Expériences avec Spiriva

tiotropium

contusions aux jambes tremblement de la main ou du bras lors de l'exécution d'une tâche douleur au bas du pied

BPCO (42 avis)

10/06/2012 | Homme | 58
BPCO
je prenais avant seretide et j'en étais satisfait, le pneumologue m'a conseillé de le prendre avec onbrez. la tension a beaucoup augmenté. j'ai stoppé et seulement utilisé seritide. assez d'air et une bonne tension. depuis que j'ai stoppé , j'ai également perdu 5 kg.

05/11/2019 | Femme | 59
tiotropium (18ug)
BPCO
Inefficacité et graves problèmes de santé au niveau pulmonaires

06/06/2013 | Femme | 59
tiotropium
Je suis grosse fumeuse et mon médecin m'a mis sous spiriva début 2013 mais je ne l'ai pris régulièremt que depuis le 1er avril. J'ai subi une bonne partie de tous les effets indésirables : 2 bronchites sérieuses ayant débuté par des pharyngites, vertiges, nausées, aigreurs d'estomac et reflux gastriques...sans que mon médecin fasse la relation avec ce traitemt. J'ai ar...lire la suiterêté de moi même le 1er juin...J'ai égalemt fait une infection urinaire inexpliquée et je souffre depuis 2 mois de ce que j'ai pris pour une crise d'arthrose (mal à pratiquement toutes les articulations) et j'ai pris 3 kg ! Avant de lire vos témoignages je n'avais pas fait le rapprochement entre ces derniers symptôme et la prise de spiriva ! Bravo ! c'est la totale !

17/09/2012 | Femme | 59
Asthme
j'emploie symbicort et depuis un an et demi spiruva avec. l'efficacité des 2 ensemble est bonne. une plus grande capacité pulmonaire. parfait mais j ai maintenant des effets secondaires que je n'avais pas avec symbicort. bouche sèche comme beaucoup en parle mais ce qui est plus ennuyeux c'est la voix cassée. je me fais du souci avec cela. l'orl a constaté une irritation au...lire la suite début du tube digestif ce qui fait que les cordes vocales restent un peu ouvertes. il pensait à des remontées acides mais je n'en remarque rien. quelques mois avec inexium. pas d'amélioration donc arrêt. je pense stopper le spiruva et continuer seulement avec symbicort. à moins d'un meilleur avis de quelqu'un ?

09/02/2013 | Femme | 60
BPCO
je prends 1 x 18 de spiriva et avec 200 m ventoline diskus. l'inhalation de ventoline fait directement effet !!! mais spiriva ne fait pas selon moi ce que l'on en attend.

04/10/2011 | Femme | 60
BPCO
je prends 18 mg de spiriva contre les infections dans les poumons suite au bpco. aucun problème avec.

24/01/2013 | Homme | 61
BPCO
depuis 2 ans j utilise spiriva et depuis la première prise beaucoup d'amélioration vu la meilleure manière de prise , pour moi un remède parfait avec foster, cela m'aide beaucoup car ma capacité pulmonaire n'est plus que de 28%

12/06/2012 | Homme | 61
BPCO
cela fait peu de temps que j'emploie spiriva. le jour de la première prise, je me suis senti mal dans la chapelle le soir (mauvaise ventilation - odeur d'encens) après avoir respirer par la bouche (chantant), de suite oppressé et j ai du sortir de suite. Cela ne m'était jamais arrivé et je l'ai rapproché à la prise de spiriva. mes bronches sont sèches et sembles hypersens...lire la suiteibles aux particules dans l'air (cela picote après respiration) je vois aussi la toux augmenter quelques temps après la prise. comme si les bronches veulent rejeter les particules de poudre. j'ai aussi parfois des battements de coeur et une agitation interne.

14/10/2011 | Femme | 61
Bopc
je ne peux pas compléter la question 2 (efficacité) car je ne sais pas quelle est la différence avec et sans. quand on a constaté que j'avais un bopc alors on m'a prescrit ces médicaments. pour répondre à la question 2 je devrais d'abord arrêter les médicaments pour voir ce qui se passe.

