lévonorgestrel

28/09/2017 | Femme | 40
lévonorgestrel (52mg)
Posé en février 2016, gardé 15 mois, les attaques de panique on commencé à l'arrêt définitif des cycles soit 6 mois après la pose, suivi de grosse crise d'angoisse... au retrait gros crash !! 5 mois plus tard, plus rien

07/11/2019 | Femme | 29
Contraception
Sterilet posé le en novembre 2014 suite à une grossesse sous pillule ... avortement chirurgical ... sterilet douloureux à la pose malgré anesthésie et dilatation du col. La première année a été un enfer, des douleurs permanentes comme si mon corps rejetait le dispositif, entre règles abondantes et regles "tache marron" je ne savais plus quand mettre un tampon, bref les dou...lire la suiteleurs ont cessé sur la deuxième année. Sauf, apres les rapports sexuels, genre 2 ou 3 jours après j'ai des contractions comme si j'allais accoucher. J'ai envie de parler d'avortement spontané, car le stérilet n'empêche pas l'ovulation, il empêche la nidation.... bref mal dans ma peau dans tous les sens du terme avec mirena. C sur quon a rien a gérer question contraception, mais je préférais (meme si ca ma conduit au pire) me faire ch*** a prendre la pilule tous les jours et être a l'aise plutôt que de me sentir monstre sous mirena... c mon expérience et ça n'engage que moi, toutefois j'espère avoir répondu à des questions que certaines se posaient. Bon courage

05/10/2017 | Femme | 52
lévonorgestrel (52mg)
La vie a été une errance médicale depuis mon deuxième stérilet. Sans penser au mirena. diagnostiqué fibromyalgie puis maladie génétique. Tous ca. Pour mettre un nom à mes maux au quotidien . Aujourd'hui. Je suis en colère. Retrait du stérilet de 22 août seulement. J'ai 52 ans. J'ai perdu mon travail. Mise en retraite pour invalidité. Je vis seule je ne conduis presque plu...lire la suites. Car ma vision a bien baissé également et j'ai mon fauteuil roulant de plus en plus souvent. Car la fatigue est trop importante et douleurs .pour tenir debout longtemps. Très dur à accepter. J'aspire à des jours meilleurs.mais il me faudra beaucoup de patience

02/10/2017 | Femme | 55
lévonorgestrel (52mg)
Placement en 1996 suite à l impossibilité d une contraception orale j était très satisfaite ne voulant plus des règles fin 96 operation vésicule biliaire 97 suivi gyneco pour cellule bas grade contracture musculaire en augmentation progressive diagnostiquée fibromialgique et depuis 2000 sciatique qui me pose toujours probleme allergie augmenté surtout chimique...lire la suite /perte de cheveux /en tout 2 x 5 ans et le dernier 10 ans ma gyneco disait que c était mieux de le laisser dernièrement douleurs en augmentation ventre d ou j ai exigée le retrait en avril lors du contrôle/ résultats microkyste au foie ,au reins bilatérale ,vagin/,fibrome uterus et kyste ovaire /sentiment d augmentation des problèmes sur la longueur du temps et n ai jamais penser que il pouvais y avoir un rapport avec le sterilet

29/09/2017 | Femme | 36
Contraception
Lé point positif cette ést de ne plus avoir ses règles mais en voyant tous les à-côtés négatifs comme les sauts d'humeur, la tension dans les yeux et surtout les poils disgracieux qui poussent pas au bon endroit.

29/09/2017 | Femme | 44
Contraception
Malade depuis 4 ans du gliome infiltrant Avant le retrait et avant le gliome céphalées ,libido ,vertiges, prse de poid, déprime, angoise, irritabilité, hachimoto, perte de libido ,douleur Après le retrait chute de cheveux importante, bouffées de chaleur, règles abondantes puis inexistante, libido toujours absente, changement d'humeur inexpliqué Prises d'antalgiques...lire la suite

29/09/2017 | Femme | 36

28/09/2017 | Femme | 27
Contraception
acné ; prise de poids ; douleurs au ventre ; grosseurs dans les seins ; seins douloureux ; douleurs pendant les rapports

