Mirena

lévonorgestrel

19/06/2017

Mirena (lévonorgestrel)

J'ai porté ce stérilet pendant plus de 6 ans je devenais petit à petit folle (très mal dans ma peau), mais je n'ai jamais fais le lien avec le stérilet jusqu'au jour. On ma retirer le deuxième très rapidement le effets en début de pause sont énorme MAIS C'EST NORMAL MADAME IL FAUT S'HABITUER (environs 6 mois ma dit le généco). Enfin tout cela pour dire qu'après six mois...lire la suite ou mon stérilet est enlevé, les effets ne disparaissent pas vite: Gros maux de tête et toujours pas de libido accumulé à une grosse fatigue qui risque de coûté la vie à mon couple. Je suis furieuse que personne ne bouge Bon courage pour seul qui sont de le même cas Pas de libido, Perte de cheveux, Maux de sein, Fatigue, Idées noires,
19/06/2017

Contraception

J'ai un Mirena depuis une douzaine d'années. Je ne supportais pas le stérilet classique donc mon gynécco me l'a proposé. Il ne m'a pas parlé d'éventuels effets secondaires et je n'en ai pas ressenti, si ce n'est peut-être de légères douleurs mammaires au moment du cycle, et dans les 2-3 premières années un petit peu d'acné, toujours à ce moment. Je sais que le Mirena susc...lire la suiteite la polémique actuellement : pour ma part, il m'a libérée des règles, des douleurs et j'en suis très satisfaite.
10/06/2017

Mirena (lévonorgestrel)

J'ai porté ce stérilet pendant 5 ans de 33 à 38 ans. Je n'ai pas ressenti d'effets particuliers. Je n'avais plus de règles et j'en étais très contente. J'ai retiré le stérilet pour le faire changer mais impossible d'en remettre un. Parallèlement, je me suis rendue compte que j'avais des signes de ménopause à 38 ans. La ménopause a été confirmée par le gynécologue et dep...lire la suiteuis, je suis sous traitement substitutif.
09/06/2017

Mirena (lévonorgestrel)

Après un abus de soja, j'ai eu des hémorragies utérines. Lors de mon hospitalisation, on m'a proposée un stérilet Mirena pour stopper le sang. Et en effet, dans mon cas, tout est rentré dans l'ordre. Plus de règles, plus d'hémorragies, plus de maux de tête qui récidivaient chaque mois. Une tranquillité également côté contraception même s'il ne m'avait pas été posé pour cet...lire la suitete raison (c'était un +). Après la pose douloureuse (car nullipare), mes cuisses et mon dos m'ont fait souffrir (élancements) normal, il fallait que mon corps "s'y fasse" m'a dit le gynéco. Puis peu à peu, là aussi, tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai pas souffert de troubles dits effets secondaires ; chez moi, que du positif car ce stérilet a sauvé mon utérus (sinon hystérectomie en dernier recours). A 54 ans (ménopause), je viens de me le faire enlever après 7 ans d'utilisation.
08/06/2017

Mirena (lévonorgestrel)

depuis environs 15 ans j ai un sterilet miréna.J avais des fibromes donc mon gynéco m a proposé ce dispositif.Tres douloureux a la pose,j ai toujours eu mes regles et il ne m a jamais informé d effet indésirable.En 15 ans j ai du en avoir 2 et la derniere fois mon gynéco m a dit que c etait pas la peine de le changer que de toute maniere j etais protégé et meme apres 5 ans...lire la suite il diffuse encore des hormones.La je m inquiete par rapport a tout se que je lie et mon etat de mal etre physique et moral.Quand je vais voir mon medecin il me dit que je suis surmenée mais jamais il ne m a posée de question sur ce stérilet !Je dois travaillée epuisée et j ai plus de force .J ai demandée mon dossier gynécologique car je suis perdu et je veux me faire enlever ce sterilet.mon gyneco est parti en retraite donc je dois en retrouver un .Bon courage a toutes . migraines, maux de ventre, de dos, douleurs aux seins une semaine avant le cycle ,saignements et douleurs pendant et apres les rapports ,acné, nausées et douleurs d estomac au debut des régles , grosse fatigue, deprime, du mal a me concentrer...

