Mirena

lévonorgestrel

18/10/2017

Contraception

Prescription et pose par ma gynécologue. Après microval, pose d'un stérilet 5 ans après la naissance de ma fille sans prévision de nouvelle grossesse. Pas de gêne occasionnée pendant 2.5 an. La joie de ne plus être réglée. Puis installation d'une sécheresse intime, démangeaisons épouvantables à me lever la nuit pour prendre une douche glacée. Traitement par généraliste av...lire la suiteec des crèmes . Rien n'y faisait. J'ai fait retirer le stérilet. S'en est suivie l'apparition d'hémorroïdes, sécheresse vaginale persistante. Il m'a fallu plus de 3 ans pour tout remettre en ordre. L'horreur. Heureusement que mon conjoint était compréhensif.
17/10/2017

Contraception

Stérilet proposė pour traiter une adenomyose. Je l’ ai porté 2 mois. Suite à des symptômes anxieux et des insomnies, je l’ai fait enlever. J’ai mis 1 an à m’en remettre.
09/10/2017

Contraception

État fatigue intense dépression douleurs mammaires
08/10/2017

Contraception

J'ai eu mirena en 2005 après la naissance de ma petite dernière, renouvelé en 2011 et enlevé en mars 2017 (je devais en faire reposer un, à mes prochaines règles qui ne sont toujours pas revenues. Je pensais d'ailleurs comme certaines, être déjà ménauposee, à 44 ans. N'ayant pas eu mes règles depuis l'été dernier) . J'ai fait une énorme dépression en 2006, perte de 7 kg (...lire la suitesur 43 kg poids de forme, il ne me restait pas grand chose). Changement mirena en 2011, deuxième dépression. J'ai depuis une dizaine d'années des pertes de mémoire, parfois des soucis d' élocution. Mon médecin a mis ça sur le compte de la dépression... J'ai également des douleurs récurrentes, dos, hanches et genous qui ont fait pensé à mon médecin à la fibromyalgie, les analyses, les radios, ne révélant aucune pathologie. Les antalgiques, n'ont aucun effet sur les douleurs. La rhumatologue qui me suit doute du diagnostique de fibro.Y aurait-il un lien entre les douleurs subies et le mirena ? ? ? Les pertes de mémoires étant déjà évoquées dans plusieurs témoignages. 29 mai RENAISSANCE Rappel rapide de mon parcours. 44 ans, brochette de 3 filles de 19, 16 et 12 ans. Mirena n°1 fin 2005 après la naissance de la dernière. Dépression n°1 en 2006. Contrairement à beaucoup ici, je n'ai pas pris 1 g sous mirena! Mais perdu 7 kgs sur 43 kgs normalement, il n'en restait pas bezef... sciatiques, cruralgies, tendinites à répétition, acné et points noirs.... alors qu'ado rien que dalle, pas un bouton, pas un point noir...changement mirena 2011. Et plop... dépression bis repetita, bien failli perdre mon cher et tendre avec celle là ... et descente aux enfers, suspiscion de fibromyalgie... soit disant allergie aux anti inflammatoires. Résistance de la douleur sous tramadol qui me filait vertiges, nausées, mais la douleur puissance 10 000 était toujours là...malaises vagaux, perte de cheveux, fatiguée du matin au soir... Troubles du langage, de la mémoire. ... Me demandais si je cotoyais pas Alzeimer... problème d'attention... J'ai même pensé au fauteuil roulant tellement j'avais mal... 80 ans à 44 ans... J'ai toujours eu mes cycles sous mirena sauf depuis juillet dernier. On pensait à la pré ménaupose, tôt mais pas impossible ne connaissant pas mes antécédents familiaux. Mirena enlevé mi mars. Grosses douleurs, dos, hanches, genoux, jusqu'à dimanche 21 mai, la canne était à nouveau de sortie. 😫😢. Dimanche, règles salvatrices! Jamais été aussi heureuse de les avoir! 😊😅😃. Et depuis j'ai une pêche d'enfer ! 😎😄. Ça tombait super bien car était prévu de longue date une escapade de 4 jours à Paris avec ma cadette. Je n'avais plus 80 ans, ni 44 ans. Mais 20 !!! Pas arrêté! Hormis des échauffements des pieds, dû à la marche intensive, PLUS AUCUNE DOULEUR! Septembre 2017. Toujours aussi bien hormis quelques petites douleurs (Je n'ai plus 20 ans… 😛) mais y a pas photo, les douleurs dues au temps un peu humide et à un débroussaillage intensif ! J'ai retrouvé UNE VIE NORMALE ! J'ai retrouvé mes souvenirs, la mémoire, je n'ai plus de souci délocution, ma libido !!! La Vie quoi ! 😃. J'ai eu rdv avec le gynéco qui m'avait suivi pour mes 3 grossesses. Un homme adorable et humain ! J’ai rdv avec un de ses confrères le 25 sept pour envisager la ligature des trompes. En attendant, je prend du luteran qui fait office de pilule (pilule que mon médecin traitant ne voulait pas me prescrire car fumeuse et risque d'avc). Je le supporte bien, et ça évitera que l'on fasse le 4 ième ! 😅 4 octobre: ligature des trompes. Tout se passe bien

Contraception

Bonjour, je suis a mon 3eme sterilets, je n avais jamais le rapprochement jusqu au debut de l ete 2017. A la pose de mon 1er qq mois plus tard le geny co c est appercu que j avais des kisthes et un fibrome (je n ai jamais eu de probleme avant suivi ts les ans) mon humeur changeais sa's arret depressive. Le 2 eme ne m a pas pose de probleme, mais le 3eme une cata...vertig...lire la suitee nausees perte de cheveux,douleurs articulaire une grande fatigue mon generaliste m a fait des prises de sang.... Rien. Au mois de mars je fait frotti le resultat pas bon et aujourd hui on m annonce des cellules pre cancereuses je suis en attente d une intervention conisation, mais mpn nouveau genyco ne veut pas entendre que je ne veuille plus ce sterilet.et je l ai tjs en moi.mais ilsera bien oblige de me l enleve lors de l intervention donc je patiente.voila merci

Mirena (lévonorgestrel)

La vie a été une errance médicale depuis mon deuxième stérilet. Sans penser au mirena. diagnostiqué fibromyalgie puis maladie génétique. Tous ca. Pour mettre un nom à mes maux au quotidien . Aujourd'hui. Je suis en colère. Retrait du stérilet de 22 août seulement. J'ai 52 ans. J'ai perdu mon travail. Mise en retraite pour invalidité. Je vis seule je ne conduis presque plu...lire la suites. Car ma vision a bien baissé également et j'ai mon fauteuil roulant de plus en plus souvent. Car la fatigue est trop importante et douleurs .pour tenir debout longtemps. Très dur à accepter. J'aspire à des jours meilleurs.mais il me faudra beaucoup de patience
03/10/2017

Contraception

Regrette énormément de l'avoir posé. Beaucoup trop d'effets indésirables par rapport à d'autre contraceptif. Baisse libido, céphalées, prise énorme de poids, chute de cheveux, anxiété, dépression, angoisse, tendinite poignet longue à guérir, ventre gonflé...