Expériences avec Mirena

16/12/2021 | Femme | 19
Endométriose

12/04/2021 | Femme | 20
Contraception
Je me suis fais poser le stérilet mirena il y a deux mois au début tout ce passer bien, il y a quelque semaine j’ai eu une forte baisse de libido, accompagné de Nausée et Migraine récurante, une vision flou, des Vertige assez important et surtout une très grosse déprime des crises de larmes pour aucune raison un mal être intense qui ne part pas, je pense devenir complèteme...lire la suitent folle. Pour ma part cela reste mon expérience et je vous invite à vous faire votre propre avis sur ce Stérilet. Pour moi il devrais être directement retirer de la vente c’est inadmissible de vendre un stérilet avec autant de grave effet secondaire !!!

20/09/2023 | Femme | 21
Contraception
Je suis une jeune adulte âgée de 21 ans. J'avais fais installer mirena il y'a 1 an environ. J'ai développé un acné hormonal sur le bas du visage assez important. Très dur à vivre au quotidien. Une perte de moral considérable. Ce médicament devrait être retirer du marché pour éviter à toutes celles qui souhaiteraient un stérilet hormonal.

03/01/2019 | Femme | 21
Contraception
Apres avoir eu le sterilet Jaydess pendant 3ans et l'avoir tres bien supporté, je suis passée au Mirena en Septembre sous les conseils de ma gyneco car ce dernier peut se garder 5ans et qu'il n'est "pas beaucoup plus dosé que le Jaydess". Une semaine apres la pose du Mirena, une enorme poussée d'acné au niveau du coup et de la machoire (ayant une peau a tendance acnéique j...lire la suitee me suis dis que ça allait partir avec le temps quand mon corps allait s'habituer). Le premier mois se passe normalement, puis je commence à avoir la sensation d'etre complètement à côté de mes baskets dans ma vie de tous les jours, je deviens irritable, extrêmement sensible. Petit a petit je me retrouve dans un etat d'anxiété quasi permanent, avec des bouffées de chaleur, le coeur qui se met a s'accélérer et cela sans cause apparente en sachant qu'a la base je ne suis pas quelqu'un de très faible psycologiquement. Etant migraineuse, celles ci deviennent plus régulières, et encore une fois, quasi permanente. Ce n'est qu'a partir du moment ou j'ai eu l'impression que ma vue baissait que je me suis posée des questions sur ce sterilet car j'avais deja entendu qu'une contraception pouvait avoir ce genre d'effets secondaires. Apres lecture de nombreux avis sur internet sur ce sterilet, je me suis rendue compte que mon etat n'etait pas juste dû à "la fatigue du debut d'année" ou à un "surmenage" comme ont pu me diagnostiquer les medecins. 2 mois après sa pose, je prend rendez vous avec ma gyneco pour le retirer, elle me prescrit tout de meme un test de la thyroïde vu tous les effets secondaires presents, test qui se revelera negatif. 1 mois et demi apres son retrait bilan: J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma vie, mon equilibre, l'acné a totalement disparue en une semaine, plus aucune crises d'anxiété, au debut un stress latent qui s'est atténué au cours du temps. Bien moins de migraines et l'impression d'avoir les yeux moins "secs". En conclusion je recommande à 100% le sterilet hormonal Jaydess tres faiblement dosé mais déconseille fortement le sterilet hormonal Mirena pour tous ses effets secondaires sur l'equilibre psycologique. Je pense aussi qu'il est important d'etre a l'écoute de son corps et de garder en tête qu'une contraception quelle qu'elle soit peut entraîner de plus ou moins graves effets secondaires, différents en fonction des femmes.

08/05/2018 | Femme | 26
Contraception
Poser après mon accouchement oui il est efficace pas de règles.. A côté de ça du moment où l'on me l'a posé j'ai eu plusieurs heures de contractions.. Et s'en est suivi 6 mois horribles !! J'étais toujours exténué, irritable, libido zéro,migraine j'ai été malade pendant 6 mois avec toujours un 39 de fièvre quand ça montais pas à 40. Du jour où je l'ai enlever PLUS RIEN JE...lire la suite REVIS !!!! JE DÉCONSEILLE FORTEMENT !! Sans oublier +8 kg MERCI MIRENA.

09/11/2021 | Femme | 27

12/04/2018 | Femme | 27
Contraception
J’ai mis le stérilet sa va faire un ans , les effets sont venue par après la y’a quelques mois j’ai commencer a êtres vraiment fatigué avoir des crises d’angoisse et surtout des oublies mais c’est devenue vraiment invivable des migraines répétitives mal o dos et cest même pas venue à l’esprit que sa peut être le stérilet jusqu’à avoir vu un articles sur Facebook et les ...lire la suiteavis sur ce stérilet voilà faite gaffe moi la j’ai rdv pour l’enlevais 😔

12/11/2022 | Femme | 28
Contraception
Depuis la pose de ce stérilet suite à l'échec de la pilule (+12kg), du stérilet en cuivre (anémie ++ et mycoses), je ne me reconnais pas. J'ai l'impression d'avoir perdu ma joie de vivre ainsi que ma libido. J'ai essayé de trouver d'autres raisons à ces symptômes, mais rien d'autre que ce stérilet ne me vient à l'esprit. Les épisodes dépressifs sont mensuels et toujours l...lire la suiteiés à mon cycle. C'est insupportable, j'en souffre énormément. J'hésite à l'enlever. Qu'est-ce qui est plus important : ma santé mentale ou ma sécurité ?

