BPCO (40 avis)

02/05/2014 | Homme | 64
Asthme
Bonjour. Je souffre d'un asthme chronique, instable et rebelle, lié à un problème d'angoisse et de stress. J'ai utilisé SERETIDE et SYMBICORT comme traitement de fond durant de longues années pour soulager mon asthme, mais sans effet probant. Seul SPIRIVA pris en concomitance avec un antidépresseur en l'occurrence le Valdoxan , m'a permis de retrouver une respiration cal...lire la suiteme et sans gène, et par conséquent un cadre de vie équilibré.

06/06/2013 | Femme | 59
tiotropium
Je suis grosse fumeuse et mon médecin m'a mis sous spiriva début 2013 mais je ne l'ai pris régulièremt que depuis le 1er avril. J'ai subi une bonne partie de tous les effets indésirables : 2 bronchites sérieuses ayant débuté par des pharyngites, vertiges, nausées, aigreurs d'estomac et reflux gastriques...sans que mon médecin fasse la relation avec ce traitemt. J'ai ar...lire la suiterêté de moi même le 1er juin...J'ai égalemt fait une infection urinaire inexpliquée et je souffre depuis 2 mois de ce que j'ai pris pour une crise d'arthrose (mal à pratiquement toutes les articulations) et j'ai pris 3 kg ! Avant de lire vos témoignages je n'avais pas fait le rapprochement entre ces derniers symptôme et la prise de spiriva ! Bravo ! c'est la totale !

23/04/2013 | Homme | 52
tiotropium
Bonjour Mon médecin m'a prescrit Spiriva pour diminuer ma consommation de ventoline. J'ai commencé à le prendre sus la forme HANDIHALER. Puis il m'a fait passer à la forme RESPIMAT 2.5µg/dose. J'ai assez bien supporté la première forme.Mmais la seconde m'a causé des troubles très pénibles parmi lesquels. 1- Augmentation de la pression intra oculaire (OG=14 et OD=1...lire la suite8) 2- Conjonctivite 3-Trouble du sommeil et forte anxiété 4- Trouble de l'humeur. Je ne suis déjà, pas très patient mais là je suis devenu un vrai fauve. J'ai arrêté le traitement RESPIMAT pour revenir à HANDIHALER. Certains troubles en particulier de l'humeur se sont un peu calmés mais le sommeil ne revient pas. J'envisage l'arrêt complet de cette molécule.

11/04/2013 | Femme | 39
Asthme
je prends ce médicament en combinaison avec pulmicort 400 et cela marche très bien. ma respiration est meilleure. effets secondaires : vision un peu trouble, fatigue.

09/02/2013 | Femme | 60
BPCO
je prends 1 x 18 de spiriva et avec 200 m ventoline diskus. l'inhalation de ventoline fait directement effet !!! mais spiriva ne fait pas selon moi ce que l'on en attend.

24/01/2013 | Homme | 61
BPCO
depuis 2 ans j utilise spiriva et depuis la première prise beaucoup d'amélioration vu la meilleure manière de prise , pour moi un remède parfait avec foster, cela m'aide beaucoup car ma capacité pulmonaire n'est plus que de 28%

24/11/2012 | Femme | 43
Asthme
ai eu la semaine dernière spiriva par le pneumologue. j'étais moins oppressée mais j'ai eu des crampes dans les articulations. hier soir tout à coup oppressée, douleur sur la poitrine, vomissements et douleur en arrière des yeux. pas de spiriva hier, je n'osais plus le prendre. ce matin toujours pas très bien. lundi je retourne vite fait chez le pneumologue car cela c'est ...lire la suiterien du tout ! l'année passée j'avais ventoline mais je ne le supporte pas et symbicort cela n'a pas été un succès non plus.

11/11/2012 | Homme | 70
BPCO
Je prends ce médicaments depuis plusieurs années.Ce médicament a changé ma vie. Je n'ai pratiquement plus de symptômes.

