Expériences avec Mirena

lévonorgestrel

22/10/2017 | Femme | 41
Contraception
Aucun soucis sur le Mirena qui m'avait été posé en 2007 et que j'ai retiré en 2012. Catastrophique pour celui posé en 2012 en remplacement. .. mais les effets secondaires sont vicieux ... : au début c'était mon poids que j avais le plus grand mal à stabiliser, puis sont arrivées des tensions énormes dans les sens qui mempechaient de dormir sur le ventre pendant plusieurs j...lire la suiteours voir semaines, et puis une fatigue de plus en plus importante. ... moi toujours active et positive je commençais à voir tout en noir, sans qu'il n'y ait de facteur déclencheur ou externe ... on met ça sur le dos de l'âge, de la quarantaine qui arrivait ... et j'ai commencé à avoir des problèmes de peau : eczéma autour des yeux, dans les oreilles (alors que nai aucune allergie), manifestation d'un stress dont je ne savais identifier la cause... alors j'ai commencé à chercher : qu'est ce quil m'arrivait ? Je n'avais aucun traitement en cours, sauf ce petit stérilet ... jai donc telechargé la notice pour regarder si parmi les effets indésirables certains pouvaient y être noté. .. et la STUPEUR ... Oui tous les effets que je ressentais étaient notés !! Ni une ni deux : jaI pris rdv chez le gyné pour qu'il me l'enlève . Mon gyné est resté très sceptique à tout ce que je lui ai dit mais il s'est exécuté. Presque 3 ans après je pense que c'est la meilleure chose que j'ai pu faire : les tensions dans les seins ne sont jamais reparues, j ai retrouvé ma joie de vivre, je n'ai plus jamais eu d'eczéma... seul difficulté persistante la maîtrise de mon poids. Mais il semblerait que ça commence à aller mieux.

01/10/2017 | Femme | 41
Contraception
Prise de poids, tachycardie, angoisses, idées noires, vertige, perte de libido etc etc

07/08/2019 | Femme | 42
Anémie manque de fer
Règles hémorragiques. J'avais bcp d'espoirs pour ce sterilet car pour ma soeur il a super bien fonctionné à part des tensions mammaires rien de grave mais moi malheureusement j'ai commencé à faire des crises d'angoisses de paniques et tachicardies rien d'agréables. Par jours je fais environ deux crises que je n'ai jamais eu auparavant et que j'essaie d'atténuer en respiran...lire la suitet profondément. Mais bon au travail cela deviens compliquer. Je pense réellement à le retirer quel dommage car mes règles s'étaient améliorer. Je ne pense pas qu'il faut diaboliser ce sterilet hormonal mais qu'il faut essayer c'est tout.

26/10/2017 | Femme | 42
Contraception
Je prends MIRENA en guise de contraception depuis la naissance de mon fils en 2005. Je l'ai changé déjà 2 fois et ça n'est que du bonheur ! J'avais repris une pilule entre 2003 et 2005 que je ne tolérais pas du tout, douleurs de ventre abominables et étourdissements. J'ai opté pour le MIRENA et je n'ai aucun regret. Hormis ne plus avoir mes règles, c'est la seule chose qu...lire la suitei a changé depuis qu'il est en place.

03/10/2017 | Femme | 42
Contraception
Stérilet retiré il y a 3 mois 1/2, je reprends vie et surtout goût à la vie... Douleurs bas ventre, pincements + ou - continus et très douloureux Douleurs dans les reins Troubles gastriques (ballonnement, problèmes digestifs, problème d'acidité) Maux de tête Sueurs nocturnes Sommeil très perturbé Prise de poids

29/09/2017 | Femme | 42
Contraception
Des les 1ers effets secondaires (en ce qui me concerne au bout de 3 mois) ne pas hésiter à retirer le stérilet même si votre gynécologue n'est ils d'accord, adressez-vous à une sage femme. C'est vital !