28/09/2017 | Femme | 42
lévonorgestrel (1)
Contraceptif conseillé par le gynécologue sans explications des effets secondaires possibles. Au total 2 Mirena de 2003-2012. Vertiges, angoisses, attaques de panique, état dépressif, prise de poids

28/09/2017 | Femme | 17
Anti-conception

05/06/2019 | Femme | 41
Contraception
Bonjour, J'ai eu recours à ce mode de contraception après deux enfants, car je ne souhaitais plus avoir d'enfant et je n'étais pas assez rigoureuse sur la prise de pilule quotidienne. Cela semblait être une forumule idéale. J'ai mis presque une année à réaliser que mes problèmes de santé étaient liés à mon stérilet Mirena. J'ai eu des céphalées importantes et régulières...lire la suite, j'ai connu des sautes d'humeur abominables, alors que je suis d’un tempérament calme et serein, j'ai aussi connu des états dépressifs. J'ai perdu une bonne quantité de cheveux, ma vue a baissé significativement et mes yeux sont devenus secs, et le plus insupportable a été l'effet sur ma peau. Mon entourage se moquait de moi quand j'expliquais que ma peau était devenue trop petite pour moi, elle me démangeait sans cesse et me tirait. Lors du contrôle annuel chez mon dentiste, il a remarqué que mes gencives s'étaient rétractées, il m'a demandé ce qu'il s'était passé depuis une année, si je fumais davantage ou non. Ca n'était pas le cas. J'ai donc fait le rapprochement avec Mirena, que j'ai fait enlever. Les effets ont disparu dans la foulée. Mais mes gencives, mes cheveux et ma vue sont restées dans le même état, je suis très en colère quand je lis tous ces témoignages, ça n'est pas rien, je connais la notion de bénéfice/risque lorsqu'on prend un médicament, mais là il n'y as pas eu d'informations particulières qui m'aient été données par ma gyécologue de l'époque.

16/08/2018 | Femme | 49
Contraception
Stérilet super et remboursé mais la pose m’a fait pleurer pourtant je suis une dure. Gros stérilet!

05/07/2018 | Femme | 49
Anémie manque de fer
Mirena est une merveille pour le traitement des saignements importants dans mon cas d'utérus fibromateux. Le seul est grand hic c'est qu'elle fait prendre du poids. Depuis Janvier 2016 j'ai pris 15 kg et impossible de les reperdre la ménopause approche.

01/06/2018 | Femme | 34
Contraception
Bonjour , Cela fait 1 an que je me suis fait posé le stérilet sur conseil de mon gynécologue. En 2017, j'étais pleine d'énergie et en bonne santé. Aujourd'hui, je fais le triste constat d'être en burn out. Douleurs dorsales, fatigue excessive, angoisse, stressée, perte totale de libido, perte d'appétit. Comment faire le lien entre la pose du stérilet et cet état de san...lire la suiteté? Les témoignages reflètent un mal être... RDV fin de journée pour retirer le stérilet. J'espère que les symptomes s'aténueront et que je pourrai retrouver mon énergie.

26/02/2018 | Femme | 32
lévonorgestrel (52mg)
Suite à une grossesse surprise, mon infirmière m'a suggéré Mirena. Ma mère étant tombée enceinte 2 fois avec un stérilet, je l'ai bombardé de questions et elle m'a rassurée sur tout. J'ai donc décidé de m'en faire installer un... Effectivement, le premier mois, il est possible de sentir LÉGÈREMENT la corde. C'est le seul inconvénient que j'ai trouvé! Après quelques mois, j...lire la suitee n'avais même plus mes règles... Que de bonheur! À ne pas tester, il ne faut pas prendre de risque... Je suis un peu perdue parfois et j'ai passé tout droit à l'expiration de celui-ci... Il marchait encore parfaitement 2 ans après l'expiration! Je le recommande à toutes!

26/10/2017 | Femme | 42
Contraception
Je prends MIRENA en guise de contraception depuis la naissance de mon fils en 2005. Je l'ai changé déjà 2 fois et ça n'est que du bonheur ! J'avais repris une pilule entre 2003 et 2005 que je ne tolérais pas du tout, douleurs de ventre abominables et étourdissements. J'ai opté pour le MIRENA et je n'ai aucun regret. Hormis ne plus avoir mes règles, c'est la seule chose qu...lire la suitei a changé depuis qu'il est en place.