Expériences avec Birodogyl

spiramycine / métronidazole

acouphène

13/01/2024 | Femme | 60
spiramycine / métronidazole (1)
Infection gencive
Allergique à l'amoxicilline, clindamycine, desloratadine prescription de ce traitement suite carries et infection dentaire au niveau des racines sous les bridges. Prescrit dans attente extraction. Je suis sous keystinlyo 10 mg 2 fois par jour suite réaction allergique à la clindamycine avec relais birodogyl 2 fois par jours. J'avais déjà pris ce médicament en 2020, pas d'...lire la suiteeffets secondaires et là, prise depuis jeudi et depuis ce matin, tête qui tourne, diarrhée, nez bouché, j'en ai marre de tous ces antibiotiques et des effets secondaires. je vais diminuer la dose à 1 par jour dans attente extraction mardi matin, et si insuffisant j'arrête !

03/01/2024 | Femme | 40
spiramycine / métronidazole (2)
Sous rodogyl une semaine il y a 3 semaines effets secondaires a retardement. Tremblement du cerveau surtout en position allongée tête dans le coton. Impossible de dormir dès que je dors ma tête vibre de fou. J ai peur déjà vu deux médecins mais aucune solution n est apportée. Combien de temps cela va durer ?

27/10/2023 | Femme | 65
spiramycine / métronidazole (1,5)
Infection gencive
J’ ai arraché une dent 4 jours après j’ ai tjrs mal vu son associée car mon dentiste absent Nouvelle anesthésie avec nettoyage car infection plus donné 2amoxicline par jour Le lundi tjrs mal et aphte gencive, je téléphone à mon dentiste me dit d attendre de finir les antibio. Jeudi il me dit necrose de la gencive et me donne du birodogyl 6 par jour .4 jours après les ...lire la suiteeffets indésirables se sont fait sentir. Arrêt ce jeudi et tjrs les effets indésirables les effets indésirables Le plus gênants c est la diarrhée malgré ultra levure et spectacle et régime alimentaire Mon dentiste étant en vacances ainsi que l’ associée. Vu avec la pharmacie qui me dit surtout de continuer Moi c’ est pareil je ne veut plus de cet antibio

29/09/2023 | Femme | 47
spiramycine / métronidazole (750000)
Après lecture des autres avis, j'avais de quoi être inquiète surtout que je ne supporte pas certains médicaments, par exemple Dalacine (antibiotique) m'a mise par terre au sens propre. Ayant confiance en mon dentiste et ayant très mal je me suis dit que j'allais positiver la prise de ce traitement. En plus je l'ai eu mode traitement de cheval: 4 comprimés par jour pendant ...lire la suite5 jours, là c'est le 6e je passe à 3. Il faut avoir en tête qu'une appréhension forte à la prise d'un médicament peut déclencher des effets secondaires bien réels. Bref moi ça se passe bien. Quelques bouffées de chaleur mais rien de méchant, l'abcès est beaucoup plus agressif que le traitement!

03/07/2023 | Femme | 47
spiramycine / métronidazole (1g)
Infection gencive
L'infection à l'air stoppée. Mais je déconseille ce médoc il était d'ailleurs en rupture et j'étais sous amoxilline au départ... On a trouvé le générique, plus jamais. Il m'a mis dans un sale état, très désagréable. J'ai dû raté mon travail ce que je déteste. J'ai dû consulté un médecin de garde et faire des pieds et des mains pour prouver à mon entourage qu'il y avait un...lire la suite vrai problème. J'avais la forme le traitement m'a carrément mis à plat. Je n'avais plus de force, c'était très impressionnant. Les jambes raides ! Sérieux à ce point là !!! Réveillée à 4 heures du mat, le cœur qui serre, j'ai hâte d'éliminer cette 'saleté' de mon corps et le mari qui ne m'a pas cru (un comble). Non mais c'est parce que tu paniques alors que pas du tout. J'ai appeler le 15 et voir un médecin de garde pour lui démontrer que je n'étais pas une affubulatrice !!!

19/06/2023 | Femme | 30
spiramycine / métronidazole (250)
Franchement horrible médoc je supporte mieux lamoxicilline à diluer dans l’eau Celui ci m’a provoqué fatigué mal de tête diahree langue verte goût métallique insomnies j’ai arrêter depuis lundi je suus quand même aller à la fin du traitement et j’ai l’impression de ne plus être moi même je suis toute ramoli et douleur musculaire aussi par moment .

10/12/2022 | Femme | 65
spiramycine / métronidazole (2)
Infection gencive
Bonjour, j’ai pris ce médicament après l’extraction d’une molaire couronnée sans être dévitalisée en haut à gauche . Plus d’os et ouverture vers le sinus maxillaire. Pris Birodogyl sans effets secondaires malgré les effets secondaires éventuels. C’est aussi une question de dosage. 500mg/jour au lieu de 750. Maintenant, 2 semaines après l’arrêt du traitement j’ai souvent ...lire la suitele coeur qi s’emballe et d’importantes vertiges. Je me demande si des effets secondaires sont encore possibles ? Ou si c’est mon problème molaire non résolu. J’ai une petite idée. J’aimerais bien qu ´un dentiste me réponde. 🙏

