Expériences avec Prednisolone

19/02/2015 | Homme | 45
prednisolone (60mg)
Pour ma part, traitement des rechutes d'hépatite auto-immune. Très efficace à cette dose max en général (palier d'attaque de 15j, puis décroissance). Voici les effets que j'ai noté, après traitement de plusieurs rechute à cette dose : - grosses perturbation rythme du sommeil : pour un coucher vers 11h30, levées s'échelonnant entre 2h30 et 5h, sans possibilité de vraim...lire la suiteent redormir. - Grosse somnolence après repas du midi (de 13h à 16h), nécessite de faire une courte sieste pour supporter l'effet - Fonte musculaire - Modification du timbre de voix (plus grave) - Hirsutisme - Baisse de la libido - Augmentation de l'appétit - Crampes intenses mollets et tibia en fin de nuit - Crampes doigts ou orteil en journée - Accumulation de graisse (joues, ventre) - Chute du taux de potassium Il y a des aspect positifs qui peuvent faire regretter cette période de traitement par la suite : - Euphorisant - Propension à engager de nombreuses actions - Déstressant intellectuel, tendance à être beaucoup plus calme (ex. : conduite) - Augmentation de la confiance en soi - Capacité accrue de prise de recul et de hiérarchisation des actions entreprises - Volonté de traiter des actions d'ordinaire considérées comme peu importante ou secondaire - Performances intellectuelles nettement en hausse par rapport à la normale

08/01/2012 | Homme | 45
Asthme
j'ai le syndrome de Churg-Strauss et pour cela je dois prendre 100 mg de prednisone par intraveineuse et aussi 150 mg d'endoxan (chimio). naturellement il y a des effets secondaires mais dans mon cas , je dois ! il faut rester positif et ne pas trop se concentre sur les mauvaises choses.

29/06/2016 | Homme | 46
Angine de poitrine
traitement d'une angine blanche. J'ai pris ce médicament suite à une angine, ce médicament m'a déclenché deux tendinites achilleenes, très douloureuses. résultat j'ai fait une prise de sang qui a confirmé que le traitement est bien à l'origine de ces tendinites, je dois passer une écographie des tendons. Je suis encore plus mal en point qu'avant.

13/12/2015 | Femme | 47
Bronchite

11/03/2013 | Femme | 47
Terrible stomach cramps and total insomnia in just 2 days

06/03/2012 | Homme | 49
Maladie auto-immunitaire
remède efficace, réagit bien au traitement mais après quelques jours les effets secondaires apparaissent : impression de tension (un peu TDAH), insomnie et faim toute la journée. depuis le 1er mars sevrage de 5 mg par jour jusqu'à 20 mg par jour et là maintenir cette dose tout un mois. selon les résultats continuer à sevrer ou le prendre en dose d'entretien.

24/09/2017 | Femme | 50
prednisolone (60mg)
Sortie de l'hôpital sans aucune info, ni sur les effets secondaires ni sur le régime alimentaire à tenir ... Éviter sel et sucre, si prise sur plus de qqs jours compléments (naturels) pour soutien système immunitaire, etc

19/01/2013 | Femme | 50
prednisolone
je prenais ce remède lors d'une opération de la cataracte pour éviter des infections car j'ai aussi une uvéite. je souffre vraiment beaucoup des effets secondaires. surtout la fatigue, l'oppression et les battements de coeur, je ne me sens vraiment pas bien. cela s'arrange si j'arrête. j'ai déjà eu une vitrectomie et aussi pris alors le même médicament et j'avais les mêmes...lire la suite effets secondaires. je prends maintenant aussi mtx.

10/08/2012 | Homme | 50
prednisolone
après avoir constaté que mon aorte était infectée, de suite 100 mg de prednisolone. j'ai tous les effets secondaires notés dans la notices. à un certain moment mon coeur a commencer à battre irrégulièrement. selon le cardiologue la solution est un pacemaker. le chirurgien trouvait que je devais essayer d'abord de diminuer la dose de prednisolone.. après 3 mois de diminu...lire la suitetion, les effets secondaires ont disparu à part la prise de poids qui n'a pas compètement disparu.

