Mirena

lévonorgestrel

04/11/2016

Contraception

Bonjour. Je viens aujourd'hui partager mon expérience avec le mirena. 2 ans que cette chose est rester en moi. Après mon acouchement en novembre 2013 mon gyneco m'as conseiller le mirena pour ma contraception, pendent 1 an j'ai réfléchi puis j'ai sauter le pas. Et la tout a comencer. Premièrement j'ai toujours eu mes règles (pas plus mal a mon avis car c'est la natur...lire la suitee) par contre 8 a 10 jours au lieu de 3 a 4 jours au par avant avec des douleurs abdominales horribles, beaucoup plus importantes qu'avant. Une perte quasi total de la libido. J'ai pris 10kg. J'ai plus de la moitié de mes cheveux qui sont tomber. Une humeur de merde. Tout le temps fatigué. Le moral a zero... Je n'ai pas fait le lien de suite et pour cause, je l'ai garder 2 ans ce truc. Et puis il y a 3 semaines j'ai pris la décision de l'enlever et la... Tout est redevenu normal je ne me souvenais même plus de comment c'était avant.. 5 jours après l'avoir enlever ma libido a explosé, toute la journée je ne penser qu'à faire l'amour, j'ai du envoyé 50 texto xxx par jour a mon mari.. J'ai perdu 3 kg en 3 semaines sans rien changer dans mon alimentation et mes regles sont devenus normales. Je ne conseil a personne cette merde. Très sincèrement mon gyneco ne m'as jamais parler des efets secondaires... La je vis a nouveau, je fait plus de colère pour un rien et mon mari est très heureux 😂
31/10/2016

Contraception

Suite à la naissance de mon 2eme enfant, mon gynécologue m'a proposé ce stérilet comme contraceptif. Il est efficace en tant que contraceptif, mais les effets secondaires sont pour moi trop lourds pour etre acceptables. J'ai pris 15kg en moins de 2 ans, j'etais de mauvaise humeur permanente, irritable, colérique, ce que je n'avais jamais été avant.
29/10/2016

Contraception

Pose d'un stérilet mirena le 23 septembre 2016, car javais des regles tres abandantes et la gyneco trouvait que cetait le moyzn ideal pour les faire diminuer. douleurs atroces au moment de la pose, saignements le soir, j'ai rappelé 2 jours après on m'a dit que c'était normal. Une semaine après très grosses règles (encore pire qu'avant) je rapelle et elle me prend en.consu...lire la suiteltation, elle me fait une écho et constaté que le stérilet n'est plus la ce qui entraîne les forte règles, elle m'explique que je l'ai évacué sans m'en apercevoir et que si je ne l'ai pas tenu une fois je ne le tiendrai jamais, elle me prescrit donc un implant à poser un mois après. Toujours prise de douleurs au ventre je rapelle la semaine suivante mais la gyneco ne peut me recevoir car elle est en vacances elle me revoie donc le lundi de la semaine suivante...lorsque je lui dit que j'ai toujours des douleurs elle a l'air septique mais décidé tout de même de me faire des examens (2 écho, 2 prélèvements et une radio) une heure après mon téléphone sonne, lors de la pose du stérilet elle m'a perforé l'utérus et le stérilet à migré dans mon abdomen. J'ai du me faire opérer en urgences après un mois de douleurs.. Et la je souffre de mon opération par celioscopie, j'ai mal partout, j'ai 3 enfants en bas âge et ce n'est pas facile à gérer. Voilà je partage mon expérience avec vous car on ne parle pas souvent de ce cas là mais malheureusement ça arrive.
12/10/2016

