Expériences avec Prednisolone

19/02/2015 | Homme | 45
prednisolone (60mg)
Pour ma part, traitement des rechutes d'hépatite auto-immune. Très efficace à cette dose max en général (palier d'attaque de 15j, puis décroissance). Voici les effets que j'ai noté, après traitement de plusieurs rechute à cette dose : - grosses perturbation rythme du sommeil : pour un coucher vers 11h30, levées s'échelonnant entre 2h30 et 5h, sans possibilité de vraim...lire la suiteent redormir. - Grosse somnolence après repas du midi (de 13h à 16h), nécessite de faire une courte sieste pour supporter l'effet - Fonte musculaire - Modification du timbre de voix (plus grave) - Hirsutisme - Baisse de la libido - Augmentation de l'appétit - Crampes intenses mollets et tibia en fin de nuit - Crampes doigts ou orteil en journée - Accumulation de graisse (joues, ventre) - Chute du taux de potassium Il y a des aspect positifs qui peuvent faire regretter cette période de traitement par la suite : - Euphorisant - Propension à engager de nombreuses actions - Déstressant intellectuel, tendance à être beaucoup plus calme (ex. : conduite) - Augmentation de la confiance en soi - Capacité accrue de prise de recul et de hiérarchisation des actions entreprises - Volonté de traiter des actions d'ordinaire considérées comme peu importante ou secondaire - Performances intellectuelles nettement en hausse par rapport à la normale

06/01/2015 | Homme | 31
Bronchite
Très gros problème d'insomnie ! J+1 cauchemard J+2 2h30 de sommeil J+3 2h de sommeil Ajoutez à cela l'irritabilité -> journées difficiles pour un commercial

08/06/2014 | Femme | 62
prednisolone
depuis quelques mois mon orl ma dit que j ai une inflammation d une amygdale base langue rouge, et m a prescrit prednisolone 60mg/jour pendant 6jours mais l effet est pour le moment leger je revoi mon orl dans 1mois pas d effets secondaire pour le moment

13/04/2013 | Homme | 68
prednisolone
prends depuis 2 ans ce médicament et bonne efficacité, rein transplanté reste à 20 %, effets secondaires je ne sais pas car je prends plusieurs médicaments. pas clair lequel est responsable: Advagraf 6mg Alfacalcidol 10mg metoprololsucc ret t 100mg nifedipine ret 60mg perindopril 6mg pravastatinenatr 10mg .

11/03/2013 | Femme | 47
Terrible stomach cramps and total insomnia in just 2 days

11/03/2013 | Femme | 43
Asthme
parfois j'en ai besoin car j'ai une affection pulmonaire. et comme en ce moment avec la grippe, j'ai besoin d'une cure pour avoir plus d'air.

09/02/2013 | Femme | 44
prednisolone
j'ai ce médicament contre un sérieux urticaire. l'urticaire est parti c'est la seule chose bien, dès que je diminue, recommence l'enfer. je suis couchée depuis des semaines (6) avec des battements de coeur, tremblements dans tout le corps, crises de panique et faiblesse musculaire (je ne peux pas marcher). déjà 4 cures de chocs et le prends depuis quelques mois. pendant le...lire la suites cures de chocs pas d'effets secondaires. je serais contente quand j'en serai débarassé et plus jamais !

19/01/2013 | Femme | 50
prednisolone
je prenais ce remède lors d'une opération de la cataracte pour éviter des infections car j'ai aussi une uvéite. je souffre vraiment beaucoup des effets secondaires. surtout la fatigue, l'oppression et les battements de coeur, je ne me sens vraiment pas bien. cela s'arrange si j'arrête. j'ai déjà eu une vitrectomie et aussi pris alors le même médicament et j'avais les mêmes...lire la suite effets secondaires. je prends maintenant aussi mtx.

