Spiriva

tiotropium

BPCO (37 avis)
09/04/2018

Bronchite

Bronchite chronique déclarée par le médecin après prise d'un vaccin contre la grippe (plus jamais!!!). Je viens de cesser le traitement depuis 10 jours et n'y vois aucun changement. J'ai hâte de rencontrer le docteur bientôt pour lui raconter la chose...
23/10/2017

Spiriva (tiotropium)

Je suis très partagé car impressionné par l'efficacité du médicament et ce dès la première prise (contrairement à d'autres médicaments) et le côté très désagréable des effets secondaires : très grande faiblesse, fatigue et dépression. Je prends le médicament depuis à peine 4 jours. Après chacun tolère à sa façon, mais il est indéniable que ce médicament est efficace. Je so...lire la suiteuffre d'un bronchospasme non étiqueté (asthme? BPCO?) léger mais très net. J'ai 23 ans de Marlboro rouge un paquet par jour (totallement arreté depuis 3 mois). Crises d'asphyxie épouvantables, souvent constantes. Les seules choses m'ayant soulagé sont l'arrêt total du tabac (les médecins disent que ça n'a rien avoir, à 23 ans de cigarettes c'est très cohérent) et ce nouveau traitement. Je continuerai à le prendre un moment mais j'ai l'impression que la seule chose qui peut garder mes bronches en bonne santé est la reprise intense du sport (arrêté depuis 8 mois pour un autre pb de santé, le pb respiratoire est directement lié). Oui, médicament puissamment efficace mais effets secondaires importants, à vous de gérer avec votre spécialiste.
02/04/2017

J'ai la toux qui a duré depuis 2009 à ce jour
14/03/2017

BPCO

BPCO depuis 6 ans - période de rémission spontanée (1 semaine dec 2016 - 1 mois dec 2016)
22/04/2016

Asthme

j'étais habitué à Bronchodual en poudre qui marchait très bien et était bien toléré , mais ce dernier a été supprimé en 2013 et ne reste que sous l'ancienne forme en spray qui ne pénètre pas bien et marche mal et peu longtemps, suite à BPCO et asthme et actuellement des spasmes de blocage pulmonaire en infection, mon médecin a voulu que j'essaye SPIRIVA , mais une seule f...lire la suiteois m'a suffit pour comprendre que ce n’est pas pour moi , car même si je suis amélioré sur le plan respiratoire , les effets secondaires neurologiques et à priori vasculaires , ne sont pas du tout souhaitables , je préfère un asthme sur-infecté mais gérable plutôt qu'un risque d'AVC du à SPIRIVA , Risque d'AVC d'ailleurs signalé par la FDA Américaine (lien supprimé - pas de données privées.... rédaction Meamedica.fr)
12/03/2016

BPCO

réaction asthme très grave plus crachat sanglant depuis que je ne le prend plus je respire mieux je sui s atteinte d'une bpco grave donc je sais quand je vais mieux ou pas de spririva qui a causé une crise d'asthme aggravé hospitalisation avec 83 de sat 21 de tension traitement a l'hopital oxygène aérosol toute les 20 min puis enfin presdisolone en injection enfin je...lire la suite respirai relachai le lendemain de l'hopital il m'avait dit si sa recommence revenné je reprend le spiriva à 20 h j'aurai pu retourné au urgences je m'éttouffais le lendemain je vais voir mon médecin traitant qui a changé tout mes bronchodilatateurs je vais mieux je respire enfin
08/01/2016

BPCO

Après d'autres médicaments et inhalateurs avec effets secondaires graves, seul le SPIRIVA 18ug m'a aidé à retrouver mon souffle et ma capacité respiratoire (bien-sûr l'arrêt du tabac a été le premier élément sauveur !). Cela fait 11 ans que je prends ce traitement (seul car tous les autres traitements ne me conviennent pas en raison de leurs effets secondaires gênants et ...lire la suitestressants. Le risque est d'inhaler un peu de particule de la gélule et ça c'est dangereux avec le temps donc il faut bien changer d'handinaler chaque mois.
30/10/2014

