Expériences avec Mirena

lévonorgestrel

28/10/2017 | Femme | 38
lévonorgestrel (52mg)
J ai vécu un enfer. Aucune femme ne devrait vivre cela. On en support déjà bien assez. Je suis effectivement très en colère contre le corps médical qui n' à pas pris en charge note mes Douleurs et observations. Je regrette de m'être fiée au gynécologue qui m'a également refuser le retrait du mirena à la première visite de contrôle. J ai porté ce dispositif contre mon gré...lire la suite. Aujourd'hui je ne prends plus rien. J ai testé estinette 20 et ce fut un deuxième désastre ou j ai fini par tomber par terre aux urgences. J étais épuisée et criblé de douleurs. J ai cru être atteinte d'une maladie grave ancore une fois. C'est finit je refuser toute autre contraception ainsi que la ligature des trompes. Je ne vois pas pourquoi je devrais me faire castrer en plus. Je suis suivie par une nutritionniste afin de perdre les 10kg pris sous mirena. Tout est redevenu Normal après un an.

18/10/2017 | Femme | 38
Contraception
Prescription et pose par ma gynécologue. Après microval, pose d'un stérilet 5 ans après la naissance de ma fille sans prévision de nouvelle grossesse. Pas de gêne occasionnée pendant 2.5 an. La joie de ne plus être réglée. Puis installation d'une sécheresse intime, démangeaisons épouvantables à me lever la nuit pour prendre une douche glacée. Traitement par généraliste av...lire la suiteec des crèmes . Rien n'y faisait. J'ai fait retirer le stérilet. S'en est suivie l'apparition d'hémorroïdes, sécheresse vaginale persistante. Il m'a fallu plus de 3 ans pour tout remettre en ordre. L'horreur. Heureusement que mon conjoint était compréhensif.

08/10/2021 | Femme | 39
Contraception
Ce stérilet m’a été posé, dans les heures qui ont suivi je ne me sentais pas bien, et 2 jours après …Une vraie descente aux enfers. Anxiété, tremblements, dents qui claquent, sensation de planer,….. Des difficultés pour faire les actes du quotidien, conduire, faire les courses, ….. A l’époque les effets secondaires étaient méconnus, mais ma gynécologue me l’a retiré rap...lire la suiteidement. Les symptômes se sont estompés et effacés avec le temps mais cela a été long.

12/02/2020 | Femme | 39
Contraception
Dépression sévère , crises d'angoisse ...

17/07/2018 | Femme | 39
Contraception
porté avec satisfaction pendant presque 1 an , puis suivi de presque 2 ans de symptômes insupportables et qui s'amplifient au fur et à mesure : dépression qui dure ; anxiété++; crises angoisse,vertiges; acné; maux tête; douleurs cervicales; remontées acides, ballonnements, palpitations, plus de libido.. je le fais enlever dans 15 jours pour en avoir le coeur net et pouvoi...lire la suiter comparer le avant-après... si certaines ont des retours depuis leur arrêt, ça m'intéresse !

17/07/2018 | Femme | 39
Contraception
Grande satisfaction avec ce stérilet pendant presque 1 an, puis les symptômes sont arrivés petit à petit en s'amplifiant pendant presque 2 ans avec en fond une dépression et des angoisses terribles.. J'ai fait le lien probable depuis peu et me me fait retirer d'ici 15 jours avec hâte. Je pense qu'il y a des personnes qui sont plus sensibles au produit contenu dans le stéri...lire la suitelet que d'autres. Est ce que l'après Mirena stabilise les choses pour celles qui l' ont vécu ?

