Expériences avec Prednisone

prednisone

problèmes d'équilibre lors de la marche problèmes d'équilibre

Rhumatisme (9 avis)
Maladie de Crohn (9 avis)
Pseudo-polyarthrite rhizomélique (4 avis)
Asthme (3 avis)
Pneumonie (2 avis)
Sarcoïdose (2 avis)
BPCO (1 avis)
Cancer du poumon (1 avis)
Inflammation articulaire (1 avis)
Bronchite (1 avis)
Urticaire (0 avis)
Tendinite jambe (0 avis)

15/02/2013 | Femme | 30
Maladie de Crohn
Salut, je prends régulièrement prednisone. et même si cela marche bien, je ne le prends pas volontiers. d'abord je grossis à chaque fois et mon visage gonfle, heureusement cela disparait quelques semaines après la cure en plus je pense souvent à manger la première semaine et je peux le contrôler et manger des choses saines. et encore autre chose : hyperactive et insomni...lire la suitee alors que je me sens fatiguée car Crohn m'use en fait. en bref la combinaison de pas d'énergie et hyper à cause de prednisolon et ne pas pouvoir bien dormir, c'est bien désagréable.

25/12/2012 | Homme | 67
BPCO
je fais environ 3 cures de 10 jours par an. aucun effet secondaire. je me sens au contraire très bien.

11/11/2012 | Femme | 52
prednisone
Lire vos effets secondaires fait peur. Je prends 60 mg par jour pour 2 mois, aprés, on verra selon les tests. J'ai commencé la médication il y a 2 jours et les effets secondaires immédiats sont des bouffées de chaleur assez souvent. Je suis aussi plus alerte et je peux bouger un peu plus sans épuisement. J'ai aussi moins mal dans le dos et dans le ventre. Mais le goût...lire la suite de ces pilules est atroce. On verra par la suite les autres effets s'il y a lieu, j'espère que non.

09/11/2012 | Femme | 50
Problèmes de dos
a 13 hres j'ai pris 1 cp 1/2 et depuis 19 hres je n'ai que des vertiges avec de l'essouflement.C'est très désagréables...

23/09/2012 | Femme | 73
Rhumatisme
habituee au cortancyle depuis de nombreuses annees,sns aucun effet secondaire,mon pharmacien la remplace par le prednisone. apres 2 jours ou je ne me santais pas bien ,j'ai fait une tachycardie(110)et me suis retrouvee aux urgences.Avec du sectral c'est rentre dans l'ordre mais je sens mon coeur pomper c'est tres desagreable.Depuis hier je suis revenu au cortancyl, a suiv...lire la suitere.Je suis soignee pour un syndrome de goujerot

06/09/2012 | Homme | 47
prednisone
depuis 3 semaines, je prends prednisone à cause de sérieuses réactions allergiques dont l'origine n'est pas encore trouvée. le remède agit bien contre les réactions mais les effets secondaires, terribles ! en plus des effets connus comme grossir, trouble du rythme, nausée, insomnie etc je souffre aussi fortement de changements d 'humeur. je peux pour rien du tout me mettr...lire la suitee en colère. je trouve cela terrible. constamment la sensation de stresser, vraiment difficile à supporter. je ne peux presque pas dormir car j'entends mon coeur qui pompe et je dois constamment être occupée alors que je suis épuisée. j'espère pouvoir à court terme stopper cette médication car c'est presque pire que le mal.

02/09/2012 | Femme | 55
Rhumatisme
Après avoir lu tous les commentaires, je m'aperçois que je prends une faible dose, soit 7 mg/J. J'ai commencé à 10 puis diminué tous les mois. Je fais vaginose sur vaginose (altération de la flore vaginale), la gynéco accuse le Prednisone mais à l'hop, on m'assure que à cette dose, prednisone ne peut pas en être responsable !! Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Sinon, aucun...lire la suite autre effet, sauf peut-être une légère excitation mais que je maitrise.

15/08/2012 | Femme | 15
prednisone
Depuis presque 1 mois et demi, j'utilise de la prednisone pour m'aider a respirer. Mes médecins à sainte-justine veulent faire disparaître l'inflammation qu'on retrouve dans mes poumons. Je le prends en très grande dose depuis une semaine, soit 50 mg par jours. Dans 7 jours, je vais diminuer à 45 mg. Au trois jours, je diminuerai de 5 mg jusqu'à 0 mg. Avant, je prenait 20 ...lire la suitemg au 2 jours mais l'efficacité n'étais pas assez rapide. Ca faisait maintenant 3 ans que j'avais mi de côté mes activités habituelles. J'avais donc annulé mes sports que je pratiquais dans des équipes intersités comme le soccer, le ski de compétition, la natation et l'équitation. Pour une fille qui étais très énergique, mon état me limitait même pour prendre l'escalier. Depuis que je prend de la prednisone, je me sent revivre. Je ne suis plus une adolescente enfermé dans le corps d'une aînée. Bien que ma concentration et que mon sommeil aille diminuer, je conseil à tous de prendre ce médicament si vous êtes dans ma situation.

