet ça, mais sous anesthésie car c'est beaucoup trop douloureux pour moi. J'ai quand même fait un choc vagal pour la pose du 1er (avec une autre Gyné que la mienne) et la mienne ayant repris son activité, j'ai pu me rendre chez elle pour retirer l'ancien... INSUPPORTABLE ! Donc remettre le nouveau ce sera uniquement sous anesthésie.
25/01/2017

Contraception

Ma gynéco m'a prescrit ce sterilet car j'avais des règles tellement abondantes que j'étais anémiée et handicapée une semaine par mois (hantise de tacher les fauteuils dans les réunions de plus d'une heure, pas cool !!!) J'ai essayé auparavant une pilule en continu, mais j'avais sans cesse des spottings et des boutons monstrueux (alors que je n'avais jamais eu de pbe d'acn...lire la suiteé avant). Le premier mois, j'ai eu très peur. J'ai pris 5 kg, j'ai eu 15 jours de règles, des seins comme des obus hyper douloureux. Ma gynéco m'a dit : tenez-bon, ça peut mettre 3 à 6 mois pour se mettre en place, si ça ne va pas mieux, je le retire. Six mois un peu galères, avec pas mal de spotting, des règles de 15 jours, je me suis dit : ok, je fais partie des femmes qui ne supportent pas ce stérilet ! Mais j'ai tenu et je ne regrette pas : je le porte depuis un an et je suis en super forme. j'ai reperdu mes 5 kg sans effort, tout est rentré dans l'ordre. J'ai des règles hyper courtes (moins de 2 jours) et très légères (un protège slip suffit), une peau nickel. Bref, franchement, hyper efficace dans mon cas, mais je pense que si ma gynéco n'avait pas été très pédagogue, je l'aurais retiré trop tôt.
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.