Prednisolone

13/12/2015

Bronchite

17/11/2015

Prednisolone (prednisolone)

douloureux maux d'estomac pendant 45mn,même aprés avoir pris 3 phosphalugels.
21/10/2015

Prednisolone (prednisolone)

Après 3 semaines de toux et quintes de toux, extinction de voix, etc, mon généraliste m'a prescrit prednisolone mylan, tussidane et clarythromicine. J'ai pris 3 cp de prednisolone à 8:20 du matin. En qq heures, sensation d'euphorie, d'excitation... Au soir, incapable de m'endormir avant 2h du matin, impression d'être "super réveillée" alors que je suis épuisée, mal de t...lire la suiteête naissant, nausée, réveillée dans la nuit en nage... le matin suvant, je me 'réveille' désoritentée, confuse, je tremble, j'ai très soif, nausée++, douleurs à l'estomac, le mal de tête a empiré... Après contact avec le généraliste, arrêt total de la prednisolone...
05/07/2015

Maladie auto-immunitaire

Atteinte de la Maladie de Basedow le médecin spécialiste m'a prescrit cette forte dose de ce médicament ainsi que des bolus (perfusions à l'hôpital de 1g/j de prednisolone sur 3 j et cela tous les 2 mois!!) Sans aucun résultat positif puisque une ablation totale de la thyroïde a du être faite au bout de 9 mois! Mais comme dégâts collatéraux: prise de poids de 30kg( je n'ai...lire la suite jamais pu en reperdre plus de quinze! et il y a 3ans que j'ai tout arrêté!!) hypertension, hypo kaliémie très importante encore à ce jour, très grandes douleurs articulaires, musculaires et nerveuses (au niveau des jambes) irréversibles !!!
10/05/2015

Asthme

12/04/2015

Asthme

médicament efficace au bout de 24 h. effet secondaire dès le 3ème jour. vertiges et étourdissement,sensation de faiblesse,soif intense.
06/04/2015

Sarcoïdose

Traitement prévu pour 2 ans. J'ai attaqué avec 80 mg par jour pendant 3 mois. Une bombe nucléaire. Impossible de m'arrêter. Pendant 2 mois, 3 heures de sommeil par nuit, 2 heures à attendre le sommeil. Depuis, je suis passée à 60 mg/j, la radio des poumons étant rassurante sur l'efficacité du traitement. Mais, je suis épuisée par manque de sommeil. De plus, il faut mange...lire la suiter sans sel : charcuterie, fruits de mer, fromages interdits, pas de plats industriels, pas de restaurant. Limiter le sucré, le gras. Boire beaucoup. Malgré cela j'ai pris 9 kg ces 4 derniers mois ; je suis bouffie, même mes lunettes me serrent, et j'ai des joues énormes et rouges. Je suis irritable, énervée, constamment fatiguée, tremblotante, j'ai des battements de coeur et je commence à déprimer. Je n'ai pas encore d'hypertension, ni ulcère à l'estomac, ni ostéoporose (enfin, je n'en sais rien en tout cas) qui sont les risques liés à la prise de cortisone, mais j'angoisse de devoir suivre ce traitement encore pendant 18 mois environ. J'aimerais des témoignages qui me rassurent sur le retour à la normalité après l'arrêt du traitement (perte du poids, reprise de la forme physique). J'ai de sérieux doutes, malgré ce que m'affirme mon médecin. Merci à vous.
19/02/2015

Prednisolone (prednisolone)

Pour ma part, traitement des rechutes d'hépatite auto-immune. Très efficace à cette dose max en général (palier d'attaque de 15j, puis décroissance). Voici les effets que j'ai noté, après traitement de plusieurs rechute à cette dose : - grosses perturbation rythme du sommeil : pour un coucher vers 11h30, levées s'échelonnant entre 2h30 et 5h, sans possibilité de vraim...lire la suiteent redormir. - Grosse somnolence après repas du midi (de 13h à 16h), nécessite de faire une courte sieste pour supporter l'effet - Fonte musculaire - Modification du timbre de voix (plus grave) - Hirsutisme - Baisse de la libido - Augmentation de l'appétit - Crampes intenses mollets et tibia en fin de nuit - Crampes doigts ou orteil en journée - Accumulation de graisse (joues, ventre) - Chute du taux de potassium Il y a des aspect positifs qui peuvent faire regretter cette période de traitement par la suite : - Euphorisant - Propension à engager de nombreuses actions - Déstressant intellectuel, tendance à être beaucoup plus calme (ex. : conduite) - Augmentation de la confiance en soi - Capacité accrue de prise de recul et de hiérarchisation des actions entreprises - Volonté de traiter des actions d'ordinaire considérées comme peu importante ou secondaire - Performances intellectuelles nettement en hausse par rapport à la normale