Expériences avec Mirena

lévonorgestrel

05/10/2017 | Femme | 52
lévonorgestrel (52mg)
La vie a été une errance médicale depuis mon deuxième stérilet. Sans penser au mirena. diagnostiqué fibromyalgie puis maladie génétique. Tous ca. Pour mettre un nom à mes maux au quotidien . Aujourd'hui. Je suis en colère. Retrait du stérilet de 22 août seulement. J'ai 52 ans. J'ai perdu mon travail. Mise en retraite pour invalidité. Je vis seule je ne conduis presque plu...lire la suites. Car ma vision a bien baissé également et j'ai mon fauteuil roulant de plus en plus souvent. Car la fatigue est trop importante et douleurs .pour tenir debout longtemps. Très dur à accepter. J'aspire à des jours meilleurs.mais il me faudra beaucoup de patience

02/10/2017 | Femme | 55
lévonorgestrel (52mg)
Placement en 1996 suite à l impossibilité d une contraception orale j était très satisfaite ne voulant plus des règles fin 96 operation vésicule biliaire 97 suivi gyneco pour cellule bas grade contracture musculaire en augmentation progressive diagnostiquée fibromialgique et depuis 2000 sciatique qui me pose toujours probleme allergie augmenté surtout chimique...lire la suite /perte de cheveux /en tout 2 x 5 ans et le dernier 10 ans ma gyneco disait que c était mieux de le laisser dernièrement douleurs en augmentation ventre d ou j ai exigée le retrait en avril lors du contrôle/ résultats microkyste au foie ,au reins bilatérale ,vagin/,fibrome uterus et kyste ovaire /sentiment d augmentation des problèmes sur la longueur du temps et n ai jamais penser que il pouvais y avoir un rapport avec le sterilet

29/09/2017 | Femme | 36
Contraception
Lé point positif cette ést de ne plus avoir ses règles mais en voyant tous les à-côtés négatifs comme les sauts d'humeur, la tension dans les yeux et surtout les poils disgracieux qui poussent pas au bon endroit.

05/01/2023 | Femme | 41
Contraception
**Message pour utilisatrices à long terme** J'ai eu trois stérilets Mirena consécutifs sans pause de mes 23 ans à mes 41 ans. Le premiers stérilet m'a donné peu d'effets secondaires. Je continuais d'avoir des saignements légers une fois par mois mais peu de SPM. Par contre, le troisième stérilet vers 36 ans, ce fût plus difficile. Seins très douloureux pendant la première...lire la suite année et maux de tête. Les effets ont légèrement diminués ensuite jusqu'à la dernière année d'utilisation (41 ans) mais toujours présents, surtout sein gonflés et douloureux vers l'approche des règles. Il faut savoir que je supporte très bien la contraception comme femme et jamais de problème lié à mes menstruations ou aux pilules par le passé. J'ai un poids santé, non fumeuse et active. Le Mirena, c'est tout ou rien, il vous fait ou pas du tout. Ceci dit, il est plus difficile à supporter en vieillissant, mais vous aurez l'avantage d'avoir moins de saignement abondant durant votre périménopause. Il affecte moral et libido pour plusieurs femmes mais la plupart des contraceptions hormonales ont cet effet secondaire. Difficile de s'en sortir. **Ce stérilet doit être posé par un médecin habitué à le faire*** ATTENTION : POSE TRÈS DOULOUREUSE POUR PLUSIEURS FEMMES (je suis du Québec par contre et ici ils ne donnent pas grand chose pour la douleur..) ET JE NE SUIS PAS FRAGILE DE NATURE. PAS POUR LES JEUNES FILLES DE 14 ANS QUI RISQUENT D'EN SORTIR TRAUMATISÉES** À BONS ENTENDEURS.

27/10/2022 | Femme | 48
Contraception
Moi je suis au 3e mirena et toujours des spottings. Est ce normal?

14/07/2021 | Femme | 46
Contraception
Stérilet mirena posé en juillet 2019, les symptômes ont commencé au fil des mois, stress qui s'est intensifié,crises d'angoisse, palpitations cardiaques, appareil digestif complètement détraqué, hypersensibilité et douleurs dorsales ainsi que névralgies cervicales entraînant vertiges et troubles de la vue.. après pleins d'examens rien à signaler.. après avoir lu les contre...lire la suite indications du stérilet j'en ai déduit que tous mes problèmes venaient de ce dernier.. médecin et gynéco ne m ont pas cru, je l'ai fait retirer il y a une semaine et je commence à me détendre, beaucoup moins de tensions et moins de palpitations, j'espère que le temps retablira tout ça.. cela doit être au cas par cas car certaines le supportent très bien.

