Expériences avec Birodogyl

spiramycine / métronidazole

perte de conscience déséquilibre de la marche acouphène goût métallique éruption ressemblant à de l'acné troubles abdominaux

07/11/2020 | Femme | 37
spiramycine / métronidazole (3)
J'ai eu une nuit terrible à cause d'une rage de dents. J'ai pris birodogyl et un anti inflammatoire profenid. Des la première prise j'ai sentie des fourmillements au niveau de la lèvre inférieure où la dent est située. Au 2 ème comprimé ma joue a commencé à se gonfler encore plus. J'ai arrêté l'anti inflammatoire en pensant que c'est la combinaison des deux qui me fait u...lire la suitene telle réaction. Le lendemain matin j'avaisbpeur de me regarder dans la glasse la joue et la lèvre très très gonflée et toujours mal au dents J'ai pris birodogyl en ayant la lèvre et joue normal, plus j'en prennait plus ma joue gonflait. Nous sommes un weeke end. J'attends lundi pour aller consulter. Je viens de changer d'antibiotiques. On attendant de voir ce que cava donner.

02/08/2020 | Femme | 37
spiramycine / métronidazole (3)
Extraction dentaire
Alveolite supuree suite à une extraction dentaire. De nature hypocondriaque, j'ai pris le premier cachet chez mon médecin, et au bout de mon traitement je n'avais plus rien, j'ai eu bien peur en lissant tout les commentaires !!! Aucun effet secondaire sur moi. (j'ai eu cet antibiotique parce que je suis allergique à l amoxicilline).

12/10/2021 | Femme | 38
spiramycine / métronidazole (250)
J'ai eu un abcès dentaire suite à l'inflammation de racine d'une dent couronnée qui n'a pas été dévitalisée. Ma joue a été vite enflée, en attendant le rdv avec dentiste, sans parler de la douleur 24h/24 qui irradiait à la tête et au cou. Ma dentiste n'a pas voulu ouvrir et soigner la racine infectée mais m'a prescrit ces antibiotiques pour atténuer l'abcès. Je préci...lire la suitese que j'évite à tout prix le recours aux médicaments et je suis en bonne santé générale, c'était ma toute première expérience avec des antibiotiques et après avoir lu les commentaires alarmants sur ce site j'ai eu très peur! J'ai acheté des probiotiques aussi en espérant que ça aidera à diminuer les effets secondaires (du moins digestifs!). L'effet de Spiramycine/Métronidazole (j'ai eu le générique de Birodogyl) a été assez rapide, j'ai commencé à le prendre dans l'après-midi et le lendemain je n'avais plus mal ni à la dent ni à la tête/cou , mon abcès était toujours là mais je pouvais manger sans souffrir. Au bout de 48h l'abcès a commencé à diminuer et dans 5 jours mon visage est redevenu normal. Je n'ai pas continué le traitement 8 jours comme prescrit mais 5 jours et demi - jusqu'à mon deuxième rdv chez dentiste où la racine infectée a été enfin nettoyée et soignée (je sais ce n'est pas bien et j'assume). Pour des effets secondaires j'ai eu droit à une diarrhée pendant une dizaine de jours, même après l'arrêt des antibios, des douleurs au niveau de l'abdomen et l'humeur assez dépressive. Finalement ce n'est pas beaucoup d'effets secondaires, je craignais pire! J'écris ce commentaire surtout pour rassurer un peu ceux qui, comme moi, évitent de prendre les médicaments aussi forts et nocifs, mais se retrouvent dans des situations où on n'a aucun choix, malheureusement.

26/07/2021 | Femme | 38
spiramycine / métronidazole (250mg)

06/01/2018 | Femme | 39
spiramycine / métronidazole (250mg)
Je suis allée voir mon dentiste pour me faire arracher une molaire cariée. suite à cela, il me prescrit 5 jours d'antibiotiques (spiramycine/ metronidazole). au bout de 24h, les premiers effets secondaires apparaissent: forte nausée, sueurs froide et chaude en alternance, douleur abdominale, insomnie. S'ensuivent des palpitations et de forts maux de tête. Après la 6ème pr...lire la suiteise, je décide d’arrêter cet antibio et jure de ne plus jamais reprendre ce médicament qui rend véritablement malade!!!

01/08/2011 | Femme | 39
spiramycine / métronidazole
Préventif avant une extraction et pose d'un implant
10 jours avant la date de l'extraction douleur du ganglion sous maxilaire gauche, le doc me met sous birodogyl ne sachant pas trop ce que j'avais et cela permettrait de voir si je le supporte car je devais le reprendre 10 jours plus tard pour la pose d'un implant. Dès les premières prises:grosses douleurs dans les jambes, maux de tête importants , je n'y fais cas n'étant p...lire la suiteas une personne qui s'écoute trop! lors de la 2 eme prise le soir de l'intervention rebelote violentes douleurs dans les jambes etc... pas dormi de la nuit, le mercerdi suivant (2 jours après) je débarque aux urgences car je n'arrivais plus à marcher. Aucun signe de phlébite, mes jambes étaient normales! Diagnostic: phlébite profonde de la jambe gauche! la belle affaire!!!piqures bas de contention repos, prises de sang sont mon quotidien! Pas d'embolie pulmonaire mais on m'a découvert un terrain lupique il y a 6 ans lors de ma dernière grossesse!

