Mirena

lévonorgestrel

22/04/2016

Contraception

Bonjour, Je n'ai jamais connu des effets aussi indésirables. J'ai effectivement trés peu de saignements par rapports a avant mais à quel prix. Je suis très sportive et je pesais 56 Kg en me faisant plaisir avec une alimentation equilibrée. J'en fais 60kg - 3 mois après avec un régime draconien. Je suis toujours gonflée, j'ai des maux de tête, la peau terne, j'ai pris 5 ans...lire la suite en 3 mois, forcement les idées pas au beau fixe. J'ai pris une taille de poitrine mais on y touche pas tellement elle me fait mal. J'ai pris rdv pour me faire retirer ce machin le plus vite possible. C'est un poison vraiment. Ne vous mettez pas ce truc !
19/04/2016

Contraception

Bonjour, je prenais la pilule pendant plus de 2 ans et cela me donnait des migraines mais je les endurais. Quand j'ai commencer à sortir avec mon copain il y a 1 ans et demi, j'ai changé pour l'anneau nuvaring puisque les migraines étaient devenues insupportables et mon copain n'aimait pas trop l'option de la pilule. Alors j'ai essayer de porter le nuvaring en continue 3...lire la suite mois et jamais ca ne fonctionnait pour moi, après 1mois et demi des spottings commençais et durait 1 mois et demi jusqu'à ce que j'enlève l'anneau pour laisse aller les choses. Après près de 9 mois, donc en octobre 2015, je me suis fait pousser le stérilet mirena et la même journée c'était atrocement douloureux et les règles avait commencé et on durée 1mois. Maintenant les règles durent 2 semaines et cela depuis 6 mois et je ne les supporte plus! Ce mois-ci, elles ont durée 1semaine et demi, c'était la joie!! Malheureusement des spotting ainsi que les douleurs sont revenu 4 jours après et ça fait maintenant 1 semaine et demi qu'ils sont revenu! En plus cest même pas assez pour tâcher un protège dessous!! Je suis indécise à attendre ou à le faire enlever! J'aimerais entendre vos expériences! Merci!
29/03/2016

Contraception

Après avoir pris la pilule durant 14 ans environ, et après avoir eu mes enfants j'ai décidé de changer de moyen de contraception car la pilule n'est pas conseillé lorsque l'on a des varices ce qui est mon cas.
25/03/2016

Contraception

probleme a la pose mon uterus a refuser la pose deuxieme tentative avec un decontractant concluant
18/03/2016

Grossesse

Je me suis faite posée le stérilet Miréna en septembre 2015 après avoir posé un stérilet au cuivre qui ne convenait pas (règle très très abondante et très mais alors très longue). Je suis partie plutôt confiante alors que je ne désirait pas prendre d'hormone.J'avais plusieurs connaissance autour de moi pour qui ce stérilet fonctionnait très bien alors je me suis lancée. Sa...lire la suiteuf que voilà ce qui fonctionne chez les unes ne fonctionne pas forcement chez les autres. Depuis que je l'ai posé j'ai eut mes règles en moyenne tout les 15 jours pendant 8 à 10 jours avec des douleurs. Mais le pire était a venir, début Mars 2016 j'ai commencé a ressentir comme des signes de grossesse, fatigue, insomnie, douleurs aux seins, je fais un test de grossesse et oh stupeur je suis ENCEINTE !!!!! ENCEINTE alors que j'ai déjà 3 beaux enfants et que je suis faite poser un stérilet pour que bien-sur il n'y en ai plus. En résumé je déconseille fortement ce stérilet qui a beaucoup plus d'effet secondaire que l'on ne le dite et qui en plus ne faite pas son boulot qui est d'éviter les grossesses!!!!
08/03/2016

Mise en place stérilet

Depuis que j'ai fait enlever le stérilet Mirena un peu plus de 2 mois plus de migraine ; libido retrouvée; plus de déprime, plus de boutons ; je réussis enfin à maigrir 4 kg. Si c'était à refaire JAMAIS avoir ses règles n'est rien à côté des effets secondaires. Je n'avais pas souvent envi de faire l'amour, toujours énervé et triste ; le ventre gonflé. Depuis tout redevie...lire la suitent NORMAL : si j'ai un conseil ne pas prendre de contraceptif je revis depuis je ne prends plus rien et mon mari ne me reconnait plus tellement j'ai changé sur tous les points
26/02/2016

25/02/2016

Contraception

Bonjour à toutes, par quoi commencer tant la liste est longue.... J'ai decider de me faire poser le stérilet mirena il y a presque 2 ans maintenant, je me suis dis que c'était une contraception pratique et sans soucis!!! la pause du stérilet s'est bien passée, par contre l'heure qui a suivie un peu moins (malaise dans ma voiture, qui je vous rassure était garée....;) p...lire la suiteuis une difficulté atroce à pouvoir rentrer chez moi tellement c'était douloureux. Puis les jours passant tout est rentré dans l'ordre, avant l'apparition d'acné kystique sur le visage (hyper douloureux) mon gynéco ma prescrit des antibio a appliquer dessus et m'a qd meme dit que c'était chose assez courante avec le mirena...super surtout que j'ai jamais eu de pb d'acné avant!!! :/ ensuite côté règle ça va ça vient, c'est des fois abondant, des fois le néant, au petit bonheur la chance dirons nous....un état général pas super au top, disons qu'en 2 ans je n'ai jamais été autant voir mon médecin pour des maux en tt genre, mais il est vrai que je n'ai pas fait la relation tt de suite, c'est qd j'ai commencer a lire tous les forums du net qui traitent des effets indésirables du mirena que je me suis dit qu'il y avait de nombreuses similitudes, est ce une cause a effet je ne saurai le dire. En 2 ans j'ai fais presque tous les spécialistes de ma ville qui n'ont rien trouver aux examens clinique par contre ce qui est sur c'est que bientôt je vais pouvoir comparer mon état général car j'ai décider de le faire retirer, car ma vie est devenue un ENFER j'ai l'impression d'avoir toujours "un pet de travers"!!! je le fais retirer la semaine prochaine et je peux vous dire que je compte les jours....;)
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.