01/07/2023 | Femme | 62
tiotropium (2,5ug/do)
BPCO
Depuis que je prends ce médicament il y a plus d'un an c'est vrai sur le coup quand je le prends je respire un peu mieux mais avec le temps j'ai découvert que ça aggravé mes branches car sans ça j'arrive pas à respirer comme il faut fatigue je n'arrive pas à marcher comme avant essoufflement à la moindre effort mal de tête irritation de la gorge et de nasale avec une musco...lire la suitese j'étais obligé de consulter un URL prise de poids sifflement manque d'appétit manque de sommeil j'ai l'impression que je manque d'oxygène constamment veux le dernier résultat fait il y a un mois même seul auparavant il y a 6 mois l'oxygène toujours à 60 appareil respiration fait à l'hôpital soufflement et à 50 donc pour moi il y a pas vraiment d'amélioration au contraire j'ai l'impression que j'ai du mal de plus en plus à respirer si je ne prends pas malgré tous ces jeunes je respire mal

09/04/2018 | Homme | 62
tiotropium (18ug)
Bronchite
Bronchite chronique déclarée par le médecin après prise d'un vaccin contre la grippe (plus jamais!!!). Je viens de cesser le traitement depuis 10 jours et n'y vois aucun changement. J'ai hâte de rencontrer le docteur bientôt pour lui raconter la chose...

13/01/2012 | Homme | 62
BPCO
j'ai une bouche sèche, voix cassée, tousse surtout après la prise, un peu la nausée, prise de poids, yeux larmoyants donc lundi je vais chez le docteur. qui en souffre aussi, faites-le moi savoir.

07/08/2019 | Femme | 63
tiotropium (2,5ug/do)
Asthme
Bonjour je prend se traitement depuis 8 jours j ai des vertiges envie de vomir et battement de cœur à 54 le soir sait la première fois que sa m arrive et surtout des maux d estomac je vais arrêter le traitement je fai une forte bronchite chronique sa siffle encore et j en prend une dose le matin au lieu de 2 sait dur à supporter

27/10/2012 | Homme | 63
tiotropium
Je trouve scandaleux le labo qui vend ce produit avec toute une machinerie inutile pour l'aspirer qui est totalement inutile et renchérit, bien sûr, sur le prix du médicament emboursé par la sécu ! C'est le cas type d'une escroquerie pharmaceutique pour faire du fric avec un médicament sans interet et à effets secondaires énormes !!!

02/05/2014 | Homme | 64
Asthme
Bonjour. Je souffre d'un asthme chronique, instable et rebelle, lié à un problème d'angoisse et de stress. J'ai utilisé SERETIDE et SYMBICORT comme traitement de fond durant de longues années pour soulager mon asthme, mais sans effet probant. Seul SPIRIVA pris en concomitance avec un antidépresseur en l'occurrence le Valdoxan , m'a permis de retrouver une respiration cal...lire la suiteme et sans gène, et par conséquent un cadre de vie équilibré.

13/11/2011 | Homme | 64
Bronchite chronique
en février 2011, commencé avec spiriva. j'avais alors une tension trop élevée. le problème des cachets pour hypertension c'est qu'ils sont souvent pas bon pour les poumons. et pour rendre la situation plus compliquée, la médication pour les bronches est souvent mauvaise pour la tension. le cardiologue s'est d'abord occupé de ma tension et j'utilise maintenant tildiem et ...lire la suitelosartan. ils ont tous les 2 moins ou pas d'effet sur les poumons. comme j'étais en Espagne dans l été et l'automne, je n'avais pas de problème de respiration et j'ai donc laissé spiriva de côté. ensuite ma tension avait baissé à 14.8 et pour mes bronches j'ai assez avec 4 x par jour 400 mg de becolmetason. le cardiologue confime que spiriva fait augmenter la tension.