11/05/2021 | Femme | 53
Mise en place stérilet
3 Miréna de 35 ans à 53 ans âge actuel avt j'avais un stérilet au cuivre jamais pris la pillule . apperemment en lisant les témoignage les problèmes sont apparus sur des Miréna posés dans les années 2016 2017 Mon dernier Miréna a été posé en 2014 et c'est vrai que j ai peut être eu plus d'effets secondaires(un peu d'anxiété et qq soucis digestifs) que ceux posés avt en 20...lire la suite02 et 2008; Il y a donc peut être un pb de fabrication du médicament sur les model plus récents

16/12/2021 | Femme | 19
Endométriose

28/07/2021 | Femme | 37
Contraception
en 2013 mon gynécologue me parle du stérilet hormonal Miréna car j'ai déjà un enfant et que je suis sous lévothyrox (hypothyroïdie) depuis 13 ans déjà. Dès que je l'ai mis, plus de règles du tout mais surtout aucun effet indésirable. Au 1er changement, j'ai eu la désagréable surprise que le stérilet bouge d'un coup, donc grosse perte de sang et douleurs au ventre. Je l'a...lire la suitei fait enlevé et en ai remis un autre aucun soucis depuis. J'ai dû l'enlever en 2020 pour une opération du col de l'utérus et un mois après l'intervention j'en ai remis 1 et depuis, toujours aucun effet, toujours pas de règles. J'en suis plus que satisfaite. Je pense que si ça continue ainsi je garderai cette contraception aussi longtemps que possible.

25/04/2021 | Femme | 51
Mise en place stérilet
Avec l'apparition d'une HTA plus de possibilité de contraception orale, nous avons opté avec mon gynécologue pour la pose d'un stérilet. Je vais avoir 52 ans, je porte ce stérilet depuis 3 ans sans soucis et j'espère passer sereinement le cap de la ménopause grâce à lui.

05/06/2019 | Femme | 41
Contraception
Bonjour, J'ai eu recours à ce mode de contraception après deux enfants, car je ne souhaitais plus avoir d'enfant et je n'étais pas assez rigoureuse sur la prise de pilule quotidienne. Cela semblait être une forumule idéale. J'ai mis presque une année à réaliser que mes problèmes de santé étaient liés à mon stérilet Mirena. J'ai eu des céphalées importantes et régulières...lire la suite, j'ai connu des sautes d'humeur abominables, alors que je suis d’un tempérament calme et serein, j'ai aussi connu des états dépressifs. J'ai perdu une bonne quantité de cheveux, ma vue a baissé significativement et mes yeux sont devenus secs, et le plus insupportable a été l'effet sur ma peau. Mon entourage se moquait de moi quand j'expliquais que ma peau était devenue trop petite pour moi, elle me démangeait sans cesse et me tirait. Lors du contrôle annuel chez mon dentiste, il a remarqué que mes gencives s'étaient rétractées, il m'a demandé ce qu'il s'était passé depuis une année, si je fumais davantage ou non. Ca n'était pas le cas. J'ai donc fait le rapprochement avec Mirena, que j'ai fait enlever. Les effets ont disparu dans la foulée. Mais mes gencives, mes cheveux et ma vue sont restées dans le même état, je suis très en colère quand je lis tous ces témoignages, ça n'est pas rien, je connais la notion de bénéfice/risque lorsqu'on prend un médicament, mais là il n'y as pas eu d'informations particulières qui m'aient été données par ma gyécologue de l'époque.

16/08/2018 | Femme | 49
Contraception
Stérilet super et remboursé mais la pose m’a fait pleurer pourtant je suis une dure. Gros stérilet!

05/07/2018 | Femme | 49
Anémie manque de fer
Mirena est une merveille pour le traitement des saignements importants dans mon cas d'utérus fibromateux. Le seul est grand hic c'est qu'elle fait prendre du poids. Depuis Janvier 2016 j'ai pris 15 kg et impossible de les reperdre la ménopause approche.

01/06/2018 | Femme | 34
Contraception
Bonjour , Cela fait 1 an que je me suis fait posé le stérilet sur conseil de mon gynécologue. En 2017, j'étais pleine d'énergie et en bonne santé. Aujourd'hui, je fais le triste constat d'être en burn out. Douleurs dorsales, fatigue excessive, angoisse, stressée, perte totale de libido, perte d'appétit. Comment faire le lien entre la pose du stérilet et cet état de san...lire la suiteté? Les témoignages reflètent un mal être... RDV fin de journée pour retirer le stérilet. J'espère que les symptomes s'aténueront et que je pourrai retrouver mon énergie.

26/02/2018 | Femme | 32
lévonorgestrel (52mg)
Suite à une grossesse surprise, mon infirmière m'a suggéré Mirena. Ma mère étant tombée enceinte 2 fois avec un stérilet, je l'ai bombardé de questions et elle m'a rassurée sur tout. J'ai donc décidé de m'en faire installer un... Effectivement, le premier mois, il est possible de sentir LÉGÈREMENT la corde. C'est le seul inconvénient que j'ai trouvé! Après quelques mois, j...lire la suitee n'avais même plus mes règles... Que de bonheur! À ne pas tester, il ne faut pas prendre de risque... Je suis un peu perdue parfois et j'ai passé tout droit à l'expiration de celui-ci... Il marchait encore parfaitement 2 ans après l'expiration! Je le recommande à toutes!

26/10/2017 | Femme | 42
Contraception
Je prends MIRENA en guise de contraception depuis la naissance de mon fils en 2005. Je l'ai changé déjà 2 fois et ça n'est que du bonheur ! J'avais repris une pilule entre 2003 et 2005 que je ne tolérais pas du tout, douleurs de ventre abominables et étourdissements. J'ai opté pour le MIRENA et je n'ai aucun regret. Hormis ne plus avoir mes règles, c'est la seule chose qu...lire la suitei a changé depuis qu'il est en place.