04/11/2015 | Femme | 29
spiramycine / métronidazole (3)
Je prends du birodogyl pour traiter un absès dentaire. Moi qui ai souvent des problèmes avec les antibiotiques je n'ai eu aucun effets secondaires. Mon pharmacien m'avait expliqué que les urines pouvaient être rouge signifiant que le produit s'évacue mais rien de tout ça non plus et niveau efficacité au bout de 24 heures l'absès a percé tout seul et la joue dégonfle progr...lire la suiteessivement.

27/09/2015 | Homme | 50
spiramycine / métronidazole (1,5)
Mon dentiste m'a prescris cet antibiotique en vue de pose d'implants dentaires. Pris un seul cachet et au bout d'une demi-heure très importantes démangeaisons et éruptions cutanées sur tout le corps, démangeaisons dans les oreilles, sur les paupières, dans les doigts,... J’arrête immédiatement la prise, c'est vraiment insupportable!

18/09/2015 | Femme | 44
spiramycine / métronidazole (250mg)
infection à l intérieur de la dent, pris le soir et au bout de quelques heures j ai pu sentir les effets,apparemment au bout de 48 h ça devrait aller. Aucun effets secondaires pr le moment.

08/06/2015 | Femme | 55
Sinusite
Prescrit pour ma sinusite maxillaire d'origine dentaire (10j), j'ai présenté rapidement une syndrome confusionnel, des céphalées, des acouphènes, des vertiges , une perte de sensation des perceptions et un trouble de coordination des mouvements. Je n'ai stoppé le traitement qu'au bout de 6+j, n'ayant pas lu la notice auparavant. Trois semaines après l'arrêt du traitement, ...lire la suitedes vertiges, des acouphènes et des céphalées persistent. L'oreille interne est touchée. Est-ce réversible? sinon combien de temps ces symptômes peuvent-ils durer?

01/05/2015 | Femme | 44
Aphtes
j'ai eu des palpitations avec cet antibiotique et j'ai eu très peur, alors que j'ai un déjà un bétabloquant pour mon hypertension.Le dentiste vous préscrit ce médicament pour soit disant, si jamais il y a infection mais ne vous demande même pas si vous prenez un autre médicament .(interaction)Car j'ai eu un abcès à une gencive du a une dent dévitalisée ou il y avait une ...lire la suitecouronne dessus.Prescrit pendant 6 jours matin midi et soir.

08/03/2015 | Femme | 22
spiramycine / métronidazole (250mg)
J'ai utilisé ce médicament car ma dentiste me l'avais prescrit à cause d'un abcès sur la gencive. Malheureusement ce traitement a eu beaucoup d'effets secondaires sur moi: palpitations, difficulté à respirer, manque d'appétit, vomissements et nausées sans arrêts et ce pendant plusieurs jours et nuits, fatigue intense du corps (je n'ai pas pu travailler pendant 3 jours com...lire la suiteplets).... Et cerise sur le gâteau, l'abcès n'a pas dégonflé... Évitez ce traitement si vous êtes fragile !

22/01/2015 | Femme | 22
spiramycine / métronidazole (1.5)
Aphtes
Je prend BIRODOGYL depuis 2 jours l'aphte a dégonflé mais j'ai passé une tres mauvaise nuit , je n ' ai pas fermé l'oeil de la nuit et j'ai eu des hallucinations.

01/10/2014 | Femme | 47
spiramycine / métronidazole
Mon dentiste m'a prescrit ce médicament pendant 6 jours pour un abcès. J'arrive à la fin de mon traitement et mon abcès a dégonflé mais c'est toujours un peu gonflé. J'ai l'impression que ça n'a pas fait beaucoup d'effets sur moi.... Aucun effets secondaires non plus. Par contre je trouve que le comprimé est un peu gros à avaler.

