Expériences avec Prednisone

prednisone

problèmes d'équilibre lors de la marche problèmes d'équilibre

Rhumatisme (9 avis)
Maladie de Crohn (9 avis)
Pseudo-polyarthrite rhizomélique (4 avis)
Asthme (3 avis)
Pneumonie (2 avis)
Sarcoïdose (2 avis)
BPCO (1 avis)
Cancer du poumon (1 avis)
Inflammation articulaire (1 avis)
Bronchite (1 avis)
Urticaire (0 avis)
Tendinite jambe (0 avis)

23/03/2024 | Femme | 67
prednisone (2mg)

problèmes d'équilibre problèmes d'équilibre lors de la marche

Pour faire diminuer l'oedème à côté du méningiome qui sera enlevé fin avril

26/10/2020 | Homme | 55
prednisone (20)
Hernie
le lendemain de la premiere prise 60 mg de prednisone , (suite a une hernie discale avec engourdissement du pied a la marche) , douleurs intenses du nerf crural et du nerf sciatique qui n'existaient pas auparavent douleur multiples articulations ,mal de tete , afaiblissement musculaire et agravation de l'engourdissement du pied j'ai tout de suite arreter ce ...lire la suitemédicament et anulé la seance d'infiltration qui etait programmé . depuis ce matin sans ce medoc tout va mieux, douleurs disparues

25/10/2020 | Homme | 54
Hernie
suite a un engourdissement du pied a la marche , (hernie discale) mais aucune douleurs et je retrouvais l'usage de mon pied petit a petit depuis 3 mois sans traitements mais le rhumatologue ma prescrit prednisone 20 mg sur 10 jours , dose maximale puis dégressif , j'ai arreter ce traitement au 5 eme jour , douleurs qui appararaissent et pied engourdi encore pire q'u...lire la suiteavant , j'arrete tout et j'anule toutes les infiltrations prévues le mois prochain ,je prefere rester comme ça ,je mange ce que je veus sans risquer de ressembler a un amster et je peus prendre de l'aspirine lorsqu'e j'ai mal au crane meme si je dois marcher avec une bequille par la suite , mais au moins,j'aurais pas tous ces effets secondaires qui vont me pourrir ma vie bon maintenant, il faut que je reparte a zero avec le kiné, sans cette m... de cortisone

20/10/2020 | Femme | 17
prednisone (70mg)
J'ai un Purpura rhumatoïde (qui ne me fait plus souffrir aujourd'hui Dieu Merci) On m'a d'abord prescrit 35mg de Prednisone (la moitié de mon poids 70kg) car j'avais de grosses douleurs à mon système digestif (impossible de manger et même de boire sans vomir en 10minutes) et pour mes articulations (presque impossible de marcher et tenir une feuille dans mes mains).Ca a du...lire la suiteré un jour de mieux. Au final Ce n'était pas du tout assez pour mon système digestif : un jour plus tard je vomissais du sang 20 fois en une nuit j'ai cru que j'allais crever . Donc je dois passer à 70mg. Ça fonctionne très bien. Plus de douleurs. Par contre effets secondaires affreux. - impossible de dormir pendant plusieurs jours - lipodystrophie (corps tout déformé) -acné, augmentation de la pilosité, peau très fine - une faiblesse énorme dans les jambes - tout le temps faim -hypertension et coeur qui s'emballe Déjà tous les effets secondaires à part ce qui touche à l'apparence m'ont rendu incapables de vivre ma vie normalement. Tenir debout m'étais juste insupportable tellement mes jambes étaient faibles je prennais ma douche allongée carrément , marcher ( un coeur qui s'emballe...). J'ai arrêté l'école car ma maladie se réactivait à chaque effort. Le seul remède était le repos. D'ailleurs il ne faut pas avoir peur de perdre un an si il faut il faut C'est rien dans une vie une année dans mon lit il faut prendre du recul Et je pense que pour moi qui suis une fille de 17 ans qui prenait beaucoup soin d'elle etc... le plus dur a été mon physique. J'ai presque pas pris de poids mais j'étais déformée. Un visage énorme et en gros tout le haut de mon corps était énorme et le bas très fin. On a le physique d'un homme c'est réel. Je pleurais tout le temps sans pouvoir m'arrêter en me disant que si maigrissait après je serais toujours déformée ( encore plus maigre en bas). Et non c'est faux. Pour ceux qui complexent prenez votre mal en patience et surtout mesurez vous le corps quand les doses deviennent plus faibles (sevrage) on va dire à moins de 15mg jusqu'à la fin. Vous serez très heureux de voir que votre corps maigrit au ventre par exemple et regrossit aux cuisses. C'est assez impressionnant je n'y croyais pas tellement c'est énorme. En tout cas n'essayez pas de maigrir quand vous êtes sous cortisone c'est impossible. Prenez votre mal en patience et Attendez d'avoir fini et de voir comment vous retrouvez votre corps après le sevrage. Voilà courage car je sais que c'est très dur. Même si moi j'étais chez moi je ne voyais personne. Vous voyez que vous redevenez la personne que vous étiez avant tout ça et ça fait du bien! Donc aujourd'hui j'ai arrêté depuis plusieurs mois avec un sevrage de 70 mg à 0mg de janvier à août. Oui, les corticoïdes sont très efficaces. En revanche il faut être très fort mentalement pour les effets secondaires.