31/10/2012 | Femme | 77
Asthme
Depuis que j'utilise Spiriva en plus de seretide, car j'ai un asthme tres severe,j ai constaté une baisse de la vue: glaucomes,une toux rauque et tres forte , au point que tout le monde se retourne quans cele m arrive,; et le coeur qui bat au moindre effort : je suis convaincue que c est du poison et j ai arrete depuis quelques jours et je tousse deja moins.

27/10/2012 | Homme | 63
tiotropium
Je trouve scandaleux le labo qui vend ce produit avec toute une machinerie inutile pour l'aspirer qui est totalement inutile et renchérit, bien sûr, sur le prix du médicament emboursé par la sécu ! C'est le cas type d'une escroquerie pharmaceutique pour faire du fric avec un médicament sans interet et à effets secondaires énormes !!!

27/10/2012 | Femme | 48
BPCO
Après broncho-pneumonie et bpco stade 2 ordonnance de Spiriva Respimat 2,5 micro. Depuis des douleurs dans les jambes picotements dans les pieds. Comme j'ai arrêté le tabac ai pris 2 kg (en faisant très attention). Quelqu'un a-t-il également ces symptomes ?

09/10/2012 | Femme | 57
BPCO
j'ai gagné en capacité respiratoire ce qui me permet de refaire du sport. Bienfait énorme, énergie retrouvée. Mais : - toux fréquente à la prise - tendance à la prise de poids - acidité d'estomac, remontées acides - sécheresse de la bouche au début. ça va mieux maintenant.

21/09/2012 | Femme | 45
Asthme
Je prends spiriva depuis seulement le 31 août 2012 associé à de l'advair 250 mg dans le but de tenter d'augmenter ma capacité respiratoire mais depuis, j'ai des maux de tête tous les jours, des problèmes d'enrouements dans la gorge, plus de sécrétions dans la gorge et aux bronches, problème de voix éteinte, problème d'arythmie après les repas, fatigue et les premiers jours...lire la suite, j'ai remarqué des problèmes de vision floue. Dès demain, je compte bien arrêter le spiriva pour vérifier si les symtômes disparaîtrons.

17/09/2012 | Femme | 59
Asthme
j'emploie symbicort et depuis un an et demi spiruva avec. l'efficacité des 2 ensemble est bonne. une plus grande capacité pulmonaire. parfait mais j ai maintenant des effets secondaires que je n'avais pas avec symbicort. bouche sèche comme beaucoup en parle mais ce qui est plus ennuyeux c'est la voix cassée. je me fais du souci avec cela. l'orl a constaté une irritation au...lire la suite début du tube digestif ce qui fait que les cordes vocales restent un peu ouvertes. il pensait à des remontées acides mais je n'en remarque rien. quelques mois avec inexium. pas d'amélioration donc arrêt. je pense stopper le spiruva et continuer seulement avec symbicort. à moins d'un meilleur avis de quelqu'un ?

10/09/2012 | Homme | 71
BPCO
ces 2 dernières nuits, réveillé car j'ai une crise d'oppression liée à une respiration très difficile, toux et des brûlure dans la gorge. tension en hausse.

12/06/2012 | Homme | 61
BPCO
cela fait peu de temps que j'emploie spiriva. le jour de la première prise, je me suis senti mal dans la chapelle le soir (mauvaise ventilation - odeur d'encens) après avoir respirer par la bouche (chantant), de suite oppressé et j ai du sortir de suite. Cela ne m'était jamais arrivé et je l'ai rapproché à la prise de spiriva. mes bronches sont sèches et sembles hypersens...lire la suiteibles aux particules dans l'air (cela picote après respiration) je vois aussi la toux augmenter quelques temps après la prise. comme si les bronches veulent rejeter les particules de poudre. j'ai aussi parfois des battements de coeur et une agitation interne.