Expériences avec Mirena

lévonorgestrel

12/11/2022 | Femme | 28
Contraception
Depuis la pose de ce stérilet suite à l'échec de la pilule (+12kg), du stérilet en cuivre (anémie ++ et mycoses), je ne me reconnais pas. J'ai l'impression d'avoir perdu ma joie de vivre ainsi que ma libido. J'ai essayé de trouver d'autres raisons à ces symptômes, mais rien d'autre que ce stérilet ne me vient à l'esprit. Les épisodes dépressifs sont mensuels et toujours l...lire la suiteiés à mon cycle. C'est insupportable, j'en souffre énormément. J'hésite à l'enlever. Qu'est-ce qui est plus important : ma santé mentale ou ma sécurité ?

03/02/2022 | Femme | 43
Contraception
Très mal aux jambes. Saignements abondants pendant mes règles. Etat de fatigue important et baisse de libido.

25/03/2021 | Femme | 40
Contraception
Pose de stérilet mirena après l’accouchement de ma fille en 2009,pas de soucis particulier au début,au contraire j’en étais ravie(moins de règles donc - de douleurs)et puis en faisant retirer mon stérilet je suis aller sur plusieurs forum de discussions et me suis rendu que toutes années où j’ai été très mal étaient dû aux effets secondaire,et je dois dire que j’en ai eu ...lire la suitebeaucoup...je ne suis pas prête d’en remettre un autre finalement..

12/05/2020 | Femme | 54
lévonorgestrel (19,5mg)
Deux Merina depuis 2004, aucun effets secondaires, peut être des émotions à fleur de peau, mais c'est ma nature. Je viens d'être opérée d'un cancer du sein, hormone-dépendant. Je me pose vraiment la question, si le Merina n'est pas responsable du cancer. J'étais suivie pour des micro-calcifications depuis 4 ans, je trouve dommage que mon gynécologue ne m'aie pas prescr...lire la suiteit une contraception non hormonale.

06/03/2020 | Femme | 32
Contraception
Mirena posé 3 mois après mon accouchement, pas de douleurs à la pose car utérus pas totalement fermé. La sage femme me l'a vendu au confort : plus à me soucier de ma contraception pendant 5 ans. Mais elle ne m'a jamais parlé du sterilet au cuivre ni d'autre stérilet hormonal et avec un bebe de 3 mois et sa grande soeur, j'etais trop ko pour poser des questions. Elle ne m'a...lire la suite absolument pas parlé des effets secondaires, que j'ai découverts sur la notice, une fois posé... Les quelques semaines après la pose, douleurs au ventre et énormes bouffées de chaleur, a me reveiller trempée de sueur la nuit. Avec l'allaitement crevant, je m'en serais bien passée ! Bon au bout de 3-4 mois plus rien à signaler. Au bout d'un an de pose, au printemps, je développe une allergie aux pollens et des congonctivites, chose que je n'avais jamais eues de ma vie. Je m'interroge... Puis au bout de 18 mois, chaque semaine de règle devient pénible : je n'ai plus de saignements mais fortes douleurs au ventre, dans les reins, diarhée 2 jours puis ballonements très douloureux 2 jours, nausées. Bilan : une semaine à être mal par mois, j'en ai marre. Ainsi que d'avoir le bas ventre gonflé EN PERMANENCE comme si j'étais enceinte de 3 mois. Je vais le faire enlever et revenir à la pilulle avec laquelle je n'ai jamais eu tous ces soucis.

30/09/2019 | Femme | 33
lévonorgestrel (52mg)
Je me suis fait poser mon premier stérilet après la naissance de mon deuxième enfant en 2013 et je l'ai gardé 5 ans. Top! aucun effet secondaire bref un moyen de contraception idéal pour moi car pas la peine de penser a une pilule ou autre et plus de règles. Donc au bout de la cinquième année je l'ai fait changer par mon gynécologue. Je me suis fait poser mon deuxième stér...lire la suiteilet en 2018. Cela va faire un an et au secours je n'en peux plus! Les effets secondaires se multiplient! je ne me reconnait plus surtout au niveau comportement, mon état psychologique me mine, mon mari a bien vu mon comportement changé et mes plaintes constantes se qui l'inquiète et me pousse a accepter de me le faire enlever. Je n'ai pas fais le lien entre mes maux avec le stérilet (ou n'ai pas eu envie de faire ce lien puisque pour moi cette contraception était parfaite). S'est seulement depuis quelques jours en recherchant sur le net, dans les forums et après multiples examens sanguins, IRM et autres que je me suis dit "tout coïncide!" mais quel dommage s'était vraiment top!". Tous ces maux vont et viennent par période plus ou moins prononcés. Depuis plusieurs jours maintenant je supporte des migraines non soulagées par les antalgiques que j'évite de prendre pour me soulager car le mal est supportable mais il est bien là quotidiennement et cette sensation de pression au niveau de ma tête mon cou et de ma poitrine. Je suis très fatiguée et je suis d'humeur irritable, très sensible donc je pleure pour un rien se qui n'est pas mon habitude (tout va bien dans ma vie, maman épanouie, épouse comblée et épanouie professionnellement). J'ai donc pris la décision de me faire retirer ce stérilet dans quelques jours par une sage-femme (mon gynéco ne pouvant pas me donner de rendez-vous avant plusieurs mois). Je vais pouvoir voir si mon état s'améliore après ce retrait. A suivre.

