Expériences avec Mirena

lévonorgestrel

25/09/2018 | Femme | 36
Endométriose
Depuis une embolie pulmonaire sous pilule Minesse et porteuse d'endométriose indolore stade IV, mon gynéco m'a passé sous stérilet Mirena. Au début, génial, super, plus de règles quasiment, on m'indique que le dosage hormonal est l'équivalent à deux pilules par mois mais au fur-et-à-mesure des mois, et en particulier 1 an après, j'ai observé de plus en plus d'effets. Tout ...lire la suited'abord une sensibilité inhabituelle comme lorsque j'étais enceinte, mais avec des idées noires, une anxiété exagérée alors que d'habitude c'est acounamatata, une très grande nervosité (je fais actuellement trois sports par semaine tellement j'ai besoin de me défouler) puis de l'acné alors que je n'en ai jamais eu, une chute de cheveux de plus en plus importante, des troubles de vision intempestifs, des bouffées de chaleur sévères en journée à penser que la ménopause arrivait, le ventre bombé, les seins souvent sensibles et une humeur exécrable, une prise de poids progressive que j'ai fini par stopper grâce à une activité sportive intense et une alimentation stricte. Je n'aime pas trop les avis sur internet qui pour moi sont plus là pour te faire flipper que pour t'aider, mais à force de lire les mêmes symptômes que j'avais, j'ai fini par admettre que j'avais dans le ventre une bombe à retardement. J'ai donc fait retirer le stérilet semaine dernière, les règles (bien abondantes pour le coup…) sont arrivées deux jours après. Immédiatement j'ai dégonflé, au sport, malgré les menstruations je me sens m'envoler, je suis zen, j'ai retrouvé le smile et j'attends encore bien d'autres bienfaits car je suis persuadée que mon corps ne l'a pas supporté. Je dirai à toute femme d'être attentive à son corps, sans pour autant psychoter, certaines femmes tolèrent très bien ce type de contraception, mais pour toutes celles qui ont une sensibilité aux hormones, oublier le; pour ma part, après 16 ans de pilules et 2 ans de stérilet Mirena, les hormones c'est bel et bien terminé: d'ici quelques années, malheureusement pour certaines d'entre nous les ravages de la contraception se transformeront en un vrai problème de santé publique à l'égal du tabac ou de l'amiante. Les gynécologues devraient nous informer davantage et nous mettre en garde, nous femmes, les cobayes de la contraception…et pourquoi les hommes ne prendraient pas la pilule, eux, hein d'abord ;-) Force à nous

16/08/2018 | Femme | 49
Contraception
Stérilet super et remboursé mais la pose m’a fait pleurer pourtant je suis une dure. Gros stérilet!

17/07/2018 | Femme | 39
Contraception
porté avec satisfaction pendant presque 1 an , puis suivi de presque 2 ans de symptômes insupportables et qui s'amplifient au fur et à mesure : dépression qui dure ; anxiété++; crises angoisse,vertiges; acné; maux tête; douleurs cervicales; remontées acides, ballonnements, palpitations, plus de libido.. je le fais enlever dans 15 jours pour en avoir le coeur net et pouvoi...lire la suiter comparer le avant-après... si certaines ont des retours depuis leur arrêt, ça m'intéresse !

17/07/2018 | Femme | 39
Contraception
Grande satisfaction avec ce stérilet pendant presque 1 an, puis les symptômes sont arrivés petit à petit en s'amplifiant pendant presque 2 ans avec en fond une dépression et des angoisses terribles.. J'ai fait le lien probable depuis peu et me me fait retirer d'ici 15 jours avec hâte. Je pense qu'il y a des personnes qui sont plus sensibles au produit contenu dans le stéri...lire la suitelet que d'autres. Est ce que l'après Mirena stabilise les choses pour celles qui l' ont vécu ?