05/04/2019 | Femme | 68
Inflammation articulaire
Je souffre de polymyalgie. Je prends Prednisone depuis environ 2 ans, j'ai commencé à 20mg par jour et toujours en baissant, ( ce médicament a appaisé mes souffrances) je suis présentement rendue à 2mg par jour. Et je recommence à avoir des douleurs. Disons qu'a 7 mg j'étais encore très bien. Est-ce que je pourrais prendre cette dose, soit de 5 à 7 mg, pendans plusieu...lire la suiters années pour enfin arrêter de souffrir. SVP me répondre c'est très important pour moi

26/01/2018 | Homme | 44
prednisone (20mg)
Asthme
Je pense que c’est de la M. c dangereux comme médoc. Envie de vomir, nervosité, problème digestif, mot de tête

09/11/2017 | Homme | 55
prednisone (1mg)
Bronchite
Certes, ce médicaments a des effets secondaires et je me réveille 3 ou 4 fois par nuit (je me lève, je bois, je vais au toilettes et je me recouche, donc pas grave) et en plus j'ai la pêche toute la journée

10/08/2017 | Homme | 42
prednisone (80mg)
Atteint d une Polychondrite Chronique Atrofiante je suis sous methotrexate, injection 1x pas semaine 15mg, cortisone 80mg/jour. Prise de poids, changement d humeur, faiblesse musculaire, fatigué.

12/06/2017 | Homme | 69
prednisone (40)
Fibrose péritonéale
En association avec le METHOTREXATE 2,5 x 3 par semaine (et un béta bloquant 1/j )

14/05/2017 | Homme | 38
Lupus
Les multiples ulcères de ma bouche disparaissent rapidement mais coté comportement je suis très agressif ( difficile pour la famille ) Prise de poids dû à la croissance de mon appétit Comportement plus agressif - idée de grandeur

06/05/2017 | Femme | 64
Arrêter de fumer
bjr ca fait 2 mois que j ai arreter de fumer et la je tousse je crache et fais un peu d hasme apres un effort alors une smaine sur 2 je fais traitement de 4 jours de predisolone cela calme ma toux et mon hasme et m evite de prendre de la ventoline j 'esper que le sevrage de la cigarette va pas durer longtemps car c est penible de tousser cracher , et avoir mal partout mais...lire la suite bon je tiens le bon bout et me repete chaque jour que le pire est derriere moi !!!lol bon courage a tous merci de me repondre

