Expériences avec Prednisone

prednisone

problèmes d'équilibre lors de la marche problèmes d'équilibre

Rhumatisme (9 avis)
Maladie de Crohn (9 avis)
Pseudo-polyarthrite rhizomélique (4 avis)
Asthme (3 avis)
Pneumonie (2 avis)
Sarcoïdose (2 avis)
BPCO (1 avis)
Cancer du poumon (1 avis)
Inflammation articulaire (1 avis)
Bronchite (1 avis)
Urticaire (0 avis)
Tendinite jambe (0 avis)

24/09/2014 | Femme | 24
prednisone
Je prend prednisone depuis deux mois 60mg pendant trois semaine puis 50mg et diminue de 10mg tout les 10jour, je peux vous dire que ça fonctionne oui j'ai fait un PTI mes plaquettes était a a10 000 maintenant elle sont a 420 000. Mais ce traitement c'est de la merde niveau effet secondaire, j'ai plein de bouton, je grossi et gonfle surtout du visage, j'ai un ventre de femm...lire la suitee enceinte de 5mois, sot d'humeur, énerver. Stresser pour rien, les autre me trouve irritable et fatiguante, et c'est chiant car même si j'ai pas faim j'ai tout le temps envie de bouffer, acide dans la bouche super désagréable, enfin bref j'ai une seule question, est-ce que on dégonfle lorsqu'on arrete le traitement?????

06/09/2013 | Femme | 60
prednisone
prise 50 mg par jour puis diminutions 40/35/35/25 mg pour uveite avec oedeme maculaire effet rapide sur l oedeme mais effets secondaires des la premiere prise forte migraine maux de ventre fatigue tachycardie avec extrasystole tension a 9,5 vertiges et surtout effet paradoxal a la cortisone qui reactive des problemes orl sinusite douleurs musculaires et articulaire fai...lire la suiteblesses des tendons chevilles bourdonnement d oreilles reactivation d un zona bonne efficacite pour le moment mais vraiment bcp trop d effets secondaires non repertories dans la notice ces desagrements ne pouvant pas etre soulages par d autres medicaments commes des antiviraux ou antibiotiques donc la maladie de base est accompagnee par d autres patalogies que j essaie de soulager par des methodes naturelles mon regret est que ces desagrements ne sont pas tres entendus par le corps medical

11/11/2012 | Femme | 52
prednisone
Lire vos effets secondaires fait peur. Je prends 60 mg par jour pour 2 mois, aprés, on verra selon les tests. J'ai commencé la médication il y a 2 jours et les effets secondaires immédiats sont des bouffées de chaleur assez souvent. Je suis aussi plus alerte et je peux bouger un peu plus sans épuisement. J'ai aussi moins mal dans le dos et dans le ventre. Mais le goût...lire la suite de ces pilules est atroce. On verra par la suite les autres effets s'il y a lieu, j'espère que non.

06/09/2012 | Homme | 47
prednisone
depuis 3 semaines, je prends prednisone à cause de sérieuses réactions allergiques dont l'origine n'est pas encore trouvée. le remède agit bien contre les réactions mais les effets secondaires, terribles ! en plus des effets connus comme grossir, trouble du rythme, nausée, insomnie etc je souffre aussi fortement de changements d 'humeur. je peux pour rien du tout me mettr...lire la suitee en colère. je trouve cela terrible. constamment la sensation de stresser, vraiment difficile à supporter. je ne peux presque pas dormir car j'entends mon coeur qui pompe et je dois constamment être occupée alors que je suis épuisée. j'espère pouvoir à court terme stopper cette médication car c'est presque pire que le mal.

24/06/2012 | Femme | 59
Rhumatisme
salut, depuis mars j'avale de nouveau prednisone car mon SLE après 10 ans s'était réveillé. j'ai commencé à 30 mg et suis maintenant au moment où les effets secondaires surviennent. je suis très oppressée, comme si j'avais une pierre sur la poitrine, si je monte l'escalier je suis à court d'haleine. qui a la même chose ? je prends aussi plaquenil et un aérateur et qqch pou...lire la suiter l'estomac. avant de mes 17 ans à mes 48 ans j ai pris prednisone puis j'ai été traité pour un cancer avec chimio et rayons et quand je m'en suis sorti 10 ans sans problème et maintenant mon SLE..... c'est vraiment bête ! d'autres semblables expériences ? et oh oui j ai aussi des changements d'humeurs.

29/11/2010 | Femme
Maladie de Crohn
Prednisone me fait beaucoup souffrir. D'un coup je suis hyperactive ce qui signifie que je dois faire tout ce qui me passe par la tête. C'est contradictoire, car je suis sensée rester calme et je n'y arrive pas. J'ai aussi l'impression que mon corps fait sa propre vie et que je n'arrive plus à garder le contrôle.

17/11/2010 | Femme
Prévention contre pneumonie
pendant ma puberté, j'ai eu 8 doubles pneumonies. à titre préventif je prends quotidiennement bactrimel (antibiotique) et prednisone , 1 cachet par jour. je ne sais plus si j'avais d'autres effets secondaires mais j'avais d'énormes vergétures sur le ventre, dos et poitrine. maintenant 20 ans plus tard, je souffre encore d'endroits sensibles dans ces vergétures. j'en avais ...lire la suitetellement marre de ces vergétures que je stoppais souvent prednisone jusqu'à la prochaine pneumonie ... et de nouveau prednisone.. Heureusement c'est passé avec ces pneumonies mais ma peau ne va plus s'embellir.

