Mirena

lévonorgestrel

26/05/2016

Contraception

Les trois premiers mois ont été sans effets secondaires, j'avais un peu plus de caractère, sans plus. Depuis trois mois, lors des menstruations, l'angoisse et les symptômes dépressifs ont commencé. Le mois dernier je me suis dit que je l'allais l'essayer un dernier mois pour vérifier si les effets secondaires été bien liés au stérilet, ce fut un mois de trop. Depuis une ...lire la suitesemaine, les crises d'angoisse se succèdent et malgré un rythme de vie sain, de l'entraînement, beaucoup de sommeil et plus du tout de café, elles ne me lâchent plus. Je suis encore fonctionnelle, j'en parle beaucoup à mon entourage mais j'attends avec impatience mon rendez-vous pour le faire retirer. Depuis, j'entends de nombreuses femmes dans mon entourage me décrire les mêmes symptômes, on croit devenir folles! Cette information ne m'a pas du tout été transmise ni par mon médecin, ni par le pharmacien, ni par la gynécologue consultée.
16/05/2016

15/05/2016

Contraception

Mon Gynecologue m'a fortement conseillé le mirena, le présentant comme la contraception idéale. Je l'ai donc fait poser en mars 2015, étant avertie seulement d'une possible poussée d'acné, et d'une éventuelle prise de poids. Pose indolore et rapide, saignements et maux de ventre les premières semaines, mais je ne m'inquiète pas. Ça passe effectivement, et puis rien jusqu'e...lire la suiten novembre. Là, une fatigue immense, je la mets sur le compte du travail. Elle perdure. Puis le cortège d'effets -très- indésirables : des crises d'angoisse absolument monstrueuses, ingérables. Elles durent parfois toute la journée m'obligeant à rester alitée, je ne peux pas aller travailler et encore moins m'occuper de mes enfants; c'est le plus douloureux. Les crises s'intensifient et je crois devenir folle. Je suis mise sous anxiolytiques et antidépresseurs, débute une thérapie. Je connais parfaitement le mécanisme de l'angoisse, j'y suis sujette depuis l'adolescence, mais ces crises sont bien différentes, elles sont violentes et ne se calment pas facilement. C'est ce qui me fait soupçonner que quelque chose d'extérieur est en cause. L'acné évidemment j'y ai eu droit, du jamais vu là encore, des boutons énormes et douloureux, mais ce n'est vraiment rien à côté de la dépression qui s'installe. Je commence à chercher et c'est totalement par hasard que je tombe sur Mirena. Ça correspond , j'en pleure tellement je suis en colère contre ce Gynecologue qui me l'a mis, contre le silence qui entoure les effets secondaires et les drames qu'ils pourraient engendrer; je ne suis pas suicidaire mais si j'avais pu mourrir aux pires moments de mes crises d'angoisse j'aurais été soulagée ... Le stérilet a été retiré fin avril 2016, les premiers jours m'ont semblé plus légers. Je subis en ce moment le fameux crash mais je tiens bon et j'espère que ça s'estompera vite.
13/05/2016

Contraception

Suite à un cancer du sein hormonodependant. ..donc sensible aux hormones. .. 15 ans de pilules et 3 ans de sterilet mirena. ..il apparaît tres clairement que toutes ces cochonneries aux hormones favorisent et provoquent les cancers gynécologues ... une fois malade on voit le dit !! A bon entendeur... La pilule ne doit pas être pris plus de 5 ans...êtes vous au courant ??...lire la suite? Le sterilet cuivre est 1000 fois plus sain que le mirena mais forcément les pharmacies. ..Les laboratoires ont besoin d argent...bon courage mesdames. ..
12/05/2016

Mirena (lévonorgestrel)

bonjour, En lisant tous ces avis négatifs sur le stérilet mirena, j'ai failli ne pas le faire poser, puis j'ai taper avis positif du mirena et là, j'en ai trouvé, alors je l'ai fait poser le 27 avril 2016, ca a durer 2 minutes, je n'ai rien senti du tout pendant la pose ni jusqu'à maintenant, pour le moment je n'ai pas l'impression qu'il y est quoi que ce soit de négatif,...lire la suite il faut attendre bien sur . pour moi tout va très bien, je posterai d'autres commentaires plus tard pour vous dire si je suis toujours satisfaite ou non..alors garder confiance...
06/05/2016

Contraception

Bonjour , j'en étais à mon troisième Mirena et j'avais tout les effets secondaires. Mais les pires sont la prise de poids (50 livres), les étourdissement et la déprime (angoisse). Je ne faisais pas le lien avec mon mirena jusqu'à ce que je tombe sur un avertissement en ligne. Je peux vous dire que depuis le retrait, c'est comme si je reprenais vie, je me sens à nouveau moi...lire la suite même, et j'ai perdu 8 livres et demi déjà depuis le retrait. C'est merveilleux de me sentir à nouveau une femme normal. :)
30/04/2016

Mirena (lévonorgestrel)

Vive le stérilet minera, qui après un développement d'un acnés important sans parler d'une prise de poids (5kg), j'ai demandé son retrait puis hémorragie ce qui arrive rarement. J'ai mis 3 mois après son retrait pour retrouver une vie a peu prêt normal et la perte de mes qq kilos. Rien de tout cela ne m'avait été parlé avant.
29/04/2016

Contraception

Cela fait plus de trois ans que j'ai le stérilet mirena. J'ai pris 15 kg, les seines gonflés, les kystes d'ovaires, fatigue constante, dépression et des maux de tête. J'ai le visage gonflé et rouge, le cellulite partout et tout le temps faim et surtout envie de sucre. J'ai aussi des palpitations... Ma gynéco ne veux pas l'enlever, je ne peux pas prendre de pilule et stéril...lire la suiteet en cuivre me donne des règles constants. Je prends rdv avec un autre gynéco pour l'enlever.
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.