Expériences avec Mirena

lévonorgestrel

22/10/2017 | Femme | 46
lévonorgestrel (52mg)
Nombreux effets secondaires,non présentés par le Gyneco. Migraine violente,troubles digestifs et intestinaux,fatigue chronique,douleurs diffuses os et cervicales,nausées,perte de mémoire,problème d’attention,troubles de la vue,stress,angoisse,panique

22/10/2017 | Femme | 41
Contraception
Aucun soucis sur le Mirena qui m'avait été posé en 2007 et que j'ai retiré en 2012. Catastrophique pour celui posé en 2012 en remplacement. .. mais les effets secondaires sont vicieux ... : au début c'était mon poids que j avais le plus grand mal à stabiliser, puis sont arrivées des tensions énormes dans les sens qui mempechaient de dormir sur le ventre pendant plusieurs j...lire la suiteours voir semaines, et puis une fatigue de plus en plus importante. ... moi toujours active et positive je commençais à voir tout en noir, sans qu'il n'y ait de facteur déclencheur ou externe ... on met ça sur le dos de l'âge, de la quarantaine qui arrivait ... et j'ai commencé à avoir des problèmes de peau : eczéma autour des yeux, dans les oreilles (alors que nai aucune allergie), manifestation d'un stress dont je ne savais identifier la cause... alors j'ai commencé à chercher : qu'est ce quil m'arrivait ? Je n'avais aucun traitement en cours, sauf ce petit stérilet ... jai donc telechargé la notice pour regarder si parmi les effets indésirables certains pouvaient y être noté. .. et la STUPEUR ... Oui tous les effets que je ressentais étaient notés !! Ni une ni deux : jaI pris rdv chez le gyné pour qu'il me l'enlève . Mon gyné est resté très sceptique à tout ce que je lui ai dit mais il s'est exécuté. Presque 3 ans après je pense que c'est la meilleure chose que j'ai pu faire : les tensions dans les seins ne sont jamais reparues, j ai retrouvé ma joie de vivre, je n'ai plus jamais eu d'eczéma... seul difficulté persistante la maîtrise de mon poids. Mais il semblerait que ça commence à aller mieux.

20/10/2017 | Femme | 34
Contraception
L'enfer du Mirena : Je l'ai fais poser début juillet 2016, un grand bonheur tranquillité total, plus de règle. En juillet 2017 en vacances en Ardèche les effets secondaires commencent mais je ne fais pas la rapprochement avec mon stérilet (diarrhée pendant 3 semaines) en rentrant je consulte mon médecin qui me dis que ça doit être une inflammation des intestins. Prise d'un...lire la suite traitement tout rentre dans l'ordre. En septembre je commence à avoir des douleurs dans le dos, dans le ventre, des remontées acides, constipation mais je traite les petits désagrément au jour le jour. En octobre je passe une nuit terrible mal dans le dos au ventre je vomis. Mon chéri m'emmène à l'hôpital je suis mise sous anti inflammatoire pour colique néphrétique. Les douleurs ne passent pas je vois mon médecin retourne à l'hôpital. (traitement tramadol doliprane) Je ne peux plus rien avaler tellement mon estomac me fais mal. Mon état ne s'arrange pas et cela fait 15 jours. Et la je pense à Mirena j'ai pris rendez vous en urgence. Aujourd'hui lorsque j'ai décris à ma gynéco mon état général elle m'a de suite retiré le Mirena et prescrit jasminelle . Je dois la revoir dans 3 mois mais apparemment mon état devrait s'arranger rapidement. Je suis épuisée.

17/10/2017 | Femme | 45
Contraception
Stérilet proposė pour traiter une adenomyose. Je l’ ai porté 2 mois. Suite à des symptômes anxieux et des insomnies, je l’ai fait enlever. J’ai mis 1 an à m’en remettre.

