spiramycine / métronidazole

06/01/2018 | Femme | 39
spiramycine / métronidazole (250mg)
Je suis allée voir mon dentiste pour me faire arracher une molaire cariée. suite à cela, il me prescrit 5 jours d'antibiotiques (spiramycine/ metronidazole). au bout de 24h, les premiers effets secondaires apparaissent: forte nausée, sueurs froide et chaude en alternance, douleur abdominale, insomnie. S'ensuivent des palpitations et de forts maux de tête. Après la 6ème pr...lire la suiteise, je décide d’arrêter cet antibio et jure de ne plus jamais reprendre ce médicament qui rend véritablement malade!!!

01/11/2017 | Homme | 54
spiramycine / métronidazole (400)
Le 31 au matin je me rends aux urgences..pour une rage de dent. Le medecin urgentiste me prescrit une ordonnance Avec la prise de cet antibiotique 2 cachets le matin et 2 le soir plus de l'ibuprofene 400.. à 9h36 première prise des comprimés 12h36 un comprimé ixprim. 15h30 prise de ibuprofene 15h45 chez le dentiste sueur froide maux de tête douleurs jamais calmée et g...lire la suiteonflement de la joue qui persiste 20h30 prise de birodogyl 21h30 aux urgences .car en même pas une heure m Gonflement sous la langue de la gorge avec l'impression d'étouffer Gencives mâchoire la joue et palpitations du coeur. Le médecin ma donné une autre ordonnance une prise immédiat de 4 comprimés de cortisone. En reprenant de l'ibuprofene à 23h30 moins de douleurs mais rien n'a arrêté les gonflements. Comme je n'ai plus confiance j'irais voir mon médecin traitant.

17/10/2017 | Homme | 51
spiramycine / métronidazole (250mg)
j'ai été amener à prendre ce médicament pour des problèmes dentaires. Apres avoir pris ce médicament je me retrouve avec des effets secondaires deux semaines plus tard.A savoir des suées importantes réparties dans la journée et la nuit et que je n'avais pas auparavant, des nausées , des vertiges par moment avec la sensation de flotter sans parler d'un très grand désordre s...lire la suiteur le plan neurovégétatif. Il me semble que l'on devrait stopper la production de ce médicament qui se révèle nocif pour la santé et l'Homme vu qu'il apporte autant de problèmes. Il est clair que la fameuse et très grande industrie pharmaceutique ne voit certainement pas les choses de la même façon. Faisons de l'argent au risque de détruire les individus...nous venons de le voir avec le fameux lévothyrox......C'est un véritable scandale sans parler de l'augmentin qui est un véritable POISON à éviter coûte que coûte tout comme ce Birodogyl et tout cela continu à être commercialisé sans soucis. Que fait la haute autorité française et européenne ? on pourrait se le demander si ce n'est que de tolérer l'intolérable question de business.....

23/09/2017 | Femme | 58
spiramycine / métronidazole (250mg)
une prise préventive contre une infection dentaire qui finalement m'a complétement détraqué le système digestif : mycose buccale, crampe d'estomac, diarrhées depuis une semaine contre lesquelles Immodium, et probiotiques ont peu d'effets réparateurs

24/08/2017 | Femme | 71
spiramycine / métronidazole (3)
Le dentiste me l'a prescrit pour éviter 1 flegmon ! Boutons sur tout le corps qui donnent l'envie de se gratter et on se gratte quand même...., jusqu'à saigner et encore en ce moment !!!

14/08/2017 | Femme | 21
spiramycine / métronidazole (250)
Infection (plaie)
Après avoir eu un abcès dentaire, le dentiste m'a préscrit ce médicament pour éviter le sur-infection. Au bout de 3 jours j'ai commencé a avoir des tiraillements vers le coeur comme un sensation de névralgie qui irradie dans le haut du dos. Mais après la 5ème prise mon coeur a commencé a me faire de plus en plus mal... Mes battements étaient très rapide, impossible de ...lire la suitefermer l'oeil de la nuit qui a suivie, la sensation de pression et de brulure autour de mon coeur, dans mon ventre et dos était intenable. J'ai de suite arrêté de prendre ce médicament, et les effets se sont dissipés seulement une trentaire d'heures après... L'abcès quand a lui a l'air d'être partis ...

17/07/2017 | Femme | 23
spiramycine / métronidazole (1,5)
Medicament a fuir. Je me suis fait arracher les 4 dents de sagesse en anesthésie locale et l'on m'a prescrit ce médicament pour lutter contre une possible infection. Traitement de 5 jours a raison de 3 comprimés par jour. L'horreur: impression d'être constamment shootée, vertiges, nausées, impression que le moindre effort est insurmontable, sueurs chaudes et froides, ......lire la suite j'ai failli tomber plusieurs fois dans les pommes, réveils nocturnes difficiles, impression que mon coeur allait arrêter de battre ... j'ai plusieurs fois cru que j'allais finir aux urgences. Première fois qu'un quelconque médicament à des effets secondaires sur moi. À éviter.

