Expériences avec Birodogyl

spiramycine / métronidazole

perte de conscience déséquilibre de la marche acouphène goût métallique éruption ressemblant à de l'acné troubles abdominaux

29/09/2023 | Femme | 47
spiramycine / métronidazole (750000)
Après lecture des autres avis, j'avais de quoi être inquiète surtout que je ne supporte pas certains médicaments, par exemple Dalacine (antibiotique) m'a mise par terre au sens propre. Ayant confiance en mon dentiste et ayant très mal je me suis dit que j'allais positiver la prise de ce traitement. En plus je l'ai eu mode traitement de cheval: 4 comprimés par jour pendant ...lire la suite5 jours, là c'est le 6e je passe à 3. Il faut avoir en tête qu'une appréhension forte à la prise d'un médicament peut déclencher des effets secondaires bien réels. Bref moi ça se passe bien. Quelques bouffées de chaleur mais rien de méchant, l'abcès est beaucoup plus agressif que le traitement!

03/07/2023 | Femme | 47
spiramycine / métronidazole (1g)
Infection gencive
L'infection à l'air stoppée. Mais je déconseille ce médoc il était d'ailleurs en rupture et j'étais sous amoxilline au départ... On a trouvé le générique, plus jamais. Il m'a mis dans un sale état, très désagréable. J'ai dû raté mon travail ce que je déteste. J'ai dû consulté un médecin de garde et faire des pieds et des mains pour prouver à mon entourage qu'il y avait un...lire la suite vrai problème. J'avais la forme le traitement m'a carrément mis à plat. Je n'avais plus de force, c'était très impressionnant. Les jambes raides ! Sérieux à ce point là !!! Réveillée à 4 heures du mat, le cœur qui serre, j'ai hâte d'éliminer cette 'saleté' de mon corps et le mari qui ne m'a pas cru (un comble). Non mais c'est parce que tu paniques alors que pas du tout. J'ai appeler le 15 et voir un médecin de garde pour lui démontrer que je n'étais pas une affubulatrice !!!

14/11/2022 | Femme | 47
spiramycine / métronidazole (1.5)
Infection gencive
J ai eu ce traitement spiramycine 1.5 mui et metronidazole 250mg pour des abces et inflammations dentaires, j'ai tres vite ses sensations d hyperactivité avec palpitations,et une sorte d euphorie,un peu comme sans filtre ,ou alcoolisée,mes idees devenaient plus confuses et je bafouillais plus souvent,De plus j avais une bouche extrêmement sèche et un goût amer. Ensuite au...lire la suite bout de 4 jours je l ai arrêté à cause de mon visage qui devenait rouge et les migraines qui ont commencé avec une douleur dans le cou , j 'ai depuis énormément d acouphènes et des vertiges pourtant j'ai arrêté depuis 2 jours.

01/10/2014 | Femme | 47
spiramycine / métronidazole
Mon dentiste m'a prescrit ce médicament pendant 6 jours pour un abcès. J'arrive à la fin de mon traitement et mon abcès a dégonflé mais c'est toujours un peu gonflé. J'ai l'impression que ça n'a pas fait beaucoup d'effets sur moi.... Aucun effets secondaires non plus. Par contre je trouve que le comprimé est un peu gros à avaler.

23/02/2018 | Femme | 46
spiramycine / métronidazole (7)
Infection bactérienne
Le dentiste me prescrit ce médicament pour une infection dentaire. J'en prend le cahier à 15h, 16h30 mes paumes me démangent. Elles deviennent rouge. J'ai le visage qui chauffe et le nez qui se bouche. Les pieds et la poitrine me démangent aussi. Les avants bras se couvrent de plaque.... 19h les mains redeviennent normales et le visage pas trop, tours le nez boucher. Bref ...lire la suiteune bonne dose dantihistamique et solupred et ça va un peu mieux. Ai je dit que j'avais pris le générique? Voilà une belle cochonnerie.

21/05/2018 | Femme | 45
Mal aux dents
Bonjour , je viens mettre un commentaire sur ce médicament, car lorsque j’ai dû le prendre pour un abcès dentaire j’ai regardé les avis et j’ai pris peur ! Alors je l’ai pris pendant 5 jours , et je n’ai pas eu un seul effet secondaire , peut être la bouche un peu sèche les deux premiers jours .Je voulais donc rassurer les personnes qui vont être amenees à le prendre. Il y...lire la suite a une seule chose importante à savoir , il ne faut pas boire d’alcool pendant le traitement, car sinon effet antabuse, et donc on peut avoir des effets secondaires comme j’ai pu lire sur ce site .

