Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Avis par médicament

10
avis

Spiriva

tiotropium

donnez votre avis
Pour  AsthmeX

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

BPCO (39 avis)
1
1

Spiriva

23/01/2020 | Femme | 46
tiotropium (2,5ug/do)
Asthme
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 3
Bonjour, j'ai un asthme allergique modéré. Je prenais Seretide 500, 1x/jour, depuis une vingtaine d'années (ayant causé une mycose oesophagienne, parce que je me rincer rarement la bouche après utilisation). Mon médecin traitant me conseille de voir un pneumo, pour évaluer, car cela faisait longtemps que je le prenais...RDV pneumo: retire le Seretide et me prescrit RESPIM...lire la suiteAT SPIRIVA, 2 bouffées le matin... et là, catastrophe! en 1 semaine: asthme sévère (saturation à 91%) prise de ventoline plusieurs fois par jour (alors que j'en prenais jamais!), difficultés à respirer toute la journée (avec une saturation à 94%), toux grasse, oppression dans la poitrine. Je sais pas pourquoi il me l'a prescrit, quand je lis que c'est pour les BPCO et l'asthme sévère! j'ai rien de ça. (je suis infirmière) ce matin je ne l'ai pas pris (j'ai une grosse douleur dans le dos quand je respire!!!!!), j'ai repris le sérétide, je vais déjà mieux...j'ai appelé le pneumo, j'attends qu'il me rappelle. Un danger ce médoc!
2

Spiriva

07/08/2019 | Femme | 63
tiotropium (2,5ug/do)
Asthme
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 1
Bonjour je prend se traitement depuis 8 jours j ai des vertiges envie de vomir et battement de cœur à 54 le soir sait la première fois que sa m arrive et surtout des maux d estomac je vais arrêter le traitement je fai une forte bronchite chronique sa siffle encore et j en prend une dose le matin au lieu de 2 sait dur à supporter
1

Spiriva

22/04/2016 | Homme | 55
tiotropium (18ug)
Asthme
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
j'étais habitué à Bronchodual en poudre qui marchait très bien et était bien toléré , mais ce dernier a été supprimé en 2013 et ne reste que sous l'ancienne forme en spray qui ne pénètre pas bien et marche mal et peu longtemps, suite à BPCO et asthme et actuellement des spasmes de blocage pulmonaire en infection, mon médecin a voulu que j'essaye SPIRIVA , mais une seule f...lire la suiteois m'a suffit pour comprendre que ce n’est pas pour moi , car même si je suis amélioré sur le plan respiratoire , les effets secondaires neurologiques et à priori vasculaires , ne sont pas du tout souhaitables , je préfère un asthme sur-infecté mais gérable plutôt qu'un risque d'AVC du à SPIRIVA , Risque d'AVC d'ailleurs signalé par la FDA Américaine (lien supprimé - pas de données privées.... rédaction Meamedica.fr)
5

Spiriva

02/05/2014 | Homme | 64
tiotropium
Asthme
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 4
Bonjour. Je souffre d'un asthme chronique, instable et rebelle, lié à un problème d'angoisse et de stress. J'ai utilisé SERETIDE et SYMBICORT comme traitement de fond durant de longues années pour soulager mon asthme, mais sans effet probant. Seul SPIRIVA pris en concomitance avec un antidépresseur en l'occurrence le Valdoxan , m'a permis de retrouver une respiration cal...lire la suiteme et sans gène, et par conséquent un cadre de vie équilibré.
3

Spiriva

11/04/2013 | Femme | 39
tiotropium
Asthme
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 4
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 4
je prends ce médicament en combinaison avec pulmicort 400 et cela marche très bien. ma respiration est meilleure. effets secondaires : vision un peu trouble, fatigue.
2

Spiriva

24/11/2012 | Femme | 43
tiotropium
Asthme
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
ai eu la semaine dernière spiriva par le pneumologue. j'étais moins oppressée mais j'ai eu des crampes dans les articulations. hier soir tout à coup oppressée, douleur sur la poitrine, vomissements et douleur en arrière des yeux. pas de spiriva hier, je n'osais plus le prendre. ce matin toujours pas très bien. lundi je retourne vite fait chez le pneumologue car cela c'est ...lire la suiterien du tout ! l'année passée j'avais ventoline mais je ne le supporte pas et symbicort cela n'a pas été un succès non plus.
1

Spiriva

31/10/2012 | Femme | 77
tiotropium
Asthme
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
Depuis que j'utilise Spiriva en plus de seretide, car j'ai un asthme tres severe,j ai constaté une baisse de la vue: glaucomes,une toux rauque et tres forte , au point que tout le monde se retourne quans cele m arrive,; et le coeur qui bat au moindre effort : je suis convaincue que c est du poison et j ai arrete depuis quelques jours et je tousse deja moins.
2

Spiriva

21/09/2012 | Femme | 45
tiotropium
Asthme
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 4
Je prends spiriva depuis seulement le 31 août 2012 associé à de l'advair 250 mg dans le but de tenter d'augmenter ma capacité respiratoire mais depuis, j'ai des maux de tête tous les jours, des problèmes d'enrouements dans la gorge, plus de sécrétions dans la gorge et aux bronches, problème de voix éteinte, problème d'arythmie après les repas, fatigue et les premiers jours...lire la suite, j'ai remarqué des problèmes de vision floue. Dès demain, je compte bien arrêter le spiriva pour vérifier si les symtômes disparaîtrons.
3

Spiriva

17/09/2012 | Femme | 59
tiotropium
Asthme
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 4
j'emploie symbicort et depuis un an et demi spiruva avec. l'efficacité des 2 ensemble est bonne. une plus grande capacité pulmonaire. parfait mais j ai maintenant des effets secondaires que je n'avais pas avec symbicort. bouche sèche comme beaucoup en parle mais ce qui est plus ennuyeux c'est la voix cassée. je me fais du souci avec cela. l'orl a constaté une irritation au...lire la suite début du tube digestif ce qui fait que les cordes vocales restent un peu ouvertes. il pensait à des remontées acides mais je n'en remarque rien. quelques mois avec inexium. pas d'amélioration donc arrêt. je pense stopper le spiruva et continuer seulement avec symbicort. à moins d'un meilleur avis de quelqu'un ?
5

Spiriva

10/04/2012 | Femme | 45
tiotropium
Asthme
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 4
je prends spiriva, commencé il y a 12 jours. prescrit par mon pneumologue. trouve que c'est un bon remède, j'ai plus d'ai, peut faire plus de choses dans la maison, j'ai en plus seretide et ventoline
1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1608) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1536) - Contraception - autre
Tramadol (886) - Douleurs - morphine
Paroxetine (609) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (586) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (578) - Toxicomanie
Lyrica (517) - Epilepsie
Simvastatine (493) - Cholestérol
Amoxicilline (444) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (381) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (354) - Dépression - antidépresseurs autre
Crestor (346) - Cholestérol
Tamoxifene (346) - Cancer - hormones et antihormones
Seroplex (343) - Dépression - antidépresseurs IRS
Citalopram (333) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (323) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (301) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (294) - Cholestérol
Victoza (259) - Diabètes - médicaments oraux
Propranolol (245) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (235) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Concerta (231) - ADHD - psychostimulants
Keppra (225) - Epilepsie
Roaccutane (221) - Acné
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Aerius (214) - Allergies
Valdoxan (210) - Dépression - antidépresseurs autre
Cerazette (205) - Contraception - autre
Doxycycline (201) - Antibiotiques - tetracyclines
Ixprim (199) - Douleurs - morphine

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.