09/10/2017 | Femme | 46
Contraception
État fatigue intense dépression douleurs mammaires

08/10/2017 | Femme | 45
Contraception
J'ai eu mirena en 2005 après la naissance de ma petite dernière, renouvelé en 2011 et enlevé en mars 2017 (je devais en faire reposer un, à mes prochaines règles qui ne sont toujours pas revenues. Je pensais d'ailleurs comme certaines, être déjà ménauposee, à 44 ans. N'ayant pas eu mes règles depuis l'été dernier) . J'ai fait une énorme dépression en 2006, perte de 7 kg (...lire la suitesur 43 kg poids de forme, il ne me restait pas grand chose). Changement mirena en 2011, deuxième dépression. J'ai depuis une dizaine d'années des pertes de mémoire, parfois des soucis d' élocution. Mon médecin a mis ça sur le compte de la dépression... J'ai également des douleurs récurrentes, dos, hanches et genous qui ont fait pensé à mon médecin à la fibromyalgie, les analyses, les radios, ne révélant aucune pathologie. Les antalgiques, n'ont aucun effet sur les douleurs. La rhumatologue qui me suit doute du diagnostique de fibro.Y aurait-il un lien entre les douleurs subies et le mirena ? ? ? Les pertes de mémoires étant déjà évoquées dans plusieurs témoignages. 29 mai RENAISSANCE Rappel rapide de mon parcours. 44 ans, brochette de 3 filles de 19, 16 et 12 ans. Mirena n°1 fin 2005 après la naissance de la dernière. Dépression n°1 en 2006. Contrairement à beaucoup ici, je n'ai pas pris 1 g sous mirena! Mais perdu 7 kgs sur 43 kgs normalement, il n'en restait pas bezef... sciatiques, cruralgies, tendinites à répétition, acné et points noirs.... alors qu'ado rien que dalle, pas un bouton, pas un point noir...changement mirena 2011. Et plop... dépression bis repetita, bien failli perdre mon cher et tendre avec celle là ... et descente aux enfers, suspiscion de fibromyalgie... soit disant allergie aux anti inflammatoires. Résistance de la douleur sous tramadol qui me filait vertiges, nausées, mais la douleur puissance 10 000 était toujours là...malaises vagaux, perte de cheveux, fatiguée du matin au soir... Troubles du langage, de la mémoire. ... Me demandais si je cotoyais pas Alzeimer... problème d'attention... J'ai même pensé au fauteuil roulant tellement j'avais mal... 80 ans à 44 ans... J'ai toujours eu mes cycles sous mirena sauf depuis juillet dernier. On pensait à la pré ménaupose, tôt mais pas impossible ne connaissant pas mes antécédents familiaux. Mirena enlevé mi mars. Grosses douleurs, dos, hanches, genoux, jusqu'à dimanche 21 mai, la canne était à nouveau de sortie. 😫😢. Dimanche, règles salvatrices! Jamais été aussi heureuse de les avoir! 😊😅😃. Et depuis j'ai une pêche d'enfer ! 😎😄. Ça tombait super bien car était prévu de longue date une escapade de 4 jours à Paris avec ma cadette. Je n'avais plus 80 ans, ni 44 ans. Mais 20 !!! Pas arrêté! Hormis des échauffements des pieds, dû à la marche intensive, PLUS AUCUNE DOULEUR! Septembre 2017. Toujours aussi bien hormis quelques petites douleurs (Je n'ai plus 20 ans… 😛) mais y a pas photo, les douleurs dues au temps un peu humide et à un débroussaillage intensif ! J'ai retrouvé UNE VIE NORMALE ! J'ai retrouvé mes souvenirs, la mémoire, je n'ai plus de souci délocution, ma libido !!! La Vie quoi ! 😃. J'ai eu rdv avec le gynéco qui m'avait suivi pour mes 3 grossesses. Un homme adorable et humain ! J’ai rdv avec un de ses confrères le 25 sept pour envisager la ligature des trompes. En attendant, je prend du luteran qui fait office de pilule (pilule que mon médecin traitant ne voulait pas me prescrire car fumeuse et risque d'avc). Je le supporte bien, et ça évitera que l'on fasse le 4 ième ! 😅 4 octobre: ligature des trompes. Tout se passe bien

05/10/2017 | Femme | 47
Contraception
Bonjour, je suis a mon 3eme sterilets, je n avais jamais le rapprochement jusqu au debut de l ete 2017. A la pose de mon 1er qq mois plus tard le geny co c est appercu que j avais des kisthes et un fibrome (je n ai jamais eu de probleme avant suivi ts les ans) mon humeur changeais sa's arret depressive. Le 2 eme ne m a pas pose de probleme, mais le 3eme une cata...vertig...lire la suitee nausees perte de cheveux,douleurs articulaire une grande fatigue mon generaliste m a fait des prises de sang.... Rien. Au mois de mars je fait frotti le resultat pas bon et aujourd hui on m annonce des cellules pre cancereuses je suis en attente d une intervention conisation, mais mpn nouveau genyco ne veut pas entendre que je ne veuille plus ce sterilet.et je l ai tjs en moi.mais ilsera bien oblige de me l enleve lors de l intervention donc je patiente.voila merci

05/10/2017 | Femme | 48

03/10/2017 | Femme | 36
Contraception
Regrette énormément de l'avoir posé. Beaucoup trop d'effets indésirables par rapport à d'autre contraceptif. Baisse libido, céphalées, prise énorme de poids, chute de cheveux, anxiété, dépression, angoisse, tendinite poignet longue à guérir, ventre gonflé...