27/11/2022 | Femme | 25
Soin de la dentition
On m'as prescrit cet antibiotiques suite à une infection dentaire en attendant que je me la fasse dévitaliser. Je ne connaissait pas cet antibiotiques et en ayant vu les avis, j'avais un peu peur, mais je voulais me soigner, donc je l'ai pris quand même. Et bah j'ai été bien déçue. Les effets secondaires sont à retardement, désagréable (mais pas non plus grave, heureuse...lire la suitement pour moi), mais en plus il est totalement inefficace et n'as en rien soigné mon infection. J'ai commencé par avoir mal au ventre avec une sensation de chaleur mais c'était supportable. Puis les effets ont commencés à se multiplier: nausées (sans vomissements), ballonnements, diarrhée, reflux gastrique, j'ai même l'impression que ce médicament m'as plus fait de mal qu'autre chose, la douleur ne partait pas malgré l'addition de l'ipuprofène alternée avec le doliprane, obligée de prendre un anti-douleur de pallier 2 avec une visite chez un dentiste de garde qui m'as mieux soigné et m'as suggéré de ne plus le prendre. Si vous avez un problème dentaire et qu'on vous a prescris, je vous le dit, ça ne soulagera pas le problème. L'amoxycilline ou l'augmentin est mille fois plus efficace.

14/11/2022 | Femme | 47
spiramycine / métronidazole (1.5)
Infection gencive
J ai eu ce traitement spiramycine 1.5 mui et metronidazole 250mg pour des abces et inflammations dentaires, j'ai tres vite ses sensations d hyperactivité avec palpitations,et une sorte d euphorie,un peu comme sans filtre ,ou alcoolisée,mes idees devenaient plus confuses et je bafouillais plus souvent,De plus j avais une bouche extrêmement sèche et un goût amer. Ensuite au...lire la suite bout de 4 jours je l ai arrêté à cause de mon visage qui devenait rouge et les migraines qui ont commencé avec une douleur dans le cou , j 'ai depuis énormément d acouphènes et des vertiges pourtant j'ai arrêté depuis 2 jours.

02/08/2022 | Femme | 62
Infection gencive
Après 2 cachets, palpitations, angoisses, montée de tension importante, maux de ventre, douleurs au dos, grosse fatigue. J'ai appelé ma médecin qui m'a remplacé par Amoxicilline. Plus jamais je ne prendrais cet antibiotique ! !

28/05/2022 | Femme | 59
spiramycine / métronidazole
Infection gencive
Tachycardie, difficultés respiratoires , malaises , plus d'appétit, HYPERTENSION tremblements, immense fatigue , migraines terribles , au bout de 48 h de pris.1 comp 3× jour, arreté 3 em jour

02/03/2022 | Femme | 48
spiramycine / métronidazole (250)
Donné pour abcès dentaire. 1 er ÉNORME comprimé. 1 demi heure après.. maux d estomac, nausées. 1h après. Vision totalement floue Je ne pouvais plus lire. Vertiges.. frissons . Tremblements. Plus de force du tout. Fatigue intense. Je ne tenais plus debout. Puis au bout de 2h. Douleurs intestinales. Et tout ça avec 1 seul comprimé. J ai vraiment cru que j allai...lire la suites m effondrer sur le sol. PLUS JAMAIS. Une honte de vendre de tels médicaments .

12/10/2021 | Femme | 38
spiramycine / métronidazole (250)
J'ai eu un abcès dentaire suite à l'inflammation de racine d'une dent couronnée qui n'a pas été dévitalisée. Ma joue a été vite enflée, en attendant le rdv avec dentiste, sans parler de la douleur 24h/24 qui irradiait à la tête et au cou. Ma dentiste n'a pas voulu ouvrir et soigner la racine infectée mais m'a prescrit ces antibiotiques pour atténuer l'abcès. Je préci...lire la suitese que j'évite à tout prix le recours aux médicaments et je suis en bonne santé générale, c'était ma toute première expérience avec des antibiotiques et après avoir lu les commentaires alarmants sur ce site j'ai eu très peur! J'ai acheté des probiotiques aussi en espérant que ça aidera à diminuer les effets secondaires (du moins digestifs!). L'effet de Spiramycine/Métronidazole (j'ai eu le générique de Birodogyl) a été assez rapide, j'ai commencé à le prendre dans l'après-midi et le lendemain je n'avais plus mal ni à la dent ni à la tête/cou , mon abcès était toujours là mais je pouvais manger sans souffrir. Au bout de 48h l'abcès a commencé à diminuer et dans 5 jours mon visage est redevenu normal. Je n'ai pas continué le traitement 8 jours comme prescrit mais 5 jours et demi - jusqu'à mon deuxième rdv chez dentiste où la racine infectée a été enfin nettoyée et soignée (je sais ce n'est pas bien et j'assume). Pour des effets secondaires j'ai eu droit à une diarrhée pendant une dizaine de jours, même après l'arrêt des antibios, des douleurs au niveau de l'abdomen et l'humeur assez dépressive. Finalement ce n'est pas beaucoup d'effets secondaires, je craignais pire! J'écris ce commentaire surtout pour rassurer un peu ceux qui, comme moi, évitent de prendre les médicaments aussi forts et nocifs, mais se retrouvent dans des situations où on n'a aucun choix, malheureusement.

18/09/2021 | Femme | 35
spiramycine / métronidazole (1,5)

26/07/2021 | Femme | 38

15/03/2021 | Femme | 52
spiramycine / métronidazole (3)