14/03/2010 | Femme
Rhumatisme
la cure intensive de 50 mg a combattu bien des symptômes, maintenant après un an de diminution progressive, je suis à 5 mg. Les symptômes reviennent mais pas si forts. Je trouve cela dommage car je veux faire encore tellement de choses et les rhumatismes m'en empêchent.

28/11/2009 | Femme
Rhumatisme, artérite temporale
J'ai commencé avec 40 mg il y a 2 an et demi, maintenant je suis à 5 mg par jour. J'ai pris 12 kg, hypertension (après infarctus il y a 7 ans), mal de dos et tête, mauvaise vision et forte transpiration.

23/03/2024 | Femme | 67
prednisone (2mg)

problèmes d'équilibre problèmes d'équilibre lors de la marche

Pour faire diminuer l'oedème à côté du méningiome qui sera enlevé fin avril

05/04/2019 | Femme | 68
prednisone (2mg)
Inflammation articulaire
Je souffre de polymyalgie. Je prends Prednisone depuis environ 2 ans, j'ai commencé à 20mg par jour et toujours en baissant, ( ce médicament a appaisé mes souffrances) je suis présentement rendue à 2mg par jour. Et je recommence à avoir des douleurs. Disons qu'a 7 mg j'étais encore très bien. Est-ce que je pourrais prendre cette dose, soit de 5 à 7 mg, pendans plusieu...lire la suiters années pour enfin arrêter de souffrir. SVP me répondre c'est très important pour moi

10/08/2017 | Homme | 42
prednisone (80mg)
Atteint d une Polychondrite Chronique Atrofiante je suis sous methotrexate, injection 1x pas semaine 15mg, cortisone 80mg/jour. Prise de poids, changement d humeur, faiblesse musculaire, fatigué.

18/10/2014 | Femme | 32
Maladie de Crohn
Malgré les effets secondaire : difficulté a dormir , bouffé de chaleur, mal d'estomac et enflement je peux fonctionner et travailler et faire toute es activités que je veux. Je me sens beaucoup mieux en lespace de 2 jours!!Le médicament donne un effet positif très rapidement pour ma maladie de crohn! Pour le fait de l'insomnie mon dr ma prescrit du Zopiclone alors j'ai pu ...lire la suiteavoir un sommeil continue de 5h et je peux doubler la dose si jamais ca ne fonctionne pas.

13/02/2014 | Femme | 20
Maladie de Crohn
Prednisone m'a été prescrit quand on m'a découvert la maladie de Crohn. J'avais des érythèmes noueux sur les jambes, impossible de marcher, mes chevilles me faisaient souffrir autant couchée que debout, amygdales gonflées impossible de manger. Prednisone a vraiment bien marché, une semaine après ça avait bien dégonflé, plus de douleurs. Par contre, les effets secondaires s...lire la suiteont très désagréables... Je dors très peu, je me réveille toutes les heures, donc évidemment très fatiguée. J'ai plein de boutons d'acné sur le visage, des tremblements, et augmentation de l'appétit les premiers jours de prise du traitement mais sans prise de poids. Je suis aussi très nerveuse, je m'énerve facilement, j'ai eu des petits moments où je me sentais un peu étourdie et je suis moins concentrée. J'espère arrêter bientôt ce traitement ou passer à autre chose. J'ai pris 50mg/j pendant 9 jours et depuis 3 jours mon médecin m'a redescendue à 25mg/j.

02/09/2012 | Femme | 55
Rhumatisme
Après avoir lu tous les commentaires, je m'aperçois que je prends une faible dose, soit 7 mg/J. J'ai commencé à 10 puis diminué tous les mois. Je fais vaginose sur vaginose (altération de la flore vaginale), la gynéco accuse le Prednisone mais à l'hop, on m'assure que à cette dose, prednisone ne peut pas en être responsable !! Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Sinon, aucun...lire la suite autre effet, sauf peut-être une légère excitation mais que je maitrise.

15/08/2012 | Femme | 15
prednisone
Depuis presque 1 mois et demi, j'utilise de la prednisone pour m'aider a respirer. Mes médecins à sainte-justine veulent faire disparaître l'inflammation qu'on retrouve dans mes poumons. Je le prends en très grande dose depuis une semaine, soit 50 mg par jours. Dans 7 jours, je vais diminuer à 45 mg. Au trois jours, je diminuerai de 5 mg jusqu'à 0 mg. Avant, je prenait 20 ...lire la suitemg au 2 jours mais l'efficacité n'étais pas assez rapide. Ca faisait maintenant 3 ans que j'avais mi de côté mes activités habituelles. J'avais donc annulé mes sports que je pratiquais dans des équipes intersités comme le soccer, le ski de compétition, la natation et l'équitation. Pour une fille qui étais très énergique, mon état me limitait même pour prendre l'escalier. Depuis que je prend de la prednisone, je me sent revivre. Je ne suis plus une adolescente enfermé dans le corps d'une aînée. Bien que ma concentration et que mon sommeil aille diminuer, je conseil à tous de prendre ce médicament si vous êtes dans ma situation.