BPCO

Pourquoi devons acheter le tout pour un mois alors que des recharges seraient suffisantes ???
01/06/2014

BPCO

la formule en gélule , moi je la déconseille . Maintenant je viens de commencer Seebri mais alors là les brûlures d'estomac et la fatigue sont intenables donc spiriva est mieux !
02/05/2014

Asthme

Bonjour. Je souffre d'un asthme chronique, instable et rebelle, lié à un problème d'angoisse et de stress. J'ai utilisé SERETIDE et SYMBICORT comme traitement de fond durant de longues années pour soulager mon asthme, mais sans effet probant. Seul SPIRIVA pris en concomitance avec un antidépresseur en l'occurrence le Valdoxan , m'a permis de retrouver une respiration cal...lire la suiteme et sans gène, et par conséquent un cadre de vie équilibré.
06/06/2013

Spiriva (tiotropium)

Je suis grosse fumeuse et mon médecin m'a mis sous spiriva début 2013 mais je ne l'ai pris régulièremt que depuis le 1er avril. J'ai subi une bonne partie de tous les effets indésirables : 2 bronchites sérieuses ayant débuté par des pharyngites, vertiges, nausées, aigreurs d'estomac et reflux gastriques...sans que mon médecin fasse la relation avec ce traitemt. J'ai ar...lire la suiterêté de moi même le 1er juin...J'ai égalemt fait une infection urinaire inexpliquée et je souffre depuis 2 mois de ce que j'ai pris pour une crise d'arthrose (mal à pratiquement toutes les articulations) et j'ai pris 3 kg ! Avant de lire vos témoignages je n'avais pas fait le rapprochement entre ces derniers symptôme et la prise de spiriva ! Bravo ! c'est la totale !
23/04/2013

Spiriva (tiotropium)

Bonjour Mon médecin m'a prescrit Spiriva pour diminuer ma consommation de ventoline. J'ai commencé à le prendre sus la forme HANDIHALER. Puis il m'a fait passer à la forme RESPIMAT 2.5µg/dose. J'ai assez bien supporté la première forme.Mmais la seconde m'a causé des troubles très pénibles parmi lesquels. 1- Augmentation de la pression intra oculaire (OG=14 et OD=1...lire la suite8) 2- Conjonctivite 3-Trouble du sommeil et forte anxiété 4- Trouble de l'humeur. Je ne suis déjà, pas très patient mais là je suis devenu un vrai fauve. J'ai arrêté le traitement RESPIMAT pour revenir à HANDIHALER. Certains troubles en particulier de l'humeur se sont un peu calmés mais le sommeil ne revient pas. J'envisage l'arrêt complet de cette molécule.
11/04/2013

Asthme

je prends ce médicament en combinaison avec pulmicort 400 et cela marche très bien. ma respiration est meilleure. effets secondaires : vision un peu trouble, fatigue.
09/02/2013

BPCO

je prends 1 x 18 de spiriva et avec 200 m ventoline diskus. l'inhalation de ventoline fait directement effet !!! mais spiriva ne fait pas selon moi ce que l'on en attend.
24/01/2013

BPCO

depuis 2 ans j utilise spiriva et depuis la première prise beaucoup d'amélioration vu la meilleure manière de prise , pour moi un remède parfait avec foster, cela m'aide beaucoup car ma capacité pulmonaire n'est plus que de 28%
24/11/2012

Asthme

ai eu la semaine dernière spiriva par le pneumologue. j'étais moins oppressée mais j'ai eu des crampes dans les articulations. hier soir tout à coup oppressée, douleur sur la poitrine, vomissements et douleur en arrière des yeux. pas de spiriva hier, je n'osais plus le prendre. ce matin toujours pas très bien. lundi je retourne vite fait chez le pneumologue car cela c'est ...lire la suiterien du tout ! l'année passée j'avais ventoline mais je ne le supporte pas et symbicort cela n'a pas été un succès non plus.