23/08/2019 | Femme | 49
Contraception
premier mirena en 2010, fin 2013 premiers symptômes dépressifs sans arrêt de travail long depuis 2018, dépression affirmée avec 2 arrêts de travail de 3 mois en juin 2019, après informations, je retire le mirena ; pour le moment, moins d'angoisses mais l'envie n'est pas de retour je compte sur le temps d'après ce que j'ai lu

07/08/2019 | Femme | 42
Anémie manque de fer
Règles hémorragiques. J'avais bcp d'espoirs pour ce sterilet car pour ma soeur il a super bien fonctionné à part des tensions mammaires rien de grave mais moi malheureusement j'ai commencé à faire des crises d'angoisses de paniques et tachicardies rien d'agréables. Par jours je fais environ deux crises que je n'ai jamais eu auparavant et que j'essaie d'atténuer en respiran...lire la suitet profondément. Mais bon au travail cela deviens compliquer. Je pense réellement à le retirer quel dommage car mes règles s'étaient améliorer. Je ne pense pas qu'il faut diaboliser ce sterilet hormonal mais qu'il faut essayer c'est tout.

25/09/2018 | Femme | 36
Endométriose
Depuis une embolie pulmonaire sous pilule Minesse et porteuse d'endométriose indolore stade IV, mon gynéco m'a passé sous stérilet Mirena. Au début, génial, super, plus de règles quasiment, on m'indique que le dosage hormonal est l'équivalent à deux pilules par mois mais au fur-et-à-mesure des mois, et en particulier 1 an après, j'ai observé de plus en plus d'effets. Tout ...lire la suited'abord une sensibilité inhabituelle comme lorsque j'étais enceinte, mais avec des idées noires, une anxiété exagérée alors que d'habitude c'est acounamatata, une très grande nervosité (je fais actuellement trois sports par semaine tellement j'ai besoin de me défouler) puis de l'acné alors que je n'en ai jamais eu, une chute de cheveux de plus en plus importante, des troubles de vision intempestifs, des bouffées de chaleur sévères en journée à penser que la ménopause arrivait, le ventre bombé, les seins souvent sensibles et une humeur exécrable, une prise de poids progressive que j'ai fini par stopper grâce à une activité sportive intense et une alimentation stricte. Je n'aime pas trop les avis sur internet qui pour moi sont plus là pour te faire flipper que pour t'aider, mais à force de lire les mêmes symptômes que j'avais, j'ai fini par admettre que j'avais dans le ventre une bombe à retardement. J'ai donc fait retirer le stérilet semaine dernière, les règles (bien abondantes pour le coup…) sont arrivées deux jours après. Immédiatement j'ai dégonflé, au sport, malgré les menstruations je me sens m'envoler, je suis zen, j'ai retrouvé le smile et j'attends encore bien d'autres bienfaits car je suis persuadée que mon corps ne l'a pas supporté. Je dirai à toute femme d'être attentive à son corps, sans pour autant psychoter, certaines femmes tolèrent très bien ce type de contraception, mais pour toutes celles qui ont une sensibilité aux hormones, oublier le; pour ma part, après 16 ans de pilules et 2 ans de stérilet Mirena, les hormones c'est bel et bien terminé: d'ici quelques années, malheureusement pour certaines d'entre nous les ravages de la contraception se transformeront en un vrai problème de santé publique à l'égal du tabac ou de l'amiante. Les gynécologues devraient nous informer davantage et nous mettre en garde, nous femmes, les cobayes de la contraception…et pourquoi les hommes ne prendraient pas la pilule, eux, hein d'abord ;-) Force à nous

24/03/2018 | Femme | 43
lévonorgestrel (19,5mg)
Si je viens chercher les avis sur le Mirena aujourd'hui, c'est parce que je me retrouve dans les effets secondaires décrits dans les commentaires trouvés sur internet et d'autres avis de ce site. J'ai utilisé Mirena pour la première fois en 2005 et 2006 pour espacer les naissances. Maintenant, je l'utilise depuis 2012. Jusque là tout allait bien. Ce qui me dérange, après...lire la suite la pause du dernier en 2016, c'est mon état dépressif sans aucune cause, une importante perte de cheveux, seins très douloureux...Je vais le faire retirer au plus vite mais je suis un peu déçue car je croyais que c'était le meilleur contraceptif.