19/09/2019 | Femme | 28
lévonorgestrel (19,5mg)
bonjour, j'ai fais mettre le stérilet mirena en avril 2019 après la naissance de mon petit garçon (BB2). ne voulant plus d'enfant après j'ai donc décidé de faire poser le stérilet mirena en accord avec ma gynécologue. quelle décision stupide de ma part, je n'est pas eu tout de suite des effets secondaires au début, les 1 premiers mois, j'ai eu des spotting irréguliers mais...lire la suite permanent et d'un coup plus rien et depuis plus de règles du tout ( seul avantage) et depuis j'ai des effets qui sont apparu prise de poids importante 14 kg en 5 mois , dépression, acnés, irritabilité excessive, nervosité. je fais donc retirer cette saloperie ce soir et j'ai hâte de retrouver une vie normale et de pouvoir enfin perdre mon poids qui même avec des régimes ne descend pas. vive le stérilet mirena , il n'est pas fait pour moi.

25/10/2017 | Femme | 28
Contraception
Un cauchemar qui a failli gâcher ma vie en seulement 5 mois. Je portais pourtant Jaydess, la version "soft" de Mirena. A éviter à tout pris pour celles qui ne supportent pas les hormones de synthèse. Effets secondaires violents et invalidants qui ont tous cessés quelques semaines après le retrait. +6 kg en 4 mois, forte perte de cheveux, de sommeil et de libido, dos bloqu...lire la suiteé et sans cesse douloureux, migraines, douleurs atroces au bas ventre quotidiennes (parfois jusqu'à perte de connaissance), acné sévère, ulcères cornéens, dépression

01/10/2017 | Femme | 28
Contraception
Grosse Dépression, perte de la libido, crise d angoisse, irratibilite, pilosité aiguë, grosse prise de poids, cette chose a gâché ma vie. Je l ai retiré il y un mois et ma vie est tjs un cauchemar!

07/11/2019 | Femme | 29
Contraception
Sterilet posé le en novembre 2014 suite à une grossesse sous pillule ... avortement chirurgical ... sterilet douloureux à la pose malgré anesthésie et dilatation du col. La première année a été un enfer, des douleurs permanentes comme si mon corps rejetait le dispositif, entre règles abondantes et regles "tache marron" je ne savais plus quand mettre un tampon, bref les dou...lire la suiteleurs ont cessé sur la deuxième année. Sauf, apres les rapports sexuels, genre 2 ou 3 jours après j'ai des contractions comme si j'allais accoucher. J'ai envie de parler d'avortement spontané, car le stérilet n'empêche pas l'ovulation, il empêche la nidation.... bref mal dans ma peau dans tous les sens du terme avec mirena. C sur quon a rien a gérer question contraception, mais je préférais (meme si ca ma conduit au pire) me faire ch*** a prendre la pilule tous les jours et être a l'aise plutôt que de me sentir monstre sous mirena... c mon expérience et ça n'engage que moi, toutefois j'espère avoir répondu à des questions que certaines se posaient. Bon courage

04/11/2022 | Femme | 30

03/10/2017 | Femme | 30
Acné
2013 comme beaucoup d'utilisatrices mon gynécologue Me le propose après une grossesse plus de règle génial...les effets indésirables se sont fait sentir au bout de deux ans environs ....peut-être avant mais impossible et daté, car il S'installe discrètement qu'il est difficile de faire le lien avec le mirena .je m'étais ça d'abord sur le dos de ma vie de gênèrent les p...lire la suiteroblèmes de couple… Et puis après c'est nous qu'on remet en question on se dit qu'on a un souci (sans jamais penser à cette saloperie de Mirena)... ton conjoint te fait remarquer que t'as changé....j'ai décidé de le retirer et de faire croire à mon gynécologue que je voulais un enfant pour qu'il puisse me retirer cette saloperie(car quand je lui ai parlé de mes symptômes il m'a dit que c'était peu probable que ce soit le mirena. Sudation importante, Pilosité accentuer, démangeaisons à répétition (au niveau des tibias), zona à répétition, asthénie, acouphènes, vertiges, problèmes de vision , troubles de l'humeur, énervement et stress ,Ventre ballonné

01/10/2017 | Femme | 30
Contraception
Depuis que j ai retiré mon stérilet, les symptômes diminuent les uns après le autres ! Migraines, état dépressif, angoisses, baisse de libido, douleurs dorsales, perte de cheveux .......

19/09/2020 | Femme | 31
Contraception
J'ai porté cette stérilet pour 1 an et demi, j'ai eu trouble visuel, difficultés respiratoire, angoisse, dépression, des nodules mammaire, mal de jambes et bras très forts, très fatigué, en plus pendant cette période j'ai suis résulte positif à anticorps anti-cardiolipina, pas des médecins ma écouté, quand j'ai retiré cette honte tout était disparu au bout de quelques sema...lire la suiteines sauf les yeux. Jamais plus cette stérilet