08/07/2018 | Femme | 32
Contraception
Une horreur ce stérilet !!! Perte totale de libido, des douleurs utérine horribles semblables à des contractions, pertes quasi continuelles de sang (même si c'est en petite quantité, c'est très genant), irritabilité, je broie du noir alors que j'étais quelqu'un de très gai, ballonnements, perte de cheveux, difficulté à perdre le poids de grossesse alors que j'ai repris le ...lire la suitesport et que je fais très attention... Et je dois en oublier tant la liste est longue !

05/07/2018 | Femme | 49
Anémie manque de fer
Mirena est une merveille pour le traitement des saignements importants dans mon cas d'utérus fibromateux. Le seul est grand hic c'est qu'elle fait prendre du poids. Depuis Janvier 2016 j'ai pris 15 kg et impossible de les reperdre la ménopause approche.

01/06/2018 | Femme | 34
Contraception
Bonjour , Cela fait 1 an que je me suis fait posé le stérilet sur conseil de mon gynécologue. En 2017, j'étais pleine d'énergie et en bonne santé. Aujourd'hui, je fais le triste constat d'être en burn out. Douleurs dorsales, fatigue excessive, angoisse, stressée, perte totale de libido, perte d'appétit. Comment faire le lien entre la pose du stérilet et cet état de san...lire la suiteté? Les témoignages reflètent un mal être... RDV fin de journée pour retirer le stérilet. J'espère que les symptomes s'aténueront et que je pourrai retrouver mon énergie.

08/05/2018 | Femme | 26
Contraception
Poser après mon accouchement oui il est efficace pas de règles.. A côté de ça du moment où l'on me l'a posé j'ai eu plusieurs heures de contractions.. Et s'en est suivi 6 mois horribles !! J'étais toujours exténué, irritable, libido zéro,migraine j'ai été malade pendant 6 mois avec toujours un 39 de fièvre quand ça montais pas à 40. Du jour où je l'ai enlever PLUS RIEN JE...lire la suite REVIS !!!! JE DÉCONSEILLE FORTEMENT !! Sans oublier +8 kg MERCI MIRENA.

02/05/2018 | Femme | 33
Contraception
Après accouchement de mon 3eme enfants reprise de la pilule de peur de retombé enceinte on m'a conseillé le sterillet!! à ma 1ere pose l'utérus n'a pas voulu s'ouvrir un mois plus tard seconde tentative il fini par rentrée avec beaucoup de mal... Je suis sortie avec contractions des douleur horrible aux ovaires mal de těte plus le temps passe plus la douleur s'amplifie...lire la suite 1 mois. ...... passe douleur thoracique 5jours sans pouvoir m'allonge sur le côté direction urgence 5 jours hospitalisation car infection des trompes kiste plus du à l'infection infection de appendice STERILET plus jamais !!!on est le 3 mai et toujours douleur horrible de brûlure .

12/04/2018 | Femme | 27
Contraception
J’ai mis le stérilet sa va faire un ans , les effets sont venue par après la y’a quelques mois j’ai commencer a êtres vraiment fatigué avoir des crises d’angoisse et surtout des oublies mais c’est devenue vraiment invivable des migraines répétitives mal o dos et cest même pas venue à l’esprit que sa peut être le stérilet jusqu’à avoir vu un articles sur Facebook et les ...lire la suiteavis sur ce stérilet voilà faite gaffe moi la j’ai rdv pour l’enlevais 😔

08/04/2018 | Femme | 33
Contraception
cela fait 3 ans que je porte ce sterilet les symptomes se sont installés au fur et a mesure sans faire le lien avec le sterilet perte de cheveux /libido a 0/ nausées /douleurs muscles et tendons / maux de tete / fatigue meme au reveil / insomnie / douleurs aux seins / trouble de la vue point noir devant l'oeil / accouphenes et oreille qui se bouche / crise d'angoisse / id...lire la suiteee noire/ fourmillements mains et engourdissement visage / douleur dos enorme etc ce sterilet est a deconseiller moi retrait prevu le 18/4/2018 suite a la lecture des autres histoires en esperant que tout revienne a la normal rapidement

02/04/2018 | Femme | 41
Contraception
Je suis sous Mirena depuis novembre 2016. Au début tout allait bien et depuis quelques mois rien ne va plus : maux de tête, douleurs dorsales, douleurs cervicales, prise de poids, trouble de l'humeur, douleurs dans les seins, fatigué excessive et des règles qui durent plus de 10 jours. Bref, je n'ai qu'une hâte, c'est qu'on me l'enlève. J'ai rendez-vous chez mon gynécologu...lire la suitee mercredi.

