Spiriva

tiotropium

BPCO (39 avis)
20/02/2020

Spiriva (tiotropium)

Je suis une hypersensible chimique, je fais régulièrement des crises d inflammation chronique des voies respiratoires avec asthme. Je suis régulièrement en cure de cortisone. Le pneumo m a prescrit il y a une semaine du spiriva pour essayer et là....catastrophe! Mon état et mes symptômes ne font qu empirer, alors que je suis en traitement de crise, je suis à bout. J ai l ...lire la suiteimpression que je vais y rester. Je viens de faire le lien. Demain j arrête ce poison.
23/01/2020

Asthme

Bonjour, j'ai un asthme allergique modéré. Je prenais Seretide 500, 1x/jour, depuis une vingtaine d'années (ayant causé une mycose oesophagienne, parce que je me rincer rarement la bouche après utilisation). Mon médecin traitant me conseille de voir un pneumo, pour évaluer, car cela faisait longtemps que je le prenais...RDV pneumo: retire le Seretide et me prescrit RESPIM...lire la suiteAT SPIRIVA, 2 bouffées le matin... et là, catastrophe! en 1 semaine: asthme sévère (saturation à 91%) prise de ventoline plusieurs fois par jour (alors que j'en prenais jamais!), difficultés à respirer toute la journée (avec une saturation à 94%), toux grasse, oppression dans la poitrine. Je sais pas pourquoi il me l'a prescrit, quand je lis que c'est pour les BPCO et l'asthme sévère! j'ai rien de ça. (je suis infirmière) ce matin je ne l'ai pas pris (j'ai une grosse douleur dans le dos quand je respire!!!!!), j'ai repris le sérétide, je vais déjà mieux...j'ai appelé le pneumo, j'attends qu'il me rappelle. Un danger ce médoc!
05/11/2019

BPCO

Inefficacité et graves problèmes de santé au niveau pulmonaires
05/11/2019

BPCO

Prise de ce traitement pendant 1 an et demi et hospitalisation au bout de 6mois pour décompensation respiratoire Rapidement prise de poids et boulimie13 kg en 8 mois Difficulté respiratoire en fin de journée Tachycardie Fuite urinaire et presque fécale Dépression Fausse route à répétition parfois grave Mal être Arrêt de ce traitement et tous les effets secondai...lire la suitere ont disparu en 3 mois Perte de poids 10kg en 7 mois Respiration plus agréable et je suis sous symbicort. Ce médicament est un poison J ai fait un infarctus après 1 an d arrêt de ce traitement qui m à pourri la vie pendant presque 2 ans
07/08/2019

Asthme

Bonjour je prend se traitement depuis 8 jours j ai des vertiges envie de vomir et battement de cœur à 54 le soir sait la première fois que sa m arrive et surtout des maux d estomac je vais arrêter le traitement je fai une forte bronchite chronique sa siffle encore et j en prend une dose le matin au lieu de 2 sait dur à supporter
09/04/2018

Bronchite

Bronchite chronique déclarée par le médecin après prise d'un vaccin contre la grippe (plus jamais!!!). Je viens de cesser le traitement depuis 10 jours et n'y vois aucun changement. J'ai hâte de rencontrer le docteur bientôt pour lui raconter la chose...
23/10/2017

Spiriva (tiotropium)

Je suis très partagé car impressionné par l'efficacité du médicament et ce dès la première prise (contrairement à d'autres médicaments) et le côté très désagréable des effets secondaires : très grande faiblesse, fatigue et dépression. Je prends le médicament depuis à peine 4 jours. Après chacun tolère à sa façon, mais il est indéniable que ce médicament est efficace. Je so...lire la suiteuffre d'un bronchospasme non étiqueté (asthme? BPCO?) léger mais très net. J'ai 23 ans de Marlboro rouge un paquet par jour (totallement arreté depuis 3 mois). Crises d'asphyxie épouvantables, souvent constantes. Les seules choses m'ayant soulagé sont l'arrêt total du tabac (les médecins disent que ça n'a rien avoir, à 23 ans de cigarettes c'est très cohérent) et ce nouveau traitement. Je continuerai à le prendre un moment mais j'ai l'impression que la seule chose qui peut garder mes bronches en bonne santé est la reprise intense du sport (arrêté depuis 8 mois pour un autre pb de santé, le pb respiratoire est directement lié). Oui, médicament puissamment efficace mais effets secondaires importants, à vous de gérer avec votre spécialiste.
02/04/2017

