Expériences avec Spiriva

tiotropium

douleur au bas du pied tremblement de la main ou du bras lors de l'exécution d'une tâche contusions aux jambes

BPCO (42 avis)

12/03/2016 | Femme | 46
tiotropium (2,5ug/do)
BPCO
réaction asthme très grave plus crachat sanglant depuis que je ne le prend plus je respire mieux je sui s atteinte d'une bpco grave donc je sais quand je vais mieux ou pas de spririva qui a causé une crise d'asthme aggravé hospitalisation avec 83 de sat 21 de tension traitement a l'hopital oxygène aérosol toute les 20 min puis enfin presdisolone en injection enfin je...lire la suite respirai relachai le lendemain de l'hopital il m'avait dit si sa recommence revenné je reprend le spiriva à 20 h j'aurai pu retourné au urgences je m'éttouffais le lendemain je vais voir mon médecin traitant qui a changé tout mes bronchodilatateurs je vais mieux je respire enfin

08/01/2016 | Femme | 65
tiotropium (18ug)
BPCO
Après d'autres médicaments et inhalateurs avec effets secondaires graves, seul le SPIRIVA 18ug m'a aidé à retrouver mon souffle et ma capacité respiratoire (bien-sûr l'arrêt du tabac a été le premier élément sauveur !). Cela fait 11 ans que je prends ce traitement (seul car tous les autres traitements ne me conviennent pas en raison de leurs effets secondaires gênants et ...lire la suitestressants. Le risque est d'inhaler un peu de particule de la gélule et ça c'est dangereux avec le temps donc il faut bien changer d'handinaler chaque mois.

30/10/2014 | Femme | 57
BPCO
Pourquoi devons acheter le tout pour un mois alors que des recharges seraient suffisantes ???

01/06/2014 | Homme | 47
BPCO
la formule en gélule , moi je la déconseille . Maintenant je viens de commencer Seebri mais alors là les brûlures d'estomac et la fatigue sont intenables donc spiriva est mieux !

02/05/2014 | Homme | 64
Asthme
Bonjour. Je souffre d'un asthme chronique, instable et rebelle, lié à un problème d'angoisse et de stress. J'ai utilisé SERETIDE et SYMBICORT comme traitement de fond durant de longues années pour soulager mon asthme, mais sans effet probant. Seul SPIRIVA pris en concomitance avec un antidépresseur en l'occurrence le Valdoxan , m'a permis de retrouver une respiration cal...lire la suiteme et sans gène, et par conséquent un cadre de vie équilibré.

06/06/2013 | Femme | 59
tiotropium
Je suis grosse fumeuse et mon médecin m'a mis sous spiriva début 2013 mais je ne l'ai pris régulièremt que depuis le 1er avril. J'ai subi une bonne partie de tous les effets indésirables : 2 bronchites sérieuses ayant débuté par des pharyngites, vertiges, nausées, aigreurs d'estomac et reflux gastriques...sans que mon médecin fasse la relation avec ce traitemt. J'ai ar...lire la suiterêté de moi même le 1er juin...J'ai égalemt fait une infection urinaire inexpliquée et je souffre depuis 2 mois de ce que j'ai pris pour une crise d'arthrose (mal à pratiquement toutes les articulations) et j'ai pris 3 kg ! Avant de lire vos témoignages je n'avais pas fait le rapprochement entre ces derniers symptôme et la prise de spiriva ! Bravo ! c'est la totale !

23/04/2013 | Homme | 52
tiotropium
Bonjour Mon médecin m'a prescrit Spiriva pour diminuer ma consommation de ventoline. J'ai commencé à le prendre sus la forme HANDIHALER. Puis il m'a fait passer à la forme RESPIMAT 2.5µg/dose. J'ai assez bien supporté la première forme.Mmais la seconde m'a causé des troubles très pénibles parmi lesquels. 1- Augmentation de la pression intra oculaire (OG=14 et OD=1...lire la suite8) 2- Conjonctivite 3-Trouble du sommeil et forte anxiété 4- Trouble de l'humeur. Je ne suis déjà, pas très patient mais là je suis devenu un vrai fauve. J'ai arrêté le traitement RESPIMAT pour revenir à HANDIHALER. Certains troubles en particulier de l'humeur se sont un peu calmés mais le sommeil ne revient pas. J'envisage l'arrêt complet de cette molécule.

11/04/2013 | Femme | 39
Asthme
je prends ce médicament en combinaison avec pulmicort 400 et cela marche très bien. ma respiration est meilleure. effets secondaires : vision un peu trouble, fatigue.

09/02/2013 | Femme | 60
BPCO
je prends 1 x 18 de spiriva et avec 200 m ventoline diskus. l'inhalation de ventoline fait directement effet !!! mais spiriva ne fait pas selon moi ce que l'on en attend.

24/01/2013 | Homme | 61
BPCO
depuis 2 ans j utilise spiriva et depuis la première prise beaucoup d'amélioration vu la meilleure manière de prise , pour moi un remède parfait avec foster, cela m'aide beaucoup car ma capacité pulmonaire n'est plus que de 28%

24/11/2012 | Femme | 43
Asthme
ai eu la semaine dernière spiriva par le pneumologue. j'étais moins oppressée mais j'ai eu des crampes dans les articulations. hier soir tout à coup oppressée, douleur sur la poitrine, vomissements et douleur en arrière des yeux. pas de spiriva hier, je n'osais plus le prendre. ce matin toujours pas très bien. lundi je retourne vite fait chez le pneumologue car cela c'est ...lire la suiterien du tout ! l'année passée j'avais ventoline mais je ne le supporte pas et symbicort cela n'a pas été un succès non plus.

11/11/2012 | Homme | 70
BPCO
Je prends ce médicaments depuis plusieurs années.Ce médicament a changé ma vie. Je n'ai pratiquement plus de symptômes.

31/10/2012 | Femme | 77
Asthme
Depuis que j'utilise Spiriva en plus de seretide, car j'ai un asthme tres severe,j ai constaté une baisse de la vue: glaucomes,une toux rauque et tres forte , au point que tout le monde se retourne quans cele m arrive,; et le coeur qui bat au moindre effort : je suis convaincue que c est du poison et j ai arrete depuis quelques jours et je tousse deja moins.

27/10/2012 | Homme | 63
tiotropium
Je trouve scandaleux le labo qui vend ce produit avec toute une machinerie inutile pour l'aspirer qui est totalement inutile et renchérit, bien sûr, sur le prix du médicament emboursé par la sécu ! C'est le cas type d'une escroquerie pharmaceutique pour faire du fric avec un médicament sans interet et à effets secondaires énormes !!!

27/10/2012 | Femme | 48
BPCO
Après broncho-pneumonie et bpco stade 2 ordonnance de Spiriva Respimat 2,5 micro. Depuis des douleurs dans les jambes picotements dans les pieds. Comme j'ai arrêté le tabac ai pris 2 kg (en faisant très attention). Quelqu'un a-t-il également ces symptomes ?

09/10/2012 | Femme | 57
BPCO
j'ai gagné en capacité respiratoire ce qui me permet de refaire du sport. Bienfait énorme, énergie retrouvée. Mais : - toux fréquente à la prise - tendance à la prise de poids - acidité d'estomac, remontées acides - sécheresse de la bouche au début. ça va mieux maintenant.