Innovair

formotérol / béclométasone

04/10/2016

Asthme

Hier, nous sommes allés aux urgences pédiatriques, il a eu des inhalations de ventoline mais pas d'amélioration, en rentrant il en a pleuré pensant que personne ne veut l'aider. En essayant de comprendre pourquoi la ventoline n'a rien pu faire. Il en a pris de manière frénétique même à la maison car il commençait par s'inquiéter. J'ai consulté hier soir par hasard les ...lire la suitefiches des médicaments et j'ai compris que tout venait de l'innovair. Je sais qu'il y a environ 2 ans il était traité avec du Flixotide (je me souviens que le souci était identique mais nous avions mis tout cela sur le dos de sa fragilité face aux virus....à l'époque) et son pneumologue l'avait remplacé par l'innovair. Hier soir je lui ai demandé de stopper ce médicament. Nous retournerons chez son médecin traitant pour un changement et avons pris rendez-vous chez son pneumologue. Si vous avez une idée positive à nous soumettre, nous sommes preneur. Je sais que le flixotide ou l'innovair ce n'est pas pour lui. Par quoi le remplacer alors? Il souffre encore, attendons les effets de l'arrêt du médicament...
03/10/2016

Innovair (formotérol / béclométasone)

J'ai fait une pneumopathie il y a un an . Je recommençais à tousser, c'est pour cela que l'on m'a ordonné INNOVAIR NEXThaler 100/6 . Les effets secondaires (urticaire )sont très gênants .
11/08/2016

Asthme

Beaucoup de crises d'asthme depuis l'enfance. Elles étaient de plus en plus fortes avec des fois recourt à des injections de cortisone. Depuis que je prends innovair matin et soir, les crises ont presque disparues et quand j'en fais une, une bouffée d'innovation plus rien.
08/08/2016

Asthme

je prenait beaucoup de ventoline lorsque j'ai été voir mon médecin car je faisait un asthme très sévère dû à la présence de moquette dans mon appartement, de mon chat et d'acariens... on m'a prescrit innovaire deux bouffées matin et soir au début. Après 10 mois j'ai réduit mon traitement à deux bouffées le matin, je vais beaucoup mieux maintenant (j'ai déménagé aussi ça ai...lire la suitede!) et je ne prends plus de ventoline a part dans des cas extrême d'allergie.
04/08/2016

26/12/2015

19/11/2015

Asthme

.je prend innovair .100.g depuis 2ans et depuis 1mois j ai une gene dans la gorge je .voudrait savoir si je doit l arretter merci
08/10/2015

Innovair (formotérol / béclométasone)

Bonjour, Suite à un début d'asthme dû à la canicule et la pollution il m'a été prescrit, je cite : " 2 inhalations d'INNOVAIR le matin et le soir en aspirant bien et en rinçant la bouche après chaque prise pendant 2 semaines + INORIAL 20mg > 1 comprimé le soir au coucher pendant 2 semaines", ce que j'ai fait. Or dès la prise de l'INNOVAIR j'ai ressenti d'énormes "acouphèn...lire la suitees" (battements du coeur très violents à l'oreille droite) et impossibilité de baisser la tête car sensation d'avoir un poids énorme qui arrivait au cerveau). Tension : 16. Au bout de 8 jours, j'arrête les médicaments et consultation chez le généraliste qui m'oriente vers l'ORL qui elle-même me fait passer un écho-doopler et 2 IRM car - 30% oreille gauche et -50% oreille droite. Résultat : RAS à l'Echo-doopler et RAS aux IRM. Aucune explication à ce changement subit d'audition et à ce battements du coeur dans l'oreille (acouphènes ?). J'en conclue donc que c'est une réaction à ce médicament car les effets indésirables dans la notice sont impressionnants et il est écrit "VOUS DEVEZ CONSULTER IMMEDIATEMENT VOTRE MEDECIN OU VOTRE PHARMACIEN : Si vous présentez l'un des effets indésirables et qu'ils vous gênent, sont sévères et durent plusieurs jours".