16/08/2014 | Homme | 16
spiramycine / métronidazole
Extraction de dents de sagesse 6 & 13 août ; On m'a prescrit du birodogyl (j'ai pris un générique mais les substances actives sont les mêmes) à prendre matin & soir pour éviter que ça ne s'infecte, 5 j à partir de la première extraction, puis 5 j à partir de la 2ème. Vers le 9 j'ai commencé à avoir la diarrhée mais rien de méchant. Ça s'est calmé quand j'ai arrêté de le p...lire la suiterendre lundi. Après la 2ème extraction j'ai de nouveau eu la diarrhée en recommençant à le prendre. Mais ça ne me gênait pas tant que ça. Par contre, depuis hier soir, nausée, perte d'appétit et diarrhée plus gênante ; je n'ai pas dormi. Je pense qu'il me détruit la flore intestinale. Je ne sais pas si je peux arrêter de le prendre (sachant que la plaie s'est refermée plus vite que la semaine dernière) ou si il faut que je le prenne jusqu'au bout. bref on va encore sillonner toute la Moselle pour trouver un médecin le samedi…

25/04/2014 | Femme | 44
spiramycine / métronidazole (250mg)
Bonjour à Tous Gros pb de gencives , abcès...Super efficace au bout de 48 heures, j'en prends pendant 7 jours régulèrement Effets indésirables , pb de flore intestinale et maux de tête, ceci dit beaucoup moins dérangeant que les douleurs de gencives .

30/03/2014 | Femme | 61
spiramycine / métronidazole (3)
bonjour , j'ai pris birodogyl pendant 5 jours 3 fois par jour pour une extaction de dent j'ai arreter au bout des 5 jours et depuis hier soir des plaques rouges sont apparues sur mes bras le ventre et les cuisses je vais consulter un dermatologue car ça m'inquiete ; si une personne est dans ce cas pouvez vous me repondre svp

02/01/2014 | Homme | 55
Infection gencive
Celà fait presque 2 ans que je ne peux plus faire d'effort sous peine de malaise, problemes respiratoires, palpitations etc...Tous les examens (cardiaques/pulmonaires/gastriques/scanner etc) ont été fait ils n'ont rien donné. Or j'ai pris par 2 fois du Birodogyl durant cette période et les 2 fois ces symptomes sont apparus. Auparavant ma femme avait elle aussi utilisé ce ...lire la suitetraitement et avait eu aussi des problèmes identiques et plus récement une amie Attention avant de prendre ce médicament car les effets ne sont pas qu'immédiat et se prolongent plusieurs mois

30/11/2012 | Homme | 40
Mal aux dents
A la deuxième prise, au milieu de repas comme conseillé, peu de temps aprés j'ai eu des palpitations suivi d'hypotension je sentais que mon sang circulait mal, j'ai eu trés froid j'ai du m'allonger pendant plus d'une heure par terre et je me suis endormi j'ai cru que mon coeur allait s'arréter jétais trés mal, j'étais opressé, je respirais mal, le moindre effort, me donnai...lire la suitet des vertiges... je considère que ce médicament est trés dangereux, je préfére avoir une dent remplie de bactéries et ne pas avoir vécu ce que j'ai vécu, cela à duré deux jours avec un seul comprimé et c'est la plus mauvaise expérience de ma vie... j'ai vérifié sur le net et seul ce site et un autre (eHealthMe) qui donnent un fort pourcentage de gens ayant subi des cas d'hypotension, si vous devez prendre ce médicament passez votre chemin !!!

24/09/2012 | Femme | 40
spiramycine / métronidazole
Lors d'une seule prise, mon épouse a eu des palpitations sévère et des vertiges et plus moyens de communiquer, Résulta après être allez chez sont dentiste elle se retrouve en urgence cardiologique.

01/08/2012 | Femme | 41
Réaction cutanée
Mon dentiste m'a prescrit du Birodogyl pour soigner une gingivite. Après un jour et demi de traitement, je me réveille ce matin avec les mains qui me démangent et une dizaine de plaques d'urticaire sur le corps, principalement sur les jambes (ça ressemble à des piqûres d'orties). Sur la notice du Birodogyl, il est noté que c'est un éventuel effet secondaire, tout comme l'o...lire la suiteedème de Quincke (argh !). Mon dentiste m'a fait arrêter le Birodogyl et va me prescrire une autre famille d'antibiotiques.

16/06/2012 | Homme | 28
Mal aux dents
Alors que je devais me faire enlever une dent, mon dentiste m' en a prescris une semaine avant. Au bout du deuxieme jour j'ai eus de violente douleur au ventre des le reveil. J' etais oblige d' aller au toilette et cela pendant troiw semaines apres l'arret du medicament. Tout en prenant ultra-levure pour retablir mon transit. Enfin, tres tres mauvaise experience. Attention...lire la suite a tout personne qui aurait un transit fragile.