This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information Security Management Systems.

Prednisolone

Corticostéroïdes

Prescrit pour:
  • Asthme (4 avis)
  • BPCO (2 avis)
  • Maladie de Crohn (2 avis)
  • ...

Asthme

12/04/2015
Femme, 65 ans

Asthme

médicament efficace au bout de 24 h. effet secondaire dès le 3ème jour. vertiges et étourdissement,sensation de faiblesse,soif intense.
06/04/2015
Femme, 58 ans

Sarcoïdose

Traitement prévu pour 2 ans. J'ai attaqué avec 80 mg par jour pendant 3 mois. Une bombe nucléaire. Impossible de m'arrêter. Pendant 2 mois, 3 heures de sommeil par nuit, 2 heures à attendre le sommeil. Depuis, je suis passée à 60 mg/j, la radio des poumons étant rassurante sur l'efficacité du traitement. Mais, je suis épuisée par manque de sommeil. De plus, il faut mange...lire la suiter sans sel : charcuterie, fruits de mer, fromages interdits, pas de plats industriels, pas de restaurant. Limiter le sucré, le gras. Boire beaucoup. Malgré cela j'ai pris 9 kg ces 4 derniers mois ; je suis bouffie, même mes lunettes me serrent, et j'ai des joues énormes et rouges. Je suis irritable, énervée, constamment fatiguée, tremblotante, j'ai des battements de coeur et je commence à déprimer. Je n'ai pas encore d'hypertension, ni ulcère à l'estomac, ni ostéoporose (enfin, je n'en sais rien en tout cas) qui sont les risques liés à la prise de cortisone, mais j'angoisse de devoir suivre ce traitement encore pendant 18 mois environ. J'aimerais des témoignages qui me rassurent sur le retour à la normalité après l'arrêt du traitement (perte du poids, reprise de la forme physique). J'ai de sérieux doutes, malgré ce que m'affirme mon médecin. Merci à vous.
19/02/2015
Homme, 45 ans

Prednisolone (prednisolone)

Pour ma part, traitement des rechutes d'hépatite auto-immune. Très efficace à cette dose max en général (palier d'attaque de 15j, puis décroissance). Voici les effets que j'ai noté, après traitement de plusieurs rechute à cette dose : - grosses perturbation rythme du sommeil : pour un coucher vers 11h30, levées s'échelonnant entre 2h30 et 5h, sans possibilité de vraim...lire la suiteent redormir. - Grosse somnolence après repas du midi (de 13h à 16h), nécessite de faire une courte sieste pour supporter l'effet - Fonte musculaire - Modification du timbre de voix (plus grave) - Hirsutisme - Baisse de la libido - Augmentation de l'appétit - Crampes intenses mollets et tibia en fin de nuit - Crampes doigts ou orteil en journée - Accumulation de graisse (joues, ventre) - Chute du taux de potassium Il y a des aspect positifs qui peuvent faire regretter cette période de traitement par la suite : - Euphorisant - Propension à engager de nombreuses actions - Déstressant intellectuel, tendance à être beaucoup plus calme (ex. : conduite) - Augmentation de la confiance en soi - Capacité accrue de prise de recul et de hiérarchisation des actions entreprises - Volonté de traiter des actions d'ordinaire considérées comme peu importante ou secondaire - Performances intellectuelles nettement en hausse par rapport à la normale
06/01/2015
Homme, 31 ans

Bronchite

Très gros problème d'insomnie ! J+1 cauchemard J+2 2h30 de sommeil J+3 2h de sommeil Ajoutez à cela l'irritabilité -> journées difficiles pour un commercial
08/06/2014
Femme, 62 ans

Prednisolone (prednisolone)

depuis quelques mois mon orl ma dit que j ai une inflammation d une amygdale base langue rouge, et m a prescrit prednisolone 60mg/jour pendant 6jours mais l effet est pour le moment leger je revoi mon orl dans 1mois pas d effets secondaire pour le moment
13/04/2013
Homme, 68 ans

Prednisolone (prednisolone)

prends depuis 2 ans ce médicament et bonne efficacité, rein transplanté reste à 20 %, effets secondaires je ne sais pas car je prends plusieurs médicaments. pas clair lequel est responsable: Advagraf 6mg Alfacalcidol 10mg metoprololsucc ret t 100mg nifedipine ret 60mg perindopril 6mg pravastatinenatr 10mg .
11/03/2013
Femme, 47 ans