24/03/2018 | Femme | 43
lévonorgestrel (19,5mg)
Si je viens chercher les avis sur le Mirena aujourd'hui, c'est parce que je me retrouve dans les effets secondaires décrits dans les commentaires trouvés sur internet et d'autres avis de ce site. J'ai utilisé Mirena pour la première fois en 2005 et 2006 pour espacer les naissances. Maintenant, je l'utilise depuis 2012. Jusque là tout allait bien. Ce qui me dérange, après...lire la suite la pause du dernier en 2016, c'est mon état dépressif sans aucune cause, une importante perte de cheveux, seins très douloureux...Je vais le faire retirer au plus vite mais je suis un peu déçue car je croyais que c'était le meilleur contraceptif.

22/03/2018 | Femme | 38
Contraception
Bonjour, j ai le stérilet Mirena depuis 3 ans au début les 7 premiers moi migraine à répétition et surtout 3 grosse crise de migraine ophtalmique couché pendant 3 jours dans le noir j ai u l impression de mourir et mon geneco ma dit d attendre un peu que ca allé passé c était la mise en place 🤔 ok c est vrai après plus de crise mais mon poids quia commencé à augmenter ( ...lire la suitesous pilule aussi c était toujours au bout d un ans que je commencé à grossir ) et pourtant je pratique 6h de sport par semaine et mange normalement je conpte mais calories après 15 jrs avant d être indispose j ai tout les symptôme qui arrive sein très très douloureux ventre gonflé mal au do à la tête vertige et bien sûr la libido et la vulve qui gratte et brûle 😣 et on ma dit d attendre encore on a fait une prise de sang j attends les résultats mais la j ai pris rdv chez ma sage femme qui me le retire lundi et elle m'a compris enfint 😀 elle m'a dit vous voulez l enlever on l enleve c est vous c est votre corps je comprend .Merci

26/02/2018 | Femme | 32
lévonorgestrel (52mg)
Suite à une grossesse surprise, mon infirmière m'a suggéré Mirena. Ma mère étant tombée enceinte 2 fois avec un stérilet, je l'ai bombardé de questions et elle m'a rassurée sur tout. J'ai donc décidé de m'en faire installer un... Effectivement, le premier mois, il est possible de sentir LÉGÈREMENT la corde. C'est le seul inconvénient que j'ai trouvé! Après quelques mois, j...lire la suitee n'avais même plus mes règles... Que de bonheur! À ne pas tester, il ne faut pas prendre de risque... Je suis un peu perdue parfois et j'ai passé tout droit à l'expiration de celui-ci... Il marchait encore parfaitement 2 ans après l'expiration! Je le recommande à toutes!

25/02/2018 | Femme | 43
Contraception
Pose d un stérilet Mirena après ma 3e grossesse. Arrêt de la perte des kilos de grossesse plus prise régulière de 5kg par an pendant 5 ans, soit 25 !!! A partir de 2014, début d'un épisode dépressif, fatigue. .. mis sur le compte de la prise de poids... donc traitement antidépresseur qui n a pas aidé. En août 2017 au moment de le retirer après avoir lu plusieurstémoignag...lire la suitees et le reconnaissant dans les effets secondaires je refuse d en reposer un autre et demande une ligature des trompés. Deux mois plus tard, découverte d un Cancer du sein. Pour le gyneco et le médecin pas d effets secondaires avec le mirena... le cancer ? Favorisé par l obésité! !! En tout cas aujourd'hui je n ai plus le mirena depuis octobre et meme si je suis sous radiothérapie, opérée du seinmon moral est mieux.