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour, j'ai décidé de me faire poser le stérilet mirena après de gros soucis d'anémie suite à mon accouchement (cela fait 3ans déjà). Je n'avais aucunement regardé les effets secondaires de ce stérilet, j'ai foncé tête baissée et ai fais confiance à mon doc. Je l'ai fait poser le 28/09/16 sans aucunes douleurs, très rapide. Au début, des petites douleurs dans le bas ven...lire la suitetre et la fin de mes règles s'en suivent. Mais depuis 6 jours c'est l'envers du décor !! Prise de poids, mal au bas ventre, seins gonflés et tendus, perte de libido, perte de cheveux, fatigue (un peu) et aussi gêne pendant les rapports. J'ai donc regardé sur le net et je suis tombée sur tous les avis et effets indésirables de ce stérilet. Ma soeur m'avait averti, car elle l'avait fait retirer au bout de 3 semaines. J'ai RDV demain, le 13/10/16 pour le faire enlever, bien que mon doc ne soit pas forcément d'accord avec mon choix, car ça lui semble trop tôt et reste dubitative sur mes symptômes. Mais c'est mon corps, je ne me supporte plus et cette sensation horrible d'avoir un ventre de grossesse de 5 mois..c'est plus possible. Alors vivement demain.
06/10/2016

Mirena (lévonorgestrel)

mirena stérilet hormonal: j'ai vu en lui un moyen contraceptif idéal après 2 enfants et des règles douloureuses mais j'ai vite déchanté. aujourd'hui je me suis fait enlevée cette horreur....je ne voulais pas trop croire les avis internet sur le stérilet mirena vu que je fais confiance à la médecine et que ne plus avoir ses règles était tentant et me dire que peut être que...lire la suite je n'aurais rien, que tout se passera bien vu que je n'ai aucun problèmes . mais j'ai vite eu des effets secondaires après la pause: au bout de 2 jours : malaise vagale en pleine rue, grosse fatigue, sueur, trouble du sommeil, acné, douleur à la poitrine et bas du ventre, humeur horrible pour mon entourage. bref qu'un seul objectif enlever cette chose de mon corps et c'est fait et bien soulagée. mon gynéco était surpris de tous ces effets et je lui ai demandé s'il avait eu d'autres femmes à réagir comme moi?il m'a répondu que non. Je pense que ce stérilet à 130€ est un vrai business que l'on pause aux femmes malgré les problèmes puisqu'il peut s'enlèver très rapidement pour celles qui le souhaitent.ainsi problème résolu avec 130€ au passage. un conseil:bien réfléchir avant de mettre ce stérilet car il change votre vie au quotidien et de manière néfaste.
21/09/2016

Contraception

Je me suis faite posée le stérilet Miréna aux hormones et depuis c'est la descente aux enfers: angoisse, grosse déprime, perte de cheveux, fatigue chronique, libido à zéro , remontée acide ( osophagite) sueurs nocturnes, douleurs lombaires et bas du ventre (kystes ovariens) ... Je l'ai gardé près de 8 mois sans savoir qu'il était l'origine de mes souffrances!!! Je l'ai re...lire la suitetiré ya 2 semaines et depuis je commence un peu à reprendre mes forces, le reste des symptômes percistent toujours pour moi
01/09/2016

Contraception

Face à des règles abondantes et douloureuses et pour me simplifier la vie, j'ai choisi de faire poser un stérilet mirena. Deux mois après la pose, j'ai commencé à changer physiquement, uniquement au niveau du haut du corps: bras, ventre, hanches avec une prise de poids de 8kg entre février et novembre de la même année. Mon médecin n'étant pas favorable au retrait du stéril...lire la suiteet, j'ai pris rdv avec une sage-femme qui a effectué le retrait selon mon souhait. Les effets secondaires : pression, tension, fatigue chronique ont disparu. Par contre la perte de poids sur les endroits concernés reste compliquée.
31/07/2016

Contraception

Cela faisait 17ans que j'utilisais mirena, et jamais aucun soucis au contraire, j ai 2 enfants et j ai donc renouveler mon stérilet 3 fois. Et c'est lors du troisième, que j'ai senti quelques changements. Trouble de la vision, migraine, mais surtout douleur dorsale au quotidien, surtout au niveau des trapèze et la nuque, j'ai consulté multiples spécialistes, jusqu'au ...lire la suitejour où j'ai eu des douleurs insupportable au niveau du bas ventre et des ovaires, au point de devoir rester allonger, et la je me suis dit, stop ça doit être le stérilet depuis ça dépose je n'ai plus aucune douleur dorsale qui me pourrissait la vie, bref je revie. Ce n'est pas parce qu'on utilise mirena depuis des années sans problème que cela ne peut pas arriver !! Alors soyez attentif à ce que votre corps vous demande et tout ira mieux.