Expériences avec Spiriva

tiotropium

contusions aux jambes tremblement de la main ou du bras lors de l'exécution d'une tâche douleur au bas du pied

BPCO (42 avis)

16/11/2010 | Femme
Copd
Je tousse aussi, douleur dans la poitrine, uen tache sur le dos et beaucoup d'acide gastrique. J'ai pris du poids aussi ; quelqu'un a ce problème de prise de poids? Je n'arrive pas à les perdre non plus. J'utilise également Seretide 2x par jour, et Spiriva 1x par jour 2 inhalations. J'ai plus d'air maintenant par contre!

25/10/2010 | Homme
Asthme
je peux mieux respirer. je prends une foir par jour ./ après-midi 2 bouffées/ le matin et le soir une bouffée de seretide. après spiriva : gratte la gorge et toux, beaucoup de glaire. voix cassé !

17/08/2010 | Femme
Emphysème pulmonaire
je prends 2 x par jour seretide et 1 x par jour spiriva. j'ai beaucoup de problème de peau, dès que je me cogne même légèrement, se dessine une tache rouge, selon le pharmacien cela ne vient pas des médicaments. mais j'ai lu aussi ici le même commentaire, suis curieux s'il y en a plus. j'avais arrêté une semaine mais je ne peux pas sans.

06/08/2010 | Homme
Bopc
l'utilisation de spiriva en association avec beclametason et formoterol ne marche plus très bien après quelques années. Depuis que je prends cet inhaleur mon sang est plus fluide. très ennuyeux car les bleux sont vite arrivés. l'emballage de formoterol n'est pas très pratique à ouvrir.

21/07/2010 | Femme
Bopc
crampes dans les jambes et une toux importante. si je n'en prends pas une journée, pas de problème. Mais je manque d'air. donc c'est choisir entre deux maux. le médecin dit que je ne peux pas me passer de ce médicament.

09/03/2010 | Femme
Asthmatique
comme effet secondaire de spiriva, je souffre beaucoup de douleurs poignantes dans les yeux. Dès que j'arrête (j'ai essayé plusieurs fois) la douleur dans les yeux disparait ! Le côté positif est que je suis moins oppressée mais je tousse beaucoup. Je vais chercher une bonne alternative.

14/01/2022 | Femme | 77
tiotropium (2,5ug/do)
BPCO
Spiriva Respimat me convient tout à fait. MAIS pourquoi jeter l’inhalateur au lieu de recharger la cartouche ? Déchet inacceptable et inutile.

23/10/2017 | Homme | 38
tiotropium (2,5ug/do)
Je suis très partagé car impressionné par l'efficacité du médicament et ce dès la première prise (contrairement à d'autres médicaments) et le côté très désagréable des effets secondaires : très grande faiblesse, fatigue et dépression. Je prends le médicament depuis à peine 4 jours. Après chacun tolère à sa façon, mais il est indéniable que ce médicament est efficace. Je so...lire la suiteuffre d'un bronchospasme non étiqueté (asthme? BPCO?) léger mais très net. J'ai 23 ans de Marlboro rouge un paquet par jour (totallement arreté depuis 3 mois). Crises d'asphyxie épouvantables, souvent constantes. Les seules choses m'ayant soulagé sont l'arrêt total du tabac (les médecins disent que ça n'a rien avoir, à 23 ans de cigarettes c'est très cohérent) et ce nouveau traitement. Je continuerai à le prendre un moment mais j'ai l'impression que la seule chose qui peut garder mes bronches en bonne santé est la reprise intense du sport (arrêté depuis 8 mois pour un autre pb de santé, le pb respiratoire est directement lié). Oui, médicament puissamment efficace mais effets secondaires importants, à vous de gérer avec votre spécialiste.

08/01/2016 | Femme | 65
tiotropium (18ug)
BPCO
Après d'autres médicaments et inhalateurs avec effets secondaires graves, seul le SPIRIVA 18ug m'a aidé à retrouver mon souffle et ma capacité respiratoire (bien-sûr l'arrêt du tabac a été le premier élément sauveur !). Cela fait 11 ans que je prends ce traitement (seul car tous les autres traitements ne me conviennent pas en raison de leurs effets secondaires gênants et ...lire la suitestressants. Le risque est d'inhaler un peu de particule de la gélule et ça c'est dangereux avec le temps donc il faut bien changer d'handinaler chaque mois.

27/10/2012 | Femme | 48
BPCO
Après broncho-pneumonie et bpco stade 2 ordonnance de Spiriva Respimat 2,5 micro. Depuis des douleurs dans les jambes picotements dans les pieds. Comme j'ai arrêté le tabac ai pris 2 kg (en faisant très attention). Quelqu'un a-t-il également ces symptomes ?

09/10/2012 | Femme | 57
BPCO
j'ai gagné en capacité respiratoire ce qui me permet de refaire du sport. Bienfait énorme, énergie retrouvée. Mais : - toux fréquente à la prise - tendance à la prise de poids - acidité d'estomac, remontées acides - sécheresse de la bouche au début. ça va mieux maintenant.

15/02/2012 | Femme | 65
Rhumatisme
je respire mieux et j ai aussi grossi, ces derniers temps des douleurs articulaires à l'extérieur de mes pieds. qui a la même chose ?

01/11/2011 | Femme | 48
Asthme
depuis peu je prends spiriva. également 1 x par jour seretide. je remarque que les battements de coeur diminuent lors d'efforts si je me détends. à titre d'essai je dois prendre spiriva encore une semaine. j'ai aussi plus d'air depuis.

23/10/2011 | Homme | 71
Oppression
je prends spiriva depuis maintenant un an et demi et cela me convient bien. mais cette dernière année j'ai remarqué que mon poids augmente. je ne peux pas trouver pourquoi. je ne pouvais plus passer mes pantalons alors que mon régime alimentaire n'a pas changé. quand j ai découvert sur ce site que 3 autres utilisateurs avaient aussi cela. peut-être que je vais contacté ...lire la suitel importateur pour voir leur position. et ainsi on peut confirmer quelle est la valeur d'un site comme meamedica.

29/08/2011 | Homme | 42
Bpco

21/02/2011 | Femme | 44
Oppression
j'en prends depuis 4 mois et suis très enthousiaste, mon oppression a bien diminué. je le prends avec des bouffées et cela marche bien. dommage, je grossis aussi (des kilos en plus) et j'ai des glaires dans la gorge. Mais bon l'effet est positif. C'est bien dommage que je dois lire ici au sujet de la prise de kilos, nulle part dans la notice c'est noté. et j'aurais bien v...lire la suiteoulu le savoir. et ces kilos ne veulent pas partir !!