BPCO (40 avis)

14/01/2022 | Femme | 77
BPCO
Spiriva Respimat me convient tout à fait. MAIS pourquoi jeter l’inhalateur au lieu de recharger la cartouche ? Déchet inacceptable et inutile.

20/02/2020 | Femme | 37
tiotropium (18ug)
Je suis une hypersensible chimique, je fais régulièrement des crises d inflammation chronique des voies respiratoires avec asthme. Je suis régulièrement en cure de cortisone. Le pneumo m a prescrit il y a une semaine du spiriva pour essayer et là....catastrophe! Mon état et mes symptômes ne font qu empirer, alors que je suis en traitement de crise, je suis à bout. J ai l ...lire la suiteimpression que je vais y rester. Je viens de faire le lien. Demain j arrête ce poison.

23/01/2020 | Femme | 46
Asthme
Bonjour, j'ai un asthme allergique modéré. Je prenais Seretide 500, 1x/jour, depuis une vingtaine d'années (ayant causé une mycose oesophagienne, parce que je me rincer rarement la bouche après utilisation). Mon médecin traitant me conseille de voir un pneumo, pour évaluer, car cela faisait longtemps que je le prenais...RDV pneumo: retire le Seretide et me prescrit RESPIM...lire la suiteAT SPIRIVA, 2 bouffées le matin... et là, catastrophe! en 1 semaine: asthme sévère (saturation à 91%) prise de ventoline plusieurs fois par jour (alors que j'en prenais jamais!), difficultés à respirer toute la journée (avec une saturation à 94%), toux grasse, oppression dans la poitrine. Je sais pas pourquoi il me l'a prescrit, quand je lis que c'est pour les BPCO et l'asthme sévère! j'ai rien de ça. (je suis infirmière) ce matin je ne l'ai pas pris (j'ai une grosse douleur dans le dos quand je respire!!!!!), j'ai repris le sérétide, je vais déjà mieux...j'ai appelé le pneumo, j'attends qu'il me rappelle. Un danger ce médoc!

05/11/2019 | Femme | 59
BPCO
Inefficacité et graves problèmes de santé au niveau pulmonaires

05/11/2019 | Femme | 56
BPCO
Prise de ce traitement pendant 1 an et demi et hospitalisation au bout de 6mois pour décompensation respiratoire Rapidement prise de poids et boulimie13 kg en 8 mois Difficulté respiratoire en fin de journée Tachycardie Fuite urinaire et presque fécale Dépression Fausse route à répétition parfois grave Mal être Arrêt de ce traitement et tous les effets secondai...lire la suitere ont disparu en 3 mois Perte de poids 10kg en 7 mois Respiration plus agréable et je suis sous symbicort. Ce médicament est un poison J ai fait un infarctus après 1 an d arrêt de ce traitement qui m à pourri la vie pendant presque 2 ans

07/08/2019 | Femme | 63
Asthme
Bonjour je prend se traitement depuis 8 jours j ai des vertiges envie de vomir et battement de cœur à 54 le soir sait la première fois que sa m arrive et surtout des maux d estomac je vais arrêter le traitement je fai une forte bronchite chronique sa siffle encore et j en prend une dose le matin au lieu de 2 sait dur à supporter

12/03/2016 | Femme | 46
BPCO
réaction asthme très grave plus crachat sanglant depuis que je ne le prend plus je respire mieux je sui s atteinte d'une bpco grave donc je sais quand je vais mieux ou pas de spririva qui a causé une crise d'asthme aggravé hospitalisation avec 83 de sat 21 de tension traitement a l'hopital oxygène aérosol toute les 20 min puis enfin presdisolone en injection enfin je...lire la suite respirai relachai le lendemain de l'hopital il m'avait dit si sa recommence revenné je reprend le spiriva à 20 h j'aurai pu retourné au urgences je m'éttouffais le lendemain je vais voir mon médecin traitant qui a changé tout mes bronchodilatateurs je vais mieux je respire enfin

