Expériences avec Mirena

lévonorgestrel

08/05/2018 | Femme | 26
Contraception
Poser après mon accouchement oui il est efficace pas de règles.. A côté de ça du moment où l'on me l'a posé j'ai eu plusieurs heures de contractions.. Et s'en est suivi 6 mois horribles !! J'étais toujours exténué, irritable, libido zéro,migraine j'ai été malade pendant 6 mois avec toujours un 39 de fièvre quand ça montais pas à 40. Du jour où je l'ai enlever PLUS RIEN JE...lire la suite REVIS !!!! JE DÉCONSEILLE FORTEMENT !! Sans oublier +8 kg MERCI MIRENA.

02/05/2018 | Femme | 33
Contraception
Après accouchement de mon 3eme enfants reprise de la pilule de peur de retombé enceinte on m'a conseillé le sterillet!! à ma 1ere pose l'utérus n'a pas voulu s'ouvrir un mois plus tard seconde tentative il fini par rentrée avec beaucoup de mal... Je suis sortie avec contractions des douleur horrible aux ovaires mal de těte plus le temps passe plus la douleur s'amplifie...lire la suite 1 mois. ...... passe douleur thoracique 5jours sans pouvoir m'allonge sur le côté direction urgence 5 jours hospitalisation car infection des trompes kiste plus du à l'infection infection de appendice STERILET plus jamais !!!on est le 3 mai et toujours douleur horrible de brûlure .

12/04/2018 | Femme | 27
Contraception
J’ai mis le stérilet sa va faire un ans , les effets sont venue par après la y’a quelques mois j’ai commencer a êtres vraiment fatigué avoir des crises d’angoisse et surtout des oublies mais c’est devenue vraiment invivable des migraines répétitives mal o dos et cest même pas venue à l’esprit que sa peut être le stérilet jusqu’à avoir vu un articles sur Facebook et les ...lire la suiteavis sur ce stérilet voilà faite gaffe moi la j’ai rdv pour l’enlevais 😔

08/04/2018 | Femme | 33
Contraception
cela fait 3 ans que je porte ce sterilet les symptomes se sont installés au fur et a mesure sans faire le lien avec le sterilet perte de cheveux /libido a 0/ nausées /douleurs muscles et tendons / maux de tete / fatigue meme au reveil / insomnie / douleurs aux seins / trouble de la vue point noir devant l'oeil / accouphenes et oreille qui se bouche / crise d'angoisse / id...lire la suiteee noire/ fourmillements mains et engourdissement visage / douleur dos enorme etc ce sterilet est a deconseiller moi retrait prevu le 18/4/2018 suite a la lecture des autres histoires en esperant que tout revienne a la normal rapidement

02/04/2018 | Femme | 41
Contraception
Je suis sous Mirena depuis novembre 2016. Au début tout allait bien et depuis quelques mois rien ne va plus : maux de tête, douleurs dorsales, douleurs cervicales, prise de poids, trouble de l'humeur, douleurs dans les seins, fatigué excessive et des règles qui durent plus de 10 jours. Bref, je n'ai qu'une hâte, c'est qu'on me l'enlève. J'ai rendez-vous chez mon gynécologu...lire la suitee mercredi.

25/02/2018 | Femme | 43
Contraception
Pose d un stérilet Mirena après ma 3e grossesse. Arrêt de la perte des kilos de grossesse plus prise régulière de 5kg par an pendant 5 ans, soit 25 !!! A partir de 2014, début d'un épisode dépressif, fatigue. .. mis sur le compte de la prise de poids... donc traitement antidépresseur qui n a pas aidé. En août 2017 au moment de le retirer après avoir lu plusieurstémoignag...lire la suitees et le reconnaissant dans les effets secondaires je refuse d en reposer un autre et demande une ligature des trompés. Deux mois plus tard, découverte d un Cancer du sein. Pour le gyneco et le médecin pas d effets secondaires avec le mirena... le cancer ? Favorisé par l obésité! !! En tout cas aujourd'hui je n ai plus le mirena depuis octobre et meme si je suis sous radiothérapie, opérée du seinmon moral est mieux.

16/01/2018 | Femme | 40
Contraception
J’ai vécu un enfer suite à la pose de mon deuxième stérilet Mirena après ma troisième grossesse. Cela m’a conduit jusqu’au brun out avec envies suicidaires. Tous les effets secondaires ont disparus petit à petit après l’avoir forcé ma gynécologue à le retirer. Elle m’a dit ce jour là que je finirais par courir dans son cabinet pour qu’elle m’en pose un nouveau !!!! Être av...lire la suiteeugle à ce point face à autant de témoignages c’est inadmissible.