Endométriose

Stérilet placé en 2001 , Je n'ai jamais reçu de mise en garde des effets négatifs de la pose du stérilet Mirena par ma gynécologue !!!! Le point positif est que j'avais pratiquement plus de saignement journalier causé par l'endométriose; Les effets secondaires sont présents depuis le début de la mise du stérilet et jamais fait un rapprochement avec le Miréna ,c'est en ...lire la suitelisant quelques articles sur Facebook que j'ai réalisé que tout venait du stérilet !!!! Céphalées ,perte de libido ,boutons infectés dans le dos , peau du visage très grasse ,très grosse fatigue , dépression ,compressions des seins ,

Mirena (lévonorgestrel)

Bonjour, Je porte le stérilet Mirena depuis deux ans. Depuis Janvier de cette année:malaise vagale, grosse fatigue où les prises de vitamines ne changent rien. Un deuxième en mars et le dernier en avril sur mon lieu de travail, electrocardiogramme normale, les prise de sang ne montrent qu'une anémie en fer. Je mets ça sur le compte de la fatigue mère de trois enfants et u...lire la suiten travail prenant, je me dis qu'il faut que je lève le pied, même avec du repos mon état ne fait que s'aggraver. Début mai le généraliste me met sous Stresam et Lysanxia à prendre en cas de crise d'angoisse, il pense que cest dû au stress, deuxième possibilité je ferai du Bruxisme(serrer les dents), car j'ai mal à la tête plus particulièrement au niveau des tempes et gêne à l'oeil gauche, elle me donne un myorelaxant mais rien ne change. Je suis une personne en temps normal très dynamique, positive et pleine d'entrain et là à ce jour je ne me reconnas plus, je suis dans un corps que je ne maîtrise plus, d'un jour à l'autre c'est la roulette russe: je crains ces crises heureusement que j'ai des cachets car elles pouvaient durer plusieurs heures et je ne les souhaite à personne. Depuis mon dernier malaise en avril j'ai des maux de tête que je navais jamais connu, maux de tête temporale avec gêne sur mon oeil gauche et très souvent mal à la machoire.Ma généraliste m'a prescris une autre prise de sang et je suis positive à l'autoimmunité sur l'antigène SSA 60 qui est à 5 qui doit être en dessous de 1 pour être normal: je pourrais avaoir une maladie auto immune, j'ai rendez-vous jeudi prochain.En recherchant vendredi dernier(02/06) à quoi correspond cet antigène je tombe sur les effets secondaires du stérilet Mirena et là je percute: je crois que tous mes maux sont dûs à lui, j'ai rendez-vous le jeudi 8 juin pour me le faire retirer et espère reprendre le cours de ma vie comme avant. Je précise que je na'i pas pris de poids au contraire, je maigris à vue d'oeil, pas d'acné et Libido à zéro depuis tellement longtemps que je ne me rappelle pas de la dernière fois. Je reviendrai vers vous pour vous dire la suite, avec l'espoir que ce soit bien lui le coupable de l'enfer que j'endure. Cdt,

Contraception

Depuis mars que je l aie . Menstruation pendant 10 jrs min au 2 sem ( moin abondant qu avant )tres fatiguer . J ai eu mal au sein au debut c etais pire que quand j avais accoucher . Perte de libido . Pris 10 lbs en 3 sem . Dort tres mal la nuit . Seule chose possitif a date c est que je n aie plus de migraine et plus a penser a prendre des anticonceptionnels chaque jours ....lire la suite Mon anxieter est variable comme mon humeur . Y a des jour que rien me dit ...j viend de me lever et j ai juste hate au soir pour me coucher . Evidament mon medecin m as prescrit des anti depresseur mais c pas mieu . Je ne sent plus la fatigue le soir mais le jour je m endors a tout moment . La melantonine fonctionne au moin . Et n ai tjrs faim