Expériences avec Mirena

lévonorgestrel

29/09/2017 | Femme | 31
Contraception
J ai fais pauser ce stérilet en janvier 2017. Tout à commencé par une chute importante des cheveux, des douleurs aux ovaires mais à me taper la tête contre les murs. Et plus du tout de libido. Depuis septembre la descente aux enfers, aggressivité. Je ne supporte plus rien, ni personne. Je hurle sur mon conjoint. Je suis épuisée. Je n arrive plus a recuperer. Même supporter...lire la suite mon bebe de 9 mois devient très difficile... je suis sur les nerfs en permanence. Puis vient mon premier malaise : je pense faire un AVC. Un petit tour aux urgences : rien! Tout est normal. Je me rassure j ai du faire un gros malaise vagale du au surmenage. Et là, j enchaîne les malaises avec palpitations, constriction dans la poitrine. J angoisse toute la journée. Je vais plusieurs fois aux urgences, toujours rien : madame vous faites des crises d angoisse. Je n ai aucun antécédent psy. Je n en ai jamais fais de ma vie. Je me renseigne sur le net cela peut venir de mon stérilet. Aujourd hui je le fais retirer et en parle à mon gynécologue. Il n écarte absolument pas la piste du mirena...voilà mon histoire...

06/03/2020 | Femme | 32
Contraception
Mirena posé 3 mois après mon accouchement, pas de douleurs à la pose car utérus pas totalement fermé. La sage femme me l'a vendu au confort : plus à me soucier de ma contraception pendant 5 ans. Mais elle ne m'a jamais parlé du sterilet au cuivre ni d'autre stérilet hormonal et avec un bebe de 3 mois et sa grande soeur, j'etais trop ko pour poser des questions. Elle ne m'a...lire la suite absolument pas parlé des effets secondaires, que j'ai découverts sur la notice, une fois posé... Les quelques semaines après la pose, douleurs au ventre et énormes bouffées de chaleur, a me reveiller trempée de sueur la nuit. Avec l'allaitement crevant, je m'en serais bien passée ! Bon au bout de 3-4 mois plus rien à signaler. Au bout d'un an de pose, au printemps, je développe une allergie aux pollens et des congonctivites, chose que je n'avais jamais eues de ma vie. Je m'interroge... Puis au bout de 18 mois, chaque semaine de règle devient pénible : je n'ai plus de saignements mais fortes douleurs au ventre, dans les reins, diarhée 2 jours puis ballonements très douloureux 2 jours, nausées. Bilan : une semaine à être mal par mois, j'en ai marre. Ainsi que d'avoir le bas ventre gonflé EN PERMANENCE comme si j'étais enceinte de 3 mois. Je vais le faire enlever et revenir à la pilulle avec laquelle je n'ai jamais eu tous ces soucis.

08/07/2018 | Femme | 32
Contraception
Une horreur ce stérilet !!! Perte totale de libido, des douleurs utérine horribles semblables à des contractions, pertes quasi continuelles de sang (même si c'est en petite quantité, c'est très genant), irritabilité, je broie du noir alors que j'étais quelqu'un de très gai, ballonnements, perte de cheveux, difficulté à perdre le poids de grossesse alors que j'ai repris le ...lire la suitesport et que je fais très attention... Et je dois en oublier tant la liste est longue !

26/02/2018 | Femme | 32
lévonorgestrel (52mg)
Suite à une grossesse surprise, mon infirmière m'a suggéré Mirena. Ma mère étant tombée enceinte 2 fois avec un stérilet, je l'ai bombardé de questions et elle m'a rassurée sur tout. J'ai donc décidé de m'en faire installer un... Effectivement, le premier mois, il est possible de sentir LÉGÈREMENT la corde. C'est le seul inconvénient que j'ai trouvé! Après quelques mois, j...lire la suitee n'avais même plus mes règles... Que de bonheur! À ne pas tester, il ne faut pas prendre de risque... Je suis un peu perdue parfois et j'ai passé tout droit à l'expiration de celui-ci... Il marchait encore parfaitement 2 ans après l'expiration! Je le recommande à toutes!