29/12/2017 | Femme | 49

29/11/2017 | Femme | 41
Anémie
suite à une anemie importante le sterilet cuivre ne me convenait pas donc sterilet mirena il y a 4 ans. Prise de poids 8 kilos très difficile à perdre, maux de tête et vertige, fatigue intense, douleur type arthrose pied main cervicale, fourmillement dans les doigts, douleur poitrine, libido au plus bas. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre que tout est lié mais en lisa...lire la suitent toutes les histoires je me retrouve dans beaucoup d'entres vous. Je commence le kiné demain et rdv gyneco dans 1 semaine pour retirer mirena donc affaire à suivre. Les douleurs sont cycliques et reviennent chaque mois quand j'ai mes regles (petit saignement) et durent 1 semaine à 10 jours.

28/11/2017 | Femme | 39
Contraception
Pose du miréna en octobre 2016.Les 6 premiers mois, constipation et arrêt de la perte de poids malgré rééquilibrage alimentaire par nutritionniste. Mai 2017:anxiété et angoisses++++,insomnies donc anxyolitiques somnifères et mélatonine....fatigue, colères ,sautes d'humeur puis alopécie ,pilosité++,céphalées, acné et 1ers signes de dépression. 1er septembre:Consultation ...lire la suitechez sage femme très à l'écoute qui ,réceptive à ma détresse ,m'affirme que ce sont tous les effets secondaires du miréna et me le retire de suite mais me signale que les effets peuvent durer 4mois. Depuis nette amélioration des symptômes encore quelques soucis de sommeil et légère anxiété. Récente consultation chez le gynéco qui nie en bloc tous ces symptômes....

23/11/2017 | Femme | 38
Contraception
Énormément d'effets secondaires, je n'ai pas fait tout de suite le rapprochement avec mirena au début: trouble de la mémoire, fatigue invalidante, angoisses, perte de cheveux

31/10/2017 | Femme | 36
Contraception
Bonjour Ce n'est vraiment pas mon habitude de discuter sur les réseaux sociaux . Mais j'avoue que depuis la première fois qu'on me l' a posé je suis devenue complètement folle , anxieuse, je l'étais déjà un peu mais pas à ce point là ... cela c'est amplifié x 10 . Mais je ne pensais pas du tout à ça. Je pensais que c'était moi , qui était folle. Bien pratique car pl...lire la suiteus de règles, j'ai continué après les 5 ans et là les effets se sont démultipliés, angoisse , vertige, je voulais m'isoler, je devenais cinglée, peur de prendre l'autoroute, prise de poids; perte de libido, boutons sur le menton , ET des choses que je n'avais jamais eu . tout CE QUE VOUS DITES JE L'AI eu . cela fait seulement une semaine que je l'ai enlevé, j'ai plus de force qu'avant, j'attends encore je vous dirais car cela va faire plus de 7 ans que je le porte . J'espère encore que ce n'est pas, moi .

28/10/2017 | Femme | 38
lévonorgestrel (52mg)
J ai vécu un enfer. Aucune femme ne devrait vivre cela. On en support déjà bien assez. Je suis effectivement très en colère contre le corps médical qui n' à pas pris en charge note mes Douleurs et observations. Je regrette de m'être fiée au gynécologue qui m'a également refuser le retrait du mirena à la première visite de contrôle. J ai porté ce dispositif contre mon gré...lire la suite. Aujourd'hui je ne prends plus rien. J ai testé estinette 20 et ce fut un deuxième désastre ou j ai fini par tomber par terre aux urgences. J étais épuisée et criblé de douleurs. J ai cru être atteinte d'une maladie grave ancore une fois. C'est finit je refuser toute autre contraception ainsi que la ligature des trompes. Je ne vois pas pourquoi je devrais me faire castrer en plus. Je suis suivie par une nutritionniste afin de perdre les 10kg pris sous mirena. Tout est redevenu Normal après un an.

25/10/2017 | Femme | 28
Contraception
Un cauchemar qui a failli gâcher ma vie en seulement 5 mois. Je portais pourtant Jaydess, la version "soft" de Mirena. A éviter à tout pris pour celles qui ne supportent pas les hormones de synthèse. Effets secondaires violents et invalidants qui ont tous cessés quelques semaines après le retrait. +6 kg en 4 mois, forte perte de cheveux, de sommeil et de libido, dos bloqu...lire la suiteé et sans cesse douloureux, migraines, douleurs atroces au bas ventre quotidiennes (parfois jusqu'à perte de connaissance), acné sévère, ulcères cornéens, dépression

25/10/2017 | Femme | 43
lévonorgestrel (52mg)
J'ai porté Mirena pendant près de 3 ans. 3 longues années où j'ai cumulé difficultés de concentration, dépression, baisse de libido, violents maux de têtes. Je l'ai fait retirer il y a un mois, en 15 jours c'est comme si un voile s'était levé sur ma vie, plus aucun trouble. Je déconseille, vraiment.

22/10/2017 | Femme | 46
lévonorgestrel (52mg)
Nombreux effets secondaires,non présentés par le Gyneco. Migraine violente,troubles digestifs et intestinaux,fatigue chronique,douleurs diffuses os et cervicales,nausées,perte de mémoire,problème d’attention,troubles de la vue,stress,angoisse,panique