Mirena

lévonorgestrel

03/03/2017

Contraception

2 AVC Grosse prise de poids Une catastrophe A éviter absolument !!!
31/01/2017

Contraception

STERILET MIRENA DANGER!!! Bonjour à toutes. Je me permet de vous faire part de mon expérience concernant le stérilet mirena. Il peut convenir à certaines femmes. Néanmoins je doit partager mon expérience pour que le plus grand nombre de femmes soient au courant des problèmes graves que peut engendrer ce stérilet!Attention, il y a danger, et pas toujours celui que l’on ...lire la suitecrois! Après mon troisième enfant née en février 2016, je pose en toute confiance un stérilet mirena en avril qui met présenté comme le moyen de contraception parfait, j’ai des règles très abondantes, voire hémorragiques….le stérilet mirena les réduits…parfait. Je suis une personne joyeuse, qui s’est sortie de situation dramatiques au court de sa vie,toujours seule et prenant la vie du bon côté, je croque la vie, j’aime mes enfants et mon conjoint plus que tous. En août 2016, les premiers signes d’un « coup de blues » se font ressentir,perte de cheveux, troubles de la vue, acouphènes, pour en janvier se terminer par une dépression profonde, crises de paniques, d’angoisses terribles,j’ai perdu 20kg,je ressemble à une loque décharnée, impossible de m’occuper de mes enfants….j’ai appelé au secours des les premiers signes en août. Psy, médecin….on m’a dit que c’était une dépression lourde imputée au décès de mon deuxième enfant en 2015.Comme je m’en était sortie…..c’était normal que je fasse une dépression post « je m’en suis sortie ».LOL. Le lundi 16 janvier, mes parents et mon conjoint prennent la décision de m’hospitaliser vu mon état.Je n’ai aucune maitrise de ce qui se passe, je suis sous axiolytique à dose maximal depuis 2 mois, on m’a mis sous antidépresseur depuis 4 jours.(effet ressenti d’un traitement antidépresseur au bout de 3 à 4 semaines seulement). Mon père qui me connais a eu à ce moment là un éclair de génie, il me connais…..cet état dramatique doit être la combinaison de plusieurs facteurs, il y a forcement pour lui un facteur X. Il me parle de mon stérilet, et dans l’état dans lequel je suis, j’élimine tous ce qui pourrait faire que j’aille mieux. J’appelle ma sage femme, lui explique, rdv le 16 au soir pour retirer le stérilet. Le mardi 17, plus de crises, le mercredi je mangeais normalement. Le mercredi 18, rdv chez le médecin, suppression de tous les médicaments! En 48h après retrait, c’était fini! On m’a gentillement dit, »vous faites parti des 0.1% des femmes qui ne supporte pas l’hormone du mirena. » Aujourd’hui, 15 jours après, je n’ai plus rien, plus aucunes crises, plus d’angoisses, et j’ai repris 5 kg.Je me sent moi, et bien. On ne guéri pas d’une dépression profonde en 48h, sans rien, le stérilet mirena m’a plonger au fond d’un gouffre sans retour possible si je ne l’avais pas enlevé!!!! Internet déborde de témoignages comme le mien, et pétition que j’ai signé du coup.Je l’ai retirer à temps, d’autres femmes se sont retrouvées à l’hôpital, ou se sont suicidées……des enfants pleurent la disparition de leur maman à cause de ça!!! Dans 10 ans, on en fera une question de santé public…trop tard comme la plus part de tous ce qui se passe en France. Mesdames….ATTENTION!!!!Ce stérilet peu être un poison mortel! Protégez vous, parlez en autour de vous! Partagez vos expériences comme moi, nous sauverons certainement des vies. Merci de votre attention.
27/01/2017

Contraception

Les seuls effets secondaires rencontrés avec le stérilet MIRENA ont été 1. une poussée d'acné et 2. une prise de poids. En effet, il a fallut que je mon corps s'adapte à ce chamboulement. Or, je ne voudrais autre chose pour rien au monde. Certes, il faut faire preuve de patience avant que le corps n'acquiesce ce petit engin mais clairement, les effets secondaires ont fi...lire la suiteni par s'estomper. Ainsi 5 années sans règles, sans serviettes, sans tampon à pouvoir aimer mon mari à tout heure du jour et de la nuit, quel qu'en soit l'endroit (rire)... Je tiens à préciser qu'avec la pilule, je ne savais prolonger pour stopper mes règles. En effet, malgré que je ne l'arrêtais pas, les règles venaient. Mon corps est plus fort :) Donc au final. QUE DU BONHEUR et on remet ça, mais sous anesthésie car c'est beaucoup trop douloureux pour moi. J'ai quand même fait un choc vagal pour la pose du 1er (avec une autre Gyné que la mienne) et la mienne ayant repris son activité, j'ai pu me rendre chez elle pour retirer l'ancien... INSUPPORTABLE ! Donc remettre le nouveau ce sera uniquement sous anesthésie.
25/01/2017