22/05/2023 | Femme | 43
Mise en place stérilet
J'ai placé mon stérilet après la naissance de ma fille, parce que j'ai fait une embolie pulmonaire massive et il m'était interdit de reprendre la pilule quelle qu'elle soit. Durant les premiers mois, petites pertes normales puis disparition totale des règles .. le rêve de toutes les femmes en sorte. Après 1 à 2 mois, j'attrapais de l'acné, mais pas juste des petits boutons...lire la suite (çà je peux gérer) mais de gros "kystes" violacés douloureux qui m'ont laissé des cicatrices, du coup estime de soi zéro, la libido n'en parlons même pas, elle n'existe plus .. Après 6 mois, j'ai commencé à prendre du poids, 1, 2 puis 4 que je n'arrive pas à perdre malgré un régime et du sport chaque jour. Je précise que faire régime en ayant l'appétit plus fort, c'est pas génial ... Maintenant, je combine avec les envies de pleurer sans raison, le mal de tête quasi quotidien, les prises de becs avec mon mari. Là, j'en peux plus, çà fait trop .. je le retire jeudi, et je me renseigne pour mettre des clips.

03/02/2022 | Femme | 43
Contraception
Très mal aux jambes. Saignements abondants pendant mes règles. Etat de fatigue important et baisse de libido.

24/03/2018 | Femme | 43
lévonorgestrel (19,5mg)
Si je viens chercher les avis sur le Mirena aujourd'hui, c'est parce que je me retrouve dans les effets secondaires décrits dans les commentaires trouvés sur internet et d'autres avis de ce site. J'ai utilisé Mirena pour la première fois en 2005 et 2006 pour espacer les naissances. Maintenant, je l'utilise depuis 2012. Jusque là tout allait bien. Ce qui me dérange, après...lire la suite la pause du dernier en 2016, c'est mon état dépressif sans aucune cause, une importante perte de cheveux, seins très douloureux...Je vais le faire retirer au plus vite mais je suis un peu déçue car je croyais que c'était le meilleur contraceptif.

25/02/2018 | Femme | 43
Contraception
Pose d un stérilet Mirena après ma 3e grossesse. Arrêt de la perte des kilos de grossesse plus prise régulière de 5kg par an pendant 5 ans, soit 25 !!! A partir de 2014, début d'un épisode dépressif, fatigue. .. mis sur le compte de la prise de poids... donc traitement antidépresseur qui n a pas aidé. En août 2017 au moment de le retirer après avoir lu plusieurstémoignag...lire la suitees et le reconnaissant dans les effets secondaires je refuse d en reposer un autre et demande une ligature des trompés. Deux mois plus tard, découverte d un Cancer du sein. Pour le gyneco et le médecin pas d effets secondaires avec le mirena... le cancer ? Favorisé par l obésité! !! En tout cas aujourd'hui je n ai plus le mirena depuis octobre et meme si je suis sous radiothérapie, opérée du seinmon moral est mieux.

25/10/2017 | Femme | 43
lévonorgestrel (52mg)
J'ai porté Mirena pendant près de 3 ans. 3 longues années où j'ai cumulé difficultés de concentration, dépression, baisse de libido, violents maux de têtes. Je l'ai fait retirer il y a un mois, en 15 jours c'est comme si un voile s'était levé sur ma vie, plus aucun trouble. Je déconseille, vraiment.

03/10/2017 | Femme | 43
Contraception
Ayant eu une phlébite en novembre 2002, ma gynécologue m'a supprimé la pilule pour me proposer ce stérilet. Les effets se sont manifestés après la pose du 3e stérilet, N'ayant eu aucun soucis avec les 2 premiers. Ma gynecologue dit que mes symptômes n'ont rien à voir avec le stérilet mais je vais me le faire retirer par une autre le 10 novembre prochain car je n'en peux...lire la suite plus... Douleurs pelviennes, douleurs mamaires, douleurs bas du ventre, maux de tête violents, crises d'angoisse, ventre gonflé, prise de poi

12/07/2022 | Femme | 44
Anémie manque de fer

01/10/2017 | Femme | 44

19/10/2019 | Femme | 45

17/10/2017 | Femme | 45
Contraception
Stérilet proposė pour traiter une adenomyose. Je l’ ai porté 2 mois. Suite à des symptômes anxieux et des insomnies, je l’ai fait enlever. J’ai mis 1 an à m’en remettre.