Expériences avec Spiriva

tiotropium

contusions aux jambes tremblement de la main ou du bras lors de l'exécution d'une tâche douleur au bas du pied

BPCO (42 avis)

20/02/2020 | Femme | 37
tiotropium (18ug)
Je suis une hypersensible chimique, je fais régulièrement des crises d inflammation chronique des voies respiratoires avec asthme. Je suis régulièrement en cure de cortisone. Le pneumo m a prescrit il y a une semaine du spiriva pour essayer et là....catastrophe! Mon état et mes symptômes ne font qu empirer, alors que je suis en traitement de crise, je suis à bout. J ai l ...lire la suiteimpression que je vais y rester. Je viens de faire le lien. Demain j arrête ce poison.

23/01/2020 | Femme | 46
Asthme
Bonjour, j'ai un asthme allergique modéré. Je prenais Seretide 500, 1x/jour, depuis une vingtaine d'années (ayant causé une mycose oesophagienne, parce que je me rincer rarement la bouche après utilisation). Mon médecin traitant me conseille de voir un pneumo, pour évaluer, car cela faisait longtemps que je le prenais...RDV pneumo: retire le Seretide et me prescrit RESPIM...lire la suiteAT SPIRIVA, 2 bouffées le matin... et là, catastrophe! en 1 semaine: asthme sévère (saturation à 91%) prise de ventoline plusieurs fois par jour (alors que j'en prenais jamais!), difficultés à respirer toute la journée (avec une saturation à 94%), toux grasse, oppression dans la poitrine. Je sais pas pourquoi il me l'a prescrit, quand je lis que c'est pour les BPCO et l'asthme sévère! j'ai rien de ça. (je suis infirmière) ce matin je ne l'ai pas pris (j'ai une grosse douleur dans le dos quand je respire!!!!!), j'ai repris le sérétide, je vais déjà mieux...j'ai appelé le pneumo, j'attends qu'il me rappelle. Un danger ce médoc!

05/11/2019 | Femme | 59
BPCO
Inefficacité et graves problèmes de santé au niveau pulmonaires

05/11/2019 | Femme | 56
BPCO
Prise de ce traitement pendant 1 an et demi et hospitalisation au bout de 6mois pour décompensation respiratoire Rapidement prise de poids et boulimie13 kg en 8 mois Difficulté respiratoire en fin de journée Tachycardie Fuite urinaire et presque fécale Dépression Fausse route à répétition parfois grave Mal être Arrêt de ce traitement et tous les effets secondai...lire la suitere ont disparu en 3 mois Perte de poids 10kg en 7 mois Respiration plus agréable et je suis sous symbicort. Ce médicament est un poison J ai fait un infarctus après 1 an d arrêt de ce traitement qui m à pourri la vie pendant presque 2 ans

09/04/2018 | Homme | 62
Bronchite
Bronchite chronique déclarée par le médecin après prise d'un vaccin contre la grippe (plus jamais!!!). Je viens de cesser le traitement depuis 10 jours et n'y vois aucun changement. J'ai hâte de rencontrer le docteur bientôt pour lui raconter la chose...

14/03/2017 | Homme | 56
BPCO
BPCO depuis 6 ans - période de rémission spontanée (1 semaine dec 2016 - 1 mois dec 2016)

22/04/2016 | Homme | 55
Asthme
j'étais habitué à Bronchodual en poudre qui marchait très bien et était bien toléré , mais ce dernier a été supprimé en 2013 et ne reste que sous l'ancienne forme en spray qui ne pénètre pas bien et marche mal et peu longtemps, suite à BPCO et asthme et actuellement des spasmes de blocage pulmonaire en infection, mon médecin a voulu que j'essaye SPIRIVA , mais une seule f...lire la suiteois m'a suffit pour comprendre que ce n’est pas pour moi , car même si je suis amélioré sur le plan respiratoire , les effets secondaires neurologiques et à priori vasculaires , ne sont pas du tout souhaitables , je préfère un asthme sur-infecté mais gérable plutôt qu'un risque d'AVC du à SPIRIVA , Risque d'AVC d'ailleurs signalé par la FDA Américaine (lien supprimé - pas de données privées.... rédaction Meamedica.fr)

12/03/2016 | Femme | 46
BPCO
réaction asthme très grave plus crachat sanglant depuis que je ne le prend plus je respire mieux je sui s atteinte d'une bpco grave donc je sais quand je vais mieux ou pas de spririva qui a causé une crise d'asthme aggravé hospitalisation avec 83 de sat 21 de tension traitement a l'hopital oxygène aérosol toute les 20 min puis enfin presdisolone en injection enfin je...lire la suite respirai relachai le lendemain de l'hopital il m'avait dit si sa recommence revenné je reprend le spiriva à 20 h j'aurai pu retourné au urgences je m'éttouffais le lendemain je vais voir mon médecin traitant qui a changé tout mes bronchodilatateurs je vais mieux je respire enfin