28/11/2017 | Femme | 39
Contraception
Pose du miréna en octobre 2016.Les 6 premiers mois, constipation et arrêt de la perte de poids malgré rééquilibrage alimentaire par nutritionniste. Mai 2017:anxiété et angoisses++++,insomnies donc anxyolitiques somnifères et mélatonine....fatigue, colères ,sautes d'humeur puis alopécie ,pilosité++,céphalées, acné et 1ers signes de dépression. 1er septembre:Consultation ...lire la suitechez sage femme très à l'écoute qui ,réceptive à ma détresse ,m'affirme que ce sont tous les effets secondaires du miréna et me le retire de suite mais me signale que les effets peuvent durer 4mois. Depuis nette amélioration des symptômes encore quelques soucis de sommeil et légère anxiété. Récente consultation chez le gynéco qui nie en bloc tous ces symptômes....

02/12/2022 | Femme | 40
lévonorgestrel (19,5mg)
Bonjour à toutes , Je pose un stérilet Mirena début Novembre 2022 qui 4 semaines après me donne vertiges nausées au point de pu voir clair tomber au sol en menée rapidement aux urgences ont pensent que c’est un pb ORL manipulations faites scanner effectuer RIEN d’anormal , tout en discutant avec une cousine qui me voit dans cette état 7 jours de vomissements vertiges...lire la suite me parle de son expérience, elle me ramène aux urgences et là je demande à retirer Mirena le plus vite possible hier dans la nuit , ce matin plus de nausées mais encore là tête qui tourne . Les gynécologues parfois refuse de le retirer sous prétexte que ça n’a pas d’incidence sur la santé et que les symptômes ne sont pas liés au stérilet Mirena malheureusement les effets indésirables de ce genre son fréquent et écrit sur les notices j’ai dû vraiment insister 😡, Je pense que sans l’expérience de ma cousine qui a rencontré il y a un an les mêmes symptômes je n’aurais jamais pu comprendre le problème. Voir sur plusieurs forums c’est bien fréquent les effets indésirables Mirena Libre de votre corps Mesdames ne laisser personne décider pour vous aux moindres symptômes n’hésitez pas à agir rapidement afin d’éviter le PIRE courage 👍🏻

25/03/2021 | Femme | 40
Contraception
Pose de stérilet mirena après l’accouchement de ma fille en 2009,pas de soucis particulier au début,au contraire j’en étais ravie(moins de règles donc - de douleurs)et puis en faisant retirer mon stérilet je suis aller sur plusieurs forum de discussions et me suis rendu que toutes années où j’ai été très mal étaient dû aux effets secondaire,et je dois dire que j’en ai eu ...lire la suitebeaucoup...je ne suis pas prête d’en remettre un autre finalement..

16/01/2018 | Femme | 40
Contraception
J’ai vécu un enfer suite à la pose de mon deuxième stérilet Mirena après ma troisième grossesse. Cela m’a conduit jusqu’au brun out avec envies suicidaires. Tous les effets secondaires ont disparus petit à petit après l’avoir forcé ma gynécologue à le retirer. Elle m’a dit ce jour là que je finirais par courir dans son cabinet pour qu’elle m’en pose un nouveau !!!! Être av...lire la suiteeugle à ce point face à autant de témoignages c’est inadmissible.

01/10/2017 | Femme | 40
Contraception
Stérilet mirena a ne surtout pas poser, trop d’effet Secondaire, je l’ai retiré depuis 4 mois, je commence à me retrouver doucement, mais les périodes de regles sont horrible, je sais pas si mes cycles redeviendront normaux un jour