30/09/2019 | Femme | 33
lévonorgestrel (52mg)
Je me suis fait poser mon premier stérilet après la naissance de mon deuxième enfant en 2013 et je l'ai gardé 5 ans. Top! aucun effet secondaire bref un moyen de contraception idéal pour moi car pas la peine de penser a une pilule ou autre et plus de règles. Donc au bout de la cinquième année je l'ai fait changer par mon gynécologue. Je me suis fait poser mon deuxième stér...lire la suiteilet en 2018. Cela va faire un an et au secours je n'en peux plus! Les effets secondaires se multiplient! je ne me reconnait plus surtout au niveau comportement, mon état psychologique me mine, mon mari a bien vu mon comportement changé et mes plaintes constantes se qui l'inquiète et me pousse a accepter de me le faire enlever. Je n'ai pas fais le lien entre mes maux avec le stérilet (ou n'ai pas eu envie de faire ce lien puisque pour moi cette contraception était parfaite). S'est seulement depuis quelques jours en recherchant sur le net, dans les forums et après multiples examens sanguins, IRM et autres que je me suis dit "tout coïncide!" mais quel dommage s'était vraiment top!". Tous ces maux vont et viennent par période plus ou moins prononcés. Depuis plusieurs jours maintenant je supporte des migraines non soulagées par les antalgiques que j'évite de prendre pour me soulager car le mal est supportable mais il est bien là quotidiennement et cette sensation de pression au niveau de ma tête mon cou et de ma poitrine. Je suis très fatiguée et je suis d'humeur irritable, très sensible donc je pleure pour un rien se qui n'est pas mon habitude (tout va bien dans ma vie, maman épanouie, épouse comblée et épanouie professionnellement). J'ai donc pris la décision de me faire retirer ce stérilet dans quelques jours par une sage-femme (mon gynéco ne pouvant pas me donner de rendez-vous avant plusieurs mois). Je vais pouvoir voir si mon état s'améliore après ce retrait. A suivre.

02/05/2018 | Femme | 33
Contraception
Après accouchement de mon 3eme enfants reprise de la pilule de peur de retombé enceinte on m'a conseillé le sterillet!! à ma 1ere pose l'utérus n'a pas voulu s'ouvrir un mois plus tard seconde tentative il fini par rentrée avec beaucoup de mal... Je suis sortie avec contractions des douleur horrible aux ovaires mal de těte plus le temps passe plus la douleur s'amplifie...lire la suite 1 mois. ...... passe douleur thoracique 5jours sans pouvoir m'allonge sur le côté direction urgence 5 jours hospitalisation car infection des trompes kiste plus du à l'infection infection de appendice STERILET plus jamais !!!on est le 3 mai et toujours douleur horrible de brûlure .

08/04/2018 | Femme | 33
Contraception
cela fait 3 ans que je porte ce sterilet les symptomes se sont installés au fur et a mesure sans faire le lien avec le sterilet perte de cheveux /libido a 0/ nausées /douleurs muscles et tendons / maux de tete / fatigue meme au reveil / insomnie / douleurs aux seins / trouble de la vue point noir devant l'oeil / accouphenes et oreille qui se bouche / crise d'angoisse / id...lire la suiteee noire/ fourmillements mains et engourdissement visage / douleur dos enorme etc ce sterilet est a deconseiller moi retrait prevu le 18/4/2018 suite a la lecture des autres histoires en esperant que tout revienne a la normal rapidement

01/10/2017 | Femme | 33
Douleurs, Baisse Libido, Acné , Céphalées , Insuffisance veineuse, Dépression

29/09/2017 | Femme | 33
Contraception
Moyen de contraception a éviter car énormément d effet secondaire vraiment très decu car grosse prise de poids et de maux de tête

26/11/2023 | Femme | 34
Contraception
À l'adolescence, je me suis retrouvée sous pilule. Je n'ai pas supporté la prise de poids,j'ai donc cessé la pilule. Ensuite j'ai eu 4 enfants. Après mon petit dernier, j'ai écouté les conseils de ma gynéco qui me vantait les bienfaits des stérilets. Celle-ci m'avait prescrit le jaydess mais suite à un vol l'ordonnance a été perdue et j'ai eu droit au Mirena. Je l'ai port...lire la suiteé pendant 5 ans et j'ai vraiment la sensation d'avoir vécu dans un brouillard constant ces 5 années. Tristesse, dépression, plus aucune envie de rien. Je pouvais rester des heures affalée sans avoir envie de bouger. Mon ventre a gonflé comme si j'étais enceinte, je ne perdais pas les kilos de grossesse, je ne comprenais pas, je m'en voulais et le papa de mes enfants me réprimandait de ne vouloir rein faire, de grossir et de" ne pas prendre soin de moi". J'ai cru être enceinte avec le poids mais non. Des crampes dans le ventre, des ballonnements, des problèmes de constipation, de diarrhées en alternance. La libido... Inexistante. Si rapports il y avait aucune sensation agréable et saignements systématiques après chacun d'eux. J'ai décidé de me mettre au sport dans l'espoir de perdre mon ventre: aucun effet malgré mes 3 séances hebdomadaires. Les effets psychologiques ont diminué à partir de la 4e année (2022) par contre j'ai continué d'être réglée de façon régulière : moins abondamment mais beaucoup plus long (10 jours). Arrivée au terme, je me le suis fait enlever mardi 21 novembre 2023, lors du retrait mon ventre s'est dégonflé. Dans la foulée ma gynéco m'a installé un jaydess. J'ai perdu 3 kg depuis... Bien que je subirai des effets secondaires je les espère plus supportables. Finalement, dans mon cas les grossesses sont un "risque" que j'accepte bien puisqu' aucune méthode ne sera jamais fiable à 100%. Tout le monde ne réagit pas de la même façon et sans essayer on ne peut pas savoir cependant pour moi il ne sera plus jamais question du Mirena. Je reviendrai vers vous quand il sera temps pour vous parler du Jaydess.

