Expériences avec Prednisolone

24/11/2010 | Femme
Hépatite auto-immune
depuis presque 16 ans je prends prednisolone et cela contrôle bien ma maladie. quand je devais prendre une forte dose j avais des effets secondaires (visage enflé, bouffées de chaleur, inquiétude) mais maintenant que je prends une dose d'entretien, je ne remarque rien de tout cela. ma peau est devenue plus fine après toutes ces années d'utilisation. je suis toujours restée...lire la suite mince et même après 3 enfants. j ai continué à en prendre pendant mes grossesses.

11/04/2010 | Femme
prednisolone
après environ deux semaines et demi, j'ai remarqué que prednisolone marchait. Comme effet secondaire : visage gonflée, je trouve cela ennuyeux et aussi prise de poids 1 kg par semaine.

24/02/2010 | Femme
Paralysie de Bell
A cause d'une légère paralysie au visage, j ai du prendre ce remède pendant 10 jours. Je n'ai pas été très malade. Mais j'avais une grande soif, la nourriture n'était plus appétissante et à la fin j'avais une éruption sur le front, le cou et la nuque. Pas agréable donc !

14/01/2010 | Homme
Emphysème pulmonaire
Un des effets secondaires désagréable est la prise de poids. J'ai eu prednisolone quand j'ai arrêté de fumer (il y a 8 mois) et dans un délai très court j'ai pris 10 kg. A l'aide d'un régime j'en ai reperdu 5. Je souffre aussi d'oedème autour des chevilles qui avec des cachets diminuent un peu mais cela ne disparait pas. 15 mg par jour a quand même bien amélioré la fonctio...lire la suiten pulmonaire.

12/10/2009 | Homme
Emphysème pulmonaire
J'ai commencé avec 30 mg prednisolone par jour. Conséquence : moins de manque d'oxygène (je pouvais de nouveau -avec des pauses- tailler 25 m de haie), douleurs musculaires, comme j'ai aussi en même temps arrêter de fumer prise de poids d'un bon 10 kg. J'ai diminué lentement jusqu'à 10 mg par jour. Conséquence: manque d'oxygène, moins de douleurs musculaires, je ne pouvais...lire la suite plus tailler la haie. Après consultation du docteur : augmentation de la dose à 15 mg par jour. Après 4 jours, j'ai pu à nouveau tailler la haie avec des pauses. La prise d'oxygène s'est certainement améliorée. Je me sens assez bien maintenant. En un mois avec un régime approprié, je suis passé de 100kg 300 à 96 kg.

23/09/2009 | Homme
Polymialgie
N'essayez pas de tout au niveau du généraliste, consultez aussi vite que possible un rhumatologue. Il peut précisément et rapidement trouver le bon dosage. L'utilisation du médicament peut durer des mois, et la diminution est un long procès selon un planning précis.

27/05/2009 | Femme
Mal oreille aigu
remède horrible, et naturellement cela n'aidait pas du tout. LEs effets secondaires étaient à faire peur. J'en ai eu pratiquement de suite des hallucinations, des cauchemars, de la fièvre et même une expérience hors du corps (!). Donc après quelques jours, j'ai arrêté et je n'ose plus en prendre de toute ma vie. Horrible.

30/11/2008 | Femme
Maladie de Crohn
Je l'utilise depuis plus de 20 ans, quelquefois une forte dose et le plus souvent une basse. (progressivement diminuée). Je n'arrive pas malgré la prise d'autres médicaments de le supprimer. Avec les faibles doses, je n'ai presque pas d'effets secondaires. Avec les fortes doses, j'ai des battements de coeur et je dors mal. Au fil des années, ma peau s'est très affinée. Un ...lire la suitescanner des os ne laisse jusqu'à présent pas voir de décalcification. Pour mois prednisolone est un remède idéal pour contrôler la maladie.