03/10/2017 | Femme | 42
Contraception
Stérilet retiré il y a 3 mois 1/2, je reprends vie et surtout goût à la vie... Douleurs bas ventre, pincements + ou - continus et très douloureux Douleurs dans les reins Troubles gastriques (ballonnement, problèmes digestifs, problème d'acidité) Maux de tête Sueurs nocturnes Sommeil très perturbé Prise de poids

03/10/2017 | Femme | 35
Contraception
insomnie, dépression, perte de cheveux

03/10/2017 | Femme | 46
Contraception
Les symptômes ont commencé après la pause du 2° stérilet, très progressivement et de façon insidieuse. Lorsque j'ai appris que mon état pouvait éventuellement être lié à Mirena, je n'ai pas hésité à le faire retirer immédiatement, je ne perdais rien à l'enlever. Depuis, mon état s'améliore de semaine en semaine, j'ai pu arrêter complètement les anti douleur et retrouver l...lire la suitee fonctionnement normal de mon cerveau (!!!!). Entre temps, j'ai dû changer de job, perdu plus de 10 % de mon salaire. Arrêt complet du sport et de toutes les activités auxquelles je m'adonnais. Grosse dégradation d'entente avec mon mari. Asthénie, perte mémoire et concentration, névralgie faciale paralysante sur trijumeau, perte de confiance en moi, en l'avenir. Douleurs violentes côté D du visage, déglutition difficile, voir impossible. Perte sévère de la vue côté D.

03/10/2017 | Femme | 43
Contraception
Ayant eu une phlébite en novembre 2002, ma gynécologue m'a supprimé la pilule pour me proposer ce stérilet. Les effets se sont manifestés après la pose du 3e stérilet, N'ayant eu aucun soucis avec les 2 premiers. Ma gynecologue dit que mes symptômes n'ont rien à voir avec le stérilet mais je vais me le faire retirer par une autre le 10 novembre prochain car je n'en peux...lire la suite plus... Douleurs pelviennes, douleurs mamaires, douleurs bas du ventre, maux de tête violents, crises d'angoisse, ventre gonflé, prise de poi

03/10/2017 | Femme | 30
Acné
2013 comme beaucoup d'utilisatrices mon gynécologue Me le propose après une grossesse plus de règle génial...les effets indésirables se sont fait sentir au bout de deux ans environs ....peut-être avant mais impossible et daté, car il S'installe discrètement qu'il est difficile de faire le lien avec le mirena .je m'étais ça d'abord sur le dos de ma vie de gênèrent les p...lire la suiteroblèmes de couple… Et puis après c'est nous qu'on remet en question on se dit qu'on a un souci (sans jamais penser à cette saloperie de Mirena)... ton conjoint te fait remarquer que t'as changé....j'ai décidé de le retirer et de faire croire à mon gynécologue que je voulais un enfant pour qu'il puisse me retirer cette saloperie(car quand je lui ai parlé de mes symptômes il m'a dit que c'était peu probable que ce soit le mirena. Sudation importante, Pilosité accentuer, démangeaisons à répétition (au niveau des tibias), zona à répétition, asthénie, acouphènes, vertiges, problèmes de vision , troubles de l'humeur, énervement et stress ,Ventre ballonné

02/10/2017 | Femme | 35
lévonorgestrel (19,5mg)
Contraception prise pour éviter la prise de pilule mais les effets secondaires se sont déclarés rapidement et sont devenus insupportable et incompatible avec une vie de maman active donc le retrait s’est imposé comme une évidence et depuis l’arrêt Jai retrouvé une vie normale . Maux de têtes, vertiges, tachicardie , fatigue generalisee, sautes dhumeur , douleurs cervicale...lire la suites, pertes de cheveux, prise de poids, problème de digestion, trouble de la vue ,

01/10/2017 | Femme | 33
Douleurs, Baisse Libido, Acné , Céphalées , Insuffisance veineuse, Dépression