Contraception

Ma gynéco m'a prescrit ce sterilet car j'avais des règles tellement abondantes que j'étais anémiée et handicapée une semaine par mois (hantise de tacher les fauteuils dans les réunions de plus d'une heure, pas cool !!!) J'ai essayé auparavant une pilule en continu, mais j'avais sans cesse des spottings et des boutons monstrueux (alors que je n'avais jamais eu de pbe d'acn...lire la suiteé avant). Le premier mois, j'ai eu très peur. J'ai pris 5 kg, j'ai eu 15 jours de règles, des seins comme des obus hyper douloureux. Ma gynéco m'a dit : tenez-bon, ça peut mettre 3 à 6 mois pour se mettre en place, si ça ne va pas mieux, je le retire. Six mois un peu galères, avec pas mal de spotting, des règles de 15 jours, je me suis dit : ok, je fais partie des femmes qui ne supportent pas ce stérilet ! Mais j'ai tenu et je ne regrette pas : je le porte depuis un an et je suis en super forme. j'ai reperdu mes 5 kg sans effort, tout est rentré dans l'ordre. J'ai des règles hyper courtes (moins de 2 jours) et très légères (un protège slip suffit), une peau nickel. Bref, franchement, hyper efficace dans mon cas, mais je pense que si ma gynéco n'avait pas été très pédagogue, je l'aurais retiré trop tôt.
05/01/2017

Mirena (lévonorgestrel)

bonjour, mon gynécologue m'a prescrit ce stériliet à cause de règles abondantes, il y a 7 ans. j'ai pris 5 kilos, ce n'est pas beaucoup mais je suis sportive et même en faisant un régime draconien et du sport tous les jours, impossible de les perdre. Je n'avais plus gout a rien, j'etais dans un etat depressif et je passais tout mon temps libre à dormir. Lorsque je suis...lire la suite allée sur les forums concernant ce stérilet, j'ai demandé à mon gynécologue de le retirer, ce qu'il a refusé de faire. J'ai dû consulter un autre gynéco qui me l'a retiré dés le premier rendez-vous. Au bout de 15 jours ma silhouette s'est affinée et je n'est plus d'idées noires. Ce stérilet a gaché 7 ans de ma vie et mes plus belles années, je suis en colère après mon gynéco qui m'a quand même suivi pendant 20 ans. Je déconseille fortement mirena.
20/12/2016

Acidité

Bonjour cela fais maintenant 1 ans et 2 mois que je "portait" le mirena. J'ai decider de le prendre comme moyen de contraception car j'oubliais toujours ma pillule contraceptible mais sinon sa allais n.1 avec la pillule quand meme. Quand je me suis faite pauser le mirena(30/09/15)la douleur a ete attroce et j'ai saigner durant 2 semaine apres l'installation mon medecin a...lire la suite dis que s'étais normal et que sa allais ce placer. Comme de fait tout ce passais bien jusqua cette ete (debut juin 2016) je tombais menstruer 2-3 fois par mois , douleur atroce au ventre , au bas du dos et mes seins OMG si j'avais pu les enlever je l'aurais faite avec plaisir .. j'ai eu une monter dacnne importante au point de me faire prescrire une creme pour diminuer mes boutons. Fatiguer toujours , emotive breff je n'etais pas vivable. Et le pir a ete la perte de mes cheveux j'en devenais folle !!!!! J'ai commencer a regarder les effets secondaire depuis 2-3 semaine sur les forum et sa ma ouvert les yeux .. je l'ai fait enlever aujourdhui (20/12/16) je vais recommencer la pillule. Je vais voir dans les prochaine semaine si mes symptomes ce place !!!! Jespere que sa pourra en aider une couple , bonne journee ❤
09/12/2016

Contraception

prescription par une sage femme après naissance de mon premier bébé. destiné à réduire mon flux sanguin lors des menstruations a eu un effet dévastateur sur le corps et le moral dès une semaine de pose. Refus de me l'enlever sous excuse que le corps s'adapte .... après plus de 5 mois, je l'ai fait enlevé par une gynéco. Corps moral et tout ce qui s'en suit rétablis un...lire la suite mois plus tard tout est ok ! DECONSEILLE ++++++++++. Je n'avais j'avais eu toutes ces choses même après avec la pillule ! non non et re non ! Même si chacune sommes différentes à la vue de tous les nombreux avis négatifs qu'on peut trouver sur internet je regrette de ne pas avoir suivi mon instinct ni même d'avoir POUR UNE FOIS consulté l'univers 2.0
08/12/2016

Contraception

ayant des régles hémorragique, le gynécologue m'a prescrit le mirena en me disant ça va vous changer la vie et diminuer votre flux. 1ère semaine, impeccable, j'en suis contente puis j'ai eu mes règles qui ont duré 3mois, s'ajoute à ça de grosses migraines, des nausées, ballonnement, une grosse fatigue et irritabilité , un teint terne... bref je l'ai enlevé pour mettre un ...lire la suitecuivre car autant saigner bcp 1semaine et sans hormone que continuellement avec le mirena....car d'ailleurs bcp de gynéco oublie de dire que 30% des femmes saignent continuellement avec celui ci