20/07/2008 | Femme
Reumatica polymyalgie + artérite temporale
Rhumatisme musculaire et artérite temporale : prednisolone agit bien. Je souffre d'effets secondaires assez sérieux du fait d'un long usage. (plus de 2 ans et demi) J'ai commencé avec 20 mg et lentement redescendu à 7.5 mg. Je vais maintenant vers 5 mg. J'essaie d'arrêter mais c'est difficile. Effets secondaires : problèmes cardiaques, hypertension, cholestérol trop élevé,...lire la suite hypertension oculaire, prise de poids, du sérieux quoi. Malgré tout je suis contente de ce remède car sans lui, je ne pourrais plus marcher.

01/08/2011 | Homme | 8
prednisolone
mon fils prends prednisolone avec d'autres médicaments. il doit le prendre quelques années. nous sommes très satisfaits. quand il prenait 30 mg par jour son appétit était très gros ce qui l'avait fait grossir. un visage de pleine lune vraiment. depuis qu'il est en train de diminuer (maintenant une dose d'entretien de 5 mg) cela a disparu, son corps est redevenu comme avant...lire la suite. pas d'autre effet secondaire. cela marche très bien et nous en somme bien contents.

12/01/2020 | Femme | 24
Asthme
Prescription 3*20 mg le matin pendant 5 jours, en mode orodispersible .La première fois le pneumologue m'avait prescrit du Betnesol (Bethamethasone) en effervescent ça avait été une catastrophe j'avais du arrêter au bout de 2 prises ça avait failli me faire un trou dans l'estomac😬🤕 Pas de souci au niveau gastrique cette fois avec le Prednisolone vu qu'il est orodispersi...lire la suiteble. Néanmoins, bien que je le prenne le matin , le soir pas moyen de dormir du tout, malgré mon somnifère. Le matin à 6:00 je ne dormais toujours pas exaspérée j'ai pris deux Xanax et j'ai fini par dormir😴 Franchement je ne supporte pas les corticoïdes moi qui suis déjà très nerveuse c'est vraiment pas le genre de truc à prendre Aujourd'hui j'essaye avec 2 comprimés on verra ce que ça donne

05/07/2018 | Homme | 25
prednisolone (40mg)
Bronchite
Nausées fortes et persistantes en permanence sur la prise de ce produit (j'avais le même effet avec le tramadol que je ne supporte pas). J'ai du arrêter la prise

03/07/2018 | Femme | 25
Maladie de Crohn
J'en prends pour ma maladie de crohn et ma dermatite atopique mais seulement quand j'en ressens le besoin et quand les autres médicaments (ibuprofene ou creme cortisone n'ont pas d'effets)

30/07/2016 | Homme | 26
Urticaire
soufrant d'une urticaire retardée a la pression avec risque d’œdème de Quincke depuis plusieurs années, je suis traité depuis un an et demi avec de la cortisone. Parfois ponctuellement, parfois sur 3 semaine en cas de grosse crise. J'ai pris depuis le début du traitement 20kg et j'ai de grosse insomnie en cas de traitement sur plusieurs jours et également des moment ou j...lire la suitee vais être très nerveux voir surexcité. Mais malgré ces effets secondaire se médicament me permet de mener une vie presque normale. Je prend également avec ce médicament 720mg de fexofénadine (telfast) et 10mg de montélukast (singulaire) quotidiennement soit une quantité d'antihistaminique a endormir un cheval mais malgré cela la cortisone m’empêche de dormir correctement.

19/07/2012 | Femme | 29
prednisolone
très sérieux effets secondaires. sans le prednisolone je serais morte. mais avec le prednisolone je veux mourir : effets secondaires psychiatriques très sérieux, jamais eu avant. ensuite du diabète, de l acné, ostéroperose, 23 kg de plus alors que je ne mange pas assez, etc. sevre est impossible car quand on y est habité cela reste ainsi apparemment. ce qui a commencé ave...lire la suitec une affection concernant un spécialiste et 1 cachet de 20 mg par jour a débouché un an et demi plus tard chez de nombreux spécialistes et de nombreux cachets !! si j'avais su tout cela avant, je n'aurais jamais commencé.

05/02/2022 | Femme | 30
prednisolone (10mg)