06/06/2013 | Femme | 59
tiotropium
Je suis grosse fumeuse et mon médecin m'a mis sous spiriva début 2013 mais je ne l'ai pris régulièremt que depuis le 1er avril. J'ai subi une bonne partie de tous les effets indésirables : 2 bronchites sérieuses ayant débuté par des pharyngites, vertiges, nausées, aigreurs d'estomac et reflux gastriques...sans que mon médecin fasse la relation avec ce traitemt. J'ai ar...lire la suiterêté de moi même le 1er juin...J'ai égalemt fait une infection urinaire inexpliquée et je souffre depuis 2 mois de ce que j'ai pris pour une crise d'arthrose (mal à pratiquement toutes les articulations) et j'ai pris 3 kg ! Avant de lire vos témoignages je n'avais pas fait le rapprochement entre ces derniers symptôme et la prise de spiriva ! Bravo ! c'est la totale !

23/04/2013 | Homme | 52
tiotropium
Bonjour Mon médecin m'a prescrit Spiriva pour diminuer ma consommation de ventoline. J'ai commencé à le prendre sus la forme HANDIHALER. Puis il m'a fait passer à la forme RESPIMAT 2.5µg/dose. J'ai assez bien supporté la première forme.Mmais la seconde m'a causé des troubles très pénibles parmi lesquels. 1- Augmentation de la pression intra oculaire (OG=14 et OD=1...lire la suite8) 2- Conjonctivite 3-Trouble du sommeil et forte anxiété 4- Trouble de l'humeur. Je ne suis déjà, pas très patient mais là je suis devenu un vrai fauve. J'ai arrêté le traitement RESPIMAT pour revenir à HANDIHALER. Certains troubles en particulier de l'humeur se sont un peu calmés mais le sommeil ne revient pas. J'envisage l'arrêt complet de cette molécule.

31/10/2012 | Femme | 77
Asthme
Depuis que j'utilise Spiriva en plus de seretide, car j'ai un asthme tres severe,j ai constaté une baisse de la vue: glaucomes,une toux rauque et tres forte , au point que tout le monde se retourne quans cele m arrive,; et le coeur qui bat au moindre effort : je suis convaincue que c est du poison et j ai arrete depuis quelques jours et je tousse deja moins.

27/10/2012 | Homme | 63
tiotropium
Je trouve scandaleux le labo qui vend ce produit avec toute une machinerie inutile pour l'aspirer qui est totalement inutile et renchérit, bien sûr, sur le prix du médicament emboursé par la sécu ! C'est le cas type d'une escroquerie pharmaceutique pour faire du fric avec un médicament sans interet et à effets secondaires énormes !!!

13/11/2011 | Homme | 64
Bronchite chronique
en février 2011, commencé avec spiriva. j'avais alors une tension trop élevée. le problème des cachets pour hypertension c'est qu'ils sont souvent pas bon pour les poumons. et pour rendre la situation plus compliquée, la médication pour les bronches est souvent mauvaise pour la tension. le cardiologue s'est d'abord occupé de ma tension et j'utilise maintenant tildiem et ...lire la suitelosartan. ils ont tous les 2 moins ou pas d'effet sur les poumons. comme j'étais en Espagne dans l été et l'automne, je n'avais pas de problème de respiration et j'ai donc laissé spiriva de côté. ensuite ma tension avait baissé à 14.8 et pour mes bronches j'ai assez avec 4 x par jour 400 mg de becolmetason. le cardiologue confime que spiriva fait augmenter la tension.

07/11/2011 | Homme | 67
BPCO
sur avis du pneumologue, pris après une pneumonie, cela allait en fait de plus en plus mal pour respirer. après discussion ce matin avec le généraliste, arrêt de spiriva.

26/05/2011 | Femme | 37
Asthme bronchique
en février 2011,j ai commencé à prendre ce médicament et après quelques jours des crises de forte hypertension. une semaine plus tard énorme maux de tête et d'yeux, été aux urgences. l'oeil gauche a perdu plus de 50 % de vue à cause des effets secondaires du médicament (glaucome aigu) je veux conseiller à tous ceux qui sentent quelquechose dans les yeux, d'arrêter immédiat...lire la suiteement et de consulter un ophtalmologue.

27/12/2010 | Femme | 49
Bronchite chronique
tension artérielle alors que je n'ai jamais eu de tension supérieure à 12 8; Troubles de la vision arythmie cardiaque sècheresse buccale fièvre contuinuelle 38 38.5