01/06/2018 | Femme | 34
Contraception
Bonjour , Cela fait 1 an que je me suis fait posé le stérilet sur conseil de mon gynécologue. En 2017, j'étais pleine d'énergie et en bonne santé. Aujourd'hui, je fais le triste constat d'être en burn out. Douleurs dorsales, fatigue excessive, angoisse, stressée, perte totale de libido, perte d'appétit. Comment faire le lien entre la pose du stérilet et cet état de san...lire la suiteté? Les témoignages reflètent un mal être... RDV fin de journée pour retirer le stérilet. J'espère que les symptomes s'aténueront et que je pourrai retrouver mon énergie.

20/10/2017 | Femme | 34
Contraception
L'enfer du Mirena : Je l'ai fais poser début juillet 2016, un grand bonheur tranquillité total, plus de règle. En juillet 2017 en vacances en Ardèche les effets secondaires commencent mais je ne fais pas la rapprochement avec mon stérilet (diarrhée pendant 3 semaines) en rentrant je consulte mon médecin qui me dis que ça doit être une inflammation des intestins. Prise d'un...lire la suite traitement tout rentre dans l'ordre. En septembre je commence à avoir des douleurs dans le dos, dans le ventre, des remontées acides, constipation mais je traite les petits désagrément au jour le jour. En octobre je passe une nuit terrible mal dans le dos au ventre je vomis. Mon chéri m'emmène à l'hôpital je suis mise sous anti inflammatoire pour colique néphrétique. Les douleurs ne passent pas je vois mon médecin retourne à l'hôpital. (traitement tramadol doliprane) Je ne peux plus rien avaler tellement mon estomac me fais mal. Mon état ne s'arrange pas et cela fait 15 jours. Et la je pense à Mirena j'ai pris rendez vous en urgence. Aujourd'hui lorsque j'ai décris à ma gynéco mon état général elle m'a de suite retiré le Mirena et prescrit jasminelle . Je dois la revoir dans 3 mois mais apparemment mon état devrait s'arranger rapidement. Je suis épuisée.

29/09/2017 | Femme | 34
Contraception
Dépression, insomnie, perte de libido, douleurs addominaled,

29/09/2017 | Femme | 34
lévonorgestrel (52mg)
Depuis la pose qui a été très très douloureuse, prise de poids, j'avais mal à chaque rapports sexuelles, mes cheveux qui tombent de fou, des maux de tête pas possible. Pour les maux de tête, scanner IRM visite de spécialiste Et rien du tout. Bref une vrai catastrophe ce DIU. Je l'ai fait retirer le 21/07 et heureusement parce qu'il était en train de se retirer toute seule.

30/09/2019 | Femme | 35
Contraception
Apres 3 ans avc le sterilet mirena je l'ai enfin retiré jeudi dernier enfin. Jai des crises d angoisse panique, tachycardie🤔 tres souvent, stress, depression, arrêt du travail, je fais des exam medicaux pr savoir ce qui m arrive, jai une ptite thyroide. Jesper ca ira mieux sans ce sterilet, retrouver mes regles, revivre comme avant .. Plus jamais me parler de sterilet

19/12/2017 | Femme | 35
Anti-conception
J'ai utilisé ce stérilet les dates sont approximative faute de mémoire exact des dates et du dosage. Bref je me souviens très bien l'avoir fait installé suite a ma troisième grossesse suggéré par mon médecin puisque la pilule contraceptive avec effets secondaires indésirable. Bref, comme mentionné par mon médecin mes règle allaient en diminution jusqu'à un arrêt total au b...lire la suiteout d'environ 4 mois. Par la suite je n'ai pas eu de règle pendant plus 1 ans, mais toujours la sensation de sentir les cordes du stérilet donc le médecin a raccourci les cordes et mon mari se plaignait aussi de sentir ces fameuses corde le piquer lors des relation avant et après avoir raccourci les cordes. Bref quelques mois plus tard jai eu du spotting et ensuite mes règles on recommencer . Je suis donc retourner voir mon médecin qui me disait que ce n'est pas normal il a fallu l'enlever puisque cela ne faisait même pas 3 ans que je l'avais et que le sensation constante d'avoir une corde de tampon quand y en a pas .... Bref mon mari était heureux de ne plus les sentir et moi aussi