28/12/2012 | Femme | 70
prednisolone
cela fait 2 ans de douleur chronique dans l'épaule gauche, le mouvement en est restreint. il y a 10 semaines, cela s'est tout à coup aggravé. je ne pouvais plus dormir la nuit à cause de la douleur. donc cure de prednisolon de 10 jours à 50 mg, sans résultat. injection dans l'épaule, soulagement immédiat et après 12 jours pratiquement sans douleur, et mouvement de nouveau ...lire la suitepossible. effet secondaire : très haut taux de sucre temporaire (je fais du diabète). maintenant tout est normal de nouveau.

10/08/2012 | Homme | 50
prednisolone
après avoir constaté que mon aorte était infectée, de suite 100 mg de prednisolone. j'ai tous les effets secondaires notés dans la notices. à un certain moment mon coeur a commencer à battre irrégulièrement. selon le cardiologue la solution est un pacemaker. le chirurgien trouvait que je devais essayer d'abord de diminuer la dose de prednisolone.. après 3 mois de diminu...lire la suitetion, les effets secondaires ont disparu à part la prise de poids qui n'a pas compètement disparu.

19/07/2012 | Femme | 29
prednisolone
très sérieux effets secondaires. sans le prednisolone je serais morte. mais avec le prednisolone je veux mourir : effets secondaires psychiatriques très sérieux, jamais eu avant. ensuite du diabète, de l acné, ostéroperose, 23 kg de plus alors que je ne mange pas assez, etc. sevre est impossible car quand on y est habité cela reste ainsi apparemment. ce qui a commencé ave...lire la suitec une affection concernant un spécialiste et 1 cachet de 20 mg par jour a débouché un an et demi plus tard chez de nombreux spécialistes et de nombreux cachets !! si j'avais su tout cela avant, je n'aurais jamais commencé.

09/05/2012 | Homme | 34
Rhumatisme
j'ai parfois une crise de goutte (3 x par an environ) et quelques heures après l'avoir pris je commence à sentir un soulagement au niveau douleur et enflure. le jour suivant je peux de nouveau marcher et 2 jours plus tard le plus gros des symptômes a disparu. comme je ne le prends que quelques jours, je n'ai pas d'effets secondaires.

13/03/2012 | Homme | 63
Acné
on m'a prescrit ce médicament pendant 10 jours pour combattre une infection cutanée. j'avais une démangeaison tellemenent irritante que je me faisais mal moi-même. 10 jours plus tard non seulement la démangeaison/ irritation avait disparue mais je me sentais super heureux. quelques jours plus tard rechute. donc retour chez le généraliste qui m'a donné une cure de prednis...lire la suiteolone à arrêter progressivement. dans peu de temps je dois faire une prise de sang pour contrôler le taux de cortisol (si je l'écris bien). je prenais 30 mg de prednisolone par jour.

06/03/2012 | Homme | 49
Maladie auto-immunitaire
remède efficace, réagit bien au traitement mais après quelques jours les effets secondaires apparaissent : impression de tension (un peu TDAH), insomnie et faim toute la journée. depuis le 1er mars sevrage de 5 mg par jour jusqu'à 20 mg par jour et là maintenir cette dose tout un mois. selon les résultats continuer à sevrer ou le prendre en dose d'entretien.

14/02/2012 | Femme | 40
Maladie de Crohn
cela fait 5 cures de prednisolone. chaque cure dure 3 mois, je commence à 30 mg et je diminue de 5 mg toutes les 2 semaines. le taux de calprotectine avait baissé et c'était bien. les effets secondaires étaient pires que les symptômes de la maladie : battements de coeur, hypertendue, agitée et toujours des ulcères à l'estomac et à l'oesophage malgré les cachets pour proté...lire la suiteger. et aussi un manque chronique de calcium. il semble qu'on va devoir passer au stade suivant : remicade.

08/01/2012 | Homme | 45
Asthme
j'ai le syndrome de Churg-Strauss et pour cela je dois prendre 100 mg de prednisone par intraveineuse et aussi 150 mg d'endoxan (chimio). naturellement il y a des effets secondaires mais dans mon cas , je dois ! il faut rester positif et ne pas trop se concentre sur les mauvaises choses.