24/12/2016 | Homme | 45
prednisone (2mg)
Bonjour; Jj'ai un schwannome vestibulaire droit, qui a été traité il y a 6 mois par gamma knife à l'Hôpital de la Timone à Marseille, le 8 juin 2016 pour être exacte, durée du traitement gamma 1h45, ça fait déjà beaucoup je suis allé a mon 1er contrôle 6 mois après mon traitement à Niort pour voir l'évolution de ma tumeur, c'était le 14 décembre 2016, et surtout le neur...lire la suiteochirurgien voulait savoir comment j'allais. C'est là que je lui ai dit que depuis 3 mois, quand je faisais un effort ( porter une charge, monter des escaliers, ou même simplement bailler ! ) j'avais de la pression sanguine, c'était comme si le sang me monter à la tête, et avec cela mon oreille droite celle ou se trouve la tumeur ( dont j'ai perdu 85% d'audition), se met à siffler extrêmes fort, alors je suis obligé de m'arrêter 1 minute après l'effort, et tout redescend rapidement. tout ceci viens uniquement à cause d'un effort. Alors le neurochirurgien ma prescris le PREDNISOLONE 20 mg. J'en ai pris seulement 3 jours, 2/jours, le 17 - 18 et 19 décembre 2016, et tout à commencer le 18 au matin, jusqu'à maintenant, c'est-à-dire le 24 décembre 2016, et je suis même allé aux urgences hier pendant 3h00 à la demande de mon médecin qui avait l'air dépassé par mon problème. Aujourd'hui encore depuis le 18 décembre 2016, alors que j'ai pris seulement 6 comprimés de prednisolone 20 mg, j'ai constamment des vertiges, envie de vomir, je suis très fatigué parfois mal à la tête, des acouphènes toujours aussi fort quand je fais un effort, bref je ne suis pas au top pour seulement 6 comprimés de MERDE ! je dois bien le dire ! y a de quoi à ne plus se maîtriser, parce que l'on est vraiment mal. Je baisse pas les bras, et vous le devez pas non plus, on doit toutes est tous se battre, on n'est pas tout seul(e). Merci. Steve. Ps : Pardon pour mes fautes d'orthographe.

18/11/2016 | Femme | 38
prednisone (50mg)
J'ai fait un pleuro péricardite aigue avec tamponnade. 300Ml d'eau sur le coer 1.2litre sur le paumon gauche ....... J'ai eu de la prédnisone 50 mg protocole de 3 mois, et quand la dose a diminuer j'ai fait une rechute, j'ai donc eu 50 mg pendant plus d'une semaine. Si ca fonctionnait pas la 2emem fois on changeait de traitement. Effect secondaire : TOUS, insomenie, anxiét...lire la suiteé, euphorie, irritable a l'extrême...mon conjoint ne m'endurais plus. Arythmie cardiaque au repos, le pouls qui se met a débattre pour rien, mal au articulation...bouffé de chaleur et autre. 1an plus tard, je cherche a comprendre pourquoi j'ai encore des effet secondaire

22/10/2016 | Femme | 30
prednisone (20MG)
Rhume
J'avais attrapé un énorme rhume qui n'en finissait pas avec tout se qui va avec moi qui ne suis pas friande de médicament je dis pourquoi pas comme toute ma famille la déjà prit alors sa peut pas me faire de mal. Erreur si ça m'a réparer autre part ben ça a fait plus de mal que de bien car mes yeux me brûles et j'ai des saignement de nez j'arrête immédiatement le traitemen...lire la suitet

01/10/2016 | Homme | 45
prednisone (20mg)
Asthme
prescrit suite à une crise d'asthme liée à une allergie aux acariens. Ce médicament est dangereux et à des effets tres negatifs sur moi...les sifflements dans la respiration disparaissent mais grosses crises d'éternuements, insomnies, nervosité.... c'est insupportable.

30/08/2016 | Femme | 50
prednisone (5mg)
capsulite épaule avec tendon partiellement rompus du à un accident 3prednisone 5mg 3 cachet en 1 prise le matin, oméprazole 20mg ,meteospasmyl,ramamélis composé du 22juin au 8 aout ensuite 1 jour 2 cachet 1 jour 3 cachet depuis le 24 aout 2 cachet