08/01/2016 | Femme | 65
BPCO
Après d'autres médicaments et inhalateurs avec effets secondaires graves, seul le SPIRIVA 18ug m'a aidé à retrouver mon souffle et ma capacité respiratoire (bien-sûr l'arrêt du tabac a été le premier élément sauveur !). Cela fait 11 ans que je prends ce traitement (seul car tous les autres traitements ne me conviennent pas en raison de leurs effets secondaires gênants et ...lire la suitestressants. Le risque est d'inhaler un peu de particule de la gélule et ça c'est dangereux avec le temps donc il faut bien changer d'handinaler chaque mois.

30/10/2014 | Femme | 57
BPCO
Pourquoi devons acheter le tout pour un mois alors que des recharges seraient suffisantes ???

06/06/2013 | Femme | 59
tiotropium
Je suis grosse fumeuse et mon médecin m'a mis sous spiriva début 2013 mais je ne l'ai pris régulièremt que depuis le 1er avril. J'ai subi une bonne partie de tous les effets indésirables : 2 bronchites sérieuses ayant débuté par des pharyngites, vertiges, nausées, aigreurs d'estomac et reflux gastriques...sans que mon médecin fasse la relation avec ce traitemt. J'ai ar...lire la suiterêté de moi même le 1er juin...J'ai égalemt fait une infection urinaire inexpliquée et je souffre depuis 2 mois de ce que j'ai pris pour une crise d'arthrose (mal à pratiquement toutes les articulations) et j'ai pris 3 kg ! Avant de lire vos témoignages je n'avais pas fait le rapprochement entre ces derniers symptôme et la prise de spiriva ! Bravo ! c'est la totale !

11/04/2013 | Femme | 39
Asthme
je prends ce médicament en combinaison avec pulmicort 400 et cela marche très bien. ma respiration est meilleure. effets secondaires : vision un peu trouble, fatigue.

09/02/2013 | Femme | 60
BPCO
je prends 1 x 18 de spiriva et avec 200 m ventoline diskus. l'inhalation de ventoline fait directement effet !!! mais spiriva ne fait pas selon moi ce que l'on en attend.

24/11/2012 | Femme | 43
Asthme
ai eu la semaine dernière spiriva par le pneumologue. j'étais moins oppressée mais j'ai eu des crampes dans les articulations. hier soir tout à coup oppressée, douleur sur la poitrine, vomissements et douleur en arrière des yeux. pas de spiriva hier, je n'osais plus le prendre. ce matin toujours pas très bien. lundi je retourne vite fait chez le pneumologue car cela c'est ...lire la suiterien du tout ! l'année passée j'avais ventoline mais je ne le supporte pas et symbicort cela n'a pas été un succès non plus.

31/10/2012 | Femme | 77
Asthme
Depuis que j'utilise Spiriva en plus de seretide, car j'ai un asthme tres severe,j ai constaté une baisse de la vue: glaucomes,une toux rauque et tres forte , au point que tout le monde se retourne quans cele m arrive,; et le coeur qui bat au moindre effort : je suis convaincue que c est du poison et j ai arrete depuis quelques jours et je tousse deja moins.

27/10/2012 | Femme | 48
BPCO
Après broncho-pneumonie et bpco stade 2 ordonnance de Spiriva Respimat 2,5 micro. Depuis des douleurs dans les jambes picotements dans les pieds. Comme j'ai arrêté le tabac ai pris 2 kg (en faisant très attention). Quelqu'un a-t-il également ces symptomes ?

09/10/2012 | Femme | 57
BPCO
j'ai gagné en capacité respiratoire ce qui me permet de refaire du sport. Bienfait énorme, énergie retrouvée. Mais : - toux fréquente à la prise - tendance à la prise de poids - acidité d'estomac, remontées acides - sécheresse de la bouche au début. ça va mieux maintenant.