05/07/2017 | Femme | 61
spiramycine / métronidazole (3)
Pris après la pose d'implants dentaires le soir avant de me coucher. J'ai eu de très fortes brûlures d'estomac qui m'ont empêchées de dormir toute la nuit. Heureusement, à 6 heures du matin, je me suis rappelée que le bicarbonate pouvait être efficace pour celles-ci. J'en ai pris et cela s'est calmé presque instantanément. J'ai aussi eu des fourmillements et sensations bi...lire la suitezarres dans le pied et la main droits. Au réveil, j'avais la bouche pâteuse, la langue gonflée et râpeuse. Je n'en prendrai plus !!!!!!

02/03/2017 | Femme | 31
spiramycine / métronidazole (250mg)
J'ai failli mourir,une réaction allergique dans tout le corps.je suis encore sous le choque.

23/02/2017 | Femme | 33
Soin de la dentition
Deux jours après la première prise, deux malaises au réveil avec vertiges, difficultés respiratoires, faiblesse musculaires, difficultés à parler, obligation de s'allonger. L'effet ne dure que quelques minutes en moyenne deux à trois minutes, mais répétitif tout au long de la journée. Onze malaise dont je me rappelle tout au long de la journée, plus deux ou trois autres so...lire la suitent je n'ai quasi aucun souvenir tant l'état de confusion était présent. Je déconseille fortement ce médicament au vu de ces effets secondaires '' dit exceptionnels dans la notice '' et pourtant si invalidant. C'est la première fois que j'ai des problèmes avec un médicament. De plus, il est classé niveau 1 (prudence) pour la conduite… alors qu'il devrait être interdit de conduire. J'ai fait les malaises chez moi et sur mon lieu de travail mais cela aurait pu arriver en conduisant !!!

07/02/2017 | Femme | 56
spiramycine / métronidazole (50mg/ml)
Mon dentiste a décelé un abcès dentaire après que je me sois cassé une dent. Avant l'extraction de celle-ci, il m'a prescrit cet antibiotique. Dés le 2e jour 1/2 j'ai eu tous les effets secondaires précités. Le dentiste m'a arraché ma dent, l'abcès étant éliminé, et m'a demandé de continuer de prendre ce médicament pendant 24h supplémentaire. Ce que je fis, mais avec regre...lire la suitet. Certes plus d'abcès, plus de dent, mais à ce jour je n'ai pas retrouvé le goût de ce que je mange. Je suis furieuse, c'est un poison ce truc !!! et pourtant j'ai respecté la posologie à la lettre ! donc à fuir !

20/01/2017 | Femme | 36
Soin de la dentition
Bonjour, J'ai pris ce médicament en toute confiance car je souffrais beaucoup après 3 jours d'une dévitalisation avec abcès. J'étais sous augmentin, mais ça ne marchait pas. J'ai Pris 5 cachets sur 2 jours. La 5ème prise a été très pénible. J'ai commencé à avoir du mal à respirer (peut-être la peur qui m'a envahie) je me suis sentie très oppressée. J'avais du mal à sent...lire la suiteir mes bras, mes jambes. J'ai aussi eu des sensations de froid dans les bras. ça a duré 1h30. J'ai cru que j'allais faire un malaise tellement j'étais mal. La seule chose qui me calmait c'était d'être prise dans les bras par mon mari. Heureusement qu'il était là. Je n'en prendrais plus jamais. Par contre ma douleur insoutenable à ma dent a disparu, mais pas ce gonflement. J'espère que cela va continuer et que je vais pouvoir me débarrasser de ce mal lancinant.

07/01/2017 | Femme | 67
spiramycine / métronidazole (45mg)
Infection de la machoire
Au bout de trois jours j'ai dėveloppė un violent urticaire sur l'ensemble du corps

28/10/2016 | Homme | 20
spiramycine / métronidazole (1,5)
Suite à l'extraction de deux dents de sagesse, le chirurgien-dentiste m'a prescrit l'antibiotique birodogyl. Après un repas et en respectant les conditions d'utilisation, j'en ai pris un seul. Environ 2 heures après, je n'ai jamais eu aussi mal au ventre de ma vie! Impossible pour moi de dormir la nuit. J'ai fais un malaise pour vous dire. De la sueur émanait de tout mon c...lire la suiteorps, des palpitations, une sensation de froid alors qu'il faisait en réalité chaud, des difficultés au niveau de la vision et des vertiges lorsque j'essayais de me déplacer! Durant un certain temps, j'ai dû changer plusieurs fois de position en attendant que les douleurs s'estompent au niveau de l'estomac. Après une première fois, j'arrête mon traitement ! Les effets secondaires de cet antibiotique sont pires que la douleur au niveau de la joue !

29/08/2016 | Femme | 55
spiramycine / métronidazole (250mg)
il semble que cet antibiotique regroupe en fait deux antibiotiques, comme me l'a précisé le pharmacien. Les trainées sur la langue et les fourmillements (sorte de ressenti de langue brûlée) montrent l'allergie à cet antibiotique.

11/01/2016 | Homme | 23
spiramycine / métronidazole (500)
Extraction des dents de sagesse. Prise preventive pour éviter une infection. 1er jour picotement et inflammation dans la bouche. Second jour et dernier goût mettalique dans la bouche, impossible de fermer l'œil la nuit, enflamment de la langue +brûlure. Grosse douleur à l'estomac j'arrête !