05/01/2023 | Femme | 41
Contraception
**Message pour utilisatrices à long terme** J'ai eu trois stérilets Mirena consécutifs sans pause de mes 23 ans à mes 41 ans. Le premiers stérilet m'a donné peu d'effets secondaires. Je continuais d'avoir des saignements légers une fois par mois mais peu de SPM. Par contre, le troisième stérilet vers 36 ans, ce fût plus difficile. Seins très douloureux pendant la première...lire la suite année et maux de tête. Les effets ont légèrement diminués ensuite jusqu'à la dernière année d'utilisation (41 ans) mais toujours présents, surtout sein gonflés et douloureux vers l'approche des règles. Il faut savoir que je supporte très bien la contraception comme femme et jamais de problème lié à mes menstruations ou aux pilules par le passé. J'ai un poids santé, non fumeuse et active. Le Mirena, c'est tout ou rien, il vous fait ou pas du tout. Ceci dit, il est plus difficile à supporter en vieillissant, mais vous aurez l'avantage d'avoir moins de saignement abondant durant votre périménopause. Il affecte moral et libido pour plusieurs femmes mais la plupart des contraceptions hormonales ont cet effet secondaire. Difficile de s'en sortir. **Ce stérilet doit être posé par un médecin habitué à le faire*** ATTENTION : POSE TRÈS DOULOUREUSE POUR PLUSIEURS FEMMES (je suis du Québec par contre et ici ils ne donnent pas grand chose pour la douleur..) ET JE NE SUIS PAS FRAGILE DE NATURE. PAS POUR LES JEUNES FILLES DE 14 ANS QUI RISQUENT D'EN SORTIR TRAUMATISÉES** À BONS ENTENDEURS.

23/05/2021 | Femme | 41

05/06/2019 | Femme | 41
Contraception
Bonjour, J'ai eu recours à ce mode de contraception après deux enfants, car je ne souhaitais plus avoir d'enfant et je n'étais pas assez rigoureuse sur la prise de pilule quotidienne. Cela semblait être une forumule idéale. J'ai mis presque une année à réaliser que mes problèmes de santé étaient liés à mon stérilet Mirena. J'ai eu des céphalées importantes et régulières...lire la suite, j'ai connu des sautes d'humeur abominables, alors que je suis d’un tempérament calme et serein, j'ai aussi connu des états dépressifs. J'ai perdu une bonne quantité de cheveux, ma vue a baissé significativement et mes yeux sont devenus secs, et le plus insupportable a été l'effet sur ma peau. Mon entourage se moquait de moi quand j'expliquais que ma peau était devenue trop petite pour moi, elle me démangeait sans cesse et me tirait. Lors du contrôle annuel chez mon dentiste, il a remarqué que mes gencives s'étaient rétractées, il m'a demandé ce qu'il s'était passé depuis une année, si je fumais davantage ou non. Ca n'était pas le cas. J'ai donc fait le rapprochement avec Mirena, que j'ai fait enlever. Les effets ont disparu dans la foulée. Mais mes gencives, mes cheveux et ma vue sont restées dans le même état, je suis très en colère quand je lis tous ces témoignages, ça n'est pas rien, je connais la notion de bénéfice/risque lorsqu'on prend un médicament, mais là il n'y as pas eu d'informations particulières qui m'aient été données par ma gyécologue de l'époque.

02/04/2018 | Femme | 41
Contraception
Je suis sous Mirena depuis novembre 2016. Au début tout allait bien et depuis quelques mois rien ne va plus : maux de tête, douleurs dorsales, douleurs cervicales, prise de poids, trouble de l'humeur, douleurs dans les seins, fatigué excessive et des règles qui durent plus de 10 jours. Bref, je n'ai qu'une hâte, c'est qu'on me l'enlève. J'ai rendez-vous chez mon gynécologu...lire la suitee mercredi.

29/11/2017 | Femme | 41
Anémie
suite à une anemie importante le sterilet cuivre ne me convenait pas donc sterilet mirena il y a 4 ans. Prise de poids 8 kilos très difficile à perdre, maux de tête et vertige, fatigue intense, douleur type arthrose pied main cervicale, fourmillement dans les doigts, douleur poitrine, libido au plus bas. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre que tout est lié mais en lisa...lire la suitent toutes les histoires je me retrouve dans beaucoup d'entres vous. Je commence le kiné demain et rdv gyneco dans 1 semaine pour retirer mirena donc affaire à suivre. Les douleurs sont cycliques et reviennent chaque mois quand j'ai mes regles (petit saignement) et durent 1 semaine à 10 jours.