18/09/2015 | Femme | 44
spiramycine / métronidazole (250mg)
infection à l intérieur de la dent, pris le soir et au bout de quelques heures j ai pu sentir les effets,apparemment au bout de 48 h ça devrait aller. Aucun effets secondaires pr le moment.

01/05/2015 | Femme | 44
Aphtes
j'ai eu des palpitations avec cet antibiotique et j'ai eu très peur, alors que j'ai un déjà un bétabloquant pour mon hypertension.Le dentiste vous préscrit ce médicament pour soit disant, si jamais il y a infection mais ne vous demande même pas si vous prenez un autre médicament .(interaction)Car j'ai eu un abcès à une gencive du a une dent dévitalisée ou il y avait une ...lire la suitecouronne dessus.Prescrit pendant 6 jours matin midi et soir.

25/04/2014 | Femme | 44
spiramycine / métronidazole (250mg)
Bonjour à Tous Gros pb de gencives , abcès...Super efficace au bout de 48 heures, j'en prends pendant 7 jours régulèrement Effets indésirables , pb de flore intestinale et maux de tête, ceci dit beaucoup moins dérangeant que les douleurs de gencives .

19/04/2020 | Homme | 42
spiramycine / métronidazole
abcès dentaire : Je tiens à rassurer toutes les personnes qui lisent les avis terrifiants sur ce médicament. Première prise hier soir , l'antibiotique agit très vite et bien. Pour ma part au bout de 4h la douleur avait disparu Pas d'effets secondaires, une légère fatigue mais cela est due à l'infection

06/05/2022 | Homme | 41
spiramycine / métronidazole (1)
Infection gencive
Ce médicament en générique à soigner une infection localisée sur le bas d'une dent dans la gencive qui me faisait mal. J'ai pris des probiotiques au préalable pour ne pas avoir mal au ventre. Effets visibles au bout de trois jours déjà.

01/05/2019 | Homme | 41
spiramycine / métronidazole (1)
Mal aux dents
Je rentre de vacances dimanche avec une douleur insupportable. Je me rend à la pharmacie de garde avec un abcès parodontal. Elle me dit d'aller voir le médecin de garde pour prendre ce médicament. Rendez vous chez le dentiste, il confirme le diagnostic... et il me dit de poursuivre le médicament, jusqu'au traitement dentaire. Le médicament est efficace et il est fa...lire la suitecile à prendre... Par contre les maux de tête et les douleurs au ventre sont legions, et sensation de malaise nécessitant de s’asseoir... Mais avec les abcès il faut faire attention, donc malgré les effets indesirables, il faut le prendre...

01/08/2012 | Femme | 41
Réaction cutanée
Mon dentiste m'a prescrit du Birodogyl pour soigner une gingivite. Après un jour et demi de traitement, je me réveille ce matin avec les mains qui me démangent et une dizaine de plaques d'urticaire sur le corps, principalement sur les jambes (ça ressemble à des piqûres d'orties). Sur la notice du Birodogyl, il est noté que c'est un éventuel effet secondaire, tout comme l'o...lire la suiteedème de Quincke (argh !). Mon dentiste m'a fait arrêter le Birodogyl et va me prescrire une autre famille d'antibiotiques.

25/04/2024 | Femme | 40
spiramycine / métronidazole (250)
Mal aux dents

déséquilibre de la marche perte de conscience goût métallique éruption ressemblant à de l'acné troubles abdominaux

Carie sur une molaire direction le dentiste pour la soigner , devitalisation de la dent avec un nerf hypersensible même après 4 anesthésies … on rebouche sans rien faire et la prescription tombe : BIRODOGYL 250mg 3 fois par jour pendant 6 jours ( allergie à la pénicilline donc pas le choix apparemment) . Les 3 premiers jours tout se passe bien hormis un manque d’appétit év...lire la suiteident et un goût métallique dans la bouche . Et au 4eme réveil impossible de me lever ! J’étais comme dans un manège, impossible de marcher sans tomber .. je me suis assise et le malaise est arrivé … j’ai tout de suite arrêté ce poison qui était entrain de me rendre plus malade que je ne l’étais !!! Les médecins devraient arrêter de prescrire cet antibiotique j’ai cru mourir !!!

21/03/2024 | Homme | 40
spiramycine / métronidazole (250)

acouphène

Bonjour j’ai pris birodogyl 2 jours après j’ai eu des acouphènes quelqu’un a eu aussi des acouphènes ?

03/01/2024 | Femme | 40
spiramycine / métronidazole (2)
Sous rodogyl une semaine il y a 3 semaines effets secondaires a retardement. Tremblement du cerveau surtout en position allongée tête dans le coton. Impossible de dormir dès que je dors ma tête vibre de fou. J ai peur déjà vu deux médecins mais aucune solution n est apportée. Combien de temps cela va durer ?