05/07/2012 | Femme | 20
Maladie de Crohn
d'abord je prenais entocort mais hélas ce n'était pas suffisant. j'ai de nouveau eu une crise et j'ai du prendre prednisone. j'avais beaucoup d'effets secondaires : douleurs articulaires, prise de poids., rétention d'eau, ventre gonflé, vertige, nausée et surtout très fatiguée. je n'attribue pas tout à prednisone car cela peut aussi venir de l'inflammation elle-même. je s...lire la suiteuis heureuse de ne plus en prendre mais pourtant à chaque fois que je dois en prendre cela marche à chaque fois très bien.

26/06/2012 | Femme | 38
Colite ulcéreuse
inflammation, très malade et 3h après la prise de prednisone plus de diarrhée au lieu de 20 x par jour. j ai une cure de choc, 2 semaines à 20 mg ensuite diminution chaque semaine de 5 mg. je suis donc en 3e semaine avec 15 mg. effets secondaires : oppressée (ventoline prescrit et cela marche bien), nourriture sans goût, prise de 2 kg, nausée (nourriture semble coincée ...lire la suitedans l'oesophage), acidité, incontinence urine la nuit, perte d'urine sans contrôle. j'avais déjà eu une cure de choc et alors j'étais très nerveuse et irritable. heureusement pas cette fois.

24/06/2012 | Femme | 59
Rhumatisme
salut, depuis mars j'avale de nouveau prednisone car mon SLE après 10 ans s'était réveillé. j'ai commencé à 30 mg et suis maintenant au moment où les effets secondaires surviennent. je suis très oppressée, comme si j'avais une pierre sur la poitrine, si je monte l'escalier je suis à court d'haleine. qui a la même chose ? je prends aussi plaquenil et un aérateur et qqch pou...lire la suiter l'estomac. avant de mes 17 ans à mes 48 ans j ai pris prednisone puis j'ai été traité pour un cancer avec chimio et rayons et quand je m'en suis sorti 10 ans sans problème et maintenant mon SLE..... c'est vraiment bête ! d'autres semblables expériences ? et oh oui j ai aussi des changements d'humeurs.

19/03/2012 | Femme | 55
Maladie auto-immunitaire
c'est un remède de cheval mais vraiment efficace. ma peau était complètement ouverte à cause des horribles démangeaisons et ayant essayé toutes sortes de crèmes , mon corps a fait une contre-réaction et développé une maladie immunitaire (epidermolysis bullosa). après la prise de prednisone ma peau s'est lentement rétablie. du fait de la forte dose et peut-être parce que ...lire la suitej'ai une sensibilité, prednisone a détruit ma hanche. entretemps j'ai été opérée à la hanche mais je ne sais pas s'il y a d'autres dégâts dans mon corps du à prednisone. j en prends toujours, 5 mg par jour.

08/03/2012 | Homme | 52
prednisone
J'ai une colite ulcéreuse mon gastroentérologue m'a prescrit du prednisone 60MG la 1e semaine 50mg, la2e 40mg la 3e je baisse la dose 10mg par semaine jusqu'à 0 . Résultat :mon système immunitaire est paralisé j'ai eu du Zona qui a endomagé ma peau et mon système nerveux au niveau des poumons avec des douleurs chroniques insupportables et malgré les traitements que ...lire la suitej'ai eu j'en ai pour 1 an selon mon neurologue de souffrance terrible c'est une névralgie post zostérienne difficile à contrôler à cause du prednisone que je considère un poison dangereux absolument à éviter surtout pour les 50 ans et + Ma santé est complètement ruinée...

24/01/2012 | Femme | 58
prednisone
depuis 7 semaine au prednisone. commencé avec 20 mg par jour et maintenant 17,5 mg mais toujours des problèmes. je le répartis sur la journée car avec une prise je ne passe pas la journée. des effets secondaires ennuyeux : mauvais sommeil, changements de températures, érythèmes. quelqu'un a-t-il un conseil ?

17/01/2012 | Homme | 72
Rhumatisme
cela fait 5 ans que je prends prednisone contre des rhumatismes musculaires. déjà essayé plusieurs fois de diminuer et de passer de 15 à 0 mg mais le rhumatisme revient. en ce moment je prends 2,5 mg par jour et rien le mercredi et le dimanche donc cela fait en moyenne par jour 1,8 mg. je dois dire que l action est absolument époustouflante. en 2 jours douleur complètement...lire la suite disparue et même plus souple avec mes 72 ans c'était comme si mon genou et hanche avaient été bloqués. je prends omeprazol pour protection de l'estomac. j'essaie bien sûr de me passer de la médication.

07/11/2011 | Femme | 70
Rhumatisme
suis en train de diminuer, cela ne convient pas ==> je n'avais pas de poil sur les bras et maintenant cela pousse. visage gonflé, douleur ne diminue pas.