13/02/2011 | Femme | 50
prednisolone
Infection chronique sinus et infections pulmonaires
je suis avec une dose d'entretien de 10 mg de prednisolone. je ne me sentais pas bien avec, beaucoup de tremblements et d'une certaine façon faible et vite malade. depuis quelques semaines je suis un régime non pas pour mon poids (suis mince) mais pour ma santé. cela va un peu mieux, je sens que je deviens plus forte et je m'attends à pouvoir arrêter dans un certain temps ...lire la suiteavec prednisolone. je suis passée à une alimentation biologique et c'est bien meilleur. le régime a été établi avec la clinique Healt and Food à Amsterdam, je la conseille. on peut obtenir beaucoup plus en mangeant bien qu'on ne le pense, cela améliore vraiment la santé même si on prends prednisolone. je peux même cotoyé des gens malades sans être de suite malade. peut-être est-ce une idée pour d'autres. Yvonne

13/08/2018 | Homme | 52
prednisolone (20mg)
Suite à des douleurs dorsales et grosse sciatique, le médecin des urgences ma prescrit ce médicament comme tel : 60mg / 3 jours puis 40mg / 5 jours et 20mg / 5 jours. Résultat, je suis obligé d'arrêter ce traitement car trop d'effets secondaires.

28/10/2016 | Homme | 52
prednisolone (20mg)
gros "rhume" , et perte TOTALE odorat et goût généraliste ... Cortisone 4J/-à 60 MG et amoxicilline 3g / 6 jours eau de mer pour le nez odorat et goût sont revenus partiellement peu après la première prise , totalement en moins de 24 heures et je suis guéri au bout de 5 jours des débuts de nuit difficiles (3h du matin) ...On en profite pour regarder une série et se met...lire la suitetre à jour ... Quelques fringales , et rougeurs/chaleur au visage qu'on pourrait attribuer à la maladie ...??? rien d'affolant ni de vraiment gênant ! Un plus: toutes les "petites douleurs" de la cinquantaine disparaîssent , c'est sympa

03/08/2016 | Femme | 54
Zenuwpijn

06/04/2015 | Femme | 58
Sarcoïdose
Traitement prévu pour 2 ans. J'ai attaqué avec 80 mg par jour pendant 3 mois. Une bombe nucléaire. Impossible de m'arrêter. Pendant 2 mois, 3 heures de sommeil par nuit, 2 heures à attendre le sommeil. Depuis, je suis passée à 60 mg/j, la radio des poumons étant rassurante sur l'efficacité du traitement. Mais, je suis épuisée par manque de sommeil. De plus, il faut mange...lire la suiter sans sel : charcuterie, fruits de mer, fromages interdits, pas de plats industriels, pas de restaurant. Limiter le sucré, le gras. Boire beaucoup. Malgré cela j'ai pris 9 kg ces 4 derniers mois ; je suis bouffie, même mes lunettes me serrent, et j'ai des joues énormes et rouges. Je suis irritable, énervée, constamment fatiguée, tremblotante, j'ai des battements de coeur et je commence à déprimer. Je n'ai pas encore d'hypertension, ni ulcère à l'estomac, ni ostéoporose (enfin, je n'en sais rien en tout cas) qui sont les risques liés à la prise de cortisone, mais j'angoisse de devoir suivre ce traitement encore pendant 18 mois environ. J'aimerais des témoignages qui me rassurent sur le retour à la normalité après l'arrêt du traitement (perte du poids, reprise de la forme physique). J'ai de sérieux doutes, malgré ce que m'affirme mon médecin. Merci à vous.

17/11/2015 | Homme | 62
prednisolone (20mg)
douloureux maux d'estomac pendant 45mn,même aprés avoir pris 3 phosphalugels.

10/05/2015 | Femme | 62
Asthme