Innovair

formotérol / béclométasone

26/12/2015

19/11/2015

Asthme

.je prend innovair .100.g depuis 2ans et depuis 1mois j ai une gene dans la gorge je .voudrait savoir si je doit l arretter merci
08/10/2015

Innovair (formotérol / béclométasone)

Bonjour, Suite à un début d'asthme dû à la canicule et la pollution il m'a été prescrit, je cite : " 2 inhalations d'INNOVAIR le matin et le soir en aspirant bien et en rinçant la bouche après chaque prise pendant 2 semaines + INORIAL 20mg > 1 comprimé le soir au coucher pendant 2 semaines", ce que j'ai fait. Or dès la prise de l'INNOVAIR j'ai ressenti d'énormes "acouphèn...lire la suitees" (battements du coeur très violents à l'oreille droite) et impossibilité de baisser la tête car sensation d'avoir un poids énorme qui arrivait au cerveau). Tension : 16. Au bout de 8 jours, j'arrête les médicaments et consultation chez le généraliste qui m'oriente vers l'ORL qui elle-même me fait passer un écho-doopler et 2 IRM car - 30% oreille gauche et -50% oreille droite. Résultat : RAS à l'Echo-doopler et RAS aux IRM. Aucune explication à ce changement subit d'audition et à ce battements du coeur dans l'oreille (acouphènes ?). J'en conclue donc que c'est une réaction à ce médicament car les effets indésirables dans la notice sont impressionnants et il est écrit "VOUS DEVEZ CONSULTER IMMEDIATEMENT VOTRE MEDECIN OU VOTRE PHARMACIEN : Si vous présentez l'un des effets indésirables et qu'ils vous gênent, sont sévères et durent plusieurs jours".
07/10/2015

Asthme

Utilisé 1 à 2 mois par ans aux changements de saison où mon asthme apparait fortement, j'ai découvert l'innovair d'abord en inhalation après avoir connu ventoline et autre du genre. Pour moi ce produit est magique et agit dans les 10-15 min en effaçant tous les symptômes de suffocation. Il faut par contre ABSOLUMENT se rincer la bouche ou se brosser les dents tout de suite...lire la suite après, donc produit à prendre dans de bonnes conditions et non en urgence. Cela a changé ma vie, et j'ai même pu reprendre des sports nécessitant du souffle, pas à niveau pro, mais déjà quel plaisir.
12/11/2014

Allergie acariens

J'ai dû arrêter ce traitement après 2 ans d'utilisation. Il avait rapidement soulagé mon asthme mais j'ai eu de plus en plus de céphalées, de bouffées de chaleur et une élévation de mes chiffres tensionnels. Mon médecin refusait de croire que mes symptômes étaient liés à la prise de ce médicament, j'ai donc arrêté sans son accord et en galerant avec la ventoline toutes l...lire la suitees 4 heures...jusqu'à ma prochaine consultation. En quelques jours les symptômes ont regressés, et ont finalement disparus en quelques semaines. Mon asthme est actuellement traité par fixotide qui me convient parfaitement pour l'instant.
12/04/2014

Innovair (formotérol / béclométasone)

Bonjour, J'ai 44 ans asthmatique aux acariens allergènes ..., sinusite chronique et ce depuis l âge de 8 ans... Mon asthme s aggravait depuis un moment, du coup, je suis allée voir, il y a quelques mois une allergologue qui a remplace mon floradil par l innovair : Le floradil est nettement plus efficace et il a un effet pratiquement immédiat (quelques minutes maxi.) ...lire la suite L innovair, d un, il n agit pas rapidement, du coup, j ai forcement tendance a manquer d air (...) et de deux, il cause trop de mycoses buccale . Résultat de la course : l innovair est totalement inadapté pour les ~gros~ asthmatique contrairement au floradil. Il y a quelques années de cela je prenait du berotec qui était très bien adapte pour les asthmatique sévère cependant ils l ont ôter du marché.
25/03/2014

Asthme

Son intérêt : l'association d'un corticoïde beaucoup moins dosé que le Bécotide ou autres, et d'un bronchodilatateur à longue durée d'action est très pratique. Tendance aux œdèmes plus fréquente depuis que je l'utilise peut-être liée.
29/08/2012

Asthme

Depuis l'age de 20 ans suis allergique accariens et poussiere (malgré de récents tests qui apparement ne montrent pas 1 si grande sensibilité à nos proches amis les acariens). Enfin bref un asthme leger en position allongé est apparu également par la suite. Donc traitement classique bécotide, ventoline... Un pneumologue rencontré il y a 5 ans environ m'a prescrit Inovair,...lire la suite efficace traitement de fond mis à part les mycoses bucales qu'il provoque régulièrement chez moi, c'est à dire 1 fois tous les 1 à 2 mois!! . J'essaie pourtant de boire après chaque prise.