Prednisolone

prednisolone

25/05/2016

Sinusite

Une deuxième sinusite 2 mois après celle de l'hiver, avec laryngite et pharyngite (d'après le médecin). Mon médecin m'a prescrit pour 3 jours ce corticoïde , pourtant interdit en cas d'infection, et un antibiotique à la suite cela ne cesse pas. Avec ce médicament, on est super boosté toute la journée, on ne ressent plus aucune fatigue et on est hyper actif, on sent comme d...lire la suitee très légers fourmillements, on a chaud au front et un peu mal au crâne et... on passe des nuits entières sans aucune minute de sommeil ! J'ai du arrêter après le premier jour : impossible de ne pas dormir pendant les 3 jours prévus de prescription ! En plus, tout ce que je mange a un goût très très prononcé d'acide acétique (vinaigre) et tout a presque le même goût ! On m'a déjà donné un médicament de la même famille (avec les mêmes effets secondaires), le Célestène, mais cette fois pour une douleur insupportable après percement d'un implant dentaire : très bonne efficacité dès le premier jour mais pas de sommeil. Il faut garder les comprimés sous la langue ; mais ce n'est pas écrit sur l'ordonnance (où cela devrait figurer en rouge et en gros), cette mention ajoutée sur la boîte par le pharmacien est pratiquement illisible (manuscrit) et on a du mal à la trouver sur la notice (où cela devrait figurer en rouge et en gros). Comme je n'y ai pas pensé, j'ai avalé comme çà sans faire dissoudre sous la langue : quelles conséquences on ne sait pas ?
24/05/2016

Sinusite

3h après la prise des 3 comprimés, sensation de jambes lourdes. Effet passe après la nuit. Lendemain, prise de 2 comprimés uniquement. Pareil, jambes lourdes au bout de 3h toute la journée. Sensation de pieds gonflés. Bon, je préfère arrêter. 1ere fois que je prend de la cortisone...
13/12/2015

Bronchite

17/11/2015

Prednisolone (prednisolone)

douloureux maux d'estomac pendant 45mn,même aprés avoir pris 3 phosphalugels.
21/10/2015

Prednisolone (prednisolone)

Après 3 semaines de toux et quintes de toux, extinction de voix, etc, mon généraliste m'a prescrit prednisolone mylan, tussidane et clarythromicine. J'ai pris 3 cp de prednisolone à 8:20 du matin. En qq heures, sensation d'euphorie, d'excitation... Au soir, incapable de m'endormir avant 2h du matin, impression d'être "super réveillée" alors que je suis épuisée, mal de t...lire la suiteête naissant, nausée, réveillée dans la nuit en nage... le matin suvant, je me 'réveille' désoritentée, confuse, je tremble, j'ai très soif, nausée++, douleurs à l'estomac, le mal de tête a empiré... Après contact avec le généraliste, arrêt total de la prednisolone...
05/07/2015

Maladie auto-immunitaire

Atteinte de la Maladie de Basedow le médecin spécialiste m'a prescrit cette forte dose de ce médicament ainsi que des bolus (perfusions à l'hôpital de 1g/j de prednisolone sur 3 j et cela tous les 2 mois!!) Sans aucun résultat positif puisque une ablation totale de la thyroïde a du être faite au bout de 9 mois! Mais comme dégâts collatéraux: prise de poids de 30kg( je n'ai...lire la suite jamais pu en reperdre plus de quinze! et il y a 3ans que j'ai tout arrêté!!) hypertension, hypo kaliémie très importante encore à ce jour, très grandes douleurs articulaires, musculaires et nerveuses (au niveau des jambes) irréversibles !!!
10/05/2015

Asthme

12/04/2015

Asthme

médicament efficace au bout de 24 h. effet secondaire dès le 3ème jour. vertiges et étourdissement,sensation de faiblesse,soif intense.