22/03/2018 | Femme | 38
Contraception
Bonjour, j ai le stérilet Mirena depuis 3 ans au début les 7 premiers moi migraine à répétition et surtout 3 grosse crise de migraine ophtalmique couché pendant 3 jours dans le noir j ai u l impression de mourir et mon geneco ma dit d attendre un peu que ca allé passé c était la mise en place 🤔 ok c est vrai après plus de crise mais mon poids quia commencé à augmenter ( ...lire la suitesous pilule aussi c était toujours au bout d un ans que je commencé à grossir ) et pourtant je pratique 6h de sport par semaine et mange normalement je conpte mais calories après 15 jrs avant d être indispose j ai tout les symptôme qui arrive sein très très douloureux ventre gonflé mal au do à la tête vertige et bien sûr la libido et la vulve qui gratte et brûle 😣 et on ma dit d attendre encore on a fait une prise de sang j attends les résultats mais la j ai pris rdv chez ma sage femme qui me le retire lundi et elle m'a compris enfint 😀 elle m'a dit vous voulez l enlever on l enleve c est vous c est votre corps je comprend .Merci

19/12/2017 | Femme | 35
Anti-conception
J'ai utilisé ce stérilet les dates sont approximative faute de mémoire exact des dates et du dosage. Bref je me souviens très bien l'avoir fait installé suite a ma troisième grossesse suggéré par mon médecin puisque la pilule contraceptive avec effets secondaires indésirable. Bref, comme mentionné par mon médecin mes règle allaient en diminution jusqu'à un arrêt total au b...lire la suiteout d'environ 4 mois. Par la suite je n'ai pas eu de règle pendant plus 1 ans, mais toujours la sensation de sentir les cordes du stérilet donc le médecin a raccourci les cordes et mon mari se plaignait aussi de sentir ces fameuses corde le piquer lors des relation avant et après avoir raccourci les cordes. Bref quelques mois plus tard jai eu du spotting et ensuite mes règles on recommencer . Je suis donc retourner voir mon médecin qui me disait que ce n'est pas normal il a fallu l'enlever puisque cela ne faisait même pas 3 ans que je l'avais et que le sensation constante d'avoir une corde de tampon quand y en a pas .... Bref mon mari était heureux de ne plus les sentir et moi aussi

18/10/2017 | Femme | 38
Contraception
Prescription et pose par ma gynécologue. Après microval, pose d'un stérilet 5 ans après la naissance de ma fille sans prévision de nouvelle grossesse. Pas de gêne occasionnée pendant 2.5 an. La joie de ne plus être réglée. Puis installation d'une sécheresse intime, démangeaisons épouvantables à me lever la nuit pour prendre une douche glacée. Traitement par généraliste av...lire la suiteec des crèmes . Rien n'y faisait. J'ai fait retirer le stérilet. S'en est suivie l'apparition d'hémorroïdes, sécheresse vaginale persistante. Il m'a fallu plus de 3 ans pour tout remettre en ordre. L'horreur. Heureusement que mon conjoint était compréhensif.

02/10/2017 | Femme | 58
Contraception
prise de poids immédiate non reconnue par le gyneco douleur articulaire : recherche IRM Scanner rien sceances de kiné ++++ inefficaces

12/07/2021 | Femme | 47
Contraception
Bonjour, J 'en suis à mon 4éme stérilet Mirena , j' ai 47 ans seulement je l' ai changé il y a 2 mois et la c'est la cata, quelque chose à change ? douleurs abdominales, ventres gonflés, douleurs aux seins , ventre gonflée et surtout le pire j' ai un duvet blond qui me pousse au visage .... Je n' ai jamais eu aucun souci auparavant pourquoi maintenant ??? si quelqu un e...lire la suitest dans le même cas Merci de votre retour

07/11/2019 | Femme | 29
Contraception
Sterilet posé le en novembre 2014 suite à une grossesse sous pillule ... avortement chirurgical ... sterilet douloureux à la pose malgré anesthésie et dilatation du col. La première année a été un enfer, des douleurs permanentes comme si mon corps rejetait le dispositif, entre règles abondantes et regles "tache marron" je ne savais plus quand mettre un tampon, bref les dou...lire la suiteleurs ont cessé sur la deuxième année. Sauf, apres les rapports sexuels, genre 2 ou 3 jours après j'ai des contractions comme si j'allais accoucher. J'ai envie de parler d'avortement spontané, car le stérilet n'empêche pas l'ovulation, il empêche la nidation.... bref mal dans ma peau dans tous les sens du terme avec mirena. C sur quon a rien a gérer question contraception, mais je préférais (meme si ca ma conduit au pire) me faire ch*** a prendre la pilule tous les jours et être a l'aise plutôt que de me sentir monstre sous mirena... c mon expérience et ça n'engage que moi, toutefois j'espère avoir répondu à des questions que certaines se posaient. Bon courage