J'ai la toux qui a duré depuis 2009 à ce jour
14/03/2017

BPCO

BPCO depuis 6 ans - période de rémission spontanée (1 semaine dec 2016 - 1 mois dec 2016)
22/04/2016

Asthme

j'étais habitué à Bronchodual en poudre qui marchait très bien et était bien toléré , mais ce dernier a été supprimé en 2013 et ne reste que sous l'ancienne forme en spray qui ne pénètre pas bien et marche mal et peu longtemps, suite à BPCO et asthme et actuellement des spasmes de blocage pulmonaire en infection, mon médecin a voulu que j'essaye SPIRIVA , mais une seule f...lire la suiteois m'a suffit pour comprendre que ce n’est pas pour moi , car même si je suis amélioré sur le plan respiratoire , les effets secondaires neurologiques et à priori vasculaires , ne sont pas du tout souhaitables , je préfère un asthme sur-infecté mais gérable plutôt qu'un risque d'AVC du à SPIRIVA , Risque d'AVC d'ailleurs signalé par la FDA Américaine (lien supprimé - pas de données privées.... rédaction Meamedica.fr)
12/03/2016

BPCO

réaction asthme très grave plus crachat sanglant depuis que je ne le prend plus je respire mieux je sui s atteinte d'une bpco grave donc je sais quand je vais mieux ou pas de spririva qui a causé une crise d'asthme aggravé hospitalisation avec 83 de sat 21 de tension traitement a l'hopital oxygène aérosol toute les 20 min puis enfin presdisolone en injection enfin je...lire la suite respirai relachai le lendemain de l'hopital il m'avait dit si sa recommence revenné je reprend le spiriva à 20 h j'aurai pu retourné au urgences je m'éttouffais le lendemain je vais voir mon médecin traitant qui a changé tout mes bronchodilatateurs je vais mieux je respire enfin
08/01/2016

BPCO

Après d'autres médicaments et inhalateurs avec effets secondaires graves, seul le SPIRIVA 18ug m'a aidé à retrouver mon souffle et ma capacité respiratoire (bien-sûr l'arrêt du tabac a été le premier élément sauveur !). Cela fait 11 ans que je prends ce traitement (seul car tous les autres traitements ne me conviennent pas en raison de leurs effets secondaires gênants et ...lire la suitestressants. Le risque est d'inhaler un peu de particule de la gélule et ça c'est dangereux avec le temps donc il faut bien changer d'handinaler chaque mois.
30/10/2014

BPCO

Pourquoi devons acheter le tout pour un mois alors que des recharges seraient suffisantes ???
01/06/2014

BPCO

la formule en gélule , moi je la déconseille . Maintenant je viens de commencer Seebri mais alors là les brûlures d'estomac et la fatigue sont intenables donc spiriva est mieux !
02/05/2014

Asthme

Bonjour. Je souffre d'un asthme chronique, instable et rebelle, lié à un problème d'angoisse et de stress. J'ai utilisé SERETIDE et SYMBICORT comme traitement de fond durant de longues années pour soulager mon asthme, mais sans effet probant. Seul SPIRIVA pris en concomitance avec un antidépresseur en l'occurrence le Valdoxan , m'a permis de retrouver une respiration cal...lire la suiteme et sans gène, et par conséquent un cadre de vie équilibré.
06/06/2013

Spiriva (tiotropium)

Je suis grosse fumeuse et mon médecin m'a mis sous spiriva début 2013 mais je ne l'ai pris régulièremt que depuis le 1er avril. J'ai subi une bonne partie de tous les effets indésirables : 2 bronchites sérieuses ayant débuté par des pharyngites, vertiges, nausées, aigreurs d'estomac et reflux gastriques...sans que mon médecin fasse la relation avec ce traitemt. J'ai ar...lire la suiterêté de moi même le 1er juin...J'ai égalemt fait une infection urinaire inexpliquée et je souffre depuis 2 mois de ce que j'ai pris pour une crise d'arthrose (mal à pratiquement toutes les articulations) et j'ai pris 3 kg ! Avant de lire vos témoignages je n'avais pas fait le rapprochement entre ces derniers symptôme et la prise de spiriva ! Bravo ! c'est la totale !