25/04/2024 | Femme | 40
Mal aux dents

déséquilibre de la marche perte de conscience goût métallique éruption ressemblant à de l'acné troubles abdominaux

Carie sur une molaire direction le dentiste pour la soigner , devitalisation de la dent avec un nerf hypersensible même après 4 anesthésies … on rebouche sans rien faire et la prescription tombe : BIRODOGYL 250mg 3 fois par jour pendant 6 jours ( allergie à la pénicilline donc pas le choix apparemment) . Les 3 premiers jours tout se passe bien hormis un manque d’appétit év...lire la suiteident et un goût métallique dans la bouche . Et au 4eme réveil impossible de me lever ! J’étais comme dans un manège, impossible de marcher sans tomber .. je me suis assise et le malaise est arrivé … j’ai tout de suite arrêté ce poison qui était entrain de me rendre plus malade que je ne l’étais !!! Les médecins devraient arrêter de prescrire cet antibiotique j’ai cru mourir !!!

21/03/2024 | Homme | 40

acouphène

Bonjour j’ai pris birodogyl 2 jours après j’ai eu des acouphènes quelqu’un a eu aussi des acouphènes ?

03/01/2024 | Femme | 40
spiramycine / métronidazole (2)
Sous rodogyl une semaine il y a 3 semaines effets secondaires a retardement. Tremblement du cerveau surtout en position allongée tête dans le coton. Impossible de dormir dès que je dors ma tête vibre de fou. J ai peur déjà vu deux médecins mais aucune solution n est apportée. Combien de temps cela va durer ?

13/07/2018 | Femme | 40
spiramycine / métronidazole (250MG)
Mal aux dents
Le dentiste m'a prescrit ça pour un abcès dentaire causé par la pousse d'une dent de sagesse. Lorsque j'ai lu les effets indésirables j'ai pris peur tant la liste est longue et les effets graves. La pharmacie m'a dit zéro alcool, ce qui m'a bien embété ! En cherchant sur internet les effets du mélange avec l'alcool je suis tombée sur ce site où je vois tous ces avis effray...lire la suiteants. Je viens donc rassurer un peu. Je prends ce médicament depuis 48h et je n'ai absolument aucun effet secondaire. Je précise que d'ordinaire je n'ai jamais d'effet secondaire avec un médicament. Je n'ai pas mélangé avec l'alcool. L'abcès m'a fait mal jusquà ce matin. Donc 2 jours avant que ça aille mieux. Personnellement je recommande ce médicament.

30/11/2012 | Homme | 40
Mal aux dents
A la deuxième prise, au milieu de repas comme conseillé, peu de temps aprés j'ai eu des palpitations suivi d'hypotension je sentais que mon sang circulait mal, j'ai eu trés froid j'ai du m'allonger pendant plus d'une heure par terre et je me suis endormi j'ai cru que mon coeur allait s'arréter jétais trés mal, j'étais opressé, je respirais mal, le moindre effort, me donnai...lire la suitet des vertiges... je considère que ce médicament est trés dangereux, je préfére avoir une dent remplie de bactéries et ne pas avoir vécu ce que j'ai vécu, cela à duré deux jours avec un seul comprimé et c'est la plus mauvaise expérience de ma vie... j'ai vérifié sur le net et seul ce site et un autre (eHealthMe) qui donnent un fort pourcentage de gens ayant subi des cas d'hypotension, si vous devez prendre ce médicament passez votre chemin !!!

24/09/2012 | Femme | 40
spiramycine / métronidazole
Lors d'une seule prise, mon épouse a eu des palpitations sévère et des vertiges et plus moyens de communiquer, Résulta après être allez chez sont dentiste elle se retrouve en urgence cardiologique.

06/05/2022 | Homme | 41
spiramycine / métronidazole (1)
Infection gencive
Ce médicament en générique à soigner une infection localisée sur le bas d'une dent dans la gencive qui me faisait mal. J'ai pris des probiotiques au préalable pour ne pas avoir mal au ventre. Effets visibles au bout de trois jours déjà.

01/05/2019 | Homme | 41
spiramycine / métronidazole (1)
Mal aux dents
Je rentre de vacances dimanche avec une douleur insupportable. Je me rend à la pharmacie de garde avec un abcès parodontal. Elle me dit d'aller voir le médecin de garde pour prendre ce médicament. Rendez vous chez le dentiste, il confirme le diagnostic... et il me dit de poursuivre le médicament, jusqu'au traitement dentaire. Le médicament est efficace et il est fa...lire la suitecile à prendre... Par contre les maux de tête et les douleurs au ventre sont legions, et sensation de malaise nécessitant de s’asseoir... Mais avec les abcès il faut faire attention, donc malgré les effets indesirables, il faut le prendre...

01/08/2012 | Femme | 41
Réaction cutanée
Mon dentiste m'a prescrit du Birodogyl pour soigner une gingivite. Après un jour et demi de traitement, je me réveille ce matin avec les mains qui me démangent et une dizaine de plaques d'urticaire sur le corps, principalement sur les jambes (ça ressemble à des piqûres d'orties). Sur la notice du Birodogyl, il est noté que c'est un éventuel effet secondaire, tout comme l'o...lire la suiteedème de Quincke (argh !). Mon dentiste m'a fait arrêter le Birodogyl et va me prescrire une autre famille d'antibiotiques.

19/04/2020 | Homme | 42
spiramycine / métronidazole
abcès dentaire : Je tiens à rassurer toutes les personnes qui lisent les avis terrifiants sur ce médicament. Première prise hier soir , l'antibiotique agit très vite et bien. Pour ma part au bout de 4h la douleur avait disparu Pas d'effets secondaires, une légère fatigue mais cela est due à l'infection